29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 07:31:16
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 251051 fois)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5685 le: 17 Juillet 2013 à 13:39:40 »

Elle dit que ça fait des plats derrière la tete Huh? Je pensais qu au contraire c était fait pour éviter ça!

Ben oui c'est étonnant, c'est normalement fait exprès pour les prémas, aussi pour éviter la tête plate et surélever le haut du corps pour les régurgitations... Les miens dorment dedans alors j’espère qu'ils auront pas la tête plate!!

Les miens passent la majorité de la journée dedans aussi alors j'espère aussi que c'est pas néfaste pour eux! Mais logiquement vu que ça a été développé dans le milieu médical, y a pas de raison... Et de toute façon, pour n'importe quel sujet tu aura des pro et des contre!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5686 le: 17 Juillet 2013 à 13:40:50 »

Je rejoins elsaza et alex pour les pieds gonflés !!!
J- 14, que c est long ...
Y a personne à aller jusqu en Aout finalement?

Au passage félicitations Onine pour ses beaux bb !!!


C'est marrant moi je trouve pas ça si long, j'ai de la chance je crois..
d'ailleurs ça doit être pour ça que je suis la seule qu'ils vont laisser jusqu'à 39 SA si rien ne se passe avant !

Tu sera notre aoûtienne warrior alors!!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5687 le: 17 Juillet 2013 à 13:41:58 »

Ça y est ils ont enlevé les sondes gastriques des petites!! Ils l ont enlevé a joyce. Et jade devait être jalouse et elle se l ai arraché!! donc du coup ils ont décidé de ne pas lui remettre! Ils essaient pendant 48 h et on voit! Je croise les doigts pour que ça se passe bien..

On croise les doigts avec toi Linda, un grand pas!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5688 le: 17 Juillet 2013 à 13:50:29 »

Ici les nouvelles : j'ai pesé les loulous avant hier, Maxime faisait 3kg tout pile et Faustine 2kg900! Je suis contente ils progressent bien! La sœur plus petite au départ court derrière son frère! Atteindre les 3kg c cool, je peux enfin les découvrir un peu, ils sont tous mignon en body, et on va passer dans les jours qui viennent au lait 1er âge, encore un pas...

Le seul hic, c qu'on est très embêtés avec Faustine qui fait des coliques et/ou constipation??? On arrive pas trop à savoir en fait, mais ça fait une semaine que ça dure... Elle se tortille, elle a mal et se plaint en permanence. C dur... Elle est pas souvent sereine. Alors on lui met de la calmocine dans chaque biberon et depuis hier soir je lui fais 1 bib sur 2 avec de l'eau d'hep@r, mais là toujours rien... On lui masse le ventre, elle a passé une bonne partie de la nuit à plat ventre sur maman etc... Je suis à court là pour la soulager... Par contre elle continue à prendre tous ses bib en entier, je pense qu'elle va finir par exploser!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5689 le: 17 Juillet 2013 à 13:53:28 »

est ce qu'elle a des selles ta puce ? et à quelle fréquence ?
as tu essayer une bouillotte pour soulager les maux de ventre ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
valérie19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 452


« Répondre #5690 le: 17 Juillet 2013 à 14:02:45 »

Coucou les filles, je suis une octobrettes mais je me permets d'intervenir sur votre mur pour un petit conseil a Bibine.
J'ai accouché au mois d'avril 2012 d'un petit prince qui nous a fait des coliques du nourisson des le depart.
Apres avoir essayé le changement de lait, l'eau d'hepar, la calmosine, l'eau de fleur d'oranger, le lactibiane , rien y a fait il se tordait toujours de douleur. JUsqu'au jour ou j'ai vu sur internet une maman qui avait emmené son bébé chez l'ostheopathe et que ca l'avait soulagé.
Je me suis dit qu'a defaut de lui faire du bien, ca ne lui ferait pas de mal.
Et bien m'en a pris, il a fait une sceance chez l'osthéo, certes ca m'a couté 45€ mais le soir meme, les coliques etaient terminées et il n'en a pas refait.
L'ostheopathie est tres efficace sur les nouveaux nes, cela leur enleve toutes les tensions dues a l'accouchement.
j'attends des jujus pour octobre et je sais d'avance que si coliques il y a , je n'attendrai pas , ce sera directement l'ostheo.
Voila, ce que je peux te conseiller, courage a vous les aoutiennes , vous etes au bout !

Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #5691 le: 17 Juillet 2013 à 14:12:58 »

Coucou les filles, je suis une octobrettes mais je me permets d'intervenir sur votre mur pour un petit conseil a Bibine.
J'ai accouché au mois d'avril 2012 d'un petit prince qui nous a fait des coliques du nourisson des le depart.
Apres avoir essayé le changement de lait, l'eau d'hepar, la calmosine, l'eau de fleur d'oranger, le lactibiane , rien y a fait il se tordait toujours de douleur. JUsqu'au jour ou j'ai vu sur internet une maman qui avait emmené son bébé chez l'ostheopathe et que ca l'avait soulagé.
Je me suis dit qu'a defaut de lui faire du bien, ca ne lui ferait pas de mal.
Et bien m'en a pris, il a fait une sceance chez l'osthéo, certes ca m'a couté 45€ mais le soir meme, les coliques etaient terminées et il n'en a pas refait.
L'ostheopathie est tres efficace sur les nouveaux nes, cela leur enleve toutes les tensions dues a l'accouchement.
j'attends des jujus pour octobre et je sais d'avance que si coliques il y a , je n'attendrai pas , ce sera directement l'ostheo.
Voila, ce que je peux te conseiller, courage a vous les aoutiennes , vous etes au bout !


+1 Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5692 le: 17 Juillet 2013 à 14:31:27 »

est ce qu'elle a des selles ta puce ? et à quelle fréquence ?
as tu essayer une bouillotte pour soulager les maux de ventre ?

C pas alarmant je pense  car j'ai quand mm eu un caca hier matin, mais depuis plus rien, elle a plein de gaz, elle se tort mais rien dans la couche... Alors qu'en temps normal depuis la néonat, on avait plusieurs cacas par jour pour les 2. J'ai pas essayé la bouillotte car j'en ai pas, il va peut être falloir que j'investisse...

Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5693 le: 17 Juillet 2013 à 14:35:41 »

l'osthéo, c'est super pour les bébés !! C'est presque un passage obligé ...
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5694 le: 17 Juillet 2013 à 14:36:32 »

Coucou les filles, je suis une octobrettes mais je me permets d'intervenir sur votre mur pour un petit conseil a Bibine.
J'ai accouché au mois d'avril 2012 d'un petit prince qui nous a fait des coliques du nourisson des le depart.
Apres avoir essayé le changement de lait, l'eau d'hepar, la calmosine, l'eau de fleur d'oranger, le lactibiane , rien y a fait il se tordait toujours de douleur. JUsqu'au jour ou j'ai vu sur internet une maman qui avait emmené son bébé chez l'ostheopathe et que ca l'avait soulagé.
Je me suis dit qu'a defaut de lui faire du bien, ca ne lui ferait pas de mal.
Et bien m'en a pris, il a fait une sceance chez l'osthéo, certes ca m'a couté 45€ mais le soir meme, les coliques etaient terminées et il n'en a pas refait.
L'ostheopathie est tres efficace sur les nouveaux nes, cela leur enleve toutes les tensions dues a l'accouchement.
j'attends des jujus pour octobre et je sais d'avance que si coliques il y a , je n'attendrai pas , ce sera directement l'ostheo.
Voila, ce que je peux te conseiller, courage a vous les aoutiennes , vous etes au bout !


+1 Clin d'oeil

Merci pour vos partages d'expériences les filles, j'avais effectivement déjà lu sur internet pour l'ostéo, mais j'ai du mal à franchir le pas, car ça me fait peur... J'y suis jamais allée pour moi et pour les bébés j'ai encore plus la trouille qu'il leur démantibule qqch en les manipulant...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5695 le: 17 Juillet 2013 à 14:59:07 »

pour l'ostéo, assure toi qu'il a l'habitude de travailler sur les bébés et y'a pas de raison que ca n'aille pas Clin d'oeil Bisou

est ce qu'elle a des selles ta puce ? et à quelle fréquence ?
as tu essayer une bouillotte pour soulager les maux de ventre ?

C pas alarmant je pense  car j'ai quand mm eu un caca hier matin, mais depuis plus rien, elle a plein de gaz, elle se tort mais rien dans la couche... Alors qu'en temps normal depuis la néonat, on avait plusieurs cacas par jour pour les 2. J'ai pas essayé la bouillotte car j'en ai pas, il va peut être falloir que j'investisse...


les bébés qui prennent le sein peut être plusieurs jours sans selles car moins de résidus dans le lait maternel, au bib si tu n'as une selle que tous les 2 jours, ca ne semble pas anormal non plus.
tu peux aussi essayer de prendre un lait transit si tu es au bib, moi ca avait bien aidé mon grand Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
valérie19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 452


« Répondre #5696 le: 17 Juillet 2013 à 16:23:04 »

Pour mon titou, l'ostheo ne l'a pas du tout manipuler comme un adulte, il lui a juste fait des massages au niveau de la tete et de la nuque, rien de choquant, au contraire titou s'est endormi !lol
Journalisée

maman de janelle 14ans, alan 12ans ethan 34 mois
Lilou et Lou-Ann nous ont rejoint le 12/09/13 , et nous sommes une famille heureuse et comblée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5697 le: 17 Juillet 2013 à 16:29:34 »

Pour mon titou, l'ostheo ne l'a pas du tout manipuler comme un adulte, il lui a juste fait des massages au niveau de la tete et de la nuque, rien de choquant, au contraire titou s'est endormi !lol

Ça me rassure effectivement... Je vais prendre rdv je pense alors...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
mesptitsloulous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #5698 le: 17 Juillet 2013 à 16:50:53 »

Coucou les filles!!

Que de beau progres pr les petits soleils, de belles prise de poids aussi pr tout le monde!

Linda super le fait quils aient enlever les sondes, jespere qu'elles vont bien prendre le bib et que vous rentrerez bien vite a la maison!

Bibine, idem on me dit que l'osteopathe peutfaire des miracles pr pas mal de choses. Je pense y emmener les miens qlq temps apres leurs naissances.

Alala les filles on recapitule
J-10 pr alex
J-11 pr elza
J-14 pr emi
J- 16 pr audrey
Sa approche tout sa, on va avoir une explosion de soleils

Je serais peut etre une vraie aoutienne car 38sa le 3/08 (samedi) soit un declenchement au 2 (car il ne le font pas le week), soit le lundi 5 donc au pire j-19 pr moi!!!
J'ai rdv jeudi prochain, hate d'avoir une date!
Mais cest vrai que je trouve le temps long qd meme

Allez les filles, bonne journee
Journalisée

Maman de Liam, né le 25 décembre 2011, 3kg730 et 52cm , mon plus beau cadeau de Noël.
Mes petits soleils Taïna (3kg110 et 48 cm) et Mathéis (3kg230 et 48 cm) sont venus illuminer nos vies le 05/08/2013 a 38 sa +2.
Je vous aime fort mes trois trésors <3
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #5699 le: 17 Juillet 2013 à 17:23:20 »

Lindalylou, je croise les doigts avec toi pour que ta puce puisse bien manger toute seule. Romain avait fait pareil 3/4 jours avant la sortie et même s'il prenait pas tout au sein, on complétait au bib. Ça va donc venir!! :-)

Bibine, si je peux aussi t'amener ma toute petite expérience avec Alice : j'ai remarqué que dès que je mange des crudités, ses coliques reprennent! Les 2/3 jours où cela a commencé, ma mère était avec moi et me préparait toujours une entrée à base de crudités. Quand j'ai appelé la néonat pour avoir des conseils, ils m'ont dit de prendre calmosine et d'arrêter éventuellement la consommation de choux, tomates, crudités. Bon j'avoue, pour les crudités, j'y croyais pas trop mais j'ai quand même arrêté. Tout se passait bien avec la calmosine. Hier soir, une amie est venue a la maison et nous a apporté une salade composée pour le repas (c'est quand même tellement sympa!!). Seulement, ce matin, Alice se tordait de nouveau de douleur avec des pets à répétition. J'en conclue donc vraiment que les crudités ne lui réussissent pas du tout!
Après, c'est peut-être juste lié à ma puce ou à mon imagination mais moi, j'arrête les crudités pour un moment et je continue Calmosine +Biogaia.
Moi non plus, j'ose pas encore l'osthéo et je comprends ta peur : j'attends de voir si ça passe comme ça.
En tous cas, super pour la prise de poids et le "rattrapage" de Faustine! Les miens gardent leur 300g d'écart.

Bravo au encore 3 en 1!
Mesptitsloulouss, tu m'épates avec tes calculs! T'es trop forte! :-)

Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: