02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 01:04:38
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246629 fois)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #5460 le: 07 Juillet 2013 à 22:38:14 »

Que des bonnes nouvelles sur le fofo! Ca fait chaud au coeur!!!!

C est cool que vous nous racontez vos retours a la maison car perso ca me permet de me projeter et de me dire ah ba ca c vrai c bien va non je ferais pas etc...

Pr ma part ca va si ce n est que je me suis encore fait mal aux ligaments rien qu en me levant... j en aipleuré. J ai mal partout... pour mes thromboses hemoroidaires j'ai un traitement depuis 3 semaines ms ca s agravettoutes les semaines et la aussi j ai super mal et ca joue pas mal sur mon moral car a la base je suis ni douillette ni pleurnicheuse... dc dur...

Sinon les bb sont en super super forme ce soir... ils dansent comme des fous!!!!!

Bisous a toutes
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5461 le: 07 Juillet 2013 à 22:39:20 »

+++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5462 le: 07 Juillet 2013 à 23:42:28 »

Sev, pour le fer, ils ont eu une prise de sans ou pourquoi le fer? Je pense aussi que c'est mieux de voir le médecin avant de diminuer, mieux vaut refaire une prise de sang pour voir où ils en sont. Sinon, il me semble qu'il y a d'autres formes de complément en fer que la poudre, renseigne-toi. Clin d'oeil
Et toi tu en prend du fer? Parce que tu peux aussi les complémenter à travers ton lait (enfin tout dépends le niveau de carence bien sûr). Clin d'oeil
Pour les tétées toutes les 1h30, y'aurait pas des coliques ou un rgo un truc comme ça derrière ça? Sinon ça peut aussi être un pic de croissance. Clin d'oeil

il faut absolument observer une pause 2h pour le LM
Je serais pas aussi catégorique personnellement, le LM se digère plus vite et plus facilement, donc selon la quantité avalée (parfois une tétée peut être petite), il peut y avoir un vrai besoin avant 2h, et par exemple si on ne fait pas à la demande lors d'un pic de croissance, on peut passer à côté.
Ceci dit, quand la demande est si fréquente en permanence, et pas seulement sur quelques jours, je pense qu'il faut surtout essayer d'en trouver la raison, en général, c'est qu'il y a une gêne derrière. Sourire

ta question me fait penser à " qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier "  Huh?
c'est un peu ça!  Tire la langue

Sinon j'ai decide de pas tirer le lait, ca serait trop fatiguant. Je leur donne la tetee en simple ou simultané jusqu'a plus soif et ca devrait aller. A mon avis, ils prendront pas grd chose aux bib de complement. Sinon les deja mamans, vs reveillez le 2eme qd le 1er se reveille? J'ai fait ca cette nuit sinon trop dur! Entre chgt de couche + tetee l'un apres l'autre (car Romain dormait), ca me prends deja 1h min...!
Si ils n'ont pas de compléments ou très peu et que tu compte les stopper rapidement, je pense qu'il y a pas de soucis, pas besoin de tirer, mise au sein un max et ça va rouler.  Clin d'oeil
(et au passage, le complément ne permet pas du tout de voir si "ils ont pris leur ration", ça ne veut rien dire, ils peuvent très bien avoir eu assez mais prendre quand même le complément qui coule tout seul dans la bouche...)

Réveiller ou non, faut tester et adapter selon ce qui marche le mieux. Moi je l'ai fais pendant un temps, quand les tétées étaient encore longues, c'étaient le seul moyen de survivre! Et puis une fois que les tétées roulaient bien et allaient plus vite, je les ai laissé aller chacun à leur rythme, et au final c'était mieux, parce qu'ils se rendormaient plus vite et que ma fille a vite fait de bonnes nuits, donc même quand il se réveillaient pas en même temps, je dormais plus que quand je les réveillais et qu'ils étaient dérangés et mettaient un temps fou à se rendormir....  (surtout que du coup individuellement, j'allaitais allongé!  Cool ). Bref, à toi de trouver ce qui vous convient le mieux, et ce n'est pas statique.  Clin d'oeil
L'avantage pour l'allaitement, c'est qu'ils tètent bien mieux quand ils se réveillent d'eux-mêmes.  Sourire
Journalisée
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #5463 le: 08 Juillet 2013 à 00:39:46 »

Bon je crois qu'Alice a des maux de ventre car elle crie bcp et pas moyen de la calmer si je lui donnes pas une tetine... Je sais pas trop quoi faire car je ne voudrais pas l'habituer a la tetine des qu'elle se reveille sinon bonjour la galere... Vous auriez une astuce a me donner???

Louvette, oui j'espere bien pouvoir virer les complements. En attendant, je les mets tt le temps au sein quoi qu'il arrive.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #5464 le: 08 Juillet 2013 à 08:26:05 »

Merci Louvette pour les infos. Le fer ils en ont eu avant même la prise de sang en néonat... Alors je crois que c'est surtout préventif. J'en prend aussi du coup, dans un cocktail de vitamines. En fait je me souviens que pendant la grossesse, un complément en fer m'avait rendue super malade aussi.
Les tétées s'espacent quand même la nuit. Quand elles sont très proches ils ont vraiment faim c'est clair, alors c'était peut être un de ces fameux pics (3 semaines  tout rond). J'ai peut être moins de lait le soir parce que je suis épuisée. À suivre...
Wintry, j'ai l'impression qu'on a pas fini avec ces problèmes digestifs. Sinon, est-ce que quelqu'un a essayé le calmosine pour les maux de vent ?
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5465 le: 08 Juillet 2013 à 08:59:48 »


il faut absolument observer une pause 2h pour le LM
Je serais pas aussi catégorique personnellement, le LM se digère plus vite et plus facilement, donc selon la quantité avalée (parfois une tétée peut être petite), il peut y avoir un vrai besoin avant 2h, et par exemple si on ne fait pas à la demande lors d'un pic de croissance, on peut passer à côté.
Ceci dit, quand la demande est si fréquente en permanence, et pas seulement sur quelques jours, je pense qu'il faut surtout essayer d'en trouver la raison, en général, c'est qu'il y a une gêne derrière. Sourire
c'est bien pour cela que je dis que c'est étonnant et que la demande de tétée est peut être pour se réconforter plutôt que pour manger !

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #5466 le: 08 Juillet 2013 à 09:17:05 »

Merci Louvette pour les infos. Le fer ils en ont eu avant même la prise de sang en néonat... Alors je crois que c'est surtout préventif. J'en prend aussi du coup, dans un cocktail de vitamines. En fait je me souviens que pendant la grossesse, un complément en fer m'avait rendue super malade aussi.
Les tétées s'espacent quand même la nuit. Quand elles sont très proches ils ont vraiment faim c'est clair, alors c'était peut être un de ces fameux pics (3 semaines  tout rond). J'ai peut être moins de lait le soir parce que je suis épuisée. À suivre...
Wintry, j'ai l'impression qu'on a pas fini avec ces problèmes digestifs. Sinon, est-ce que quelqu'un a essayé le calmosine pour les maux de vent ?

Beh moi aussi ils m'ont prescrit le complement en fer alors qu'ils vont faire la prise de sang ce matin. Je pense qu'effectivement c'est de la prevention etant donné qu'ils sont premas.
Pour Alice cette nuit, apres la tetee de 2h et 6h, elle a bien dormi. Franchement je ne sais pas si c'etait des maux de ventre ou parce qu'elle avait super faim. La SF m'a aussi dit sue ca pouvait etre l'angoisse du soir mais elle l'aurait fait suf les jours precedents si ct ca, non?
Bon on verra bien la nut prochaine a la maison.

Ce matin, prise de sang pour eux et moi. J'attends deja depuis 45 min et l'infirmiere prends en premier sss amis qui sont arrives apres moi, je commence a bouillonner...!!!
Sinon on a teste la mise en place des cosy Casualpl@y hier et c super simple. Par contre, vous savez si le 3eme point de fixation (en + des isofix) est obligatoire??
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #5467 le: 08 Juillet 2013 à 09:17:31 »

Que des bonnes nouvelles sur le fofo! Ca fait chaud au coeur!!!!

C est cool que vous nous racontez vos retours a la maison car perso ca me permet de me projeter et de me dire ah ba ca c vrai c bien va non je ferais pas etc...

Pr ma part ca va si ce n est que je me suis encore fait mal aux ligaments rien qu en me levant... j en aipleuré. J ai mal partout... pour mes thromboses hemoroidaires j'ai un traitement depuis 3 semaines ms ca s agravettoutes les semaines et la aussi j ai super mal et ca joue pas mal sur mon moral car a la base je suis ni douillette ni pleurnicheuse... dc dur...

Sinon les bb sont en super super forme ce soir... ils dansent comme des fous!!!!!

Bisous a toutes

Galère galère tt ça....gardes le moral qd même. ..tu tiens le bon bout !

Moi je suis bien rentré ds ma chambre 3★ hier soir, pile à 19h en même tps que la soupe aux poireaux!  Mdr

Petite anecdote,  vu que je restais ds la même chambre, j'ai laissé ds la salle d'eau ma brosse à dents ds mon verre, pour dire...je reviens. ..je me suis je remballe gel douche. ...mais on risque pas de me piquer ma brosse à dents. ...et bien si !  Roulement des yeux
En attendant une nouvelle brosse ce soir , c passage du dentifrice au doigt pr rafraîchir. ..à la guerre comme à la guerre! MDR

Sinon méthode italienne pas marché !
Essorage salade , rangement longtemps debout , poussière....rien à marché!  
Pas de contractions plus que ça !
Je pensais pourtant après 3 semaines et demi allite avec des contractions,  qu'en bougeant j'en aurai + et bien non !
Mais je ne m avoue pas vaincu,  il me reste jogging ds ls couloirs, pompes sur le bord du lit et monter ls escaliers 3 par 3 ! MDR
Mon but minimum être dilatée à 3 pr faire directement perf pr le déclenchement!

Sinon mon week-end m'a fait bcp de bien,  j'ai l'impression d'être parti 1 semaine!  Cool
Bibis
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5468 le: 08 Juillet 2013 à 10:13:00 »



  Mallory allez dernière ligne droite dans quatre jours le déclenchement ça approche à grand pas

  Wintry trois semaines je crois que c'est pile poil la période où les coliques commencent et elles sont surtout le soir.Pour les isofix casual play  on a pas encore tester dans la voiture , il faut qu'on s'entraîne et effectivement j'ai vu qu'il y avait une ceinture supplémentaire en complément sûrement pour appuyer le mouvement de bascule du siège en cas de choque .du coup moi aussi j'ai pris ce système là pour ne pas avoir de ceintures du tout à mettre car la vendeuse me l'avait dit et ben non

Sév pour mes trois garçons j'ai pratiqué l’allaitement à la demande et pour les trois cela revenait super vite aussi genre toutes les heures et demie, moi je te conseillerai de faire comme tu le sens et de te faire confiance .

Bibine tu as l'air de te caler

Mes petits loups tu as d'aller mieux

Alex 36 semaines!!!!!Les contractions sont-elles  passées?

moi pour faire dans le glamour j'ai eu une bonne gastro ce week-end (juste diahrée  mais costaud) je touche du bois pour que cela soit finit car en plus le régime gastro n'est pas compatible avec le régime pour  le diabète gestationnel, le riz  fait monter la glycémie.......
bon allez 36 semaines et un jour aujourd'hui , demain rendez-vous gynécologue, je croise les doigts pour que les petits aient bien pris
bonne journée


Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5469 le: 08 Juillet 2013 à 10:14:34 »



 O-Nine zut pour les momos , j'éspère qu'elles vont se calmer, et courage pour les quelques jours sans papa
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #5470 le: 08 Juillet 2013 à 10:40:06 »

Mallory tu as du oublier le tetage de tetons ds la methode italienne!!!! Clin d'oeil bon mais au moins tu as passer un bon w end tu parais requinquer a fond et ca fait super plaisir!!!

Moi j ai tel a la mater pr mes thromboses et je vois la sf a midi pr voir s il faut les inciser ou pas... je viens aussi d apprendre que mon gyneco ne serait pas la le 17/07 pr me donner ma date de cesa.
Sachant que je serais a quasi 36 sa et des loulous de pres de 3kg j espere qu ils tarderont pas...
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5471 le: 08 Juillet 2013 à 11:12:01 »

Coucou les aoutiennes et leurs petits soleils!
Et notre marraine et nos vénérables!

Super week-end ensoleillé ici, même si du coup, vive les bas de contention parce que aie aie aie les chevilles...
Mon grand loup va mieux, il ne tousse quasiment plus pour s'endormir, juste au réveil. Par contre, avec les corticoides, il est survolté, fait toutes les betises possibles à la maison et met pleins de baffes à son père... qui apprécie beaucoup, évidemment!

Moi aussi j'ai eu droit à une méga java hier soir de la part des bébés, et je croise les doigts pour qu'ils ne rompent pas la poche des eaux avant mes 34 SA!!!

Et demain...écho à 10h30! je suis tellement impatiente de les voir... ce sera peut-etre la dernière avant le jour J car la prochaine serait pour le 6 aout, à plus de 37 SA!
Ca fait bizarre de commence à penser "dernière fois 3 en 1" ou "dernière fois 3 à la maison".
En tous cas je suis contente d'avoir fait un dernier anniversaire trois à la maison, ça faisait partie de mes objectifs principaux!
Maintenant, le prochain, c'est l'arrivée de ma belle-mère, le 19 juillet... ce serait quand même vachement plus pratique pour partir à la maternité en lui laissant Gavril...

Des bisous à toutes celles qui sont rentrées à la maison et qui se posent plein de nouvelles questions, à toutes celles qui galère encore 3 en 1 avec la chaleur, ou juste avec ce ventre énoooorme qui empêche de bien dormir la nuit et de faire plus de 10 pas sans devoir s'asseoir...
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5472 le: 08 Juillet 2013 à 11:13:37 »

Oh.. nine, pas cool pour les thromboses... 

Ton gyneco rentre quand? Il pourra peut-etre te donner une date par téléphone...?
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #5473 le: 08 Juillet 2013 à 11:22:34 »

Oh.. nine, pas cool pour les thromboses... 

Ton gyneco rentre quand? Il pourra peut-etre te donner une date par téléphone...?

Bin je sais pas... ms je vais faire un sitting c pas grave lol
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5474 le: 08 Juillet 2013 à 11:29:11 »

Hello Les filles

OUi HAPPY 36 +1 Elsa ! Un sacré cap est passé, j'espère que ta gastro va aller mieux....

Moi les contractions se sont calmées ce matin, mais j'en ai eu quelques unes super fortes cette nuit, bon franchement ça me stresse pas plus que ça, quand ce sera le moment ben j'irai à la maternité ! Je me dis juste que c'est pas très agréable pour moi, et que ça doit pas être top confort pour les bébés...

Thromboses Onine, quel mot barbare.... Courage ça doit pas être top ce truc ...

Bonne journée,

A paris il fait encore bon mais dans une heure place à la chaleur... C'est ça le plus dur je pense !
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: