17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 17:47:19
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248909 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5445 le: 07 Juillet 2013 à 14:23:08 »

Wintry génial retour!  Souriant

Nous on calait les bébés ensemble (mais au final ils étaient plutot synchros donc on ne réveillait pas souvent). Quelques jours j'ai eu un bébé toutes les 2h jour et nuit.... J'ai vite recale tout ce petit monde avant de finir crevée.  Tire la langue

Pimousse quand tu dis ouvrir les vannes, c'est tellement poétique....  j'ai des images terribles qui me viennent 
Courage alex, tu es une championne! Encore quelques jours et tu seras tranquille. Tu as assuré un max toute seule. J'ai passe 6 mois seule pendant la grossesse donc je visualise un peu ce que tu vis.

 Bisou Bisou
tout en délicatesse, comme d'hab tu me connais Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5446 le: 07 Juillet 2013 à 14:30:24 »

Wintry, bon retour Clin d'oeil

Ici on a fait "à la demande". On avait pas de vie en dehors. Juste 2 bébés  Roulement des yeux

C'est beau "ouvrir les vannes": ça fait tout à fait ça quand j'y repense.  Tire la langue

Alex je me joins aux filles pour te dire bravo.  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #5447 le: 07 Juillet 2013 à 15:44:27 »

Merci les filles ! Mais aussi j'ai de super amis qui sont très présents et j'ai beaucoup de chance !

je me demande comment faire pour ouvrir les vannes  Tire la langue
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #5448 le: 07 Juillet 2013 à 16:19:33 »

Salut les filles, mais que de bonnes nouvelles, c'est super!!!
Linda, trop bien, la sortie des couveuses. En plus du droit aux pyjamas, il y a le droit de les prendre + souvent dans les bras et ca, ca n'a pas de prix!
Sev, super le retour a la maison!
Pour l'arrosage au chgt de couche, j'ai aussi eu le plaisir de tester ca avec Romain et les petits cotons de la mater st pas vraiment suffisants!!...
Pour les autres, super qu'il n'y ai pas de contractions. On attends vos news apres monitoring et/ou echo. Courage a vous!
Milena, j'espere que Gavril va vite guerir!!
De mon cote, super nouvelles aussi car nos loulous rentrent lundi aprem a la maison! On a debranché les moniteurs hier matin et on a enfin de "vrais" bb sans sondes et cables! Je suis restée cette nuit avec eux et j'angoissais un peu. Au final, ca s'est pas mal passé surtt que j'etaiw vraiment seule pr m'en occuper. Ils st a peu pres calés ttes les 4h sauf que la puce se reveille 30min voire 1h avant dc je dois la faire patienter pr caler sur les horaires de repas prevus. On m'a demande de tt le temps completer avec un bib apres le sein, pour voir s'ils ont pris leur ration. J'avoue que ca ms gonfle car ca demande 2 fois plus de temps du coup. En plus, cette nuit, les nanas ne st pas venus me donner les bib et vu comme j'etais deja crevée de gerer les 2tte seule, je suis pas allée les reclamer. Du coup, je me suis pris une reflexionce matin car Alice a perdu 5g a la pesèe. Franchement, je me dis que cq doit plutot etre une erreur de balance (encore) mais bon q la maison ca sera deja plus simple, j'aurais pas a tt le temps attendre qq'un pr m'occuper d'eux!!
Sinon le papa s'occupe des derniers preparatifs a la maison et fait le menage!! Si si je vous assure!!;-)
Sinon j'ai decide de pas tirer le lait, ca serait trop fatiguant. Je leur donne la tetee en simple ou simultané jusqu'a plus soif et ca devrait aller. A mon avis, ils prendront pas grd chose aux bib de complement. Sinon les deja mamans, vs reveillez le 2eme qd le 1er se reveille? J'ai fait ca cette nuit sinon trop dur! Entre chgt de couche + tetee l'un apres l'autre (car Romain dormait), ca me prends deja 1h min...!
Bises a toutes

Salut Wintry, moi je réveille les 2 pour chaque biberon, car si j'attends qu'ils se réveillent, bah les heures passent car ils réclament pas... Donc toutes les 4 heures je les réveille, c'est dur pour moi de faire ça mais il faut qu'ils boivent. Mais de toute façon dans tous les cas j'ai décidé de les caler car ça me prend 1h-1h30 de faire les 2 couches 2 bib donc c'est une question de survie!!  Clin d'oeil

Nous aussi on réveille le 2ème sinon c'est un enfer. Et puis le décalage c'est une affaire de 20 min, rarement plus en général. Sauf que l'aprem ils se décalent beaucoup, Malo a tendance à téter pendant une heure toutes les heures et demi ! On sait pas trop quoi faire pour ça parce qu'il doit se fatiguer, il ne dort pas beaucoup. Et du coup la soirée est très très difficile...
Sinon on a décidé de diminuer les doses de fer parce que c'est pas possible, ils passent leur temps à dégobiller toute leur ration avec cette saleté de poudre au chocolat, ça leur fait vraiment mal au ventre.
Vous croyez qu'on devrait continuer ?
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5449 le: 07 Juillet 2013 à 17:23:15 »

Sinon on a décidé de diminuer les doses de fer parce que c'est pas possible, ils passent leur temps à dégobiller toute leur ration avec cette saleté de poudre au chocolat, ça leur fait vraiment mal au ventre.
Vous croyez qu'on devrait continuer ?
il serait peut être préférable de prendre l'avis du pédiatre plutôt que d'arrêter le traitement comme ca 

Malo a tendance à téter pendant une heure toutes les heures et demi ! On sait pas trop quoi faire pour ça parce qu'il doit se fatiguer, il ne dort pas beaucoup. Et du coup la soirée est très très difficile...
ca me semble beaucoup de téter 1h toutes les 1h30 non Huh?
es tu sûre qu'il arrive à bien prendre ce dont il a besoin en tétant Huh?  il a peut être trop faim et du coup il réclame plus souvent car il ne prends pas assez à chaque tétée ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5450 le: 07 Juillet 2013 à 18:21:19 »

Salut les filles, mais que de bonnes nouvelles, c'est super!!!
Linda, trop bien, la sortie des couveuses. En plus du droit aux pyjamas, il y a le droit de les prendre + souvent dans les bras et ca, ca n'a pas de prix!
Sev, super le retour a la maison!
Pour l'arrosage au chgt de couche, j'ai aussi eu le plaisir de tester ca avec Romain et les petits cotons de la mater st pas vraiment suffisants!!...
Pour les autres, super qu'il n'y ai pas de contractions. On attends vos news apres monitoring et/ou echo. Courage a vous!
Milena, j'espere que Gavril va vite guerir!!
De mon cote, super nouvelles aussi car nos loulous rentrent lundi aprem a la maison! On a debranché les moniteurs hier matin et on a enfin de "vrais" bb sans sondes et cables! Je suis restée cette nuit avec eux et j'angoissais un peu. Au final, ca s'est pas mal passé surtt que j'etaiw vraiment seule pr m'en occuper. Ils st a peu pres calés ttes les 4h sauf que la puce se reveille 30min voire 1h avant dc je dois la faire patienter pr caler sur les horaires de repas prevus. On m'a demande de tt le temps completer avec un bib apres le sein, pour voir s'ils ont pris leur ration. J'avoue que ca ms gonfle car ca demande 2 fois plus de temps du coup. En plus, cette nuit, les nanas ne st pas venus me donner les bib et vu comme j'etais deja crevée de gerer les 2tte seule, je suis pas allée les reclamer. Du coup, je me suis pris une reflexionce matin car Alice a perdu 5g a la pesèe. Franchement, je me dis que cq doit plutot etre une erreur de balance (encore) mais bon q la maison ca sera deja plus simple, j'aurais pas a tt le temps attendre qq'un pr m'occuper d'eux!!
Sinon le papa s'occupe des derniers preparatifs a la maison et fait le menage!! Si si je vous assure!!;-)
Sinon j'ai decide de pas tirer le lait, ca serait trop fatiguant. Je leur donne la tetee en simple ou simultané jusqu'a plus soif et ca devrait aller. A mon avis, ils prendront pas grd chose aux bib de complement. Sinon les deja mamans, vs reveillez le 2eme qd le 1er se reveille? J'ai fait ca cette nuit sinon trop dur! Entre chgt de couche + tetee l'un apres l'autre (car Romain dormait), ca me prends deja 1h min...!
Bises a toutes

Salut Wintry, moi je réveille les 2 pour chaque biberon, car si j'attends qu'ils se réveillent, bah les heures passent car ils réclament pas... Donc toutes les 4 heures je les réveille, c'est dur pour moi de faire ça mais il faut qu'ils boivent. Mais de toute façon dans tous les cas j'ai décidé de les caler car ça me prend 1h-1h30 de faire les 2 couches 2 bib donc c'est une question de survie!!  Clin d'oeil

Nous aussi on réveille le 2ème sinon c'est un enfer. Et puis le décalage c'est une affaire de 20 min, rarement plus en général. Sauf que l'aprem ils se décalent beaucoup, Malo a tendance à téter pendant une heure toutes les heures et demi ! On sait pas trop quoi faire pour ça parce qu'il doit se fatiguer, il ne dort pas beaucoup. Et du coup la soirée est très très difficile...
Sinon on a décidé de diminuer les doses de fer parce que c'est pas possible, ils passent leur temps à dégobiller toute leur ration avec cette saleté de poudre au chocolat, ça leur fait vraiment mal au ventre.
Vous croyez qu'on devrait continuer ?

Pour ma fille j'ai eu la poudre.... Galere. Pour MA on a eu un traitement ferrostra-ne de deux mois à cause du stt, nickel. Demande à changer au pediatre. Mais je plussoie pimousse, n'arrete pas de ton propre chef.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #5451 le: 07 Juillet 2013 à 19:03:42 »

Merci pour vos retours les filles. Je crois aussi qu'on les calera ensemble sinon ca va etre ingerable. Enfin on verra bien une fois a la maison...
Sev, les puericultrices m'ont dit qu'il ne fallait pas avoir moins de 2h entre chaque tetee au risque de te transformer en tetine vivante lol. Bon moi je pense surtt que sinon c vraimt trop complique pour nous car sinon on aura le temps de rien!
Sinon moi aussi j'ai la poudre a diluer, on va commencer demain du coup et vs me faites un peu flipper!
Alex, oui tu as raison je me suis mal exprimée! Je voulais dire des contractions ss consequences! :-)
Ce soir, 2eme nuit a la neonat, cette fois je reclame les bib de complement a l'avance. Bon la je viens de donner le sein aux 2et pas un n'a pris son complement. Esperons qu'ils tiennent bon jusqu'a 22h! ;-)
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5452 le: 07 Juillet 2013 à 21:00:09 »

Moi c'est pareil Maxime est au ferrostr@ne 1ml dans un bouchon de biberon par jour, et c impeccable pas de rejet derrière... Sa sœur lui a pique  des globules rouges apparemment! Mais de toute façon, il faut aussi leur en donner quand ils ont 2 mois car j'ai une ordonnance pour le ferrostr@ne pour Faustine pour quand elle aura 2 mois...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5453 le: 07 Juillet 2013 à 21:11:54 »

Sev, les puericultrices m'ont dit qu'il ne fallait pas avoir moins de 2h entre chaque tetee au risque de te transformer en tetine vivante lol. Bon moi je pense surtt que sinon c vraimt trop complique pour nous car sinon on aura le temps de rien!
il faut surtout leur laisser le temps de digérer la première ration avant d'en mettre une autre sinon, l'estomac ne se repose jamais et là on court droit à la cata ... maux de ventre +++ donc bébé demande à téter pour se réconforter et on rajoute "le mal sur le mal" ... et donc on accentue la douleur et donc bébé demande à téter pour le réconfort ...
il faut absolument observer une pause 2h pour le LM et 3h pour le LA ( le LM se digère plus rapidement que le LA )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #5454 le: 07 Juillet 2013 à 21:47:56 »

C'est juste que Malo fatigue vite, il a du mal à prendre sa ration d'un coup, il lui faut des pauses, mais juste l'après-midi  Huh?
Pour le fer j'ai pas dit qu'on leur donnait pas , juste on a diminué la dose et multiplié les prises. De toute façon ils le vomissent, alors ça change pas grand chose. Je vais demander pour l'autre médoc, parce que là on est obligés de les garder sur nous jusqu'à la tétée d'après et comme ça on arrive à avoir qu'un petit vomi seulement. Autant vous dire qu'on peut pas faire grand chose pendant ce temps-là...
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5455 le: 07 Juillet 2013 à 21:50:32 »

C'est juste que Malo fatigue vite, il a du mal à prendre sa ration d'un coup, il lui faut des pauses, mais juste l'après-midi  Huh?
Pour le fer j'ai pas dit qu'on leur donnait pas , juste on a diminué la dose et multiplié les prises. De toute façon ils le vomissent, alors ça change pas grand chose. Je vais demander pour l'autre médoc, parce que là on est obligés de les garder sur nous jusqu'à la tétée d'après et comme ça on arrive à avoir qu'un petit vomi seulement. Autant vous dire qu'on peut pas faire grand chose pendant ce temps-là...

Oh oui effectivement la galère, je vous comprends... Après je sais pas si les 2 médicaments ont la même fonction, mais tu ne perds rien à demander en effet...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5456 le: 07 Juillet 2013 à 22:06:37 »

C'est juste que Malo fatigue vite, il a du mal à prendre sa ration d'un coup, il lui faut des pauses, mais juste l'après-midi  Huh?
Pour le fer j'ai pas dit qu'on leur donnait pas , juste on a diminué la dose et multiplié les prises. De toute façon ils le vomissent, alors ça change pas grand chose. Je vais demander pour l'autre médoc, parce que là on est obligés de les garder sur nous jusqu'à la tétée d'après et comme ça on arrive à avoir qu'un petit vomi seulement. Autant vous dire qu'on peut pas faire grand chose pendant ce temps-là...
et si c'était un reflux plutôt qu'un souci avec le fer Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #5457 le: 07 Juillet 2013 à 22:25:34 »

Coucou les filles!!!
Avant de rattrapper mon retard de lecture j ai une question... quelles sont les causes de rupture ou fissure de la poche des eaux?? Contactions? Bebes?
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
mesptitsloulous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #5458 le: 07 Juillet 2013 à 22:26:06 »

Coucou les filles

Wintry,demain cest le gd jour!!!!!

Pkoi ils ont des complements de fer vos loulous?cest en rapport avec la prematurité?

Alex, 35sa, allez encore une semaine afin d'eviter la neonat (et qd on voit ce que cest par rapport aux deja mamans, jpense qu'on a tte envie de l'eviter)

Je guerit tt doucement de ma sinusite mais bon cest pas encore trop ça.

Allez je file au lut jsuis zzzzzzzzzzz
Bonne nuit
Journalisée

Maman de Liam, né le 25 décembre 2011, 3kg730 et 52cm , mon plus beau cadeau de Noël.
Mes petits soleils Taïna (3kg110 et 48 cm) et Mathéis (3kg230 et 48 cm) sont venus illuminer nos vies le 05/08/2013 a 38 sa +2.
Je vous aime fort mes trois trésors <3
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5459 le: 07 Juillet 2013 à 22:37:27 »

Coucou les filles!!!
Avant de rattrapper mon retard de lecture j ai une question... quelles sont les causes de rupture ou fissure de la poche des eaux?? Contactions? Bebes?
le plus souvent la rupture de la poche ou des poches a lieu aux environs de  l'accouchement ou même pendant ( c'est à dire quand le travail a vraiment commencé avec contractions et tout et tout ) alors je dirai que ce sont les contractions et la descente du/ des bébé(s) qui provoquent la rupture sous la pression et parfois c'est la SF qui la perce pour accélérer le travail ... et l'ouverture du col.
et moins souvent la perte des eaux arrive avant les contractions et là Huh? je ne sais pas ce qui la provoque Huh? c'est ce qui est arrivé pour mes jujus ... pour les singletons les contractions sont arrivées, ce sont rapprochées et la poche s'est rompue alors que pour les jujus, pas une contraction de la journée, rupture franche de la poche de la puce et les contractions sont arrivées environ 1h après la rupture ( j'avais d'ailleurs téléphoné à la SF pour lui demander si on pouvait rompre une poche sans contractions car pour moi c'était contractions puis rupture   et elle m'a répondu que oui et je devais aller de suite à la mat'; elle ne pensait pas si bien dire   Tire la langue 2h apres mes loulous étaient là Souriant )

HS :  ta question me fait penser à " qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier "  Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: