17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 15:56:55
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248879 fois)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4380 le: 10 Juin 2013 à 14:40:01 »

je besoin de vous les filles ! c'est vrai je ne suis qu'à 27 sa de ma grossesse je ne suis pas au même stade que vous.. je suis pressée d être au mois d'août!!
 cela fait une semaine que j'ai emménagé chez mon père avec ma fille le temps d'emménager chez nous dans un nouveau logement début juillet. Mon mari, lui,  est resté sur Nice pour le travail... jusqu'au mois d'août   Pleurs ...
je ne sais pas si ce sont les hormones mais là je suis exténuée, hyper sensible, jai envie de pleurer tout le temps et je perds patience avec ma fille de 3 ans qui me teste depuis l'absence de son père! je craque et je culpabilise car je sais que je ne fais pas du bien aux bébés.. ça y est ma fille serait-elle jalouse de ses deux petits frères qui vont arriver? elle ne m'aide plus elle fait même des crises pour que je la prenne dans les bras (13 kgs) et je sens que je fatigue vraiment.. rdv chez le docteur mercredi j'ai peur du verdict de l'écho en espérant que mon col n'a pas bougé....et mon mari compte sur moi+++ pour couver le plus longtemps possible...je me sens nulle comme mère et me dis qu'avec les bébés qui vont arriver  ça être  pire...comment faites vous avec vos aînés pour gérer vos journées? vous n'avez peut être pas de réponses pour moi mais il fallait que je vous fasse partager mon ressenti du moment ça fait du bien!

Hello sanalo!! Ici aussi je suis deja maman d un ptit loup de 28 mois qui fait a peu pres le poids de ta fille... Elle te teste pas forcement ms on est tellement fatiguee que c dur... Je compatis. Tu es chez ton pere... Peut il t'aider a t'occuper d'elle?  Tu l'as tte la journee??
Essaie de voir si tu peux avoir une aide genre baby sitter ou tisf. Moi j ai appele une tisf et en attendant je prends une jeune fille qui me garde le petit de 18 a 19.30 car je ne peux plus m'occuper de lui... J'ai tenu tout ce que j'ai pu ms la il me faut me preserver pr mes babys...
J imagine que tu as explique a ta louloute le pkoi du comment de vs retrouver chez papi, l arrivee du gros bidou, des futurs bebes....
Pleures, craques, et apres tu lui parles a nouveau... Elle a l'age de comprendre et en meme temps c'rst super chaud pr elle ce changement...
Fais toi aider, tu trouveras des solutions tu verras... Apres c sur, faut payer... Car moi j ai droit a rien... J ai un peu de sous de cote... Tant pis, ca passera la dedans...
Si besoin on est la... Courage
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #4381 le: 10 Juin 2013 à 15:55:34 »

Sanalo, j'ai moi aussi une grande qui fait bien 14kg, elle fait aussi de temps en temps des caprices et demande aussi beaucoup de calins, elle sait aussi que dans quelques temps, il y aura plus de monde à la maison, j'ai l'impression que ce n'est pas trés concret pour elle mais elle a expliqué à nounou ce matin que je ne pouvais pas faire de trampoline à cause des bébés, comme quoi elle se rend bien compte...
Pour le poids, moi aussi , il m'arrive de la porter,si elle trébuche ou autre, il ne faudrait pas mais bon, je ne vois pas comment faire autrement...
Pour elle, je ne pense pas qu'il y ai de la jalousie, elle fait des bisous au ventre mais ne touche pas trop, une fois qu'ils seront là, ça risque d'etre différent!!
Courage à toi Sanalo,il ne reste que 2 mois ça va vite passer, moi je profite à fond d'elle, j'ai la chance d'etre en forme,on fait pas mal de petites choses,aprés pour toi, l'eloignement avec ton homme n'est pas facile à gérer, je le comprend,quand papa n'est pas là pour prendre le relais, c'est pas toujours simple mais courage,relativise!!
Journalisée
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #4382 le: 10 Juin 2013 à 16:20:31 »

VALISE

Hello les filles, alors je me demandais ce que vous aviez mis dans les valises ?
parce que la liste de" l'hopital est un peu louche !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
sanalo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #4383 le: 10 Juin 2013 à 16:35:00 »

merci je sais faut que je relativise..je n'en veux pas à ma princesse ce n'est que moi qui suis fatiguée et inquiète pour ces deux prochain mois .. en ce qui concerne les aides ménagères il faut que je sorte tous les sous et là ce n'est pas le moment avec ce déménagement de plus de 1000km...et le papi travaille toute la semaine rentre à 20h dc pas très dispo pour m'aider..
ce qui est sûr c'est que de vous lire chaque jour fait que je me sens moins seule dans cette aventure.. merci
Journalisée

Emilie &Franck parents de Lola née le 23/06/2010
et le 10/08/2013 à 35 sa +1 : Sacha ( 2, 590kg) et Nathan (2, 230kg) ont pointé leur petit bout de nez...
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4384 le: 10 Juin 2013 à 16:53:03 »

As tu vu qd meme avc la Caf ce que tu aurais a charge?
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4385 le: 10 Juin 2013 à 17:08:09 »

VALISE

Hello les filles, alors je me demandais ce que vous aviez mis dans les valises ?
parce que la liste de" l'hopital est un peu louche !!

Mdr c est quoi louche pour toi??
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #4386 le: 10 Juin 2013 à 17:21:32 »

Bon toujours pas de nouvelles de Linda malgré les sms... 
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #4387 le: 10 Juin 2013 à 17:24:58 »

Bon toujours pas de nouvelles de Linda malgré les sms... 

Mince ça commence à être inquiétant qd MM...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #4388 le: 10 Juin 2013 à 17:38:34 »

Pour la valise, j'attaque demain, j'ai recupérer des choses mixtes et puis du fille et du garçon, j'ai plus de velours que de coton, je me demande ce qu'il vaut mieux en Aout, l'hiver on se pose moins de question, il fait froid, donc on couvre mais si on se trouve en pleine canicule?Huh? Comment faites-vous?
Pour la liste je vais reprendre celle que j'avais eu pour mon premier accouchement et ça devrait le faire..enfin j'espère!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4389 le: 10 Juin 2013 à 17:51:51 »

Pour la valise, j'attaque demain, j'ai recupérer des choses mixtes et puis du fille et du garçon, j'ai plus de velours que de coton, je me demande ce qu'il vaut mieux en Aout, l'hiver on se pose moins de question, il fait froid, donc on couvre mais si on se trouve en pleine canicule?Huh? Comment faites-vous?
Pour la liste je vais reprendre celle que j'avais eu pour mon premier accouchement et ça devrait le faire..enfin j'espère!


Tant que tu fais X2 sur les quantités ça devrait aller 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #4390 le: 10 Juin 2013 à 17:57:47 »

Salut les filles!
Vu mon retard, je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde...
Sophie, pour le CMV, ma meilleure amie a également eu des analyses à ce sujet qui l'ont fait flipper grave quand elle était enceinte. Visiblement, tu as plus de risques de le chopper du fait des enfants qui sont en crèche ou à l'école. Si le médecin ne t'a pas appelé de suite pour refaire des analyses, je serais effectivement assez confiante, car pour mon amie, ils l'ont appelé direct. Par contre, il y a aussi beaucoup d'erreurs dans les diagnostics et sa gynéco l'avait envoyée dans un meilleur labo plus réputé à ce sujet et quand elle a refait l'analyse, c'était négatif. Donc pas de stress pour le moment, il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait aucun pb.
Sarah, pour l'aide ménagère, toutes mes amies payent environ 12€ de l'heure sans aides. Je te rassure, je suis passée par la CAF et je n'ai toujours aucune nouvelle... Ca risque d'être long à mettre en place, limite, j'aurais déjà mes bébés que l'association ne m'aura pas appelée, pfff...
Lindalylou, je pense bien à toi, j'espère que tout va bien pour toi et tes bibous!!!!  Bisou
Alexandra, moi aussi, je me pose la question de la valise maternité. Je crois que je vais attaquer demain pour de vrai. J'ai commandé sur Internet les produits de soin pour bébés et j'ai assez de linge maintenant. Voici la liste qui est donné dans la maternité où je vais :
Effets personnels à prévoir lors du séjour pour la maman :
• slips jetables,
• chemises de nuit (boutonnage sur devant si allaitement),
• nécessaire de toilette (trousse de toilette + serviettes de toilette),
• pantoufles,
• soutien gorge d'allaitement (1 taille au dessus)
• 1 paquet de garnitures (type incontinence),
• 1 brumisateur
Effets personnels à prévoir lors du séjour pour le bébé :
• 6 bodies en coton,
• 6 pyjamas grenouillères,
• chaussons ou chaussettes,
• 2 brassières en laine,
• vêtement de sortie,
• 1 paquet de changes complets.
Demain, j'ai mon premier rdv à la mater donc j'en profiterai pour poser quelques questions. Par contre, je n'ai pas été très contente car j'ai rdv à 10h avec l'obstétricien et 10h45 avec l'anesthésiste. Déjà la secrétaire s'était excusée des créneaux car ça risque d'être chaud et l'anesthésiste a appelé pour me demander d'être pile à l'heure car il est attendu au bloc après. Je me dis que du coup, je vais forcément rater mon rdv avec l'obstétricien et que je vais donc passer ma journée là bas... Mais bon, zzzzeeeennnn.
Bonne fin de journée à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #4391 le: 10 Juin 2013 à 18:06:19 »

Oh ma copine de DPA...   
J'espère qu'on va avoir bientôt des news et qu'elles seront bonnes...
On est à 29+5, c'est un peu tôt pour que nos petits soleils arrivent...

Sanalo, je compatis... mon loulou a 20 mois (même poids que ta fille d'ailleurs  Roulement des yeux) et j'ai beaucoup de mal à m'en occuper. Je le mets à la crèche toute la journée quand mon homme travaille et le soir, ma maman vient pour m'aider à le mettre sur la table à langer/le faire manger/le coucher.
N'y a-t-il pas une halte-garderie à laquelle tu pourrais faire appel? Et ton papa t'aiderait le soir?

Pour le portage, moi je le prends dans les bras en m'asseyant sur le canapé quand il a un chagrin ou envie d'un calin...

Mais je sais comme c'est dur, d'un coté on voudrait profiter de ces "derniers" moments privilégiés avec eux et d'un autre, l'energie et la mobilité font cruellement défaut...

O-nine, comment va le moral d'ailleurs? Tu as mon numéro, si tu veux m'appeler, n'hésite pas!

Alex, moi je n'ai pas commencé la valise mais j'y pense... en plus de la liste de la mater, de l'expérience de mon premier accouchement, j'ai prévu de mettre une veilleuse pour la nuit et deux/trois autres trucs. SI tu veux, je te fais partager ma liste!

Sophie, contente d'avoir de tes nouvelles. C'est déjà chouette que tu puisses avoir un peu d'aide en semaine. Et je plussoie la piste d'une jeune pour le week-end. Quel age ont tes enfants? Il me semble me souvenir que ce ne sont plus des tout-petits, ça peut le faire pour qu'elle les garde en après-midi, ça te permettra de souffler un peu!

Allez, je retourne sur mon canapé, en attendant impatiemment l'écho de demain!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #4392 le: 10 Juin 2013 à 19:04:44 »




 ouais pareil, je m'inquiète pour Lindalylou

et toi sév 2 ça va?

Alexandra , la liste de wintry est super, il y a des choses qui diffère d'une maternité à l'autre par exemple je n'ai pas besoin d'emmener les couches car elles sont fournies par la maternité , mais je dois prendre 3 capes de bain par enfant ,serviette  de toilette pour la maman, je te mets ce qui diffère de la liste de wintry,ta carte vitale et mutuelle,  ta reconnaissance anticipée si tu en a fait une, ton dossier gynécologique, un bouquin au cas où.

je te conseille de les appeler pour leur demander ce qu'il fournisse ou pas, et qu'il te communique leur liste à eux.

bon rendez-vous gynécologue Milèna
moin demain c'est endocrinologue
bonne soirée à toutes et j’espère avoir des nouvelles de Linda  d'ici demain

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #4393 le: 10 Juin 2013 à 19:08:00 »



   enfin bonne échographie, je viens de voir que le gynécologue c'était plus tard Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4394 le: 10 Juin 2013 à 19:51:59 »

Bon toujours pas de nouvelles de Linda malgré les sms... 

Mince ça commence à être inquiétant qd MM...

A la limite appelles... Fin nous entre trinomettes on s'appelle c'est plus simple pr les news et remonter le moral... J'espere qu'ils sont au chaud.... Vraiment
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: