17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 02:21:33
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248659 fois)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #4365 le: 10 Juin 2013 à 10:20:01 »

Non, j'habite Paris ! Tu vis où toi ?

Moi aussi j'ai les lits qui arrivent ce matin par DHL  Clin d'oeil

Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #4366 le: 10 Juin 2013 à 10:43:43 »

Ah comme Sophie , Alexandra!
Moi j'habite un tout petit village a côté de Nice , Gattieres , c'est entre Carros et St. Jeannet (ou plus connu Vence)
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #4367 le: 10 Juin 2013 à 11:30:11 »



  bonjour les filles , pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de lindalylou , je lui ai envoyé un message ce matin mais pas de réponse , croisons les doigts pour que tout aille bien.
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4368 le: 10 Juin 2013 à 11:33:58 »



  bonjour les filles , pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de lindalylou , je lui ai envoyé un message ce matin mais pas de réponse , croisons les doigts pour que tout aille bien.

Pas de news du tout depuis hier.... esperons que ce soit pk elle n a plus de batterie!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #4369 le: 10 Juin 2013 à 11:39:10 »

Oh oui j'espère que ça va... Huh?
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4370 le: 10 Juin 2013 à 13:06:44 »

Sarah avec mon mari on a souvent des différences de revenus, dans un sens ou dans l'autre. Pour "lisser" ça on met sur notre compte commun un pourcentage de nos salaires. On sait à peut près combien il nous faut par mois donc on fait en sorte d'obtenir cette somme. Ça permet que l'effort soit le même pour chacun. 1000€ si tu en gagnes 2000 ou 5000 c'est pas du tout le meme effort. Celui qui gagne plus épargne plus mais à la fois c'est souvent celui qui a le plus de contraintes au travail.
Pour le moment je ne participe pas puisque je ne travaille pas pour un salaire mais à la maison...  Tire la langue je paye juste la crèche quand je veux avoir un peu de temps.
On fait  comme ça. Après on a des amis qui se repartissent par catégorie de dépense type un paie les courses, l'autre les sorties mais ils gagnent à peu près pareil.

J'espere qu'on aura vite des nouvelles de linda.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4371 le: 10 Juin 2013 à 13:37:38 »


  bonsoir les filles,

 on pense bien à Lindalylou , et on croise les doigts pour que ses contractions'arrêtent j'ai reçu un texto à 21H30, elle est hospitalisée, en salle de travail et ils essayent d'arrêter les contractions, elle est hyper angoissée et à peur que cela ne s'arrête pas.
une grosse pensée pour elle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ah bon mais je croyais que ses contractions l'avaient pas d'incidences sur son col ??
Mince alors ... croisons les doigts il est beaucoup trop tôt pour elle et ses bébés. Et son col ,
il est comment ?
même si les contractions n'influent pas sur l'ouverture du col, ca n'empêche malheureusement pas le travail se mettre en route si celui ci doit se faire ...
et si malgré le travail, le col ne s'ouvre toujours pas, alors c'est césa ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4372 le: 10 Juin 2013 à 13:40:21 »

Petite question ou plutôt grande question !! Pour celles qui ont déjà pris un congés parental ou qui vont en prendre un, comment gérer l'argent du budget familial? Je m'explique , mon conjoint et moi n'avons pas encore de compte commun , nous notons les dépenses communes sur un cahier et faisons le point régulièrement pour que le total soit équivalent .
Mon homme gagne plus ou moins 1000€ de plus que moi.  Toutes les aides pour le congés parental tomberont sur son compte.
L'idée c'est qu'on voudrait garder chacun un compte personnel ...
On ne sait pas trop comment s'organiser et repartir l'argent . Il me propose de me verser l'intégralité des aides , ensuite il a calculé par rapport a ses aides et mon salaire, la perte d'argent que j'allai avoir . Autour de 700€  et propose de me verser en plus la moitié de cette somme pour que la perte soit équivalente pour lui et pour moi. Mais après il me dit peut être comme je gagne plus je dois dépenser plus. Mais je suis pas forcément d'accord , en tout cas jusqu'à aujourd'hui (mais nous n'avions pas d'enfants) nous dépensions la même somme pour les achats communs bien que nos salaires soit différents . Alors je ne sais pas trop !!
Et je pense que le fait de noter chacun les dépenses communes, maintenant on va en avoir plus et ça va devenir compliqué, peut être vaut il mieux ouvrir un compte commun? Qu'en pensez vous?
vous pouvez très bien avoir chacun votre compte et en plus un compte commun pour les dépenses de la maison et chacun verse chaque mois l'équivalent de la moitié des dépenses , non Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4373 le: 10 Juin 2013 à 13:42:31 »

plein de +++ pour Lynda, j'espère qu'on aura vite des nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #4374 le: 10 Juin 2013 à 14:00:58 »


  bonsoir les filles,

 on pense bien à Lindalylou , et on croise les doigts pour que ses contractions'arrêtent j'ai reçu un texto à 21H30, elle est hospitalisée, en salle de travail et ils essayent d'arrêter les contractions, elle est hyper angoissée et à peur que cela ne s'arrête pas.
une grosse pensée pour elle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ah bon mais je croyais que ses contractions l'avaient pas d'incidences sur son col ??
Mince alors ... croisons les doigts il est beaucoup trop tôt pour elle et ses bébés. Et son col ,
il est comment ?
même si les contractions n'influent pas sur l'ouverture du col, ca n'empêche malheureusement pas le travail se mettre en route si celui ci doit se faire ...
et si malgré le travail, le col ne s'ouvre toujours pas, alors c'est césa ...

Ok, je croise les doigts pour elle.... Parce que moi j'en ai de nouveau bcp des contractions, ça fait pas mal, mais cette nuit par exemple, ça me fait des sortes de spasmes, jusqu'à ce que je fasse pipi... je suis pas inquiète mais quand est ce que je dois m'inquiéter ?
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #4375 le: 10 Juin 2013 à 14:07:07 »

Ah comme Sophie , Alexandra!
Moi j'habite un tout petit village a côté de Nice , Gattieres , c'est entre Carros et St. Jeannet (ou plus connu Vence)

Je connais , je connais !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4376 le: 10 Juin 2013 à 14:23:53 »


  bonsoir les filles,

 on pense bien à Lindalylou , et on croise les doigts pour que ses contractions'arrêtent j'ai reçu un texto à 21H30, elle est hospitalisée, en salle de travail et ils essayent d'arrêter les contractions, elle est hyper angoissée et à peur que cela ne s'arrête pas.
une grosse pensée pour elle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ah bon mais je croyais que ses contractions l'avaient pas d'incidences sur son col ??
Mince alors ... croisons les doigts il est beaucoup trop tôt pour elle et ses bébés. Et son col ,
il est comment ?
même si les contractions n'influent pas sur l'ouverture du col, ca n'empêche malheureusement pas le travail se mettre en route si celui ci doit se faire ...
et si malgré le travail, le col ne s'ouvre toujours pas, alors c'est césa ...

Ok, je croise les doigts pour elle.... Parce que moi j'en ai de nouveau bcp des contractions, ça fait pas mal, mais cette nuit par exemple, ça me fait des sortes de spasmes, jusqu'à ce que je fasse pipi... je suis pas inquiète mais quand est ce que je dois m'inquiéter ?

Ma trinomette cherie... Si tu as un doute, passes un coup de fil a la mater...
Tu as encore des contractions??
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #4377 le: 10 Juin 2013 à 14:26:44 »

Petite question ou plutôt grande question !! Pour celles qui ont déjà pris un congés parental ou qui vont en prendre un, comment gérer l'argent du budget familial? Je m'explique , mon conjoint et moi n'avons pas encore de compte commun , nous notons les dépenses communes sur un cahier et faisons le point régulièrement pour que le total soit équivalent .
Mon homme gagne plus ou moins 1000€ de plus que moi.  Toutes les aides pour le congés parental tomberont sur son compte.
L'idée c'est qu'on voudrait garder chacun un compte personnel ...
On ne sait pas trop comment s'organiser et repartir l'argent . Il me propose de me verser l'intégralité des aides , ensuite il a calculé par rapport a ses aides et mon salaire, la perte d'argent que j'allai avoir . Autour de 700€  et propose de me verser en plus la moitié de cette somme pour que la perte soit équivalente pour lui et pour moi. Mais après il me dit peut être comme je gagne plus je dois dépenser plus. Mais je suis pas forcément d'accord , en tout cas jusqu'à aujourd'hui (mais nous n'avions pas d'enfants) nous dépensions la même somme pour les achats communs bien que nos salaires soit différents . Alors je ne sais pas trop !!
Et je pense que le fait de noter chacun les dépenses communes, maintenant on va en avoir plus et ça va devenir compliqué, peut être vaut il mieux ouvrir un compte commun? Qu'en pensez vous?

Chez nous aussi on calcule les dépenses du mois et on met sur le compte joint les dépenses communes en fonction de ce qu on gagne... Apres il y a auant de fonctionnement de compte que de couple! Parole de banquiere!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
sanalo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #4378 le: 10 Juin 2013 à 14:31:53 »

je besoin de vous les filles ! c'est vrai je ne suis qu'à 27 sa de ma grossesse je ne suis pas au même stade que vous.. je suis pressée d être au mois d'août!!
 cela fait une semaine que j'ai emménagé chez mon père avec ma fille le temps d'emménager chez nous dans un nouveau logement début juillet. Mon mari, lui,  est resté sur Nice pour le travail... jusqu'au mois d'août   Pleurs ...
je ne sais pas si ce sont les hormones mais là je suis exténuée, hyper sensible, jai envie de pleurer tout le temps et je perds patience avec ma fille de 3 ans qui me teste depuis l'absence de son père! je craque et je culpabilise car je sais que je ne fais pas du bien aux bébés.. ça y est ma fille serait-elle jalouse de ses deux petits frères qui vont arriver? elle ne m'aide plus elle fait même des crises pour que je la prenne dans les bras (13 kgs) et je sens que je fatigue vraiment.. rdv chez le docteur mercredi j'ai peur du verdict de l'écho en espérant que mon col n'a pas bougé....et mon mari compte sur moi+++ pour couver le plus longtemps possible...je me sens nulle comme mère et me dis qu'avec les bébés qui vont arriver  ça être  pire...comment faites vous avec vos aînés pour gérer vos journées? vous n'avez peut être pas de réponses pour moi mais il fallait que je vous fasse partager mon ressenti du moment ça fait du bien!
Journalisée

Emilie &Franck parents de Lola née le 23/06/2010
et le 10/08/2013 à 35 sa +1 : Sacha ( 2, 590kg) et Nathan (2, 230kg) ont pointé leur petit bout de nez...
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #4379 le: 10 Juin 2013 à 14:34:07 »

Merci pour vos réponses , oui je sais c'est pour ça que je sais pas trop comment on va fonctionner , c'est surtout pendant le congés parental que ça me pose problème . Après le reste du temps je pense qu'on fonctionnera comme on fonctionne déjà chacun dépense autant pour les achats communs même si on a pas le même salaire.

Alexandra, tu connais Gattieres ? Parce que c'est un peu pomé! Lol
Et je comprend tes inquiétudes , j'avais les même c'est pour ça que je voulais pas rentrer tout de suite de l'hôpital ! Oui appelle pour te rassurer ! Moi aussi quand j'ai envie de faire pipi , bonnes contractions ! A priori on ne doit pas s'inquiéter tant quelles ne sont pas régulières ...
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: