01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:26:01
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246600 fois)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3555 le: 17 Mai 2013 à 11:39:24 »

vous avez choisi votre sac à langer les filles ou pas encore ??
je n'arrive vraiment pas à me décider et comme on veut aller voir ce we, je voulais avoir votre avis avant ?!


J'ai acheté le sac à langer Genève marque Beab@ chez @ubert, il faisait 15 euro en bon d'achat dessus quand je l'ai acheté, c'est un des plus grands que j'ai trouvé...

Moi j'ai pris le Be@ba: my b@by bag.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3556 le: 17 Mai 2013 à 11:47:50 »

Yououh! Pas de diabète pour moi! J'ai eu peur parce qu'avec le poids de mon premier...

Par contre  beaucoup de leucocytes dans l'analyse d'urine, donc supposition d'infection urinaire ou de leucorrhée (?) vaginale.
Et je ne vois ma gynéco que dans 10 jours. Vous croyez que j'appelle la mater?
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3557 le: 17 Mai 2013 à 12:14:14 »

Elsaza, j'ai donc le même sac à langer que toi! Franchement, je le trouve déjà balaise en terme de contenance. Je n'ai pas prévu d'en acheter un autre! Surtout qu'après, quand on part vraiment pour longtemps, il y aussi la trousse de toilette en plus. Donc je me dis que c'est largement suffisant.

Sinon, attention, c'est un balai vapeur que j'ai : ça remplace la serpillère (pas l'aspirateur).
Et pour répondre à Elvenn, oui, je l'ai surtout utilisé pour le tester (même s'il y en avait besoin!) mais c'est pas ça qui est fatiguant, c'est plutôt l'aspirateur!!  Clin d'oeil C'est pour ça que je me suis limitée au salon et à la cuisine. J'apprends vraiment à diminuer mes exigences de propreté en ce moment.

Sev, ce sont de bonnes nouvelles!

Milena, super : pas de diabète! Souriant Les résultats de tes analyses ne sont pas faxées à ton gynéco? Normalement, c'est marqué sur l'ordonnance. La mienne fait ça, comme cela, en cas de besoin, elle m'appelle direct après la réception des résultats.

Sinon, mauvaise nouvelle, la CAF m'a appelé pour l'aide à domicile, et ça me couterait encore 12,50€ de l'heure. Autant dire qu'il n'y a aucun intérêt à passer par eux... Par contre, je ne comprends pas car elle base le QF sur 2 parts uniquement et ne prend pas en compte les 2 bébés à venir. Et je n'ai pas compris quand elle prendrait en compte la part des bébés dans le QF : à la naissance ou à l'année fiscale suivante? Parce que, j'en aurais bien besoin à la naissance moi!! S'il faut attendre l'année prochaine, ça ne sert vraiment à rien.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3558 le: 17 Mai 2013 à 12:20:24 »

Yououh! Pas de diabète pour moi! J'ai eu peur parce qu'avec le poids de mon premier...

Par contre  beaucoup de leucocytes dans l'analyse d'urine, donc supposition d'infection urinaire ou de leucorrhée (?) vaginale.
Et je ne vois ma gynéco que dans 10 jours. Vous croyez que j'appelle la mater?

Ils n'envoient pas les résultats en double au labo? Quand j'arrivais à mes rdv la gygy avait déjà lu mes analyses.
Après si ça t'inquiètes ou que tu penses que ça ne sera pas lu tu peux passer un petit coup de fil. Au pire tout le monde perdra 5 minutes.  Clin d'oeil

Super pour le diabète!  Cool

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3559 le: 17 Mai 2013 à 12:27:52 »

Sinon, mauvaise nouvelle, la CAF m'a appelé pour l'aide à domicile, et ça me couterait encore 12,50€ de l'heure. Autant dire qu'il n'y a aucun intérêt à passer par eux... Par contre, je ne comprends pas car elle base le QF sur 2 parts uniquement et ne prend pas en compte les 2 bébés à venir. Et je n'ai pas compris quand elle prendrait en compte la part des bébés dans le QF : à la naissance ou à l'année fiscale suivante? Parce que, j'en aurais bien besoin à la naissance moi!! S'il faut attendre l'année prochaine, ça ne sert vraiment à rien.

Wintry je viens de regarder dans mes papiers et pour la caf ma grossesse a fait changer mes droits dès décembre. (Ils ont commencé à me verser l'allocation de base de la paje pour ma grande alors que je n'y avais pas droit avant). Je pense que le quotient qu'ils t'ont donné inclut déjà les enfants à naître.
Pour l'AVS qui me faisait le ménage avant la naissance des loulous je payais 18.46€ de l'heure!  Mais je n'avais pas voulu me casser la tête avec une embauche, une déclaration... donc j'ai pris ce tarif. Cette année ça nous fait plusieurs centaines d'euro en crédit d’impôt.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #3560 le: 17 Mai 2013 à 12:30:38 »

Bon c'est pas la fête aujourd'hui monito bof les contractions reviennent, pas trop dormi, positive attitude dans les chaussettes (enfin dans les bas de contention à dire vrai  Tire la langue). J'ai un test vaginal cet aprèm. J'espère vraiment que ça va se calmer parce qu'ils avaient décidé de me laisser sortir demain  
Je sais pas pourquoi mais le vendredi c'est toujours pourri, je contracte systématiquement c'est dingue.
La suite au prochain numéro...
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #3561 le: 17 Mai 2013 à 12:38:24 »

Coucou les aoutiennes !

Milena les leucorrhées ce sont des pertes vaginales. J'en ai eu pas mal pendant ma grossesse et donc ça apparaissait toujours sur les résultats. Ne t'inquiète pas. Et je plussoie Eliza et Wintry, ton gynéco va avoir le double des résultats, c'est lui qui t'avertit s'il y a qq ch à faire. Si malgré tout un petit coup de fil te rassure, faut pas t'en priver  Clin d'oeil

Wintry j'espère ne pas me tromper en te disant que le QF est recalculé à la naissance des loulous. Il y a un peu de délai quand même... Mais au pire des cas l'association d'aide à domicile régularisera après. Moi je n'ai pas eu de tisf pendant la grossesse (ça me serait revenu à 12 euros de l'heure) mais des le retour à la maison oui, 2h par semaine. Et là le montant était dérisoire, genre 3 euros de l'heure après réajustement du quotient familial et quand on a des jumeaux le prix était divisé par 2. Je ne sais pas si c'est pareil de partout  Huh?
C'est l'association qui m'a tout expliqué (j'ai pris l'@DMR mais il en existe d'autres), ils ont l'habitude, ils sauront te renseigner pour la caf.

Sev*2 des pensées +++

Ds bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3562 le: 17 Mai 2013 à 12:44:19 »

Oh... Courage Sev...
J'espère que ça va se calmer et que tu vas pouvoir sortir, retrouver ton canapé et les bons petits plats de ton homme.
Je croise les doigts et pleins de  Bisou Bisou Bisou

Eliza, merci pour ta réponse.
A chaque fois que j'arrive en consultation, la gynéco découvre le courrier me concernant, elle ne l'a pas lu avant...
Du coup j'ai appelé la mater et ils me font refaire le prélèvement pour confirmer qu'il y a un pb. Verdict lundi!

Wintry, essaie de voir avec ta mutuelle aussi.
Moi j'ai eu une prescription par ma SF pour une aide à domicile, du coup la mutuelle me permet de bénéficier sans reste à charge de 6h d'aide-ménagère par semaine pendant 5 semaines!
Mon homme est trop heureux, lui sur qui tout retombait!!! Ce sera par sessions de 2h et on ne sait même pas ce qu'on va lui faire faire pour occuper tout ce temps!!!
Ca ne permettra pas de tenir jusqu'à l'accouchement mais après je ferai appel à la CAF, avec qui c'est 3 mois maxi (dans mon département) et avec une participation (dont je ne connais pas encore le montant).
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3563 le: 17 Mai 2013 à 12:45:46 »

Milena les leucorrhées ce sont des pertes vaginales. J'en ai eu pas mal pendant ma grossesse et donc ça apparaissait toujours sur les résultats. Ne t'inquiète pas. Et je plussoie Eliza et Wintry, ton gynéco va avoir le double des résultats, c'est lui qui t'avertit s'il y a qq ch à faire. Si malgré tout un petit coup de fil te rassure, faut pas t'en priver  Clin d'oeil

Merci Emilie pour ces précisions!
Ca me rassure, même si je vais quand même refaire le prélèvement pour être sure!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3564 le: 17 Mai 2013 à 12:46:38 »

Wintry, je confirme ce que t'a dit Émilie, pendant la grossesse les 2 enfants à naître ne sont pas pris en compte dans le calcul du quotient familial. Il sera recalculé à la déclaration de naissance des jujus. Je comprends ton étonnement, j'ai eu le même moi aussi, car finalement pas de différence entre une femme qui attend un seul enfant et une qui attend des multiples alors qu'on en à plus le besoin et surtout plus tôt que les autres...
Donc je paie aussi 12 euro et qques de l'heure, 3 heures par semaine, c'est pas des pros du ménage à fond mais au moins la maison et à peu près propre! Et ensuite tu pourras avoir une reduction d'impôts l'année prochaine.
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3565 le: 17 Mai 2013 à 12:49:59 »

ha oui dis donc! J'ai regardé et en juin mon quotient familial s'est effondré! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3566 le: 17 Mai 2013 à 12:55:22 »

Yououh! Pas de diabète pour moi! J'ai eu peur parce qu'avec le poids de mon premier...


Par contre  beaucoup de leucocytes dans l'analyse d'urine, donc supposition d'infection urinaire ou de leucorrhée (?) vaginale.
Et je ne vois ma gynéco que dans 10 jours. Vous croyez que j'appelle la mater?
super pour le DG Sourire
et oui appelle la mat' car si infection il faut un traitement car l'infection peut entrainer fissure voire rupture des poches des eaux, donc appelle pour savoir Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3567 le: 17 Mai 2013 à 12:56:43 »

Bon c'est pas la fête aujourd'hui monito bof les contractions reviennent, pas trop dormi, positive attitude dans les chaussettes (enfin dans les bas de contention à dire vrai  Tire la langue). J'ai un test vaginal cet aprèm. J'espère vraiment que ça va se calmer parce qu'ils avaient décidé de me laisser sortir demain 
Je sais pas pourquoi mais le vendredi c'est toujours pourri, je contracte systématiquement c'est dingue.
La suite au prochain numéro...
+++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #3568 le: 17 Mai 2013 à 13:17:29 »

Coucou les filles!

Petit tour aux urgences pour moi hier soir, car je ne sentais plus bouger les bébés depuis hier midi.
Monito qui a révélé un utérus un peu contractile , écho qui a montré que notre fille s'était retournée et était maintenant tête en bas, face à face avec son frère (ceci dit je l'avais sentie se retourner mardi soir, ça m'avais fait super mal, car elle a moins de place…) et écho du col (col impec 4,5cm - bizarre car début mai il était à 3,9cm… enfin peu importe, col impec  Sourire )
Ils m'ont fait une prise de sang pour vérifier qu'il n'y avait pas eu un échange de sang entre moi et les bébés, qui pourraient expliquer qu'ils bougent moins… je savais même pas que ce genre de choses était possible… Huh?
Je dois retourner en fin d'aprèm à la mater pour un monito de contrôle, et avoir les résultats de la pds.
je pense que je vais demander si je peux avoir un suivi sf à domicile du coup…

Enfin le principal c'est que les bébés aillent bien!!! Souriant

Sinon petite question pour les vénérables: pour les accessoires de soins de bébés (ciseaux à ongles, brosse à cheveux, mouche bébé, thermomètre rectal… ce genre de trucs), vous avez un exemplaire pour chacun ou un pour les 2? Roulement des yeux

Sev*2 > cool que les contrax diminuent enfin! j'espère que tu vas pouvoir enfin rentrer chez toi (ou chez tes parents? je crois me souvenir que tu avais parlé de ça, mais je confonds peut-être, tellement on est toutes pipelettes et j'avoue que j'ai la flemme de vérifier…)!
et merde!  je viens de lire ton dernier post… courage +++  Bisou Bisou Bisou
huile de rose musquée… ça a l'air sympa, rien que le nom… je vais regarder ça… (même si pas de vergetures pour le moment, j'en ai des très vieilles qui datent de l'adolescence). Sinon dans le même genre, j'utilise de l'eau florale de lavande contre les petits boutons d'acné…

Maléane > c'est clair qu'il vaut mieux vérifier auprès de la CAF mais aussi auprès de la sécu pour la prise en compte de la grossesse gémellaire…  Roulement des yeux
Bonne nouvelle pour l'écho! Sourire

Opaline > merci pour l'astuce de l'eau au citron… je déteste le citron, mais je me suis forcée hier et c'est vrai que ça calme un peu les remontées acides… Sourire

Over > cool si la choléstase est écartée! j'espère que tu vas enfin trouver ce qui te démange! Bisou
Pour le sac à langer, j'avais demandé conseil sur le fil des couches lavables, et on m'avait conseillé la marque b@by on bo@rd, gamme week-ends. je pense partir sur celui-là…

Hélène > pour répondre au petit sondage, je me (re)pose beaucoup… généralement je me lève tard (vers 10h30 mais ça dépend si j'ai eu faim avant ou pas). Si je me lève plus tôt, généralement je me remets au lit (mais pas forcément allongée sinon j'ai des remontées acides tout de suite après manger) L'aprèm je me pose dans le canapé (allongée ou assise avec les jambes allongées). En gros je ne suis pas souvent debout; je lance une ou deux lessives, je me relève pour les étendre, je prépare à manger, et je fais un peu d'ordi et de papiers, mais c'est 2/3h max dans la journée… le soir je me pose à table 30 minutes avec mon mari, et ensuite canapé! Je me couche tard vers minuit/ minuit et demi, histoire de profiter de mon mari, qui rentre vers 20h/20h30… voilà donc je suis une vraie canapette, et je m'allonge vraiment au moins 2h par jour, avec ou sans sieste… 
impec pour le résultat du glucose! Sourire

Bibine > tu as eu raison, c'est plus raisonnable d'annuler tous tes rdv qui te font vadrouiller! j'espère que tu vas trouver une SF sympa pour te suivre à la maison! Sourire
bon courage pour ton parcours diabète!  Bisou Bisou Bisou

Mallory > cool pour la poussette! ça fait du bien d'avancer dans les préparatifs… et si jamais il y avait besoin, tu réajusteras tes achats en temps voulu!  Bisou Bisou Bisou

Elsaza > les nausées se sont calmées?
bon courage aussi pour le diabète! Bisou Bisou Bisou

Louvette > merci pour l'info, je prends note qu'il faut que je regarde l'émission en replay pendant mes séances canapé  Clin d'oeil

Milena > la grande classe d'avoir pu patienter allongée sur un lit pendant tout ton test du glucose! petite privilégiée!  Clin d'oeil
et c'est vrai que tu es une vraie marmotte… (je sais pas si c'est plus glamour que d'être une baleine échouée… Tire la langue)
pour les leucocytes dans les urines, tu as eu raison de passer un petit coup de fil à la mater, ça rassure et ça permettra d'agir rapidement si nécessaire! (et moi non plus le labo ne face pas les résultats au médecin, sauf si le médecin le précise sur l'ordo, mais c'est rarement le cas) Bisou

Wintry > cool pour le diabète! c'est marrant, moi aussi j'ai fêté ça au chausson aux pommes  Clin d'oeil
par contre aspirateur c'est pas bien!  j'avais entendu dire que ça pouvait déclencher des contractions… Huh?
c'est vraiment nul ce calcul de QF sans les 2 bébés à venir… mais c'est sûr qu'à 12,50€ de l'heure, autant chercher quelqu'un qu'on te recommanderait de ton côté…

Lindalylou > non je n'ai pas de petits vaisseaux qui pètent, donc je peux pas trop te dire… 
par contre j'ai plein de grains de beauté qui poussent partout (sachant que j'en ai déjà beaucoup à la base…)

Emi et jp > bah alors, faut pas céder à la panique! on sera toutes des wonder mamans! y a pas de raison!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #3569 le: 17 Mai 2013 à 13:29:34 »

Eliza, non non, j'ai bien fait vérifier à la dame que j'avais au téléphone, elle m'a bien confirmé que le QF qu'elle utilise actuellement est calculé sans les bébés. Elle n'a même pas voulu me faire une simulation pour "après" la naissance en argumentant que j'aurais peut-être des augmentations de salaires et que le QF n'allait pas forcément baisser... AAAARRRFFF! Si j'avais des augmentations aussi belles, je le saurais quand même! Du coup, j'espère effectivement que c'est recalculé juste après la naissance mais comme ils calculent tout avec les impôts, ça m'inquiète. Emilie, j'espère que tu as raison et que j'aurais un meilleur tarif après la naissance. Visiblement, dans le 06, c'est l'association ADORAM qui gère l'aide.
Milena, elle est super ta mutuelle! Tu as raison, je vais appeler pour savoir ce qu'il en est. Merci!
Lol, Bibine, pas des pros du ménage, alors? Mince! C'est toi qui avais du racheter une centrale vapeur à cause de l'aide à domicile? Je ne me souviens plus. Si ils recalculent à la naissance, ça me va.
Pour 12€ de l'heure, j'ai une copine qui m'a conseillé sa femme de ménage hors pair, alors au pire, je prendrais cette dame jusqu'à la naissance des jujus.
Sev, courage, il faut garder la positive attitude ++++: plein de bonnes ondes pour toi.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: