17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 15:20:01
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248866 fois)
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #3525 le: 16 Mai 2013 à 19:10:09 »

Merci a toutes pour vos reponses! Milena, tu es la plus disciplinee de nous toutes   !
Et super de pouvoir etre allongee pour le test diabete!

Maleane, contente de lire ces nouvelles de l echo!  Elles sont bonnes et, de toute facon, les docs sont tellement alarmistes en general, que si qqch clochait, ils te l auraient dit. Je crois meme que l ecart s est reduit entre tes loulous, non? Allez, ne t inquiete pas, on aura peut etre des crevettes avec Eliza aussi, mais ce qui compte c est qu ils soient en bonne forme, gigotent et continyent de bien se developper! Je suis dans ma positive attitude aujourd hui! Clin d'oeil

Wintry, c est quoi ce balai vapeur?? Tu aurais un lien? Je connaissais les aspis vapeur mais c est assez encombrant. Mais, la, un balai, ca prend peut etre pas beaucoup de place!? Tu ressens beaucoup moins de fatigue qu avec le traditionnel balai serpillere?

Bon, sinon, test glucose ok!
Pour Bibibe et Elsaza, je discutais avec ma belle grand mere qui a du diabete et elle me disait qu elle avait droit a un ecart par semaine. Si c est la meme chose pour le DG, cela vous aidera peut etre a tenir davantage?
Sinon , j ai aussi appris que pour ce qui est sucre lent du style pates, il faut les cuire al dente car sinon ca se transforme en sucres rapides! Bon, apres les docs vous diront car je ne sais pas si les conseils sont les memes entre un DG et un diabete "classique".
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3526 le: 16 Mai 2013 à 19:15:49 »

elsa j espère que tu vas mieux et que tes nausées sont passes  

wintry super pour les résultats du diabète! Bonne chose de faite!

maleane nickel pour l écho. Je pense que tes bébés ont un bon poids pour ton terme. T inquiétes pas. Je fais mon écho demain et je serai à 26sa+2 donc je te dirai les poids..

Sinon les filles, j ai pleins de petits vaisseaux qui pètent au niveau du décolleté, derrière les genoux et sur les cuisses c est charmant!! Ça vous fait ça aussi??


Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
over
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #3527 le: 16 Mai 2013 à 19:16:01 »

vous avez choisi votre sac à langer les filles ou pas encore ??
je n'arrive vraiment pas à me décider et comme on veut aller voir ce we, je voulais avoir votre avis avant ?!
Journalisée

Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ...
Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3528 le: 16 Mai 2013 à 19:19:58 »

helene super pour le diabète toi aussi! Je crois que je vais être la dernière à le faire bon allez la semaine prochaine je m y colle!!

over pour le sac à langer il y en avait un avec la poussette qu on a prise, la casual, donc ça fera l affaire!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3529 le: 16 Mai 2013 à 19:20:50 »

Bonjour à toutes!

Hélène, pour le sondage, je ne fais pas vraiment le compte mais je me lève à 9h (pour regarder les m@ternelles sur la 5), et le matin, comme l'aprèm, je dois passer 1h à 2h en position allongée à lire ou regarder des bêtises à la télé. C'est donc beaucoup de repos.

Over, c'est quand même une super nouvelle d'échapper à la cholestase (je sais déjà plus comment ça s'écrit) même si ça gratte toujours!
Alexandra, oui, moi aussi j'ai testé la P@lmer mais j'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de mal avec l'odeur de cacao. Mais c'est vrai qu'elle hydrate très bien!

Mallory, pour les cours de prépa, c'est à peu près pareil : on parle de l'accouchement, des contractions, des positions pour se soulager... La prochaine séance, on doit justement parler de la respiration et des achats pour bébés. Moi pareil pour l'allaitement, comme elle va me suivra après l'accouchement, elle pourra m'aider.

A propos d'allaitement, comme Louvette, j'ai regardé les M@ternelles ce matin, c'était bien fait : vous
pouvez le regarder en replay sur Internet (dispo 1 semaine).

Elvenn, merci pour la référence de l'eau de toilette : ça m'intéresse bien ça, faudra que je teste! J'adore l'odeur des produits Mustel@ aussi. Je note aussi pour les couches C@rrefour Discount. On m'a aussi beaucoup parlé des couches Lid*les, pas chères et vraiment très bien visiblement.

Milena, cool ta séance de relaxation! Nous, on doit tester le yoga prénatal mais pas sûr qu'on ait le temps la prochaine fois.

Sinon, de mon côté, je viens d'avoir les résultats de mes analyses et pas de diabète gestationnel, youpi! Souriant Du coup, j'ai fêté ça avec un bon chausson aux pommes en rentrant. J'ai rempli plusieurs objectifs aujourd'hui : coiffeur, marche à pied jusqu'au labo, aspirateur et nettoyage du salon et de la cuisine avec mon super nouveau balai à vapeur! Clin d'oeil Je ne sais pas si vous en avez un, mais franchement, un balai à vapeur, ça révolutionne la vie!

Bonne fin de journée à toutes!

  tu es sûre que c'est une bonne idée?

super nouvelle pour le diabète!  Souriant

 Bisou Bisou

Voui mais c'est quoi sa marque   mais c'est pas bien hein !!!! c'était juste pour l'essayer ?! Tire la langue
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3530 le: 16 Mai 2013 à 19:23:24 »


Bon, sinon, test glucose ok!
Pour Bibibe et Elsaza, je discutais avec ma belle grand mere qui a du diabete et elle me disait qu elle avait droit a un ecart par semaine. Si c est la meme chose pour le DG, cela vous aidera peut etre a tenir davantage?
Sinon , j ai aussi appris que pour ce qui est sucre lent du style pates, il faut les cuire al dente car sinon ca se transforme en sucres rapides! Bon, apres les docs vous diront car je ne sais pas si les conseils sont les memes entre un DG et un diabete "classique".


Merci Hélène, ce serait bien le petit écart par semaine lol  Clin d'oeil j'en saurai plus la semaine prochaine, car le service d'endocrinologie m'a rappelée aujourd'hui, j'ai rdv mardi prochain toute la matinée à l'hôpital pour un "parcours" diabète, ils vont m'apprendre à contrôler mon sucre avec un appareil, rdv avec un diabétologue, une diététicienne pour me donner un régime etc .. En tout 4h de consult!

Elsaza, la secrétaire m'a donné quelques infos alimentaires à respecter d'ici mardi : éviter le pain blanc qui fait monter la glycémie, préférer le pain aux céréales ou complet, manger des féculents + légumes à chaque repas, fractionner les prises d'aliments = faire collation à 10h et à 16h avec yaourt nature ou fruit (d'ailleurs elle dit qu'il vaut mieux manger les fruits aux collations et pas aux repas), yaourts genre d@nette à éviter, manger des yaourts/petits suisses/fromage blanc natures ( j'ai demandé si je pouvais mettre à la place du sirop de stevia mais la diététicienne préfère pas)... Je crois que j'ai fait le tour... Voilà si ça peut t'aider en attendant de voir qqn...  Bisou
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
over
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #3531 le: 16 Mai 2013 à 19:25:51 »

Maléane les poids de tes bébés me semblent tres bien, je viens de regarder à 28 SA ma fille faisait 1052 grammes et mon petit mec 1128 grammes, donc ils me paraissent pas du tout crevette les tiens,
Lindalylou, non j'ai pas les vaisseaux qui petent, je viens juste d'avoir un bouton de mon gilet en écrivant, le hasard ...

Journalisée

Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ...
Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3532 le: 16 Mai 2013 à 19:30:37 »

vous avez choisi votre sac à langer les filles ou pas encore ??
je n'arrive vraiment pas à me décider et comme on veut aller voir ce we, je voulais avoir votre avis avant ?!


J'ai acheté le sac à langer Genève marque Beab@ chez @ubert, il faisait 15 euro en bon d'achat dessus quand je l'ai acheté, c'est un des plus grands que j'ai trouvé...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #3533 le: 16 Mai 2013 à 19:31:16 »

Merci les filles vous me rassurez!! En effet Hélène à la dernière echo, ils avaient 180 gr d'ecart, on est passé à 100 donc c'est bien, en plus ils ont tous les 2 la tête en bas, je suis contente...
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3534 le: 16 Mai 2013 à 19:32:29 »

Mais non C'est super Maléane ! Si le doc te le dit , ne t'inquiète pas !

Effectivement et ils sont peut-être dans les courbes pour jujus tout simplement. Les courbes sont restées régulières? De toute façon on s'inquiète aussi quand ils sont au-dessus lol  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3535 le: 16 Mai 2013 à 19:34:53 »


Wintry, c est quoi ce balai vapeur?? Tu aurais un lien? Je connaissais les aspis vapeur mais c est assez encombrant. Mais, la, un balai, ca prend peut etre pas beaucoup de place!? Tu ressens beaucoup moins de fatigue qu avec le traditionnel balai serpillere?


  Je ne suis pas toute seule Cool
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3536 le: 16 Mai 2013 à 19:41:26 »

elsa j espère que tu vas mieux et que tes nausées sont passes  

wintry super pour les résultats du diabète! Bonne chose de faite!

maleane nickel pour l écho. Je pense que tes bébés ont un bon poids pour ton terme. T inquiétes pas. Je fais mon écho demain et je serai à 26sa+2 donc je te dirai les poids..

Sinon les filles, j ai pleins de petits vaisseaux qui pètent au niveau du décolleté, derrière les genoux et sur les cuisses c est charmant!! Ça vous fait ça aussi??




Oui j'en ai eu 2 aussi sur les jambes à ma 1ère grossesse (intérieur de la cuisse en bas proche du genoux aussi et l'autre je ne sais plus exactement car je dois moins le voir) mais Huh?
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #3537 le: 16 Mai 2013 à 19:47:09 »

Oui Elvenn, les courbes sont régulières, c'est ce qu'il faut regarder...allez tout va bien,je suis positive!!
Lindalylou, à ton tour!!!
Journalisée
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #3538 le: 16 Mai 2013 à 20:00:06 »


Merci bibine pour les infos concernant le diabète , la secrétaire de mon gynécologue n'a pas voulu me donner d'infos , elle m'a dit que le gynécologue m'enverrait un courrier avec les résultats et de ne rien changer en attendant , je trouve ça bizarre.je vais quand même réduire les sucres rapides et suivre tes conseils et puis on verra.

Lindalylou c'est sûrement dù à l'augmentation de ton volume sanguin , mais parles en à ton gynécologue ou à la sage femme au cas où.il ya peut être quelques chose à faire ou quelques astuces.

pour le sac à langer j'ai celui de mon fils my baby bag de béab", mais peut être qu'il va m'en falloir un deuxième? quand pensez-vous les vénérables, un seul suffit-il?

pour mes nausées ça va , ça vient.

Wintry ici j'ai un aspirateur vapeur qui pèse des tonnes et du coup je ne peux plus le passer, heureusement il y a la Tisf(technicienne d'intervention familial) le tien est-il lèger?
pour les avis des gens c'est clair qu'il ne faut pas y faire attention chaque enfant est différent du coup les expériences aussi
on ne peut pas savoir à l'avance Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Hélène merci pour tes renseignements aussi concernant le diabète.
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #3539 le: 16 Mai 2013 à 20:57:46 »

J'ai toujours pas de peeeeeeerf ! 

2e injection ok. Écho nickel pas de déséquilibre liquide, placenta, vessies, cordons, tout va bien. 1560g et 1380 g aujourd'hui, c'est quand même pas des masses fiable...
Et pas de contractions pour l'instant.  Tire la langue Demain matin gros bilan, et à suivre...
Par contre j'ai dû descendre un étage (avec ascenseur en plus) pour l'écho, ben verdict : je peux plus du tout marcher ! On dirait une petite vieille avec un ventre tendu comme un string. J'attends les bas de contention avec tant de joie et d'impatience 

Et je viens de me rendre compte que la prochaine fois que je vais mettre les pieds chez moi, j'aurai 2 fils 

Alexandra, on ne m'a jamais parlé de déclenchement avant les 38 sa. C'est pour ça j'opte pour le 9 juillet pour accoucher sans déclenchement (méthode coué) puisque 38sa le 11 juillet. Et parce que le 10 c'est un gynécologue con old school "ouais les mono-bi c'est pareil on s'en fout de route façon je sais jamais lequel est lequel" qui s'occupe des accouchements je veux l'avoiiiireeeuuuu.

Pour les crèmes j'achète de l'huile d'amande douce en gros conditionnement et de l'huile de rose musquée pour là où il faut déjà réparer, c'est super aussi pour les débuts de masques de grossesse (moi je suis déjà pleine de tâches de rousseur à la base). Tout ça bio bio, pas cher plus sain et au moins aussi efficace que des crèmes hors de prix.

Woilà, à part ça à l'hôpital on s'ennuie quand même... 21h, le plateau repas est déjà loin, comment ne pas se venger sur les madeleines Huh?
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: