17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 06:56:57
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248736 fois)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3225 le: 11 Mai 2013 à 14:30:00 »

Ah oui, j'ai eu un rdv individuel avec une sage femme hier en complément de la préparation en piscine + préparation classique en groupe pour aborder la question plus particulière de l'accouchement de jumeaux... Grosse déception sur 2 points concernant l'hôpital où je vais accoucher : papa complètement interdit en cas de césarienne (il resterait en salle d'attente) et si VB, ils ne me mettront pas le 1er bébé sur moi car ils disent qu'on a pas le temps entre les 2 naissances. Ça m'a un peu refroidie, mais bon de toute façon y aura pas le choix!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #3226 le: 11 Mai 2013 à 14:50:08 »

Bonjour a toutes!

Bon retour a la maison Sophie!


Merci Elsaza de prendre de nos nouvelles! De mon cote, ca contracte aujourd hui mais je pense qu elles ne sont pas trop dangereuses car bien espacees quand meme.
Alors canap canap, d autant que demain un peu de famille pour souffler les bougies d anniv de mon homme! Du coup, meme si je n hesiterai pas a aller un peu m allonger, je sais que je vais devoir rester assise bien plus que d habitude....
Mais je vais aussi recuperer poussette simple avec cosy et 3 cartons de vetements!! Je vais te rejoindre dans les lessives et rangements Bibine!

Je pensais aussi a celia, ca fait longtemps qu on n a pas eu de nouvelles.


Bon courage et WE  a toutes!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3227 le: 11 Mai 2013 à 14:54:24 »

Bonjour les filles! Ici ça va, je passe du canapé à la machine à laver et sèche linge : ça y est je démarre les lessives pour les bébés! Ça me fait drôle car je crois que je réalise pas encore vraiment et là avec tous ces petits pyjamas, bodys, petits chaussons etc  bah j'ai l'impression que je vais jouer à la poupée!! C'est vraiment bizarre! Et dans la foulée je range direct dans les valises pour la maternité, on ne sait jamais si je ds faire un petit séjour à l'hôpital ou définitivement être alitée, au moins ça sera fait! Mais c'est vraiment du travail de préparer l'arrivée de ces loulous, surtout que l'hôpital où je vais accoucher ne fournit quasi rien! Il a fallu que j'achète des carres de coton, des couches, des cotons tiges, etc etc plus tout le linge de toilette maman et bébés qui n'est pas fourni non plus... Au final rien qu'avec le linge de toilette, j'ai rempli une valise! Il va falloir un minibus pour aller à la maternité!!!!

J'espère que vous couvez toutes bien, même si le temps est parfois très long dans le canapé! C'est pour la bonne cause!!!

Une pensée et des bisous à Floriane et Thibault, on ne vous oublie pas  Bisou Bisou Bisou
éventuellement pour limiter le déménagement, tu peux diviser en deux ton linge, tu emportes pour la première partie du séjour et pour la deuxième partie monsieur t'apportera au fur et à mesure qu'il emmènera le linge sale Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3228 le: 11 Mai 2013 à 14:57:06 »

Ah oui, j'ai eu un rdv individuel avec une sage femme hier en complément de la préparation en piscine + préparation classique en groupe pour aborder la question plus particulière de l'accouchement de jumeaux... Grosse déception sur 2 points concernant l'hôpital où je vais accoucher : papa complètement interdit en cas de césarienne (il resterait en salle d'attente) et si VB, ils ne me mettront pas le 1er bébé sur moi car ils disent qu'on a pas le temps entre les 2 naissances. Ça m'a un peu refroidie, mais bon de toute façon y aura pas le choix!
que ce soit en VB ou en césa, c'est vrai qu'on pas trop le temps de prendre le temps entre les 2 sorties ... mais comme il y a  2 équipes ( une pour chaque bébé ), tu as quand même le temps de faire un petit bisou au premier avant qu'on ne l'emmène pour les soins mais tu n'as pas bcp de temps ... mais ensuite une fois les soins faits tu récupères tes bébés de suite s'il n'y a pas soucis particuliers Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #3229 le: 11 Mai 2013 à 14:58:50 »

Bibine, je lis ton second message entre temps.
Pareil pour nous a l hopital si cesarienne, mais bon, ca peut se comprendre, c est quand meme une operation donc ils doivent essayer que ca soit le plus sterile possible.

Pour la VB, pareil aussi ilsxemmenent le BB avec le papa pour les premiers soins, mesures etc... Mais, de ce qu ils expliquent, c est volontaire car pour le 2eme, des "manipulations" seraient souvent plus necessaires, d ou necessite d avoir "le champ libre" et peut etre que le papa ne voit pas.  Mais, apres, j imagine qu une fois le 2eme BB arrive, si tout va bien, ils te ramenent le 1er pendant que le 2eme part a son tour pour les 1ers soins!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #3230 le: 11 Mai 2013 à 15:00:35 »

Bon ben cette fois ci , on s est croise avec Petit Pimousse!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3231 le: 11 Mai 2013 à 15:08:14 »

dans certaines mat', les soins se font même dans la salle de naissance, c'est le cas ici, je voyais ce qu'ils faisaient à ma fille pendant que je sortais mon fils Clin d'oeil ils ont ensuite fait les soins à mon fils, les ont mis tous les 2 en couveuse et les ont mis à côté de moi dans la salle de naissance pour le premier bib et en attendant les 2h de surveillance que je puisse remonter en chambre.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #3232 le: 11 Mai 2013 à 15:10:44 »


Sophie : Bon retour chez toi. Garde bien le repos surtout et prends soin de toi

Bises à toutes les autres - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #3233 le: 11 Mai 2013 à 15:13:06 »

Coucou les filles!

Chouette pour les bonnes nouvelles du jour! Sophie, je suis contente pour toi que tu puisses rentrer à la maison  Souriant!
Tu vas voir, on s'y fait au canapé...surtout quand on a pas le choix et que c'est pour la bonne cause!
J'espère que tu as un super chéri aussi parce que ça aide bien...

Le mien a un peu faibli hier, en poussant un gros coup de gueule quand il est rentré. Il s'était planté d'heure pour son rdv chez l'osteo alors qu'il a super mal au dos, s'était tapé toutes les courses (c'est décidé, on passe au drive), et du coup, il était dégouté de devoir aller chercher Gavril chez les voisins + étendre la machine + en lancer une autre + vider le lave-vaisselle + faire la vaisselle qui restait dans l'évier + préparer le repas du soir...
Du coup, ma sieste qui m'avait fait tant de bien m'a pas servi à grand chose, et comme je suis du genre "faut pas me chauffer" en ce moment, je suis aller chercher notre loulou (les voisins ont une maison mitoyenne à la notre et loulou marche tout seul donc ça va...) et j'ai préparé à manger...  

Mais bon, j'ai passé la fin de la journée et la soirée à ne rien faire donc je n'ai pas trop payé ma contrariété en contractions.
Et ce matin, chéri s'est excusé d'avoir été pénible, alors ça va  Roulement des yeux

Bonne journée canap' à celles qui n'ont pas le choix, Helene, Sev, Alex...

Bon courage pour les lessives Bibine!

Bisous à mes trinomettes. Mallory, oui, moi aussi contractions systématiques la vessie pleine , Globidule, tu es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùù??? J'espère que tu profites à nouveau du week-end prolongé et que tu nous feras un joli pavé en revenant, comme la dernière fois!   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Et bisous à toutes les copinautes aussi!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3234 le: 11 Mai 2013 à 15:36:24 »

dans certaines mat', les soins se font même dans la salle de naissance, c'est le cas ici, je voyais ce qu'ils faisaient à ma fille pendant que je sortais mon fils Clin d'oeil ils ont ensuite fait les soins à mon fils, les ont mis tous les 2 en couveuse et les ont mis à côté de moi dans la salle de naissance pour le premier bib et en attendant les 2h de surveillance que je puisse remonter en chambre.

pareil dans ma mater. Ils m'ont mis les 2 sur moi et le papa a pu couper les deux cordons. Ils ont fait les soins, pesée pendant que l'on vérifiait la position de j2. Résultat j'étais à moitié retournée pour tout voir  Il y a 3 minutes entre mes deux loulous donc ça va vite.  Sourire
Après ils me les ont mis tous les 2 en couveuse mais les miens sont montés en néonat et j'ai eu quelques complications donc les ai revus assez tard ensuite mais le papa pouvait aller les voir comme il voulait.

En revanche en cas de césarienne c'était par la fenêtre pour le papa.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3235 le: 11 Mai 2013 à 15:42:41 »

dans certaines mat', les soins se font même dans la salle de naissance, c'est le cas ici, je voyais ce qu'ils faisaient à ma fille pendant que je sortais mon fils Clin d'oeil ils ont ensuite fait les soins à mon fils, les ont mis tous les 2 en couveuse et les ont mis à côté de moi dans la salle de naissance pour le premier bib et en attendant les 2h de surveillance que je puisse remonter en chambre.

C'est aussi le cas où je vais accoucher, ils font les soins dans la salle d'accouchement, à part si bébés ont un souci et dans ce cas la salle est à côté je crois.
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #3236 le: 11 Mai 2013 à 15:54:08 »

ben dis donc les filles vous en savez des trucs !! j'imagine que s'ils peuvent nous mettre les bébés sur nous ils le font ... enfin c'est comme ça que je le vois....
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #3237 le: 11 Mai 2013 à 16:00:14 »

ben dis donc les filles vous en savez des trucs !! j'imagine que s'ils peuvent nous mettre les bébés sur nous ils le font ... enfin c'est comme ça que je le vois....

Je pensais que c'était systématique moi je pensais pas que ça pouvait aller si vite entre les 2 bébés! Je suis contente d'avoir pu poser tout de même toutes ces questions car au moins je m'y attends donc je serais moins déçue si ça arrive. Je préfère savoir à l'avance en fait.
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3238 le: 11 Mai 2013 à 16:15:50 »

ben dis donc les filles vous en savez des trucs !! j'imagine que s'ils peuvent nous mettre les bébés sur nous ils le font ... enfin c'est comme ça que je le vois....

Je pensais que c'était systématique moi je pensais pas que ça pouvait aller si vite entre les 2 bébés! Je suis contente d'avoir pu poser tout de même toutes ces questions car au moins je m'y attends donc je serais moins déçue si ça arrive. Je préfère savoir à l'avance en fait.
je pense que tu as tout à fait raison !
il est important de poser toutes les questions qui nous passent par la tête à l'équipe médicale.
le jour J il y a déjà pas mal de stress et d’appréhension, alors si on sait à l'avance comment tout se déroule , on est forcément plus zen Sourire

alors je vous encourage vivement à poser toutes les questions sur le déroulement de la naissance en cas de césa et de VB pour savoir à quoi vous attendre et ainsi éviter du stress supplémentaire car tout va très vite lors de l'accouchement et beaucoup de monde s'affaire autour de vous alors autant arriver dans de bonnes conditions psychologiques  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #3239 le: 11 Mai 2013 à 16:32:33 »

oui mais moi toutes ces questions ne me viennent pas car je sais bien que lors d'un accouchement y'a toujours une grosse part d'imprévu -;)
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: