17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 17:52:18
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248910 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #3180 le: 09 Mai 2013 à 22:20:20 »

Moi, je ne connaissais pas la boîte à papa, et c'est dommage car je lui aurais bien fait ce plaisir aussi.

Par contre, je lui avais donné "la lettre du locataire" que j'avais adaptée. Je lui ai donnée alors qu'il savait déjà que j'étais enceinte ( et de 2) ... Mais ça l'a fait beaucoup rire


Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #3181 le: 09 Mai 2013 à 22:21:35 »

Oups, désolée, hier, j'ai oublié les liens pour la relaxation  Bisou


Rappel : donnez-moi ton avis que je noterai pour les autres mamans.


1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU

-   Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique
-   Musique très relaxante et agréable - les citations sont superbes et donnent à réfléchir



2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related

-   Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44).
-   Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
-   Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.
-   en effet un peu répétitif au niveau des paroles – l’accent canadien me dérange un peu



3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related
Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11).

-   Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps sont nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …
-   une vraie séance de sophrologie passive - les blancs ne m’ont pas dérangée ; ils laissent justement le temps de faire ce que la voix te dit - en effet, le son est faible mais ça a été

 

4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related
Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11)

-   Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond
-   Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin
-   dommaaage! ça s’arrête net au niveau du ventre ; donc la dernière étape d’une séance de relaxation sophro; il doit manquer 1 minute - sinon, c’était très bien



5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)

-   J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.
-   celui-ci fonctionne très bien avec moi aussi: je me suis endormie ! et pourtant j’étais bien réveillée en commençant...
-   J'ai écouté celui-ci ce matin à 6h30 quand chéri parti bosser, car stressée de pas sentir assez les bébés depuis hier matin, et bien je me suis rendormie en quelques minutes! Je suis pas pro relaxation de ce type en temps normal mais je crois que je vais garder ces liens sous le coude pour les petites insomnies!



6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related
Relaxation rapide : (14 minutes 32)

-   Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement
-   ce n est pas la voix de l’homme qui me dérange mais plutôt la résonnance de la voix;- -je ne l’ai pas écouté jusqu’au bout à cause de ça...



7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related
Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01)

-   Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’est parce que ça rame ou si c’est normal ..
-   C’est une musique relaxante, en fait. - perso, je ne l »ai pas trouvé géniale; on fait beaucoup mieux dans le genre



8 – De la part de Kaodalan:
Si vous êtes à la recherche de musique plutôt relaxante je vous recommande également les musiques de Michel pépé.
Sur son site officiel (http://michelpepe.com/index.php) vous trouverez tous ses albums avec la possibilité d'écouter certains de ses morceaux. Perso j'adore, ça repose, ça relaxe. Lorsque mon neveu était tout petit et que je devais le garder (il a la toxo congénitale donc fallait pas le laisser pleurer, dès que je lui mettais cette musique il arrêtait de pleurer et se calmait très rapidement), c'est efficace sur certains bébés, mais aussi sur les parents


Ondes +++++++++++++ à toutes

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3182 le: 09 Mai 2013 à 22:50:25 »

Moi, je ne connaissais pas la boîte à papa, et c'est dommage car je lui aurais bien fait ce plaisir aussi.

Par contre, je lui avais donné "la lettre du locataire" que j'avais adaptée. Je lui ai donnée alors qu'il savait déjà que j'étais enceinte ( et de 2) ... Mais ça l'a fait beaucoup rire


Opaline

Coucou!

Ooooooooooh j'aime j'aime j'aime...ça me rappelle des souvenirs, c'était l'annonce que j'avais faite pour bébé1 à chéri et famille proche personnalisée aussi  ♥♥♥
Des bisous à toutes contente d'avoir de vos nouvelles (suis accroc) et vais me coucher car nausées et contrax aujourd'hui Tire la langue c'est pas nouveau donc pas d'inquiétudes (et rien fait aujourd'hui mais certains jours elles reviennent )...
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3183 le: 10 Mai 2013 à 07:57:56 »

salut les filles

ah oui c est une bonne idee la boite a papa!! je vais m y pencher dessus. je prends les idees les filles!!!

sev tu vas mieux aujourd hui? toujours ces decharges?



  je connais pas non plus
, ça va mieux Sév?
    et Lindalylou?

coucou elsa. moi ca va oui. hier grosse journee avec du monde a la maison pour un barbecue donc nuit un peu difficile (comme d hab!!) mais bon aujourd hui ca va.
allez je vais me preparer il faut que j amene tous le monde a l ecole et a la creche!!
 Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3184 le: 10 Mai 2013 à 07:58:53 »

et toi elvenn tu te sens mieux??
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3185 le: 10 Mai 2013 à 08:52:30 »

dans la boîte à Papa, vous pouvez aussi lui rajouter une jolie lettre Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3186 le: 10 Mai 2013 à 09:11:57 »

et toi elvenn tu te sens mieux??

Salut les filles!

Oui ça va beaucoup mieux merci (nausées seulement certains soirs)   rien de mieux qu'une bonne nuit même si cauchemars ++++ avec de ces retours dans le passé...    
Il fait pourri aujourd'hui donc je vais pouvoir continuer à ranger les vêtements des bébés pour pouvoir enfin monter le 2ème lit et commencer la déco (ben oui fringues étalées partout pour les ranger par taille... j'ai un t-shirt en 23mois attention pas 24 hein qui taille comme du 12mois Huh? Méfiez-vous hein rien que les body et les pyj ça vaut le coup de les "classer" par taille et pas forcément par âge avant de les ranger mais je vous l'avais déjà dit je crois  Clin d'oeil)
Bon vais habiller ma puce...
Ah et un nouveau prénom fille d'origine basque (comme chéri  ) Ainhoa  
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #3187 le: 10 Mai 2013 à 09:24:35 »

ah les cauchemars!!! je suis constemment en train de rever que mon mari me trompe!!!
du coup, le pauvre, quand je me reveille je suis ennervée contre lui!! lol!!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #3188 le: 10 Mai 2013 à 09:55:59 »

Elvenn,

Mon ami adore Elorri comme prénom, c'est d'origine basque sauf que nous, nous n'avons aucune origine...Bref, on va voir pour autre chose je pense...
Lindalylou, moi pas de cauchemars, plutôt des rêves, une fois j'ai 2 filles, une autre fois 2 garçons...c'est rigolo, pareil pour ma famille, les bébés reviennent souvent!
Journalisée
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #3189 le: 10 Mai 2013 à 11:46:27 »

Milena 05 comment vas tu aujourdhui ?

Et pas de nouvelles depuis 3 jours de notre 3ème trinomette!
Globidule ça va?
 Huh?
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #3190 le: 10 Mai 2013 à 12:05:13 »

Elvenn,

Mon ami adore Elorri comme prénom, c'est d'origine basque sauf que nous, nous n'avons aucune origine...Bref, on va voir pour autre chose je pense...
Lindalylou, moi pas de cauchemars, plutôt des rêves, une fois j'ai 2 filles, une autre fois 2 garçons...c'est rigolo, pareil pour ma famille, les bébés reviennent souvent!

 J'adore aussi et si c'est le cas pour tous les 2 gardez-le absolument!!!!! Nous coup de ♥ tous les 2 pour celui de garçon et celui de fille idem pour moi sauf que chéri lui m'a dit "je m'y fait"  Tire la langue mdr mais on a un 2ème qu'on aime bien tous les 2 donc on verra...
Et puis alors franchement l'origine c'est juste pour info ou alors un petit plus car on n'a pas du tout choisi de prénoms en fonction de ça (lui basque/breton moi d'origine Italienne/Lorraine) et vu que j'aime les prénoms un peu originaux (bon ok pour Emma c'est un coup de cœur ça s'explique pas) mais ce serait pareil pour un prénom turc comme Aylin qui veut dire en + clair de lune (je trouve ça génial) ou Soen = étoile en japonais ♥ bref je pourrais avoir un coup de cœur pour n'importe quelle origine! Et même dans ce que j'aime ou pas, il y a des exceptions :
- prénoms originaux et courts (pourtant j'aime beaucoup Carla, Noa, Clémentine, Valentine...)
- prénom récents (sauf pour Léonie, Zélie, etc)
-  certaines consonances (plutôt en -a pour les filles mais voir au dessus et -o pour garçons et idem exceptions)
- en évitant les jeux de mots (Roméo, Diego ♥...)
- et les écritures trop farfelues que l'enfant aura toujours à épeler mais là c'est pas gagné avec les prénoms de mes listes   J'ai l'exemple d'une amie dont le fils s'appelle "Matias avec un t et pas de h" mais a vouloir le simplifier, elle est toujours obligée de dire son nom en rajoutant "mais avec 1 t et pas de h" résultat plutôt inverse donc  Tire la langue
- Après voir aussi en fonction des autres prénoms des frères et sœurs et le nom de famille évidemment
Tout ça fait que l'origine ben pour nous ça passe à la trappe lol déjà qu'on a eu du mal à en trouver en commun (2 ou 3 mdr vu mes listes

J'aime beaucoup aussi Eléa je ne sais plus si je l'avais mis?
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #3191 le: 10 Mai 2013 à 12:18:52 »

Alors monito ok ce matin, une seule contraction, les bébés vont super bien. Par contre, comme j'ai flippé tout hier la sf a vérifié le col. Il est un peu plus tonique grâce au magnésium mais un peu raccourci et surtout coudé pour cause de grosse tête de bébé qui appuie comme une boule de pétanque et qu'on peut plus du tout repousser  (c'est ça les décharges)

J'ai un sumo qui me met des coups de boule dans le col (elle m'a montré la taille de la tête je trouve que ça fait déjà énorme !)
Elle a quand même l'impression que le col se poursuit à l'arrière du coude mais en attendant de faire une écho de contrôle près de chez moi lundi, ce week-end j'ai le droit de rien faire du tout, allongée les fesses en l'air, youpi. Et au moindre doute on fonce à la mater, mieux vaut faire la route.

C'est chouette cette idée de boîte à papa, je vais m'y atteler !

Et Elvenn, tu sais Zélie c'est un prénom super ancien, c'était la mère de sainte Thérèse de Lisieux. Donc pile poule dans la mouvance du retour des vieux prénoms. Moi je trouve que c'est très joli.
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3192 le: 10 Mai 2013 à 13:28:58 »

Et bien Sev, tu as un Loulou qui a décidé de casser la baraque. Va falloir lui montrer qui c'est le chef!  Clin d'oeil super si le monito est sans contractions.

Elvenn tu me fais rire avec tes listes de prénoms.    je me marre toujours. Ici on a beaucoup de personnes d'origine basque (on a même la fête basque en août et on a le fronton pour jouer à la pelote  Sourire) donc beaucoup de prénoms basques ici.
Pour l'orthographe je crois que même avec un prénom facile ça peut bloquer. Pour Rodolphe j'ai souvent rodolph ou rodolf. Pour Marc-Aurèle alors là...    j'ai marc- Aurélien, marc-Aurel, marc-orel, marc-oro.... Et ils n'ont que 10 mois. 

Prenez soin de vous.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #3193 le: 10 Mai 2013 à 14:40:03 »



   bonjour les filles,

  trés bonne idée la boîte à papa pt'tit Pimousse , je vais le faire aussi , au bout de la quatrième grossesse , il n'est jamais trop tard.

  je reviens de mon rendez vous gynécologue, les petits vont bien , ils font 900 grammes tous les deux.
 le col à priori ça va , 50 mm fermé.j'y connais rien mais il m'a dit que c'était ok.
il m' a parlé de la prise de sang pour le diabète mais il a oublié de me l'a préscrire, il faut que je téléphone.
à priori il va me prendre tous les quinze jours à partir de maintenant.

Sév reposes toi bien  ce week-end.
Lindalylou  et Elvenn  j'éspère vos prochaines nuits sans cauchemars.

bises à toutes

bonne journée
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3194 le: 10 Mai 2013 à 14:46:04 »



   bonjour les filles,

  trés bonne idée la boîte à papa pt'tit Pimousse , je vais le faire aussi , au bout de la quatrième grossesse , il n'est jamais trop tard.

  je reviens de mon rendez vous gynécologue, les petits vont bien , ils font 900 grammes tous les deux.
 le col à priori ça va , 50 mm fermé.j'y connais rien mais il m'a dit que c'était ok.
il m' a parlé de la prise de sang pour le diabète mais il a oublié de me l'a préscrire, il faut que je téléphone.
à priori il va me prendre tous les quinze jours à partir de maintenant.

Sév reposes toi bien  ce week-end.
Lindalylou  et Elvenn  j'éspère vos prochaines nuits sans cauchemars.

bises à toutes

bonne journée


Royal!  Cool Cool

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: