01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:04:56
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246594 fois)
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2865 le: 03 Mai 2013 à 10:08:37 »

Question du jour Huh?
J'avais déjà vu que les tours de lits étaient dangereux,et qu'il fallait pas en mettre.
Il y a à nouveau un sujet la dessus, ds le magazine p@rent , je crois.
Qu'en pensez vous, allez vous en mettre?
Et celles qui sont déjà maman, qu'avez vous fait?
Car moi perso, c'était pour protéger les bébés des barreaux, et c'est joli Clin d'oeil
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2866 le: 03 Mai 2013 à 10:53:22 »

coucou ma trinomette! et coucou les aoutiennes!

ici, pas de tour de lit prévu, mais du coup j'ai trouvé un lit avec des panneaux pleins sur les petits cotés, c'est toujours ça pour éviter de se coincer.
Mon grand, on a fait du cododo jusqu'à ses 8 mois et après, il a été dans un lit avec un tour de lit!

pour les nouvelles du jour, moi je me sens de plus en plus lourde. Je comprends mieux ce que certaines d'entre vous qui ont des DPA début aout disaient il y a deux ou trois semaines!!!

mon homme a repris le travail après deux semaines à la maison, et du coup ça me parait tout vide et de plus en plus compliqué de gérer loulou après la crèche, non sans culpabilité car il a toujours besoin d'autant d'attention, de disponibilité et de bras...
Moi aussi j'angoisse sur la séparation au moment de l'accouchement. Pour l'instant, il n'a passé que des nuits seules loin de maman... Du coup mon homme restera avec lui et pas avec moi, mais quand même  Pleurs

Merci Wintry pour le lien! Je l'avais oublié alors que c'est bien pratique!

Elvenn, pourquoi 26 SA c'est un cap? Je savais pour 34 et 37 mais c'est tout.
En tout cas, 26 SA j'y suis bientôt  Souriant
Et je vais demander au labo pour la barbapapa pour le test du diabète, moi c'est le 16 mai et ça me parait être une bonne idée 
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2867 le: 03 Mai 2013 à 11:55:47 »

Salut les filles!
 
mallory[/b. Pour les tours de lit, j en avais mis un pour ma fille et un jour je l ai retrouvé tout enroulé dedans!! Donc je l ai retire mais c était un tour de lit qui ne s attachait pas trop bien! Donc à voir..c est vrai qu en ce moment dans les magazines c est la mode du " non au tour de lit" . Nous pour le premiers mois ce sera couffin dans notre chambre et ce jusqu à  au moins 6 mois je pense. Après on verra bien..

milena ayant la même DPA je comprends quand tu dis que tu te sens lourde!!! T en ai à combien de kilos? Tu fais le test glucose le 16 mai? J ai le temps alors.. J ai l ordo depuis hier mais je retarde l échéance..

o nine comment va ton moral aujourd hui Huh?

marraine merci pour les explications du compte rendu gygy Clin d'oeil

Gros bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #2868 le: 03 Mai 2013 à 12:04:34 »



  Lindalylou ok pour la sage femme , à priori d'aprés notre Marraine pour ton col ce n'est pas inquiétant.

  moi pour l'instant ça va  de plus en plus gênée quand même par mon bidou et puis une bonne nuit pourrie avec un petit gars qui s'est reveillé à peu   prés dix fois, avec une bonne plage de pleurs pendant une demie heure.
J'éspère que quand les bébés seront là il ne va plus se reveiller la nuit sinon ça va être sportif Tire la langue

pour les tours de lits moi aussi j'avais vu que s'était dangereux , j'en ai mis au début et puis maintenant il n'en a plus.

Elvenn une bonne chose de faite.
moi c'est toujours pas fait

bonne journée à vous
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2869 le: 03 Mai 2013 à 12:58:27 »

Je remets le lien de notre marraine pour le calcul des SA : c'est maintenant ma bible!!  Clin d'oeil
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html


Génial ce lien!! Souriant

 Souriant Souriant Souriant je crois que je le faisais 10 fois par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour être bien sûre  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2870 le: 03 Mai 2013 à 13:19:33 »

milena ayant la même DPA je comprends quand tu dis que tu te sens lourde!!! T en ai à combien de kilos? Tu fais le test glucose le 16 mai? J ai le temps alors.. J ai l ordo depuis hier mais je retarde l échéance..

Oui, pour le test on a fixé la date avec la SF lors de mon dernier rdv de suivi!

Niveau kilos, mon médecin traitant m'a pesée avec sa balance, et j'en étais à +7,5 à 23+3SA. Donc vous voyez les filles, moi aussi je serai au moins à +9 lors de mon prochain rdv, le 24 mai!  Tire la langue

  moi pour l'instant ça va  de plus en plus gênée quand même par mon bidou et puis une bonne nuit pourrie avec un petit gars qui s'est reveillé à peu   prés dix fois, avec une bonne plage de pleurs pendant une demie heure.
J'éspère que quand les bébés seront là il ne va plus se reveiller la nuit sinon ça va être sportif Tire la langue

Bienvenue au club des nuits pourries! Depuis 15 jours (ça a commencé environ 4 jours avant la varicelle) mon loulou se fait des insomnies d'au moins 1h par nuit... Et comme je n'y vais pas toutes les 2 minutes, ça pleure sévère aussi... Peut-être qu'ils nous entrainent pour la suite? 
Ou qu'ils sont perturbés par la grossesse et que ça s'arrangera quand les jumeaux seront là, on peut rêver un peu  Tire la langue
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #2871 le: 03 Mai 2013 à 14:57:42 »

Question du jour Huh?
J'avais déjà vu que les tours de lits étaient dangereux,et qu'il fallait pas en mettre.
Il y a à nouveau un sujet la dessus, ds le magazine p@rent , je crois.
Qu'en pensez vous, allez vous en mettre?
Et celles qui sont déjà maman, qu'avez vous fait?
Car moi perso, c'était pour protéger les bébés des barreaux, et c'est joli Clin d'oeil

Comme toi je suis en pleine reflexion sur le sujet... J'en ai trouvé 3 identiques super crakinous sur leboncoincoin donc j'ai craqué. Puis je me dis que ça évite aux bb de se cogner, surtout si on essaye de les faire dormir ensemble. Mais mes sf sont contre aussi, d'apres elles il y aurait pas mal d'accidents...
Donc je vais peut être attendre un peu avant de les mettre.
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2872 le: 03 Mai 2013 à 16:10:30 »

Question du jour Huh?
J'avais déjà vu que les tours de lits étaient dangereux,et qu'il fallait pas en mettre.
Il y a à nouveau un sujet la dessus, ds le magazine p@rent , je crois.
Qu'en pensez vous, allez vous en mettre?
Et celles qui sont déjà maman, qu'avez vous fait?
Car moi perso, c'était pour protéger les bébés des barreaux, et c'est joli Clin d'oeil

Comme toi je suis en pleine reflexion sur le sujet... J'en ai trouvé 3 identiques super crakinous sur leboncoincoin donc j'ai craqué. Puis je me dis que ça évite aux bb de se cogner, surtout si on essaye de les faire dormir ensemble. Mais mes sf sont contre aussi, d'apres elles il y aurait pas mal d'accidents...
Donc je vais peut être attendre un peu avant de les mettre.

Perso j'ai jamais eu ni entendu de problème/accident avec les tours de lit! Même enroulé dedans ou caché dessous on peut respirer au travers (j'ai essayé lol), il n'y a pas de "couche" plastique donc on pourrait bientôt + se méfier des alèses plastifiées car moi j'ai vu un loulou qui en faisant un peu la foire dans son lit avait défait l'alèse et s'était endormi dedans comme une couvertue alors qu'il n'avait rien d'autre (plein été) 

Et puis il y a aussi la version d'enfants que l'on a retrouvés des années plus tard en faisant des radios, avec des fractures inexpliquées (os cassé et consolidé = marque aux radios) remontant à la petite enfance et qui auraient été causées en se coinçant 1 bras ou 1 jambe entre les barreaux (évidemment les parents s'en sont voulus car même si l'enfant pleurait pour ça, comment savoir Huh?)

Les 2 sont s'en doute possible bien que super rares, il vaut mieux faire comme on le sent mais en étant conscients de ces dangers donc vigilants (bien attaché le tour de lit etc)
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2873 le: 03 Mai 2013 à 16:41:16 »

Question du jour Huh?
J'avais déjà vu que les tours de lits étaient dangereux,et qu'il fallait pas en mettre.
Il y a à nouveau un sujet la dessus, ds le magazine p@rent , je crois.
Qu'en pensez vous, allez vous en mettre?
Et celles qui sont déjà maman, qu'avez vous fait?
Car moi perso, c'était pour protéger les bébés des barreaux, et c'est joli Clin d'oeil
J'en ai toujours mis, mais ils sont bien attachés en haut et coincé sous le matelas en bas. Jamais eu de soucis. Sourire (d'ailleurs ils les ont encore maintenant, même dans leur lit de grand, et heureusement, vu comment mon fils se jette dans les coins de son lit au moment d'aller se coucher!!  )
De toute façon les premiers mois y'a pas de soucis normalement, au pire si après on voit que le bébé gigote trop ou essaye de le se mettre en dessous ou quoi, on peut toujours le retirer je pense.
Tu as commence les achats alors?  Sourire Bisou
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2874 le: 03 Mai 2013 à 17:52:03 »

Question du jour Huh?
J'avais déjà vu que les tours de lits étaient dangereux,et qu'il fallait pas en mettre.
Il y a à nouveau un sujet la dessus, ds le magazine p@rent , je crois.
Qu'en pensez vous, allez vous en mettre?
Et celles qui sont déjà maman, qu'avez vous fait?
Car moi perso, c'était pour protéger les bébés des barreaux, et c'est joli Clin d'oeil
J'en ai toujours mis, mais ils sont bien attachés en haut et coincé sous le matelas en bas. Jamais eu de soucis. Sourire (d'ailleurs ils les ont encore maintenant, même dans leur lit de grand, et heureusement, vu comment mon fils se jette dans les coins de son lit au moment d'aller se coucher!!  )
De toute façon les premiers mois y'a pas de soucis normalement, au pire si après on voit que le bébé gigote trop ou essaye de le se mettre en dessous ou quoi, on peut toujours le retirer je pense.
Tu as commence les achats alors?  Sourire Bisou

Pareil moi je suis assez fan des tours de lit et j'aime bien en changer donc j'en avais 3 pour Emma et là pas pu résister 3 aussi garçon en + (1 acheté, 1 offert et 1 autre en brocante). Gigoteuses idem sauf qu'on les lave encore + souvent... J'ai 2 petites et 4 grandes en tout donc le temps de laver les petites (qui ne servent vraiment pas très longtemps) je les mettrai dans les grandes  Tire la langue pas gênant.
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #2875 le: 03 Mai 2013 à 18:33:17 »

bonjour à toutes,

C'etait jour d'echo pour moi aujourd'hui, les bébés vont bien, même s'il y en a un qui est plus petit mais sa courbe monte donc pour l'instant ça va, 763gr pour l'un et 588 pour l'autre, je suis à 25semaines et j'ai pris 9kg.
Prochaine écho dans 15 jours, ils sont surveillés de prés...
Pour les tours de lit, j'en avais mis un pour ma fille, j'avais bien aimé et question sécurité, ça ne m'a pas paru dangeureux,
Journalisée
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #2876 le: 03 Mai 2013 à 18:44:07 »

Cool pour l'écho Maléane ! On y prend vite goût à les voir tous les 15 j !
Le répit fut de courte durée pour moi, nuit de m*****, journée pourrie avec le ventre dur comme du bois non stop. J'ai l'impression que j'ai plus droit à un week-end tranquille...   
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2877 le: 03 Mai 2013 à 18:48:50 »

Je remets le lien de notre marraine pour le calcul des SA : c'est maintenant ma bible!!  Clin d'oeil
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html


Génial ce lien!! Souriant

 Souriant Souriant Souriant je crois que je le faisais 10 fois par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour être bien sûre  Tire la langue

 Bisou Bisou

Moi aussi je recompte souvent les semaines pour être sûre lol car des fois je reçois des trucs disant que je suis à telle ou telle semaine de grossesse ou d'aménorrhée et c'est jamais pareil selon les sites donc par moment j'arrive à ne plus savoir  
Et pour la 25-26è sa c'est le terme mini "viable" pour les bébés je crois ou c'est 28 j'ai un doute Huh? Ceux dont je suis sûre c'est qu'à partir de 34 sa je peux accoucher dans ma mater (niv 2)  , 37sa on sort de la prématurité et 38 ils sont considérés à terme. En fait entre 25 et 32sa je ne sais pas trop   on va appeler un ami hein  Tire la langue mais ça doit beaucoup jouer en fonction des problèmes spécifiques et des poids des bébés je pense???

Maléane  Cool

Sinon ce soir j'ai fait ma fée gnasse, j'ai pas été chercher mes résults du HGPO donc suspens  Souriant Souriant Souriant. J'irai demain matin en amenant la puce à  la babygym  Cool  Tire la langue Je suis assez ZEN là Maître Dong??? Bon vais aller méditer pour ouvrir tous mes chakras... Cool

Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2878 le: 03 Mai 2013 à 18:50:22 »

Cool pour l'écho Maléane ! On y prend vite goût à les voir tous les 15 j !
Le répit fut de courte durée pour moi, nuit de m*****, journée pourrie avec le ventre dur comme du bois non stop. J'ai l'impression que j'ai plus droit à un week-end tranquille...   

Mince vais t'appeler Maître Dong pour toi aussi 
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2879 le: 03 Mai 2013 à 19:06:33 »

Super pour l écho maleaneBisou

sev j espère que ta journée de demain sera meilleure!!

elvenn quelle  zen attitude!! La classe  Cool j admire
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: