01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:46:50
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246606 fois)
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #2820 le: 01 Mai 2013 à 18:37:17 »

Over, je suis a 26 SA + 3 jours . Ce sont deux petits garçons monozygotes !

Ça y est Wintry tu es libéré !! ;-)

Moi aussi , je comptais en mettre un dans un transat pendant que je baigne l'autre et vis versa. J'ai aussi pris une baignoire classique sur pieds pour le début pour le dos et un transat de bain . Je vais aussi acheté une baignoire type Shantala , ça ressemble clairement a un seau ! Lol c pas très cher et il paraît que c'est pas mal :
Les avantages de la Baignoire Shantala :

- La Shantala aide à prévenir les coliques : de bonnes nuits en perspective pour maman et bébé !
- La Shantala est spécialement adaptée aux prématurés.
- La Shantala préserve l'environnement : elle consomme beaucoup moins d'eau qu'une baignoire traditionnelle (juste 15 à 20 cm de hauteur d'eau suffit) et maintient l'eau à bonne température pendant au moins 20 minutes.
- La Shantala est légère même remplie : un précieux avantage pour les mamans qui viennent d'accoucher. Ergonomique, elle permet de donner le bain dans une position confortable, le dos bien droit.

Dans le doute j'ai pris les deux car il semblerait que l'une et l'autre ne conviennent pas forcément a tous les enfants . On verra !

Ça fait trois mois que je suis arrêté , perso j'ai pas vu le temps passé , avec tous les rdv qu'on a etc j'ai pas eu le temps de m'ennuyer mais je sais pas comment expliquer mais je me sens seule ! Mes copines n'ont pas d'enfants , ne sont pas enceintes et j'ai l'impression qu'on se comprend plus trop pour le moment, qu'on est pas sur la même longueur d'ondes.... Et étant particulièrement sensible depuis ma grossesse, ça me pèse un peu ...
Je vous donne un exemple , mon terme est le 11 août mais si pas accouché avant on me déclencherai autour du 20 juillet, et ma meilleure amie me sort que peut être elle va partir en vacances tout le mois d'août ! Sachant que c la première personne que j'ai choisi comme marraine avant même de savoir que j'attendais des jumeaux .. C'est peut être égoïste mais j'ai un peu les boules .... :-/. Est ce que qq1 a ressenti ou ressent la même chose?
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2821 le: 01 Mai 2013 à 19:01:23 »


Pour les bibi et tututes, pour les grands, j’ai stérilisé au début (notamment les tututes car je donnais le sein).

Pour les petits, j’ai stérilisé en raison de leur prématurité. Mais comme j’ai pu les mettre au sein exclusif à 4 mois, ensuite, je ne stérilisais plus les tututes. Certaines mamans ne stérilisent pas. Un bon lavage au savon eau chaude + rinçage et séchage semble suffisant.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2822 le: 01 Mai 2013 à 19:09:46 »

Nous on a rien stérilisé et pas de problèmes pour les petits.  Sourire
J'avais posé la question à la néonat parce que eux stérilisaient mais ils ont dit pas la peine dans notre cas.
Après j'ai toujours des comprimés de stérilisation pour les affaires neuves, en cas de bonne gastro ou autre.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #2823 le: 01 Mai 2013 à 21:11:52 »

Pour répondre à Sarahstef, je trouve qu'il est difficile de se comprendre avec les personnes qui n'ont pas eu d'enfants,moi la première lorsque je n'etais pas maman, ce genre de conversation me m'interressait pas du tout.
Je comprend ta deception par rapport à ton amie, mais aprés tu verras que tes copines seront ravies de venir te voir avec tes petits bouts.Personnelement, je me suis plus rapprochée de mes copines déjà maman, parce que l'on echange bcp et l'on fait pas mal de sorties avec nos enfants, moi j'adore...
Journalisée
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2824 le: 01 Mai 2013 à 23:20:32 »

coucou sarah,

Je suis assez émue par ton témoignage, oui j'ai la larme facile en ce moment !!
Tu es jeune, c'est normal que tes copines ne réalisent pas du tout !! je me rends compte que j'ai 12 ans de plus que toi... tu sais même mes copines qui ont déjà eu des enfants ne se rendent pas forcément compte ce qu'est d'attendre des jumeaux... les seules qui me comprennent vraiment et j'ai de la chance d'en avoir 2, c'est 2 amies qui ont eu des jumeaux, et dont je suis proche...

 y'a mon père qui me fait un trip en ce moment de ouf, je sais pas si ça vous est arrivé, mais plus j avance dans ma grossesse et plus il pense qu'il a un truc grave, en fait il rentre dans une dépression de fou, c pas dans sa nature du tout.. alors il a fait des scanners des radios de tout, il n'arrive pas très bien à respirer, tout le monde lui dit qu'il n'a rien et là il se fait carrément hospitaliser pour être sur, alors qu'il doit avoir une vertebre déplacée car il est en surpoids et qu'il devrait commencer par là. Mais rien n'y fait, il ne m'écoute pas et surtout m'appelle pour se plaindre alors que moi je suis au repos avec des contractions permanentes et que je peux à peine me faire à manger... je comprends pas ce phénomène...
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2825 le: 02 Mai 2013 à 00:01:51 »


Alex : Peut être que ton père veut attirer l'attention sur lui. en ce moment, c'est toi la "vedette". Peut être qu'il se sent délaissé et qu'autour de lui, on parle trop de toi, qu'il a besoin d'avoir de la reconnaissance.

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2826 le: 02 Mai 2013 à 07:33:39 »

Salut les filles!
Pour moi c est rdv gyneco ce matin! Il va falloir qu il me trouve qq. chose pour me soigner cette gingivite!! J en peux plus!! Je vos raconterai ça!
Bisous les filles et bonne journée!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
over
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #2827 le: 02 Mai 2013 à 08:33:27 »

Sarah, pour ce qui est de la baignoire, non je ne connais pas du tout, mais merci du conseil je verrais par la suite car si ca se passe bien avec la baignoire sur pied je  laisserai comme cela, on verra,
sinon pour tes amies ne t'inquiete pas, ca reviendra, je pense aussi que nos hormones jouent pas mal, moi de mon coté pas vu ma belle famille depuis fevrier on habite à 30 kms mais pour eux c'est le bout du monde, donc comme on y allait à chaque we et que c'est mon homme qui les appelait , il a décidé de ne plus y aller le temps que ne viendront pas, donc biensur faut pas qu'ils viennent me saouler quand les petits seront là , j'aurais pas le temps... ca fait mal au coeur car ils savent le parcours que nous avons fait pour enfin avoir nos trésors et jamais ils n'appellent leur fils pour avoir des nouvelles, sa soeur pareil pourtant elle est maman de jumelle donc j'aimerai bien pouvoir la voir plus souvent avoir des nouvelles et meme des affaires à preter ca aiderait surtout qu'il y a des choses qui ne servent pas beaucoup, mais non pas de nouvelles, du coup on en donne plus non plus, donc du coté belle famille le désert, et pour avoir le ponpon, de mon coté j'étais super proche de mes soeurs enfin je le pensais car depuis ma grossesse je n'ai que des remarques du genre, ca sent le divorce car je vous explique mon mari par de 5h40 jusqu'à 18h40 tous les jours et est un coureur de course à pied,donc forcement ne pourra pas m'aider la semaine autant qu'il le veut mais ca c'est entre nous, et vu que je vais m'occuper des loulous du lundi au jeudi lui veut faire le bain etc ... vendredi samedi dimanche et les nuits avec moi biensur, ensuite elle me dise que je vais pas m'en sortir etc... donc au final si je les écoute avoir des enfants bientot c'est la fin du monde... donc ben je les supporte plus non plus, je n'ai plus que mes parents alors eux par contre tout l'inverse ils sont super présent pour nous, ma mere ne veut meme pas partir en vacances en aout ou septembre car elle dit qu'elle prefere m'aider et voir ses petits enfants, donc ca rassure énormement je trouve
enfin voila mes petits soucis famille en ce moment... j'en pleure souvent d'ailleurs mais comme je dis avec les hormones ca joue aussi

pour ce qui est de stéréliser je pense quand meme le faire au début, par contre quelqu'un connait le bib express ??
Lindalylou, le clou n'a pas fonctionné ?? ma pauvre je te plains ca fait super mal les dents.
Alexandra , en effet ton pere veut peut etre qu'on lui porte un peu plus d'attention, ca va passer je pense

Eliza, c'est quoi les comprimés ?? je ne connais pas ? c'est pour les vetements ? ou les jouets ?
Journalisée

Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ...
Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #2828 le: 02 Mai 2013 à 09:38:33 »

C'est le coeur gros que je viens ce matin...
Mon amour de loulou est parti 1 ptite semaine au Portugal avec son papa. J'ai préféré rester pour me reposer mais c'est notre 1ère grosse séparation et c'est dur dur!
Mes larmes roulent à chaque fin d'appel et à chaque photo reçue!

Allez, je vais ranger ma maison et faire une machine, au moins ca m'occupera les idées et puis ZIK a fond, ca me changera des dessins animés!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
over
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #2829 le: 02 Mai 2013 à 09:52:22 »

courage O nine !!!
gros bisou de réconfort
Journalisée

Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ...
Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #2830 le: 02 Mai 2013 à 10:01:00 »

Sarasteph, je te comprends aussi, autour de moi nos amis n'ont pas d'enfant non plus (à part ma meilleure amie qui habite à 600km de chez moi maintenant  Triste ) et du coup j'ai l'impression qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde. Certes ils ont l'air contents pour nous mais je me sens seule aussi car c'est dur de partager ses soucis et ses angoisses avec des gens qui n'ont jamais réfléchi à tout ça. Heureusement que ma sœur vient d'avoir son fils, ça nous a beaucoup rapprochées d'être enceintes en même temps. Mais par contre je ne connais personne (en vrai!!) qui a eu des jumeaux ...
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #2831 le: 02 Mai 2013 à 10:04:42 »

Courage O nine!! Moi je pense aussi à la séparation avec ma grande lors de l'accouchement...ça me met un coup au moral, j'ai pas trop l'habitude d'etre separé d'elle!!Enfin il le faut!
Journalisée
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #2832 le: 02 Mai 2013 à 10:14:16 »

Courage O nine!! Moi je pense aussi à la séparation avec ma grande lors de l'accouchement...ça me met un coup au moral, j'ai pas trop l'habitude d'etre separé d'elle!!Enfin il le faut!

D'ailleurs j'ai posé la question à la mater et on m'a dit que les enfants de la fratrie peuvent venir sans souci! on ne sera pas séparé longtemps...
Là tu me croiras ou pas ms je me retiens de prendre un de ses doudous... du coup MENAGE! ca occupe bien!
Ta petite a quel age?
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #2833 le: 02 Mai 2013 à 10:20:44 »

Pour ce qui est des amis qui semblent s'éloigner... ca me l'avait fait lors de ma 1ere grossesse... puis après on se retrouve, des fois pas non... le fait d'avoir des enfants nous fait passer ds une autre catégorie, qu'on le veuille ou non... on est bcp + sensible enceinte ms les autres restent les mm avec leurs préoccupations qui ne dépassent pas le MOI
Alors nous avec 3 enfants le cercle des amis qui nous inviterait est limité! mais qu'importe! nos petits bouts comptent + que des gens qui n'en voudraient pas chez eux! mm si en mm temps je comprends que toute la tribu qui débarque ca peut faire peur!
Ca reviendra, ou ca changera, de toute facon la vie n'est qu'une série d'épisodes!

Profitons de ce forum justement pr palier temporairement à ce manque et puis qui sait, des véritables amitiés peuvent naitre aussi!!! Parole d'une convertie!

Bisous à toutes
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2834 le: 02 Mai 2013 à 11:14:42 »

C'est le coeur gros que je viens ce matin...
Mon amour de loulou est parti 1 ptite semaine au Portugal avec son papa. J'ai préféré rester pour me reposer mais c'est notre 1ère grosse séparation et c'est dur dur!
Mes larmes roulent à chaque fin d'appel et à chaque photo reçue!

Allez, je vais ranger ma maison et faire une machine, au moins ca m'occupera les idées et puis ZIK a fond, ca me changera des dessins animés!!!!!!!!!!!!!!!


Bon courage!
c'est une semaine  qui va te paraître interminable....et puis ça fait bien de pleurer! Et t'as le droit de prendre son doudou  et tt ce qui te rapproche de ton enfant!
Penses aux retrouvailles.....ça va être magique!
Par contre pour le ménage reste cool, fais en pas trop!
Profites  en justement pr te reposer!
 BisouBisouBisou
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: