16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 17:14:02
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248542 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2790 le: 01 Mai 2013 à 00:17:36 »


que ces quelques brins de muguet vous portent bonheur tout au long de l'année et surtout de beaux bébés  Souriant Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 01 Mai 2013 à 00:19:56 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2791 le: 01 Mai 2013 à 01:02:13 »

déjà il faut éviter les bains de bouche car la plupart contiennent de l'alcool ( à moins qu'il en existe de nouveau sans Huh? à se renseigner en pharmacie ).
essaye de prendre une brosse bien souple, vois pour prendre un dentifrice en pharmacie ( Meri-dol n'est pas mal semble t il ou un dentifrice spécifique pour gencives abimées )
je sais aussi que pour pas mal de maux de bouche, le clou de girofle est bénéfique ; il faut sucer un clou de girofle. Placez le clou de girofle sur la langue et ne le retirer qu’au moment d’aller manger.

Le clou de girofle est un analgésique et antiseptique naturel. Ce qui revient à dire qu’il atténue les douleurs et désinfecte la bouche en éliminant les bactéries et microbes.

Oui ça de fait. On évite les produits alcoolisés pour les alcooliques, les enfants, les femmes enceintes.... Donc faut demander ou du moins bien lancer le bidon en avant 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2792 le: 01 Mai 2013 à 01:03:24 »

Prenez soin de vous les aoutiennes.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
SarahStef
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #2793 le: 01 Mai 2013 à 08:09:08 »

Linda tu peux essayer le dentifrice paradontax a base de plantes, il faut juste s'habituer aux goût mais en une semaine c'est ok et moi plus de problème , plus comme la dit petit pimousse brosse a dent souple acheté en pharmacie type merydol , conseils de mon dentiste avant que je sois enceinte mais plus de pb!

Merci Petit pimousse et Eliza!

Mes loulous ont bougés tellement fort hier soir dans le lit que j'en ai fait un bond en criant, j'avais presque l'impression que ça venait de l'extérieur , je dit a mon conjoint "c'est toi?" , lui " moi quoi?" Lool

Bon 1er mai a toutes !!
Journalisée

26 ans, 06, deux petits garçons monozygotes , terme 11 août
over
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #2794 le: 01 Mai 2013 à 08:13:37 »

Bienvenue à toi aussi Sarahsteph,
oui on a acheté les cocoonababy enfin un, une amie m'a prêté le deuxième et vu le prix j'étais bien contente,
par contre il faut que je rachète une parure à chacun, comme ça je pourrais les laver chaque semaine. pour la taille tu en as des différents, mais il est vrai que je n'ai pas vraiment regardé encore, mais tu as la ceinture en plus
pour ton theme c'est joli aussi la jungle, ma copine va faire ca aussi pour ses jumeaux.
Nous pour les murs on en a mis (on = Mon mari lol) trois en lin et un en mauve tres clair, ensuite deux lits à barreaux en bois clair hetre , tout simple et un dressing ouvert, on a pisté les bonnes affaires en magasins et des qu'il y a eu les soldes hop on a acheté,
tu es de combien de SA, tu connais les sexes ?

sinon de notre coté mon mari super déçu hier, on devait aller au cours Papa donc il a fini plus tot avec accord de son chef, pour au final avoir un message de la sf 30 min avant qui annulait le cours pour raison perso, bon c'est sur que ca arrive on ne lui en veut pas du tout, mais du tout il est dég il ne pourra surement pas faire le rattrapage car avec les echos etc ... il ne peut plus avoir de conges et d'heure snifff

Sinon pour la chambre oui une fois que j'ai enfin cet appel pour les mobiles et stickers promis je vous mets une photo

J'ai encore une question, pour la toilette des petits vous allez faire comment ? ma mere nous a acheté deux transats elle me dit qu'au moins le temps que j'en lave un , le deuxieme peu rester dans le transat à coté de moi, et vous comment allez vous faire ?
Journalisée

Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ...
Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2795 le: 01 Mai 2013 à 08:28:11 »

Merci pour tous vos conseils les filles, je vais essayer tous ça! Parceque franchement la douleur m à empêche de dormir

Bon 1 er mai à vous toutes!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2796 le: 01 Mai 2013 à 09:09:45 »

J'ai encore une question, pour la toilette des petits vous allez faire comment ? ma mere nous a acheté deux transats elle me dit qu'au moins le temps que j'en lave un , le deuxieme peu rester dans le transat à coté de moi, et vous comment allez vous faire ?
moi je leur ai toujours donné le bain séparément tant qu'ils ne tenaient pas parfaitement assis, je trouve ca vraiment trop dangereux de laisser un bébé sans le tenir dans un transat de bain pendant qu'on s'occupe de l'autre.
une fois qu'ils tenaient assis, je mettais un peu d'eau dans la baignoire avec les 2 loulous dedans, je les laissais patauger un moment et les lavais, puis je sortais les 2 en même temps, j'habillais le premier pendant que le deuxième attendait assis sur une sortie de bain emmitouflé dans une cape de bain.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2797 le: 01 Mai 2013 à 10:00:07 »


J'ai encore une question, pour la toilette des petits vous allez faire comment ? ma mere nous a acheté deux transats elle me dit qu'au moins le temps que j'en lave un , le deuxieme peu rester dans le transat à coté de moi, et vous comment allez vous faire ?


Comme Pimousse, pas de bain à 2 tant qu'ils n'ont pas tenu bien assis et encore, assis, parfois ils se jettent en arrière. On le faisait que lorsque mon mari était là et pouvait en gérer un. Je mettais très peu d'eau dans la baignoire et je les allongeais, je n'ai jamais acheté de transat car je trouve qu'avec ça, ils ne trempent pas assez dans l'eau et on froid.

Quand j'étais toute seule, je mettais les 2 matelas à langer par terre, l'un attendait dessus pendant le lavage de l'autre et vice versa.

Sur ma table à langer, je faisais comme ça : 1 matelas à langer, une serviette coincée dessous au niveau des pieds que je laissais pendante pour la laisser sécher (il n'y avait qu'à la replier dessus en cas de besoin). Par dessus le 1er matelas, l'autre matelas à langer avec la serviette directement dessus. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, il faudrait que je fasse une photo.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #2798 le: 01 Mai 2013 à 10:11:16 »

Moi pour les bains, je pensais les faire en même temps, un chacun avec le papa,merci pour vos conseils les mamans, c'est vrai que ça fait parti des questions que je me pose aussi...mais bon on aura aussi la grande...qui risque de vouloir participer, ça va etre sport!!
Journalisée
over
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #2799 le: 01 Mai 2013 à 10:16:13 »

Je ne parlais biensur pas de transat de bain, mais d'un transat normal que l'on pose par terre, car en effet ca ne me viendrait pas à l'idée de mettre mes bébés en meme temps dans le bain, on s'est pas comprise là je pense
Journalisée

Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ...
Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
over
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #2800 le: 01 Mai 2013 à 10:25:07 »

donc si j'ai bien compris opaline, tu laissais le deuxieme sur le matelas par terre ? donc au final ca reviendrait au meme que l'idée du transat (normal pas de bain lol) ? j'essaierai comme cela alors, car pour moi la semaine les bains je ne pourrais pas avoir l'aide de mon mari, il part à 5h40 du mat et revient à 18h45 donc ca risque de faire tard non ?
par contre j'ai pu lire que vous n'etiez pas pour le transat de bain ? de mon coté nous avons acheté une baignoire sur pied et un transat de bain pour la grande baignoire mais si vous me dites que c'est pas top je vais pas m'en servir alors.
Merci en tout cas Opaline et Pimouse pour vos conseils, ils me seront vraiment utile.

et encore une autre question, la sf m'a dit qu'on ne devait pas stériliser les biberons et tutute, quel est votre avis ? car on dit quand meme qu'ils peuvent attraper le muguet non ?
désolé pour la question , j'ai choisi mon jour lol
Journalisée

Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ...
Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2801 le: 01 Mai 2013 à 10:38:19 »

Over, j'ai moi aussi choisi l'option 2 transats qui resteront à l'étage pour justement dans la salle de bain (2 transats tous simples trouvés en promo à 22 euro chez Lecler**), avec une baignoire sur pied pour les premiers mois (pour le dos de papa et maman!) comme ça pendant que j'en baignerais un, le 2ème loulou attendra son tour dans un transat, il sera quand même avec nous dans la salle de bain, je pourrais lui parler etc...

Premier cours de préparation en piscine hier pour moi, ça fait du bien mais en terme de préparation c'est pas le top, c'est plus un cours d'aquagym pour les nuls lol! Donc je suis bien contente d'avoir divisé mes cours entre la piscine et les cours classiques, même si être dans l'eau fait tout de même vachement de bien! Par contre super fatiguant! En sortant on est allés au restau avec chéri manger un morceau avant de rentrer, et j'ai commencé à faire un malaise au moment de commander le dessert!!! Prochain cours on rentre direct!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2802 le: 01 Mai 2013 à 11:19:52 »

Moi pour les bains, je pensais les faire en même temps, un chacun avec le papa,merci pour vos conseils les mamans, c'est vrai que ça fait parti des questions que je me pose aussi...mais bon on aura aussi la grande...qui risque de vouloir participer, ça va etre sport!!
si tu as 2 adultes pour 2 bébés dans le bain ca marche Souriant et la grande au milieu Clin d'oeil
je connais ... et après c'était 3 grands et 1 bébé dans le bain, puis 4 dans la baignoire, mais maintenant on tourne que par 2 ... Roulement des yeux c'est étonnant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2803 le: 01 Mai 2013 à 11:21:11 »

Je ne parlais biensur pas de transat de bain, mais d'un transat normal que l'on pose par terre, car en effet ca ne me viendrait pas à l'idée de mettre mes bébés en meme temps dans le bain, on s'est pas comprise là je pense

effectivement Clin d'oeil alors ca change tout
oui tu peux mettre un bébé dans un transat dans la salle de bain, laver l'autre et ensuite inverser les places Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2804 le: 01 Mai 2013 à 11:23:11 »

et encore une autre question, la sf m'a dit qu'on ne devait pas stériliser les biberons et tutute, quel est votre avis ? car on dit quand meme qu'ils peuvent attraper le muguet non ?
désolé pour la question , j'ai choisi mon jour lol
il n'est effectivement plus à la mode de stériliser, toutefois moi j'ai stérilisé mes bib pour tous mes enfants jusqu'à ce qu'ils sachent porter les objets à la bouche. pour les tétines, je n'en ai jamais utilisé donc je ne peux pas dire ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: