01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 22:47:12
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246585 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2535 le: 25 Avril 2013 à 20:44:48 »

Mallory tu me fais marrer avec tes lolos ! allez demain je me lance, je vais chez me marchand de journaux  Clin d'oeil
Bon ben sinon moi je comprend rien, on m'a dit que j'avais pas droit aux crustacés même cuits (hépatite ??), je me suis même pris un savon par une sage-femme pour des coquilles St. Jacques (mais qu'est-ce que c'était bon  Tire la langue). Et le saucisson des fois je craque, mais je suis immunisée contre la toxo. Alors, on a droit aux fruits de mer cuits ? Parce que si oui je suis deg´, j'ai raté le magnifique plateau de fruits mer des 30 ans de mon breton chéri que toute la famille s'est enfilé sous mon nez 

il me semble que pour la charcuterie les salmonelles sont plus concernées que la toxo. A vérifier.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2536 le: 25 Avril 2013 à 20:58:34 »

Ma gynécologue de ville m'avait aussi déconseillé les fruits de mer, même cuits. Mais je sais que ça dépend des médecins, j'ai des copines enceintes qui avaient le "droit"...  Roulement des yeux
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2537 le: 25 Avril 2013 à 21:12:44 »

Sev, moi, je ne sais pas pourquoi, je rêve de pain perdu!!  Souriant Je crois que je "régresse" en enfance!! 

Ah mais ça tu as droit!!!

D'ailleurs... ça donne trop envie!!!
c'est surtout pour t’entraîner à faire de bonnes petites recettes pour tes loulous Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2538 le: 25 Avril 2013 à 21:14:34 »

Et marraine,comment fais tu pour avoir le temps de t'occuper de nous avec tes 4 enfants?Tu dois pas avoir 1 minute à toi! Huh?
je raccourcis mes nuits Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2539 le: 25 Avril 2013 à 21:16:45 »

pour les fruits de mer je ne vous dirai pas ... j'ai jamais porté attention à ce que j'avais ou non le droit de manger durant mes grossesse; si ce n'est le sucre à cause du DG 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2540 le: 25 Avril 2013 à 22:14:19 »


Mallory : Ton petit Tom se bat. Profite bien de lui. Je lui envoie plein de bonnes ondes de même qu'à tout le monde.

Pour l'allaitement, je te souhaite que ça marche, tu as raison d'essayer. Pour congeler le lait, en cas de bébé hospitalisé, au lactarium, on peut avoir des petits biberons stérilisés. Sinon, je sais qu'il existe aussi des petits pochettes stériles qu'on peut acheter sur le net (ou peut être en pharma), mais il faut comparer les prix car ça doit passer du simple au .. quadruple ..

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2541 le: 25 Avril 2013 à 22:28:40 »

mallory pour nous ce soir c est pâte au pistou!! Si ça te donne une idée!
C moi qui voulait manger des crevettes!! Je peux Huh?

Bon au final pas le temps de préparer avant de partir, donc ça à été en rentrant, ds ma papillotte  tuperw @re , 4 min au micro onde : Semoule avec courgettes  et juliennes  de légumes et une knacki, un petit couscous rapide, et allégé!
Hier soir j'ai fais du riz au lait.....hummm c'était trop bon!

Et moi dans ce que j'ai pas le droit de manger, ce qui me donne envi, c'est le foie gras, les rillette qd mon mari en mange  de temps en temps...
Heureusement moi je buvais pas une goutte d'alcool (intolérance aux sulfites ) donc ça me manque pas et je fumais  pas....ça de moins à enlever!

Par contre la ou je craque c'est pour la collation, qd je commence...dur de s'arrêter!:-\

Opaline , ok pour les infos...;-)


Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2542 le: 25 Avril 2013 à 22:51:29 »

Moi aussi je veux allaiter
[...]
mais je pense que je serais contente de reprendre car couche  et bib  tte  la journée....
 
(Désolée, j'ai pô pu m'empêcher... Tire la langue)

Sinon, j'ai allaité mes 4 enfants, j'ai jamais acheté un bib (les seuls que j'ai utilisés m'avait été donné par la maternité -encore heureux vu qu'il m'avait forcé à donner le bib à mes bébés! je m'en suis débarrassé quelques jours plus tard!  Souriant). Donc pas du tout besoin d'avoir un bib à la maison, il sera toujours temps de voir ça au moment de la reprise du boulot ou quoi plus tard éventuellement. Clin d'oeil
Je dirais même qu'avoir des bibs à la maison, c'est un peu comme avoir du LA à la maison, vaut mieux pas quand on veut allaiter, faut se faire confiance à 100%, on a pas besoin de ça, c'est un coup à s'en servir dans un moment de fatigue à 4h du mat et à le regretter amèrement une fois que ça a fait capoter l'allaitement... 
Au pire, ça prend pas longtemps de s'équiper si c'est vraiment nécessaire. Clin d'oeil
Journalisée
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2543 le: 25 Avril 2013 à 23:02:40 »

Moi aussi je veux allaiter
[...]
mais je pense que je serais contente de reprendre car couche  et bib  tte  la journée....
 
(Désolée, j'ai pô pu m'empêcher... Tire la langue)

Sinon, j'ai allaité mes 4 enfants, j'ai jamais acheté un bib (les seuls que j'ai utilisés m'avait été donné par la maternité -encore heureux vu qu'il m'avait forcé à donner le bib à mes bébés! je m'en suis débarrassé quelques jours plus tard!  Souriant). Donc pas du tout besoin d'avoir un bib à la maison, il sera toujours temps de voir ça au moment de la reprise du boulot ou quoi plus tard éventuellement. Clin d'oeil
Je dirais même qu'avoir des bibs à la maison, c'est un peu comme avoir du LA à la maison, vaut mieux pas quand on veut allaiter, faut se faire confiance à 100%, on a pas besoin de ça, c'est un coup à s'en servir dans un moment de fatigue à 4h du mat et à le regretter amèrement une fois que ça a fait capoter l'allaitement... 
Au pire, ça prend pas longtemps de s'équiper si c'est vraiment nécessaire. Clin d'oeil

C'est pas bien de se moquer!  Tire la langue mdr
Oui tu as raison...mais une vendeuse ds un mag  de puericulture , m'a dit qu'il faut qd même lui donner à boire de l'eau....ce qui m'a étonné!
Mais c'est cool car je me posais vraiment la question combien de bib je devai  acheter, même si allaitement....
Donc pas besoin! Au pire ya ceux des magazines ! Lol
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2544 le: 25 Avril 2013 à 23:09:25 »

C'est pas bien de se moquer!  Tire la langue mdr
Oui tu as raison...mais une vendeuse ds un mag  de puericulture , m'a dit qu'il faut qd même lui donner à boire de l'eau....ce qui m'a étonné!
Mais c'est cool car je me posais vraiment la question combien de bib je devai  acheter, même si allaitement....
Donc pas besoin! Au pire ya ceux des magazines ! Lol
Alors, conseil n° 1 : Une vendeuse, c'est pas une conseillère en lactation bord**!!! 
Non mais franchement, elle, elle veut vendre sa cam, c'est tout, elle y connait rien en allaitement! (déjà que la plupart des médecins/SF n'y connaissent rien, alors les vendeuses...  Roulement des yeux).
Bref, prend conseil ailleurs!  Tire la langue
Ensuite, le bib d'eau, non, aucun intérêt, et même pire, ça risque de mettre en péril ton allaitement. Le lait maternel désaltère mieux que l'eau, donc bébé à soif = bébé au sein, rien besoin de plus. Clin d'oeil Et c'est ce qui fera que ta lactation se mettra bien en route et se maintiendra bien. Sourire
L'eau, j'en ai pas donné avant la diversification, à table, et encore, pas au début.
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2545 le: 25 Avril 2013 à 23:21:41 »

Bon courage Alex pour ton test demain!  Bisou Bisou

Je vous imagine toutes avec vos revues et vos bibi av-ent 

Prenez soin de vous les aoutiennes  Bisou Bisou Bisou

   Cool
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2546 le: 25 Avril 2013 à 23:31:28 »

Mallory ton Tom pouce est un warrior ! Profite et surtout repose toi bien.

Hier rude journée... Et NDM... Pratiquement plus de signes de gastro mais le ventre qui devient tout dur au moindre mouvement puis même au repos, mais ça faisait pas exactement comme des contractions, on aurait plus dit que c'était les bébés eux-mêmes  Huh?
Du coup, test du bain relaxant avec les plus grands morceaux de piano, c'est radical (et peut-être moins kitsch que certains exercices de relaxation) ! Jusqu'à ce que je découvre que mes petits bouts sont de grands mélomanes et que c'était pas l'heure de dormir, j'avais carrément le ventre qui faisait des bonds ! Ils commencent à prendre de la force c'est étonnant...
Et dites, je vais sans doute passer pour une folle, mais depuis qu'on a les deux prénoms, j'arrive (enfin j'ai l'impression d'arriver) à les faire réagir chacun leur tour en les appelant, même... Dans ma tête ! J'ai pris un coup de soleil sur le crâne ?
Sinon plus terre à terre je suis pas une rapide des démarches mais je vais enfin commencer la chasse à la crèche. En même temps je vais être vite fixée pour savoir si ça va être la galère ou pas, y en a qu'une dans ma cambrousse !
J'ai bien rigolé en vous imaginant toutes avec votre magazine et votre bib ! Je sais que je devrais en profiter mais j'arrive pas à me lancer, j'ai peur que ça me porte la poisse pour l'allaitement.
Bon on dirait que dans mon cas la chaleur et/ou la grossesse commence à faire des dégâts sur mon petit cerveau... Demain aprèm écho, je vais lui demander de regarder si j'ai pas un manque d'oxygène  Clin d'oeil
Donc oui, Celia, Moby Dick power, dtfaçon mes genoux sont trop petits pour mon ventre maintenant !
Manque d'O2, coup de soleil/chaleur, déshydratation aussi demande-lui un check up complet lol bon ok je suis juste jalouse car même si c'est vrai nous enfin moi je galère toujours pour les pré,noms mais je le savais  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2547 le: 25 Avril 2013 à 23:44:18 »

Rrhho des crevettes mayo... Et un petit mojito...

Ah oui!!! Et du vin rouge!!!! 

+1 j'ai envie de rosé, Champagne ou apéro alcoolisé que depuis la grossesse, j'en ai même rêvé...
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2548 le: 25 Avril 2013 à 23:49:36 »

Super Elvenn pour ton écho! Je n'en reviens toujours pas de la façon dont maintenant ils prennent du poids alors qu'avant c'était tout doux tout doux niveau croissance!

Tu parles de la mesure de ton col: est-ce que vous savez quelle est la moyenne en cm d'un col "normal???  Huh? Je lis un peu tout sur internet!

Sev, moi, je ne sais pas pourquoi, je rêve de pain perdu!!  Souriant Je crois que je "régresse" en enfance!! 

C'est dingue ils doublent leur poids quasiment à chaque écho 

Pour le col base toi sur la 1ère mesure que ton gynéco a effectué, l'essentiel est qu'il "bouge" le moins ou le + tard  possible!

Et pour la regression idem : kiri*, riz au lait, pâtes, riz, jambon etc 
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2549 le: 25 Avril 2013 à 23:59:57 »

Juste un rapide coucou!
Moi j'ai envie de saucisson, depuis la fin des nausées! (ça et un petit verre de vin rouge et du bon fromage au lait cru...)
    +1 !!!!!!  En fait je crois que j ai envié de manger tout ce qui est interdit!!! ;
+1 ben voilà c'est ça, l'esprit de contradiction quoi ! 
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Pages: 1 ... 168 169 [170] 171 172 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: