16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 22:56:13
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248616 fois)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2490 le: 24 Avril 2013 à 17:54:13 »

mallory ton petit bout s accroche Souriant Souriant reposes toi beaucoup!  Bisou Bisou

bibine bon courage pour choisir!!! Et la crèche vous y avez  pensé? Ou tu ne veux peut être pas... Parceque c est vrai que pour une assistante maternelle il faut y laisse un bras et une jambe!!  Bisou

alexandra bon test demain. Si ça peut te rassurer c est pas très bon mais je n en ai pas  non plus un souvenir atroce! C est plus le temps d attente qui est long!   Bisou
 
wintry le compte à rebours à commencer! Plus que 4 jours! Moi ça fait une semaine que je suis arrêtée et je vois la différence!! Clin d'oeil allez ça va vite passer!!courage Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2491 le: 24 Avril 2013 à 18:06:56 »

Merci Mallory pour les nouvelles de cette echo! Bon alors repos repos! Mais je suis sure que tes trinomettes vont passer par la: elles ont dit qu elles te surveillaient  Souriant!

Oui, va falloir être raisonnable ma trinomette, on veille  Clin d'oeil! Tu as du être émue de voir ton petit Tom en grande conversation avec son frangin... vous êtes une famille de battants!

Wintry, courage pour les derniers jours! Tu as déjà été très très courageuse. Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais je sais que moi je n'aurais pas pu... Tu vas trouver ça royal d'être arrêtée!!!

Alex, prévois un bon bouquin demain, sur lequel il ne faut pas trop se prendre la tête quand même parce qu'à jeun 

Emi, c'est chouette d'être tata! Ca m'a fait pareil avec le fils des voisins la dernière fois, il faisait presque 4 kilos mais je l'ai trouvé minuscule!!!

Ici, journée au ralenti pour tout le monde mais mon loulou n'a pas réussi à faire des siestes de plus de 3/4 d'heure, il se réveillait en pleurant et en se grattant comme un forcené...  Pleurs Pas chouette pour lui... et pour moi la fatigue est toujours là ++++...
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2492 le: 24 Avril 2013 à 19:12:21 »

bibine bon courage pour choisir!!! Et la crèche vous y avez  pensé? Ou tu ne veux peut être pas... Parceque c est vrai que pour une assistante maternelle il faut y laisse un bras et une jambe!!  Bisou


Le problème Lindalylou c'est que j'habite à la campagne et j'ai pas de crèche à moins de 20 kilomètres de chez moi... Sinon c'est ce que j'aurais choisi aussi mais là pas le choix... Et je rajouterais les 2 bras et les 2 jambes pour 2 loulous!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2493 le: 24 Avril 2013 à 22:08:19 »

bibine bon courage pour choisir!!! Et la crèche vous y avez  pensé? Ou tu ne veux peut être pas... Parceque c est vrai que pour une assistante maternelle il faut y laisse un bras et une jambe!!  Bisou


Le problème Lindalylou c'est que j'habite à la campagne et j'ai pas de crèche à moins de 20 kilomètres de chez moi... Sinon c'est ce que j'aurais choisi aussi mais là pas le choix... Et je rajouterais les 2 bras et les 2 jambes pour 2 loulous!!!! Clin d'oeil

Ah oui mince! Ton choix se restreint !! Bon alors rajoutés aussi les 2 yeux!!lol!!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2494 le: 24 Avril 2013 à 22:50:56 »

Oui Marraine, car c'est pas facile du tout... J'ai trop a perdre de m'arrêter de travailler complètement même si je me verrais bien élever mes enfants (parce que franchement ils donnent pas grand chose en complément la CAF) on s'en sortirait pas financièrement avec la maison etc. Et employer une assistante maternelle à temps plein pour 2 bébés coûte les yeux de la tête!! Et papa se propose de s'arrêter de travailler complètement et se voit bien à la maison mais je pense qu'il se rend pas compte il croit avoir du temps pour bricoler, restaurer des meubles etc mais je lui dit que élever 2 enfants c'est un vrai travail a temps plein!! Enfin en gros c'est compliqué je sais pas comment faire!!!

Parmi les vénérables, quels sont vos retours d'expérience, comment avez vous fait vous avec les jujus?
moi j'ai repris le travail à leurs 3 mois, aux 2 mois de chaque singleton et j'emploie 2 assistantes maternelles à plein temps Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2495 le: 24 Avril 2013 à 22:57:22 »

Oui Marraine, car c'est pas facile du tout... J'ai trop a perdre de m'arrêter de travailler complètement même si je me verrais bien élever mes enfants (parce que franchement ils donnent pas grand chose en complément la CAF) on s'en sortirait pas financièrement avec la maison etc. Et employer une assistante maternelle à temps plein pour 2 bébés coûte les yeux de la tête!! Et papa se propose de s'arrêter de travailler complètement et se voit bien à la maison mais je pense qu'il se rend pas compte il croit avoir du temps pour bricoler, restaurer des meubles etc mais je lui dit que élever 2 enfants c'est un vrai travail a temps plein!! Enfin en gros c'est compliqué je sais pas comment faire!!!

Parmi les vénérables, quels sont vos retours d'expérience, comment avez vous fait vous avec les jujus?
moi j'ai repris le travail à leurs 3 mois, aux 2 mois de chaque singleton et j'emploie 2 assistantes maternelles à plein temps Clin d'oeil

Ils n'ont pas pu aller en collectivité avant l(âge d'un an, donc j'ai pris un congés de présence parentale afin de les garder un peu à la maison, mais ça ne pouvait pas durer éternellement même si je gagnais plus qu'en congés parental.
Ils sont donc allés en crèche à partir de 13 mois. Ca nous coûtait un bras : 2000€ par mois pour les 2 dont 700€ chaque mois de notre poche.
C'est une des raisons pour laquelle ils sont allés à l'école à 2 ans et 4 mois, ont n'aurait pas eu les moyens de supporter cette dépense une année de plus.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2496 le: 24 Avril 2013 à 23:03:16 »

Ça me rassure pas tout ça! Les parents de jumeaux sont donc voués à être sur la paille?? C'est quand même pas très juste tout ça...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2497 le: 24 Avril 2013 à 23:11:30 »

Voilou écho passée et tout va bien! Loulou a "pris la tête" et ça tombe bien car c'est lui qui a la tête en bas (sans appuyer sur le col toujours à 4.7cm) il pèse 896g et elle, tête en haut, un peu plus haute fait 878g à 25sa+2.
Désolée de vous donner des news si tard mais ensuite on a invité beau papa à rester faire un barbecue et la puce n'est même pas encore couchée. cool les vacs   Cool

Mallory super pour ton écho, tu parais si forte... je vois d'où ton loulou tire sa force  Clin d'oeil et pour ton col repose-toi/allonge-toi un max hein  Bisou

Wintry courage pour ta réunion de demain, j'imagine qu'ensuite tes derniers jours seront plus cool  Cool

Alex moi aussi je dois faire le HGPO dans 1 semaine ou 2 mais j'en avais pas gardé un mauvais souvenir Huh?
ça tombe bien j'aurai de la lecture car j'ai trouvé le mag parents avec les bib Avent* (pris en double comme Milena  )

Bonne nuit et des bisouuuus  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2498 le: 24 Avril 2013 à 23:13:48 »

Ça me rassure pas tout ça! Les parents de jumeaux sont donc voués à être sur la paille?? C'est quand même pas très juste tout ça...

bonjour,

Je suis une juillette 2012 qui sous-marine.

Je reprend à travailler lundi à 80%. J'ai trouvé une assistante maternelle pour mes 2 loulous.
Ils vont y aller 4 jours par semaine de 8H30 à 17H30 environ.

J'ai calculé que j'en aurais pour 750 euros environ par mois avec un remboursement de la CAF de 560 euros.... donc un peu près 200 euros de ma poche, je trouve que ça reste raisonnable.

Renseignez vous bien selon vos situations personnelles.

Et bonne grossesse à toutes  Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2499 le: 24 Avril 2013 à 23:19:48 »

Je me permet d'intervenir pour les finances  Clin d'oeil

Il faut vraiment tout calculer.

Perso, je suis en congé parental donc pas de frais de nounou, ni de carburant pour aller au boulot. Mais aussi, il faut voir que le congé parental n'est pas imposable donc cette année (je suis en CP depuis le 01 janvier 2012), notre quotient familial a beaucoup baissé donc nous touchons des APL et comme nous sommes pacsés, nous allons payer très peu d'impots.

Donc finalement entre si je travaillais : l'essence, la nounou (ou crèche), les impots, etc...
et si je ne travaille pas : pas de nounou, pas de frais de deplacement, peu d'impots et un peu d'APL, je pense que ça serait plus dur si je retournais travailler.

Ps : je suis infirmière donc en temps normal, j'ai quand même un salaire correct.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2500 le: 24 Avril 2013 à 23:46:59 »

Ça me rassure pas tout ça! Les parents de jumeaux sont donc voués à être sur la paille?? C'est quand même pas très juste tout ça...

Au début de ma troisième grossesse, j'était contente car j'avais TOUT gardé des grands, autant en matériel qu'en vêtements. Résultat, j'ai dû tout racheter comme si c'était mon premier bébé : belle économie .... Et comme ils étaient très petits et que je n'avais presque pas de vêtements naissance, j'ai dû leur faire une garde robe (fille et garçon  sinon ça aurait été trop facile ....)

Pour les ass mat, on s'était renseignés par chez nous, elles étaient toutes complètes, il y a une grosse pénurie par chez nous. Donc quand on a eu les places en crèche, on a saisi notre "chance" au vol ...

C'est vrai qu'il faut tout calculer .... En ce qui nous concerne, entre à l'époque, le prêt de la première maison, celui de la 2ème, celui de la voiture et le projet d'agrandissement indispensable de notre maison, on n'aurait pas tenu si j'étais restée à la maison.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2501 le: 25 Avril 2013 à 00:53:58 »

Pas le temps de lire t,out vos commentaires mais je vous donne des news...
Mon petit loulou  est toujours avec nous :-):-):-):-)
Ils sont tête beche  avec son frère pour mieux papoter!
Le petit 257g et le grand 868g.
Mon col s'est un peu raccourci 3.5 cm et petites contractions,donc à surveiller....et limiter les grands trajets voitures, donc voir avec le chu  de tours , 1h30 de chez moi, à limiter les trajets chez eux....

A+ tard......

 Bisou Bisou Bisou Mallory à tes petits et à toi
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2502 le: 25 Avril 2013 à 01:02:14 »

Oui Marraine, car c'est pas facile du tout... J'ai trop a perdre de m'arrêter de travailler complètement même si je me verrais bien élever mes enfants (parce que franchement ils donnent pas grand chose en complément la CAF) on s'en sortirait pas financièrement avec la maison etc. Et employer une assistante maternelle à temps plein pour 2 bébés coûte les yeux de la tête!! Et papa se propose de s'arrêter de travailler complètement et se voit bien à la maison mais je pense qu'il se rend pas compte il croit avoir du temps pour bricoler, restaurer des meubles etc mais je lui dit que élever 2 enfants c'est un vrai travail a temps plein!! Enfin en gros c'est compliqué je sais pas comment faire!!!

Parmi les vénérables, quels sont vos retours d'expérience, comment avez vous fait vous avec les jujus?

Alors dans mon cas:
je suis au chômage puisque nous avons déménagé à l'été. Je garde donc mes 3 loulous avec quelques heures de halte garderie pour me soulager. Effectivement s'occuper des enfants ça "emploie" bien et tout le monde n'est pas fait pour ça. Perso je serai heureuse de retourner travailler. La grande va faire sa rentrée, les petits seront restés 1 an avec moi donc j'espère me remettre à travailler. A ce moment là si je n'arrive pas à obtenir de place en crèche je prendrai une nounou à domicile. Ici pas de PAJE, donc employer quelqu'un revient plus cher.... après je pense que j'ai fait mon temps à la maison  Clin d'oeil

Il faut bien calculer, avec les aides, avec les crédits d’impôts, les éventuels cesu ou aides de l'employeur. On est surpris au final de ce qui reste à charge.
Après rester un peu avec les petits c'est aussi un luxe....

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2503 le: 25 Avril 2013 à 01:03:32 »


Bon, plus que 4 jooouuuurrrrssss de boulot, aaaarrrggghh, j'ai trop hâte.
Bises à toutes

olala, quel courage! Bientôt le repos  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2504 le: 25 Avril 2013 à 01:05:19 »


Alex, prévois un bon bouquin demain, sur lequel il ne faut pas trop se prendre la tête quand même parce qu'à jeun 


 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: