17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 16:28:25
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248889 fois)
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2445 le: 23 Avril 2013 à 21:18:56 »

hello les filles,
Juste une petite question , c'est pas maintenant que le diabète arriverait ?
c'est à quel mois qu'on fait le test du sucre ?

Moi concernant les kilos, j'en suis à +10, mais +2 kg ces 5 dernières semaines, et en gros je prends 2 kg par mois.

Oui c'est ce mois-ci, il me semble!
Par contre, ma gynéco m'a dit que je n'avais pas besoin de le faire. C'est normal, Ô Marraine et Vénérables?
quelle raison t'a t il donné Huh?
perso je pense qu'il serait préférable de le faire par précaution et surtout pour éviter tout risque pour toi et tes bébés à la naissance ...
En gros, elle a regardé mon IMC, m'a demandé si il y avait des antécédents de diabète dans ma famille, et elle a dit que je n'avais pas besoin de le faire...

sauf que le poids initial et/ou le pris jusqu'au moment du test n'a rien à voir avec le développement ou non du diabète  
au pire, tu peux te le faire prescrire par ton médecin traitant ... Clin d'oeil

Est-ce qu'il y a des symptômes particuliers qui peuvent mettre la puce à l oreille, en dehors du test?

Quels sont les risques d'un diabète gestationnel non diagnostiqué?

Je vais en discuter avec mon mari ce soir, et je pense qu'on prendra RDV chez notre médecin traitant pour en discuter avec lui!
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2446 le: 23 Avril 2013 à 21:21:11 »

pour le test O'Sullivan :


Ce test est effectué au labo, il dure 1 heure.
Vous arrivez au laboratoire avec votre sachet de 50 gr de glucose, et vous êtes à jeun. certains labo le fournissent, RENSEIGNEZ VOUS !

au départ, on vous fait déjà un dextro pour voir approximativement votre glycémie, ensuite on vous fait une PdS à jeun, vous avez le grand plaisir d'absorber les 50 gr de glucose d'une traite, et de patienter 1 heure avant un second dosage ...


Les résultats :

Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absorption des 50 gr de glucose.

Si la glycémie est inférieure à 1.30g/l :
- vous ne faites pas partie d'une population à risque pour un diabète gestationnel.

Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l:
- vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO" soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale"même principe que le O'S MAIS SUR 3H et 100g de glucose  

Si la glycémie est égale ou supérieure à 2,0g/l, le diagnostic de diabète gestationnel est posé, sans compléter par le test HGPO.

Il paraît que c'est degeu. ...mais bon qd faut y passer! Lol

Et merci de t être renseigner  auprès de ta copine:-)
Je laisse un peu en suspend pour l'instant, je verrais un peu + tard et pour linstant je profite  encore un peu de mon loulou! ♥
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2447 le: 23 Avril 2013 à 21:25:28 »

mallory c est demain ton écho?
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2448 le: 23 Avril 2013 à 21:27:08 »

Bonsoir le filles, vous parlez diabète gesta et cela m'intrigue,
Je suis diététicienne et je me permets de vous informez un petit peu:

le diabète gesta le risque c'est pour le(s) bébé(s) car pour la mère, passé la grossesse, tout redevient normal.
les complications: gros bébé (+4kg) à la naissance, diabète chez le nourisson, risque de surpoids à l'âge adulte, complication rénales/occulaires...

Les symptomes c'est comme un diabète classique: bcp soif, bcp pipi et bcp faim (choses normales en étant enceinte) mais rassurez vous, avec le test urinaires mensuels (bandelettes) si il y a des traces de sucre dans les urines c'est un signe qui normalement alerte les médecins et ils font un autre test sanguin.

Normalement si il n'y a pas d'antécédent (IMC fort, grossesse avec diabete gesta, diabète dans la famille), de prise de poids trop importante, les bandelettes de surveillance suffisent.

Cela n'a rien a voir avec l'alimentation ni "le poids", c'est le corps qui n'arrive pas à gerer le sucre dans le sang avec le/s foetus en plus , c'est plus "génétique".

Voilà j'espère avoir pu vous éclairer et bien sur en cas de doute parlez en au médecin.

Bonne soirée les filles Sourire
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2449 le: 23 Avril 2013 à 21:39:29 »



le diabète gesta le risque c'est pour le(s) bébé(s) car pour la mère, passé la grossesse, tout redevient normal.


il me semble que c'est un facteur de risque pour développer ultérieurement un diabète chez la mère.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2450 le: 23 Avril 2013 à 21:41:44 »

Pour moi, ce n'etait pas une contrainte du tout, juste une petite piquure à jeun et j'avais le resultat de suite, c'est trés simple et je savais ou j'en étais. Maintenant l'appareil m'avait été prêté. Je trouve plus contraignant finalement la prise de sang mensuelle pour le test de la toxo...
La gynéco m'avait dis aussi la même chose s'il n'y a pas d'antécédents et vu ma prise de poids qui était normale elle n'a pas jugé necessaire de me le faire faire.
pour info j'ai fait du diabète gestationnel pour mes 3 grossesses avec +7kg - +12kg et +6kg ...
donc je répète que la prise de poids n'a strictement rien à voir avec le diabète ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2451 le: 23 Avril 2013 à 21:43:02 »


pour info j'ai fait du diabète gestationnel pour mes 3 grossesses avec +7kg - +12kg et +6kg ...
donc je répète que la prise de poids n'a strictement rien à voir avec le diabète ...
[/quote]


Tout à fait, une femme qui a eu un diabète gesta a plus de risque de développer un diab de type 2 plus tard
et je rejoint petit pimouss...ce n'est pas une histoire de poids
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2452 le: 23 Avril 2013 à 21:50:21 »

hello les filles,
Juste une petite question , c'est pas maintenant que le diabète arriverait ?
c'est à quel mois qu'on fait le test du sucre ?

Moi concernant les kilos, j'en suis à +10, mais +2 kg ces 5 dernières semaines, et en gros je prends 2 kg par mois.

Oui c'est ce mois-ci, il me semble!
Par contre, ma gynéco m'a dit que je n'avais pas besoin de le faire. C'est normal, Ô Marraine et Vénérables?
quelle raison t'a t il donné Huh?
perso je pense qu'il serait préférable de le faire par précaution et surtout pour éviter tout risque pour toi et tes bébés à la naissance ...
En gros, elle a regardé mon IMC, m'a demandé si il y avait des antécédents de diabète dans ma famille, et elle a dit que je n'avais pas besoin de le faire...

sauf que le poids initial et/ou le pris jusqu'au moment du test n'a rien à voir avec le développement ou non du diabète  
au pire, tu peux te le faire prescrire par ton médecin traitant ... Clin d'oeil

Est-ce qu'il y a des symptômes particuliers qui peuvent mettre la puce à l oreille, en dehors du test?

Quels sont les risques d'un diabète gestationnel non diagnostiqué?

Je vais en discuter avec mon mari ce soir, et je pense qu'on prendra RDV chez notre médecin traitant pour en discuter avec lui!

alors, d'autres moyens que le test, des dextros réguliers avant et après chaque repas pour voir comment est assimilé le sucre,
juste un dextro à jeun ne signifie rien, le diabète gestationnel c'est la façon dont on assimile le sucre, dont notre corps le transforme et en combien de temps Clin d'oeil
les risques, un diabète non diagnostiqué ou mal suivi, peut entrainer pas mal de soucis à la naissance:
- pour les bébés, qui seront "sevrés" d'apport de sucre par la maman par l'intermédiaire du cordon, hypoglycémie pouvant dans les cas les plus sévères aller au coma diabétique; difficulté à se" resucrer" et donc à reprendre le poids de naissance
les bébés grossissent généralement trop et il y a accumulation de graisse dans la peau et les organes en particulier le coeur
risque de jaunisse plus important
détresse respi
et enfin risque d'avoir un bébé diabétique

pour la maman :
infection urinaire car les rein éliminent mal , hypertension, accouchement prématuré , conserver le diabète après la grossesse ( même si dans la majorité des cas il disparait ), si le poids du bébé est trop important = césa ( mais pour les jujus c'est rarement le poids qui fait avoir recours à la césa )

je crois que j'ai fait le tour ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2453 le: 23 Avril 2013 à 21:51:45 »

pour le test O'Sullivan :


Ce test est effectué au labo, il dure 1 heure.
Vous arrivez au laboratoire avec votre sachet de 50 gr de glucose, et vous êtes à jeun. certains labo le fournissent, RENSEIGNEZ VOUS !

au départ, on vous fait déjà un dextro pour voir approximativement votre glycémie, ensuite on vous fait une PdS à jeun, vous avez le grand plaisir d'absorber les 50 gr de glucose d'une traite, et de patienter 1 heure avant un second dosage ...


Les résultats :

Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absorption des 50 gr de glucose.

Si la glycémie est inférieure à 1.30g/l :
- vous ne faites pas partie d'une population à risque pour un diabète gestationnel.

Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l:
- vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO" soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale"même principe que le O'S MAIS SUR 3H et 100g de glucose  

Si la glycémie est égale ou supérieure à 2,0g/l, le diagnostic de diabète gestationnel est posé, sans compléter par le test HGPO.

Il paraît que c'est degeu. ...mais bon qd faut y passer! Lol

Et merci de t être renseigner  auprès de ta copine:-)
Je laisse un peu en suspend pour l'instant, je verrais un peu + tard et pour linstant je profite  encore un peu de mon loulou! ♥
bah c'est hyper sucré, de là à dire que c'est dégueu ... certes c'est pas le top mais on s'en remet Clin d'oeil
j'ai fait 3 tests à chaque grossesse ... 
de rien pour les infos Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2454 le: 23 Avril 2013 à 21:54:44 »

Bonsoir le filles, vous parlez diabète gesta et cela m'intrigue,
Je suis diététicienne et je me permets de vous informez un petit peu:

le diabète gesta le risque c'est pour le(s) bébé(s) car pour la mère, passé la grossesse, tout redevient normal.
les complications: gros bébé (+4kg) à la naissance, diabète chez le nourisson, risque de surpoids à l'âge adulte, complication rénales/occulaires...

Les symptomes c'est comme un diabète classique: bcp soif, bcp pipi et bcp faim (choses normales en étant enceinte) mais rassurez vous, avec le test urinaires mensuels (bandelettes) si il y a des traces de sucre dans les urines c'est un signe qui normalement alerte les médecins et ils font un autre test sanguin.

Normalement si il n'y a pas d'antécédent (IMC fort, grossesse avec diabete gesta, diabète dans la famille), de prise de poids trop importante, les bandelettes de surveillance suffisent.

Cela n'a rien a voir avec l'alimentation ni "le poids", c'est le corps qui n'arrive pas à gerer le sucre dans le sang avec le/s foetus en plus , c'est plus "génétique".

Voilà j'espère avoir pu vous éclairer et bien sur en cas de doute parlez en au médecin.

Bonne soirée les filles Sourire

perso je n'ai jamais eu aucun symptôme, je ne pense donc pas que l'on peut se fier à ca ...
je n'ai d'ailleurs jamais eu non plus de sucre dans les urines ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2455 le: 23 Avril 2013 à 21:55:44 »



le diabète gesta le risque c'est pour le(s) bébé(s) car pour la mère, passé la grossesse, tout redevient normal.


il me semble que c'est un facteur de risque pour développer ultérieurement un diabète chez la mère.
+1

généralement les femmes ayant fait un diabète gesta durant la grossesse, ont de forts risques de développer un diabète de type 2 en vieillissant.

ce qui n'est pas fait pour me rassurer  Roulement des yeux Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2456 le: 23 Avril 2013 à 22:06:38 »

Ma sœur est enceinte également pour juillet (mais que de 1 bébé elle!!) et elle vient de faire le test. Par contre, ils lui ont fait direct le test HGPO de 3h, pourtant pas d'antécédents et une glycémie a jeun très basse...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2457 le: 23 Avril 2013 à 22:08:09 »

après ca dépend de la politique des gynéco ca encore  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lilith7459
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2458 le: 23 Avril 2013 à 22:10:54 »



le diabète gesta le risque c'est pour le(s) bébé(s) car pour la mère, passé la grossesse, tout redevient normal.


il me semble que c'est un facteur de risque pour développer ultérieurement un diabète chez la mère.
+1

généralement les femmes ayant fait un diabète gesta durant la grossesse, ont de forts risques de développer un diabète de type 2 en vieillissant.

ce qui n'est pas fait pour me rassurer  Roulement des yeux Pleurs Pleurs Pleurs

Ca ne veut pas dire pour autant que tu va développer un diabète plus tard, j'arrete de vous polluer et retourne sur mon fil Sourire

bonne soirée
Journalisée

Mono-bi  DPA 11/09/13
Maman depuis le 13/08/13 de deux adorables crapauds, nés à 37 SA par césar, Z 10:08 2,38kg et 45cm et A 10:09 1,86kg 42cm
12mois: 9,360kg /73cm et 9,150kg/72.5cm!
Trinômettes : Skinny et Isalarouquine Binomette hospi : MAM77
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2459 le: 23 Avril 2013 à 22:17:50 »

tu ne pollues pas Clin d'oeil
oui je sais que je ne vais pas forcément en développer un mais bon les risques sont là  surtout que je suis en surpoids  et même si j'avais réussi à bien perdre, je n'ai pas réussi à maintenir le cap  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: