17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 05:31:44
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248713 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2370 le: 22 Avril 2013 à 23:24:41 »


Pour Alex ... Et les autres ... N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou autres liens, ça pourra servir aux autres mamans


1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU

-   Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique
-   Musique très relaxante et agréable - les citations sont superbes et donnent à réfléchir



2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related

-   Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44).
-   Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
-   Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.
-   en effet un peu répétitif au niveau d paroles – l accent canadien me dérange un peu



3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related
Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11).

-   Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …
-   une vraie séance de sophrologie passive - les blancs ne m ont pas dérangé; ils laissent justement le temps de faire ce que la voix te dit - en effet, le son est faible mais ça a été

 

4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related
Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11)

-   Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond
-   Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin
-   domaaage! ça s arrete net au niveau du ventre; dc la dernière étape d une séance de relaxation sophro; il doit manquer 1 minute - sinon, c t très bien



5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)

-   J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.
-   celui-ci fonctionne très bien avec moi aussi: je me suis endormie! et pourtant g t bien réveillée en commençant...



6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related
Relaxation rapide : (14 minutes 32)

-   Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement
-   ce n est pas la voix de l homme qui me dérange mais plutot la résonnance de la voix;- -je ne l ai pas écouté jusqu au bout à cause de ça...



7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related
Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01)

-   Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..
-   c une musique relaxante, en fait. - perso, je ne l ai pas trouvé géniale; on fait bcp mieux ds le genre



8 – De la part de Kaodalan:
Si vous êtes à la recherche de musique plutôt relaxante je vous recommande également les musiques de Michel pépé.
Sur son site officiel (http://michelpepe.com/index.php) vous trouverez tous ses albums avec la possibilité d'écouter certains de ses morceaux. Perso j'adore, ça repose, ça relaxe. Lorsque mon neveu était tout petit et que je devais le garder (il a la toxo congénitale donc fallait pas le laisser pleurer, dès que je lui mettais cette musique il arrêtait de pleurer et se calmait très rapidement), c'est efficace sur certains bébés, mais aussi sur les parents

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2371 le: 22 Avril 2013 à 23:38:17 »

Alors je viens d'aller voir ds le fil des prestations, et d'après des couples qui ont vécu ça, ils auraient eu le droit à tout: prime de naissance, congé mat pr jumeaux et même 3 mois de paje ...!
Opaline , oui je veux bien que tu demandes à ton amie;-)
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2372 le: 22 Avril 2013 à 23:39:35 »


Mallory : Je lui demande et je reviens te noter la réponse.

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2373 le: 22 Avril 2013 à 23:53:38 »

y'a pas un stade Huh?
Si, certainement, mais je ne sais pas lequel. Et vu que certaines ont apparemment dû remboursé une des primes et qu'on ne la touche pas avant le septième mois, j'imagine que ça peut être demandé assez loin...
D'ailleurs, dans certaines régions, ils ne versent la deuxième prime qu'à la naissance pour cette raison... 
Et en effet, à voir pour le congé maternité/paternité aussi...
Le mieux est peut-être que tu appelle la caf et la sécu dès maintenant pour leur poser clairement la question mallory, non? (parce qu'en plus, comme beaucoup de choses, ça peut dépendre des départements...) Ou par mail, comme ça tu as une preuve écrite de la réponse au cas où...
Ça te ferais un truc en moins à gérer le moment venu... Je te souhaite bien sûr un petit miracle, mais dans le cas contraire, tu n'auras vraiment pas le coeur à perdre ton temps en problème administratif et financier...    Bisou Bisou
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2374 le: 22 Avril 2013 à 23:57:11 »


Louvette : Tu as raison : en fonction des départements, il y a des différences .... Incroyable d'ailleurs ...

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2375 le: 22 Avril 2013 à 23:59:02 »

Merci Opaline , je vais essayer dès demain matin !

Moi aussi suis contente Onine et Bibine, mes deux "ines" !

Mallory, oui ceux sont des questions délicates  à poser,  mais je suis fière de toi en tout cas et tes petits peuvent être fière de toi !! T'es une super maman !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2376 le: 23 Avril 2013 à 01:43:45 »

Dur dur de poster ces derniers temps... Je pense bcp a axelle et floriane... Courage et millions de bisous encore...

Je pose ma question parce que je trouve pas de reponse sur le forum...
Je cherche des transats pour les loulous, ms y a t'il des precautions a prendre par rapport a la prematurite?
Bin position allongee ok, cale tete ok ms apres?
Sinon je me suis fait prescrire une ceinture pr mon dos et ventre et Dieu que ca fait du bien! Ms par contre tjs ce sentiment d etre comprimee et mon reflux gastrique...  c pas fini et j en ai deja marre!!!
Prise de poids... Je suis a +11 ma generaliste m a dit que c etait deja bcp car j ai pris 4kilos en 3 semaines... Ca me l avait fait pour mon fils... Ms vous en pensez quoi?

Bious les filles...
pour la prise de poids, s'il n'y a pas de diabète; ne te formalise pas.
ce qui doit t'inquiéter c'est si tu prends bcp de poids en quelques jours ( genre 2-3 kg en 3/4 jours ) sinon, fais au mieux pour limiter sucre et graisse mais sans trop te priver non plus Clin d'oeil

J ai ressorti ma balance car je ne me pese... JAMAIS!!!!

Moi je fais une fixette , je me pèse tous les jours, et je l'ai tjs fait!
En me levant, après avoir fait pipi  et avant de mettre le peignoire ...histoire d'être + légère!;-)

Hi hi hi Mallory idem  Roulement des yeux Cool sauf que là suis fâchée avec ma balance  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Effectivement j'avais entendu parler par mon ancien gynéco du terme de 22sa pour le calcul des congés (c'est pour cela soit disant qu'il ne voulait pas nous faire l'attestation de grossesse gém avant) mais pour la prime Huh? Ma BS travaille à la CAF (78) donc je me renseigne demain mais c'est vrai qu'elle me dit souvent de vérifier auprès de la mienne (pas le même département) car cela peut varier  

En tout cas garde ton petit rayon de soleil le plus longtemps possible, dans ton ventre ou dans votre coeur il continuera d'illuminer votre vie *  Clin d'oeil

Floriane, Thibaut et Axelle je pense bien sûr aussi très fort à vous en disant ces mots!!!

Des bisous les filles et fière d'avoir des copinautes aoutiennes et une super marraine (complètement bluffée et impressionnée par ton accouchement ♥)  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2377 le: 23 Avril 2013 à 09:28:03 »

Merci les filles! Bisou
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2378 le: 23 Avril 2013 à 10:16:56 »

Moi aussi heureuse de vous avoir comme trinômettes Alex et O_nine!  Sourire

Contente que les trinômes soient formés, on va pouvoir se "surveiller" mutuellement, et voir quand l'une manque à l'appel!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2379 le: 23 Avril 2013 à 10:26:06 »

Opaline > merci pour les liens pour la relaxation, je vais y jeter un oeil  Clin d'oeil

Petit Pimousse > merci marraine pour la confection des trinômes! Souriant et pour tout ton investissement en général  Bisou

Mallory et Milena > ravie d'être votre trinômette!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2380 le: 23 Avril 2013 à 10:31:10 »


Pour Alex ... Et les autres ... N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou autres liens, ça pourra servir aux autres mamans

5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)

-   J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.
-   celui-ci fonctionne très bien avec moi aussi: je me suis endormie! et pourtant g t bien réveillée en commençant...


J'ai écouté celui-ci ce matin à 6h30 quand chéri parti bosser, car stressée de pas sentir assez les bébés depuis hier matin, et bien je me suis rendormie en quelques minutes! Je suis pas pro relaxation de ce type en temps normal mais je crois que je vais garder ces liens sous le coude pour les petites insomnies! Merci Opaline!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2381 le: 23 Avril 2013 à 10:39:48 »


Pour Alex ... Et les autres ... N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou autres liens, ça pourra servir aux autres mamans

5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)

-   J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.
-   celui-ci fonctionne très bien avec moi aussi: je me suis endormie! et pourtant g t bien réveillée en commençant...


J'ai écouté celui-ci ce matin à 6h30 quand chéri parti bosser, car stressée de pas sentir assez les bébés depuis hier matin, et bien je me suis rendormie en quelques minutes! Je suis pas pro relaxation de ce type en temps normal mais je crois que je vais garder ces liens sous le coude pour les petites insomnies! Merci Opaline!

Bibine > En ce moment je les sens aussi un peu moins... je crois qu'ils ont encore changer de positions...
En tout cas, j'ai eu un petit coup de flip dimanche matin, car je ne les sentais pas du tout bouger... avec mon mari on les a un peu "secoués" pendant une bonne demi heure, mon mari a essayé de me relaxer avec les trucs appris à l'hapto, etc.... aucune réaction des bébés... et au final, on a essayé de la musique près de mon ventre (pas trop fort non plus je vous rassure), c'est le truc qui les a fait réagir...
Mais clairement on était ultra stressé sur le coup! du coup, je prends bien note de tous les précieux liens d'Opaline, si ça peut m'aider à me détendre la prochaine fois!

Petit Pimousse > est-ce normal si ce matin mon tour de bidou est plus petit (- 2 cm) ? c'est pas que je m'inquiète particulièrement, je pense que c'est normal, mais je préfère demander...  Clin d'oeil
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2382 le: 23 Avril 2013 à 10:44:58 »

Bibine > En ce moment je les sens aussi un peu moins... je crois qu'ils ont encore changer de positions...
En tout cas, j'ai eu un petit coup de flip dimanche matin, car je ne les sentais pas du tout bouger... avec mon mari on les a un peu "secoués" pendant une bonne demi heure, mon mari a essayé de me relaxer avec les trucs appris à l'hapto, etc.... aucune réaction des bébés... et au final, on a essayé de la musique près de mon ventre (pas trop fort non plus je vous rassure), c'est le truc qui les a fait réagir...
Citation

Je vais essayer la musique alors pour les stimuler les 2 loulous car je suis pas rassurée depuis hier, comment tu as fait? Avec des écouteurs?
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2383 le: 23 Avril 2013 à 11:01:18 »

 j'ai mis de la musique sur mon iphone, et je l'ai mis 10cm au dessus de mon ventre Sourire
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #2384 le: 23 Avril 2013 à 11:17:02 »

Toutes mes condoléances à Thibaut et Floriane, c'est un grand sentiment d'injustice...  Pleurs
On ne peut que vous adresser ces quelques mots de soutien et vous assurer d'être une oreille attentive.

Difficile retour sur le forum après un passage à l'hosto pour... Une gastro carabinée qui traîne depuis des semaines (ouf, c'est que ça, enfin en attendant les résultats d'analyses bactério plus poussées)   et les contractions qui vont avec. Avec tout ce qu'on lit c'est facile de panique. En tout cas pas de déséquilibre niveau liquide amniotique. Les bébés se manifestent à nouveau. Et comme dit mon amoureux, mon col reste une vraie muraille ! 4 kilos de perdus, mais on se laisse pas aller, je suis quand même à + 13  
Merci marraine pour le boulot et un petit coucou à mes trinomettes Elsa et Linda.
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: