17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 07:47:26
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248750 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2325 le: 22 Avril 2013 à 12:45:10 »

Toutes mes pensées pour Floriane et Thibaut et leurs petits anges... Je suivais de loin ce combat et suis désolée de voir cette fin si triste... Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2326 le: 22 Avril 2013 à 13:21:56 »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et ma DPA est le 30 août 2013 je suis enceinte d un garçon et d une fille.
Je suis ravie de vous rejoindre !!!!!
Christelle

Bienvenue chez les aoutiennes Chrisp et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2327 le: 22 Avril 2013 à 13:28:38 »

Globibule j'avais oublié de poster l'autre jour: super photo!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2328 le: 22 Avril 2013 à 14:27:26 »

je souhaite plein de courage a Thibault et Floriane pour remonter la pente ...  Triste
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2329 le: 22 Avril 2013 à 14:31:11 »

Ok Marraine, je vais leur demander , c'est aussi ce que je pense !!
Peut être que vous aviez raison, le loxen n'est pas efficace avant un certain moment de la grossesse.
Mais, je ne voulais pas retourner aux urgences avant mon rendez vous avec le docteur qui me suit, c'est trop chaotique là bas..
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #2330 le: 22 Avril 2013 à 14:58:08 »

Dur dur de poster ces derniers temps... Je pense bcp a axelle et floriane... Courage et millions de bisous encore...

Je pose ma question parce que je trouve pas de reponse sur le forum...
Je cherche des transats pour les loulous, ms y a t'il des precautions a prendre par rapport a la prematurite?
Bin position allongee ok, cale tete ok ms apres?
Sinon je me suis fait prescrire une ceinture pr mon dos et ventre et Dieu que ca fait du bien! Ms par contre tjs ce sentiment d etre comprimee et mon reflux gastrique...  c pas fini et j en ai deja marre!!!
Prise de poids... Je suis a +11 ma generaliste m a dit que c etait deja bcp car j ai pris 4kilos en 3 semaines... Ca me l avait fait pour mon fils... Ms vous en pensez quoi?

Bisous les filles...
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2331 le: 22 Avril 2013 à 16:10:56 »

Ton chéri à Bien fait sabyne de te faire aller aux urgences. Contentes que ça soit rentre dans l ordre. Maintenant reposes toi beaucoup.. Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2332 le: 22 Avril 2013 à 16:13:11 »

Dur dur de poster ces derniers temps... Je pense bcp a axelle et floriane... Courage et millions de bisous encore...

Je pose ma question parce que je trouve pas de reponse sur le forum...
Je cherche des transats pour les loulous, ms y a t'il des precautions a prendre par rapport a la prematurite?
Bin position allongee ok, cale tete ok ms apres?
Sinon je me suis fait prescrire une ceinture pr mon dos et ventre et Dieu que ca fait du bien! Ms par contre tjs ce sentiment d etre comprimee et mon reflux gastrique...  c pas fini et j en ai deja marre!!!
Prise de poids... Je suis a +11 ma generaliste m a dit que c etait deja bcp car j ai pris 4kilos en 3 semaines... Ca me l avait fait pour mon fils... Ms vous en pensez quoi?

Bisous les filles...

Je pense que 11kgs ça reste raisonnable! Moi je prends aussi 3kgs MINiMUM par mois c est comme ça!!!
 Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2333 le: 22 Avril 2013 à 16:53:53 »

Bonjour les aoutiennes  Clin d'oeil

O-nine, question kg, J'en ai ris 14 pour ma 1e grossesse (singleton) et 20 pour ma grossesse gémellaire. J'ai un bon coup de fourchette mais j'ai pas abusé plus que ça en étant enceinte.
Mon gynéco ne m'a jamais "embêtée" avec ça. Il m'a dit c'est normal, vous attendez 2 bébés quand même, vous avez droit à 1 ou 2 kg par visite (toutes les 3 semaines). Une fois j'en ai pris 3 mais il m'a dit : pas grave vous n'en aviez pris qu'un la dernière fois 
Mais bon en vous lisant je me rends compte que je n'avais pas un suivi bien rigoureux... 
Il me semble que ce qu'il faut surveiller c'est que cette prise de poids ne soit pas le signe d'oedèmes ou d'hypertension.

Pour l'acidité j'ai bien galèré avec ça aussi, je prenais du gaviscon ça me soulageait bien, à la fin c'était vraiment nécessaire.

Sabyne il a eu le bon réflexe ton homme, continue à prendre soin de toi.
Alexandra pourquoi es tu obligée d'aller aux urgences ? Moi j'appelais au bureau des sages femmes de la mater et elles me disaient d'aller les voir la-bas pour un monito.

Bonne journée
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2334 le: 22 Avril 2013 à 17:45:56 »

Je sors de chez le médecin suite à vive douleur dans la cuisse droite depuis hier aprem (et pourtant je porte des bas de contention depuis 2 mois et surélève mes jambes le plus possible). Résultat :  contracture musculaire, juste du doliprane et patience parce que ça fait super mal... Il m'a quand même donné des médicaments pour la circulation et du magnésium  (non remboursés bien sûr!) Je ne me suis ni cognée, pas de sport pour moi depuis le début de la grossesse alors je comprends pas... Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous?
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2335 le: 22 Avril 2013 à 17:58:18 »

Re bonjour les filles,

Je ne peux pas faire mieux que mon suivi actuel.  Super Sabyne si ton col a repris 2 cm, je savais pas que c'était possible !
 Ce n'est pas moi qui décide de mon sort , mais les médecins qui verront ce qu'ils feront mercredi, qui est dans 36h, ce qui devrait aller avec un col à 4,7 cm. Quand je suis allée aux urgences, c'est comme ça que ça se passe dans l'hopital où je suis suivie, ils m'ont fait des monito pendant 6heures, en me laissant seule dans une pièce pourrie, sans un verre d'eau et sans rien me donner à manger de 9h à 14h15, heure à laquelle j'ai pété les plombs, et j'ai tout arraché en leur disant que si je mangeais pas et buvais pas ça allait mal se finir, et que donc je partais. Ils ont de suite appelé l'interne qui s'occupait de moi et ils m'ont libéré. Je suis ensuite allée faire un contrôle samedi auprès de mon gynéco qui m'a dit pas d'inquiétude pour le moment votre col est en béton.

Déjà que de lire toutes ces nouvelles horribles et tristes sur le forum me stressent si en plus , même si ça part d'un bon sentiment, tout le monde me stresse plus que nécessaire, je pense que ça va pas le faire. Si les docteurs estimeront nécessaires de me garder à l'hôpital mercredi ils le feront. Je suis suivi dans un super hôpital, en tout cas par une gynéco très compétente même si les salles des urgences sont pourries, et je leur fais confiance. Mais s'il vous plait essayer de doser vos stress, qui je pense ne fait qu'empirer les choses tout dans mon état.
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #2336 le: 22 Avril 2013 à 18:28:30 »

une pensée pour Floriane et Thibaut, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, l'infection et tout....
je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, Thibault ou Floriane nous en dirons peut être plus, plus tard.

mais lorsque la poche des eaux est intacte, le bébé est protégé des agressions extérieures, quand il y a une fissure comme dans le cas de Floriane, c'est une porte ouverte à tout type d'infection.
certaines maternités sont pour mettre des antibio en systématique, d'autres non, certaines ne le font qu'à un certain stade ... là encore les politiques sont différentes d'une maternité à l'autre.
quand une infection se présente, en fonction du type de l'infection , on peut ou non faire quelque chose ...
et l'infection peut déclencher le travail et donc l'accouchement ce qui a dû vraisemblablement se produire pour Floriane ...


Oui c'est tout a fait cela qui c'est produit d'ailleur Floriane avait 39°C aprés l'accouchement
 mais pourtant elle était sous antibio depuis lundi 15/04

Nous allons les innumés courant de la semaine prochaine
Floriane viendra ou non vous parler si elle en sens le courage
Elle est rentré cette apres midi suite à sa demande

Thibaut
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #2337 le: 22 Avril 2013 à 18:37:40 »

Oh bah non Alexandra... Je ne voulais pas te stresser!
Juste te conseiller de ne pas laisser trainer. Si Romain ne m'avait pas bousculée je ne serais pas allée consulter, et...
Je ne savais pas que ton col était a 47malgré les contractions, et ça c'est une très bonne chose.
Alors désolée, et no stress! Chaque grossesse est différente, chaque personne aussi.

Vivement mercredi alors.
Bonne fin de grossesse à toutes.
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2338 le: 22 Avril 2013 à 19:31:44 »

Non mais c'est pas toi, c'est tout le monde qui s'inquiète -;)) c'est gentil mais je laisse pas trainer et ne néglige pas ce qui m' arrive, sauf que je préfère tout faire pur rester zen, car plus je stresse et plus mon ventre se durcit... bonne soirée,

Thibaut embrasse Floriane ...
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2339 le: 22 Avril 2013 à 20:12:37 »

Bon, alors au cas où c'est moi je suis désolée 
Je me suis mal exprimée ce que je ne comprenais pas c'est que tu parles des urgences.
Toutes mes excuses, je comprends que tu n'as pas besoin que j'en rajoute une couche avec mes remarques à la con    si je t'ai rajouté du stress c'était pas du tout mon intention. Je me souviens trop de l'angoisse que les autres me refilaient, et la culpabilité qui va avec...
Encore désolée... 
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: