26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 07:24:10
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 250112 fois)
marmaille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #2310 le: 22 Avril 2013 à 10:38:59 »

DPA au 31/07 je suivais régulièrement les aoûtiennes sans participer.
Je suis comme beaucoup très touchée par votre histoire Floriane et Thibault je manque de mots et j'espère et que vous trouverez le courage de dépasser cette épreuve si difficile  Pleurs Bisou
Journalisée

Jumeaux bi-bi prévus pour le 31/07.
maléane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104


« Répondre #2311 le: 22 Avril 2013 à 10:39:04 »

Je dois aller aussi à la caf me renseigner pour le congés parental, je vais prendre 3 ans que pense que c'est bien. Comment faites- vous de votre côté?
Journalisée
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #2312 le: 22 Avril 2013 à 10:42:09 »

Floriane et Thibaut, c'est une terrible épreuve, je me joins à toutes les pensées qui vous ont été adressées. Mes plus sincères condoléances.
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #2313 le: 22 Avril 2013 à 10:45:33 »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et ma DPA est le 30 août 2013 je suis enceinte d un garçon et d une fille.
Je suis ravie de vous rejoindre !!!!!
Christelle

Bienvenue Christelle, on a la même DPA! Et j'attends aussi une fille et un garçon!
D'où viens tu?

Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2314 le: 22 Avril 2013 à 10:52:19 »

Je dois aller aussi à la caf me renseigner pour le congés parental, je vais prendre 3 ans que pense que c'est bien. Comment faites- vous de votre côté?

Pour ma part je reprends après le congé mater c est à dire en janvier. J aurai préfère prendre comme toi un congé parental mais étant dans le libéral je peux pas j ai seulement une remplaçante jusqu'en janvier! Et financièrement aussi ça va être compliqué. J ai eu la place à la crèche pour les jumelles. Ça me fait un peu culpabilise parceque elle seront vraiment petite quand elles iront en crèche....
Donc si tu peux je pense que c'est super de prendre ce congés parental et bien profiter de tes bébés!!!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2315 le: 22 Avril 2013 à 10:53:00 »

Bonjour Les filles,

Une énorme pensée pour FLoriane et Thibaut ce matin au réveil...

De mon côté , les contractions sont toujours là, je pense que le médicament n'a aucun effet sur moi, je vais retourner mercredi pour mon rendez vous mensuel à l'hôpital. Mais, comme je vous disais, ces contractions n'ont aucun effet sur mon col, donc pas de panique.

Bienvenue Christelle !! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête !

Sinon, concernant la CAF de Paris, je suis épatée, je devais aller à une réunion jeudi, à laquelle je ne peux pas assister, du coup j'ai appelé et la personne en charge, connaissait déjà bien mon dossier et m'a dit d'aller sur le site caf.fr et de regarder la page concernant : prestation jeune enfant , ensuite elle va m'appeler vendredi matin, pour m'expliquer à qui je dois demander quoi, et pour tout m'expliquer !! J'en reviens pas !!

Voilà, sinon je n'ai toujours rien acheté , j'attends encore un mois, sauf que je me suis faite peur en regardant ma future poussette, j'ai cru qu'elle n'était plus en stock, je crois que je vais tout de même appeler pour être sure -;)

Bonne journée les filles, encore une pensée pour Floriane et Thibaut, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, l'infection et tout....


Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2316 le: 22 Avril 2013 à 10:57:03 »

Maléane > j'ai été licenciée économique fin septembre 2012, et je suis tombée enceinte en novembre, donc je n'ai pas continué ma recherche d'emploi, et mon conseiller a été assez compréhensif, et ne me prend pas la tête. J'attends donc patiemment le début du congé mat fin mai, jusque mi janvier 2014.
Ensuite, je pense aussi prendre un congé parental de 3 ans. Comme ils sont 2, ça devrait passer sans problème, malgré le fait que je suis sans emploi.
On a fait ce choix là, car on a tellement attendu et espéré ces bébés (4 ans d'essai bébé, dont 1 an de PMA, et 3 fausses couches) que maintenant, je n'ai aucune envie de chercher un nouveau boulot, et de devoir laisser mes bébés à quelqu'un d'autre! J'ai envie de les voir grandir et de profiter d'eux! Donc on n'a pas hésité très longtemps (surtout quand on voit les frais de garde pour 2 loulous!) Voilà pour nous! :-)
Et toi, qu'est-ce qui t'a amené à faire ce choix? Tu es dans quel coin au fait?

Alexandra > tu prendras quoi comme poussette?
en attendant ton rdv de mercredi,  repos repos repos et zen! mais si ça n'influe pas sur le col, c'est rassurant :-)
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #2317 le: 22 Avril 2013 à 10:59:00 »

Je dois aller aussi à la caf me renseigner pour le congés parental, je vais prendre 3 ans que pense que c'est bien. Comment faites- vous de votre côté?

De mon côté, j'avais des tonnes de congés payés en rab, du coup je pose 25 jours après le congé maternité ce qui fait que je reprendrai le boulot en mars (je pense que prendre plus ne serait pas très bien vu dans ma boîte).
Je vais tenter les places en crèche pour les petits mais à Marseille faut attendre d'être à 6 mois de grossesse pour s'inscrire et j'ai peur des listes d'attente. On verra bien à l'inscription. Sinon faudra que je jongle avec mes parents, beaux parents et ass mat.
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #2318 le: 22 Avril 2013 à 11:27:02 »



glodibulle je viens d'avoir la caf , assez rapidement faut le préciser Clin d'oeil, et mon dossier est en court de traitement, ils ont bien toutes les pièces....
Je devrais recevoir la prime début juin....j'espère car ça tire un peu....vu qu'on fait en même temps les combles pour accueillir bébé....
Quand je vois des trucs en promo j'aimerai en profiter mais c'est chaud....mais 30 € par ci et 20€ économise par la, c'est tjs ça....donc je crois que je vais acheter qd même...
Jacheterai plus tard les gros achats, chambre et poussette , de toute façon, malgré les promo d'en ce moment, je me vois pas tout de suite acheté une poussette  simple, j'aurai l'impression de manquer de respect à mon petit Tom...

Alexandra tu t'es renseigné si ya avait pas de danger avec tes contra tions? Qd as tu vérifier ton col pr la dernière fois? Repos repos en attendant mercredi!

Christelle bienvenue à toi, à vous!;-)





Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2319 le: 22 Avril 2013 à 11:36:27 »

Mallory > ah tant mieux pour la CAF! :-)
pour les gros achats, je comprends, ça ne doit pas être évident! et puis tu as encore le temps!
une douce pensée pour ton petit Tom  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2320 le: 22 Avril 2013 à 11:40:39 »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et ma DPA est le 30 août 2013 je suis enceinte d un garçon et d une fille.
Je suis ravie de vous rejoindre !!!!!
Christelle
bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse Souriant
comment ca se passe ? quel suivi as tu ? racontes nous tout Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #2321 le: 22 Avril 2013 à 11:46:24 »

   


   Quelle triste nouvelle Pleurs Pleurs floriane et thibaut, je suis trés triste pour vous, vous vous êtes tellement battus, les mots me manquent, je vous souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve , et vous avez mes tendres pensées avec vous.
N'hésitez pas à venir sur le forum nous donner de vos nouvelles quand vous serez prêts, je vous embrasse fort, et des bisous aussi à Nathan et Lucas
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2322 le: 22 Avril 2013 à 11:47:33 »

De mon côté , les contractions sont toujours là, je pense que le médicament n'a aucun effet sur moi, je vais retourner mercredi pour mon rendez vous mensuel à l'hôpital. Mais, comme je vous disais, ces contractions n'ont aucun effet sur mon col, donc pas de panique.
je ne veux pas te faire paniquer outre mesure, mais simplement t'informer, que ce n'est pas parce que POUR LE MOMENT les contractions n'ont pas eu d'effet sur ton col, qu'elles n'en auront pas à un moment ou un autre  
il faut donc absolument que ton équipe médicale trouve un traitement pour les faire diminuer et que tu ne dépasses pas une dizaine par jour quitte à ce qu'ils t'hospitalisent quelques jours pour affiner le traitement, mais il ne faut pas rester comme ca ...  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2323 le: 22 Avril 2013 à 11:49:31 »

super pour la CAF Mallory Sourire Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2324 le: 22 Avril 2013 à 11:58:22 »

une pensée pour Floriane et Thibaut, je ne comprends pas ce qui a pu se passer, l'infection et tout....
je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, Thibault ou Floriane nous en dirons peut être plus, plus tard.

mais lorsque la poche des eaux est intacte, le bébé est protégé des agressions extérieures, quand il y a une fissure comme dans le cas de Floriane, c'est une porte ouverte à tout type d'infection.
certaines maternités sont pour mettre des antibio en systématique, d'autres non, certaines ne le font qu'à un certain stade ... là encore les politiques sont différentes d'une maternité à l'autre.
quand une infection se présente, en fonction du type de l'infection , on peut ou non faire quelque chose ...
et l'infection peut déclencher le travail et donc l'accouchement ce qui a dû vraisemblablement se produire pour Floriane ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: