17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 03:52:25
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248682 fois)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2160 le: 17 Avril 2013 à 10:49:05 »

Hi hi j'espère bien vous avoir donné envie, il faut bien trouvé des petites idées pour s'évader pas trop loin et avec le printemps, même un bon barbecue avec des amis ou la famille dans le jardin ce sera TOP  Souriant

Ma fille avait mal aux oreilles hier soir mais apperemment plus rien ce matin  Roulement des yeux cool par contre elle regarde encore le dessin animé "Là-haut" et comme d'hab je pleure  Pleurs il va vraiment falloir que j'investisse dans un poisson rouge... Emma, elle pas une larme snif (est-ce bien ma fille Huh? en tout cas c'est bien celle de son père qui s'est encore foutu de moi devant "Inception" je le savais mais J'ADORE ce film) j'espère que sur les 2 jujus il y en aura un qui ne me laissera pas pleurer toute seule devant la tv lol

Pour les contrax, je ne sais plus si je l'avais dit mais j'en ai souvent aussi (pas + de 10 /jour) lors de certains efforts ou mouvements d'où mon arrêt avec autorisation de sorties depuis le 4ème mois par précaution. Mais j'en avais aussi pour Emma (utérus contractile) avec arrêt au 6ème mois et juste du spasfon 3x/jours et elle est née à 39sa sans alitement et voiture jusqu'au bout (on m'avait juste dit d'éviter les longs trajets ou de faire des pauses).
Là avec les jujus je sais bien que ce ne sera pas aussi facile mais bon on tient bon hein les filles !!!  Bisou  Bisou
Belle journée ensoleillée  Cool
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2161 le: 17 Avril 2013 à 10:55:50 »

Marraine, non, elle ne le verifie vraiment pas. Elle commente a chaque fois ce qu elle fait et elle m a bien dit "la prochaine fois, il faudra COMMENCER a regarder le col....

J ai donc deja du en avoir sans le savoir car le ventre tout dur cela m est deja arrive. Le piege, c est que dans mon "imaginaire" la contractiln c est celle de la femme qui va accoucher et donc forcement tres douloureuse!
Je vais essayer aussi de ralentir mon ryte (mais pourtant j ai l impression que je ne fais deja quasi plus grand chose par rapport a avant!!)

Et toi Alexandra, y q t il encore du mieux aujourd hui ?

Lidwine, la maman de ma filleulle a dormi toute la grossesse sur le ventre selon ce qu elle m avait dit! Moi non plus   je ne comprends pas comment (deja sue si le ventre touche trop mon coussin ca me fait mal!) Mais peut etre que,dans la nuit, sans s en rendre compte, elle changeait de position!

Elvenn, ta sortie au zoo m a replongee dans l ambiance des vqcances
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #2162 le: 17 Avril 2013 à 11:11:29 »

Ah, wintry, je crois que c'est toi qui parlais il y a quelques temps des gigoteuses contes poétiques de vert b*udet. On a les mêmes  Clin d'oeil: j'avais pris la vert d'eau et la blanche lors du mois des soldes ou du blanc, je ne sais plus!  Je ne connaissais pas encore les sexes des bébés et je trouvais que c'était un motif doux, que ce soit un garçon ou une fille.
Bon, par contre, pour la prochaine, je crois que maintenant, je ne résisterai pas à une rose!!!

Coucou!
Oui c'est bien moi qui ai pris cette gigoteuse pour mon petit loup. Je la trouvais trop jolie et elle est bien assortie aux couleurs de la chambre.  Clin d'oeil D'ailleurs, le colis est arrivé, je vais pouvoir aller le chercher, chic chic chic!!!  Pour la fille, j'ai pris rose et gris Clin d'oeil "Tit'z@illes".
Moi non plus, je ne sais pas trop reconnaître les contractions. Parfois, j'ai aussi le ventre plus dur que d'habitude mais c'est surtout quand je mange trop! Ça fait plusieurs fois qu'on va au resto ces deux dernières semaines et je sens bien que je ne peux plus manger comme avant sous peine d'être vraiment pas très bien en sortant. Est-ce que ça serait ça?
Au cours de prépa, y'avait deux filles enceintes de "singleton" au 6 et 7ème mois qui disaient déjà avoir des contractions douloureuses. Ça a étonné la sage-femme car effectivement, normalement, ça ne devrait pas faire mal.
Sinon, moi non plus, je ne peux plus dormir sur le ventre! Et comme Hélène, si le coussin touche de trop près mon ventre, ça me fait mal donc forcément, ça n'est plus possible.
Aujourd'hui, il fait tellement beau que je vais aller faire un tour à la piscine entre midi et deux, histoire d'en profiter!
Bonne journée à toutes.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2163 le: 17 Avril 2013 à 12:20:13 »

Coucou les aoutiennes,

Elvenn si besoin on pourra se cotiser pour te dénicher un poisson rouge... si tu pleures et pas ta fille il faut agir!!! 

Pour les contractions je les repérais parce qu'elles me coupaient le souffle en "montant". Après c'est vraiment variable d'une personne à l'autre.

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2164 le: 17 Avril 2013 à 12:23:44 »

Pour reconnaître les contractions (idem je ne savais pas pour ma fille et j'imaginais que c'était douloureux...) eh bien j'en ai eu pendant un rdv gygy et pdt une écho (ce qui avait obligé l'échographe à s'arrêter) donc j'ai pu constater ce que c'était... Par rapport par exemple au moment où il passait la sonde sur le ventre et où le ventre est mou et peut faire un creu sous le passage de la sonde, lors d'une contraction il devient tout dure et TOUT le ventre (contracté) et on peut sentir quand on est debout une sensation de lourdeur, de pesanteur et que sa gène/appuie au niveau de la vessie mais pas douloureux. Voilà c'est mon ressenti je ne  sais pas si ça pourra vous aider...

Merci Eliza  je savais que je pouvais compter sur vous  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2165 le: 17 Avril 2013 à 12:35:04 »

Salut les filles!

Je vois qu à ce stade de la grossesse on commence toutes à avoir plus ou moins des contactions! Le plus difficile pour moi, je trouve, c est de savoir quand il faut s arrêter! Comme les contractions ne sont pas douloureuses j aurai tendance à dire, bon ç est pas grave ça va passer, et continuer ce que je suis en train de faire ( ménage, boulot..)  mais bon, il me reste 2 jours de travail et stop! Je vais pouvoir lever le pied!

Sinon j ai attrapé la bronchite de ma fille Roulement des yeux je suis ko et je tousse toute la journée e la nuit n en parlons pas, je m étouffe!!
Le souci c est qu on ne peut rien prendre!! Peut être que l une d entre vos connait un traitement homéopathique ?
 
Bonne journée, profitez du soleil!!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2166 le: 17 Avril 2013 à 12:36:28 »

Pr les contractions, on peut prendre du Spasfon non?
oui mais sur avis médical ! Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2167 le: 17 Avril 2013 à 12:37:54 »

Marraine, non, elle ne le verifie vraiment pas. Elle commente a chaque fois ce qu elle fait et elle m a bien dit "la prochaine fois, il faudra COMMENCER a regarder le col....
attends la prochaine fois mais n'oublie pas de le lui rappeler si elle oublie ... Triste
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2168 le: 17 Avril 2013 à 12:39:52 »

Coucou les filles!

Petit CR d'écho pour moi aussi! Bon, à part le fait qu'on a attendu plus de 45 minutes parce que l'ordinateur de l'échographiste avait planté, tout va bien, je suis très rassurée!

Mes ptits loups font des bons poids, 410 et 430, et ils suivent leur courbe.

Ils sont placés bizarrement, le premier est à droite, en siège, il regarde vers l'extérieur, et le second, en transverse, type hamac, en haut aussi!
Du coup, ils n'appuient pas du tout sur le col, c'est plutôt chouette, mais je me demande quand même dans quelle mesure ils vont bouger...!

Par contre elle m'a dit qu'il y avait un placenta en avant et un en arrière, sans m'expliquer ce que ça voulait dire. Quelqu'un sait?

En tous cas, quel bonheur de pouvoir partager ce moment avec eux pendant 1h!

Voilà pour les nouvelles, maintenant je vais essayer de rattraper mon retard de lecture!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2169 le: 17 Avril 2013 à 12:41:55 »

Salut les filles!

Je vois qu à ce stade de la grossesse on commence toutes à avoir plus ou moins des contactions! Le plus difficile pour moi, je trouve, c est de savoir quand il faut s arrêter! Comme les contractions ne sont pas douloureuses j aurai tendance à dire, bon ç est pas grave ça va passer, et continuer ce que je suis en train de faire ( ménage, boulot..)  mais bon, il me reste 2 jours de travail et stop! Je vais pouvoir lever le pied!

Sinon j ai attrapé la bronchite de ma fille Roulement des yeux je suis ko et je tousse toute la journée e la nuit n en parlons pas, je m étouffe!!
Le souci c est qu on ne peut rien prendre!! Peut être que l une d entre vos connait un traitement homéopathique ?
 
Bonne journée, profitez du soleil!!
douloureuses ou non les contractions peuvent avoir un effet sur le col et favoriser son ouverture ...
à votre stade c'est sûr qu'il est normal de les voir apparaitre mais pas plus de 5 par jour ! sinon il faut en parler et surtout se reposer !!!
pour ce qui est d'un traitement homéopathique, pareil, il faut prendre conseil auprès d'un médecin Clin d'oeil tout homéopathique soit il le traitement peut avoir des effets indésirables pour la grossesse ! soyez prudente quelque soit le médicament pris ( homéopathique ou non ), prenez conseil auprès d'un médecin ou d'une SF Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2170 le: 17 Avril 2013 à 12:45:08 »

milena
J ai aussi un placenta en avant et en arrière, appartement ça ne veut rien dire de particulier. Il faut juste qu un des placenta ne soit pas au niveau du col et bouche la sortie!!!
Avec la même DPA, nos bébés ont pratiquement le même poids, c marrant. Et les échos le même jour! La prochaine pour moi c est le 17 mai et toi?
 Bisou


Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2171 le: 17 Avril 2013 à 12:45:22 »

Coucou les filles!

Petit CR d'écho pour moi aussi! Bon, à part le fait qu'on a attendu plus de 45 minutes parce que l'ordinateur de l'échographiste avait planté, tout va bien, je suis très rassurée!

Mes ptits loups font des bons poids, 410 et 430, et ils suivent leur courbe.

Ils sont placés bizarrement, le premier est à droite, en siège, il regarde vers l'extérieur, et le second, en transverse, type hamac, en haut aussi!
Du coup, ils n'appuient pas du tout sur le col, c'est plutôt chouette, mais je me demande quand même dans quelle mesure ils vont bouger...!

Par contre elle m'a dit qu'il y avait un placenta en avant et un en arrière, sans m'expliquer ce que ça voulait dire. Quelqu'un sait?

En tous cas, quel bonheur de pouvoir partager ce moment avec eux pendant 1h!

Voilà pour les nouvelles, maintenant je vais essayer de rattraper mon retard de lecture!
pour les placentas, leur position n'a pas vraiment d'importance, le seul souci c'est s'il est placé sur le col , C’est ce qu’on appelle un placenta praevia. où la ca gène pour la sortie du/des bébé(s)
l'essentiel c'est que les placentas soient hauts en fait Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2172 le: 17 Avril 2013 à 12:54:48 »

Avec la même DPA, nos bébés ont pratiquement le même poids, c marrant. Et les échos le même jour! La prochaine pour moi c est le 17 mai et toi?
 Bisou

Le 14 mai pour moi!  C'est clair qu'on est bien synchro!!!

pour les placentas, leur position n'a pas vraiment d'importance, le seul souci c'est s'il est placé sur le col , C’est ce qu’on appelle un placenta praevia. où la ca gène pour la sortie du/des bébé(s)
l'essentiel c'est que les placentas soient hauts en fait Clin d'oeil

Ah... elle m'a aussi dit qu'il y en avait un qui était bas... 
Ça a quelles conséquences?
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2173 le: 17 Avril 2013 à 12:59:05 »

il peut être bas du moment qu'il n'obstrue pas l'ouverture du col pour le passage des bébés, sinon c'est césa obligatoire mais les placentas ont encore un peu de temps pour remonter avec l'évolution de la grosseur de l'utérus Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2174 le: 17 Avril 2013 à 13:27:32 »

Bonjour les filles,

Petit CR pour moi aussi  ce matin, écho de croissance à 25 SA + 6j : tout va bien pour les loulous,  petit gars fait 880g et petite nenette 900g. Ils poussent bien d'après gygy et sont plutot sur le haut de la courbe. Ils sont tous les 2 têtes en bas, le garçon plutôt bas et la fille les fesses très haut, c'est d'ailleurs elle qui me fait mal à la cage thoracique d'après le doc... Tu vas voir quand elle va sortir lol! Me voilà rassurée...

Bon courage a toutes, à plus tard...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: