17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 01:59:14
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248655 fois)
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #2070 le: 15 Avril 2013 à 09:32:27 »

Douces pensées à Axelle, son mari et ses 2 anges. Bisou

Toujours toutes mes pensées à mallory et pleins d'ondes ++++++++++++ pour Floriane.

Courage les aoutiennes, c'est vrai que les coups durs des copines affectent mais il faut être ZEN et rester sereine.
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2071 le: 15 Avril 2013 à 09:34:58 »

Axelle je pense fort à toi, à tes proches, et à tes deux petits anges! Je te souhaite beaucoup de force et d'amour pour surmonter cette épreuve!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mallory une pensée pour toi, tes petits bouts et ton mari!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Floriane et Thibaut quelles sont les nouvelles? j'espère vous lire bientôt avec des nouvelles rassurantes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #2072 le: 15 Avril 2013 à 09:52:04 »

Bonjour les aoutiennes,

Je ne poste pas souvent et pourtant je vous suis quand même  Clin d'oeil

Comme je l'ai déjà dit je n'ai connu le forum qu'après la naissance de mes filles et je me rends compte que je ne mesurais pas du tout pendant ma grossesse la fragilité de notre bonheur. Tout s'est bien passé pour nous et je pense fort à vous Mallory et Axelle qui traversez en ce moment la plus dure des épreuves  Pleurs  Bisou

J'imagine ce que vous devez ressentir toutes en ce moment, j'ai envie de vous dire de ne garder que le meilleur, protégez-vous autour de vos bébés. Ma sage femme m'avait dit qq ch qui m'avait bien aidé :"tout ce que tu peux faire c'est être à l'écoute de ton corps et de tes bébés, le reste c'est du médical c'est à nous de gérer".
J'aime bien l'idée de la bulle de notre marraine, ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas touchées par ce qui arrive autour de vous mais se recentrer dans sa bulle ça permet de calmer les angoisses aussi.

Floriane et Thibaut je pense bien à vous aussi, je croise fort les doigts en attendant de vos nouvelles.

Des bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2073 le: 15 Avril 2013 à 13:43:33 »

Ça y est je reviens du gygy... Tout va bien, col bien fermé, "bonne longueur" (marraine ça veut dire quoi ?? Lol désolée) . Le ventre s'est bien arrondi depuis dernière visité et petits cœurs des bébés bien entendus au Doppler.

Par contre pour les douleurs au dessous de la poitrine qui sont toujours là il m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire à part prendre du dolypra**. Ce sont les bébés qui appuient sur ma cage thoracique, et il dit que ça va être de pire en pire, il faut que je m'y fasse...

Voilà les nouvelles, vivement que je les vois en images mercredi!

Courage à toutes
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #2074 le: 15 Avril 2013 à 13:48:13 »

bibine contentes que tout aille bien!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #2075 le: 15 Avril 2013 à 13:58:16 »

De retour sur le fil après un week-end ensoleillé, et beaucoup d'émotion à la lecture de ton message Axelle...
Je ne peux que m'associer à toutes nos pensées adressées à tes petits anges, à toi et à ton conjoint... Courage pour surmonter cette épreuve...

J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles Floriane, et qu'elles seront bonnes...

De mon coté, l'impatience se transforme en angoisse à l'approche de l'écho de demain. Tout peut visiblement basculer si vite...

Aujourd'hui ma séance de yoga/relaxation chez la SF m'a fait du bien, même si la douleur sacro-illiaque et la sciatique sont toujours là.

Bises à toutes les aoutiennes et à celles qui nous soutiennent avec tant de gentillesse et de sollicitude.
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2076 le: 15 Avril 2013 à 13:59:00 »

Ça y est je reviens du gygy... Tout va bien, col bien fermé, "bonne longueur" (marraine ça veut dire quoi ?? Lol désolée) . Le ventre s'est bien arrondi depuis dernière visité et petits cœurs des bébés bien entendus au Doppler.

Par contre pour les douleurs au dessous de la poitrine qui sont toujours là il m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire à part prendre du dolypra**. Ce sont les bébés qui appuient sur ma cage thoracique, et il dit que ça va être de pire en pire, il faut que je m'y fasse...

Voilà les nouvelles, vivement que je les vois en images mercredi!

Courage à toutes

super bibine!  Souriant col long, fermé c'est parfait.  Clin d'oeil
Pendant mes grossesses j'ai eu des douleurs vraiment gênantes sous les côtes, c'était ma vésicule biliaire comprimée, vers 7 mois pour ma fille et beaucoup plus tôt pour les loulous  Tire la langue. Je me tenais en permanence les côtes à droite, au point que c'est devenu un tic que je continuais ensuite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire   Tu n'as pas une position qui te soulage un peu? Par exemple, sur le dos ça me soulageait. C'est mieux de se mettre sur le côté gauche  mais je ne pouvais pas le faire longtemps, j'avais mal et JA me faisait savoir qu'il ne voulait pas de cette position (tout écrasé sous son frère  ).

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2077 le: 15 Avril 2013 à 14:25:34 »

super bibine!  Souriant col long, fermé c'est parfait.  Clin d'oeil
Pendant mes grossesses j'ai eu des douleurs vraiment gênantes sous les côtes, c'était ma vésicule biliaire comprimée, vers 7 mois pour ma fille et beaucoup plus tôt pour les loulous  Tire la langue. Je me tenais en permanence les côtes à droite, au point que c'est devenu un tic que je continuais ensuite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire   Tu n'as pas une position qui te soulage un peu? Par exemple, sur le dos ça me soulageait. C'est mieux de se mettre sur le côté gauche  mais je ne pouvais pas le faire longtemps, j'avais mal et JA me faisait savoir qu'il ne voulait pas de cette position (tout écrasé sous son frère  ).

 Bisou Bisou Bisou


Merci Eliza, oui effectivement il n'y a que sur le dos que les douleurs diminuent, parce que pareil sur le côté gauche j'arrive pas a tenir longtemps!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #2078 le: 15 Avril 2013 à 14:44:29 »

Bonjour à toutes,
Décidément, que de tristesse sur ce fil en ce moment, j'envoie encore toutes mes plus belles pensées à celles qui traversent de si dures épreuves...
Comme Milena, lire tout ceci me fait aussi prendre une autre "conscience" de ma grossesse et j'ai été vraiment bouleversée à la lecture des derniers messages. Comme nous le conseillent nos "vénérables", j'essaie de me construire une petite bulle mais c'est forcément très marquant...
Pour parler d'autre chose, j'ai appelé aujourd'hui une sage-femme près de chez moi sur les conseils de ma gynéco pour bénéficier d'un deuxième parcours de "préparation à l'accouchement" en parallèle de l'haptonomie et surtout pour avoir un suivi avant et après accouchement avec proximité de la SF et déplacement à domicile si besoin. J'ai déjà rendez-vous ce soir pour discuter avec la SF et il y a un cours juste après, donc je vais sûrement y rester. J'espère que ça me plaira.
Je n'ai toujours pas pris rendez-vous à la maternité : l'avez-vous fait? J'attends d'avoir le retour des SF sur les gynécos de la mater avant de choisir le gynéco là bas.
Et sinon, petite question pour faire suite au message de Bibine : moi aussi, la position sur le dos est celle que je préfère et dans laquelle je me sens le mieux. Parfois, quand je suis sur le côté, les bébés se manifestent (sûrement qu'ils sont compressés) et aussi, deux fois, j'ai eu une violente douleur de quelques secondes. Pourtant, j'avais lu qu'il ne valait mieux pas se mettre sur le dos : est-ce une erreur?
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2079 le: 15 Avril 2013 à 14:56:31 »

La position recommandée est sur le côté gauche. Sur le dos souvent la veine cave qui ramène le sang vers le cœur est comprimée et donc on peut faire des malaises.
Je n'ai jamais été gênée sur le dos et c'était comme ça que je dormais le plus souvent mais beaucoup de femmes font des malaises rien que pendant une écho par exemple. Donc sur le dos ça n'est pas recommandé, après quand on dort on dort  Clin d'oeil
 Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2080 le: 15 Avril 2013 à 15:10:20 »

Wintry moi je ressens parfois une gêne quand je suis allongée du côté droit, mais ce n'est pas systématique, et j'ai du mal à rester trop longtemps sur le dos, car ça me fait mal au dos justement...  Roulement des yeux Donc actuellement je suis mieux sur le côté droit (sachant que c'etait déjà mon côté préféré pour dormir avant la grossesse... )
Et assise je ne supporte plus que des chaises bien rigides, ou alors sur le canapé, bien calée avec mon coussin de maternité dans le dos...

Pour ta question, sur le RDV à la maternité, j'ai eu mon premier RDV avec une gynécologue de la mater le mois dernier, et le 2e ce soir (avant c'est ma gynécologue qui me suivait, et c'est elle qui m'a recommandé telle gyneco de la mater). Par contre pour l'inscription définitive, ce sera seulement à la fin du mois, car j'ai besoin que mon mari m'accompagne en voiture, et les RDV sont au plus tard à 15h...  Triste Donc il est obligé de poser un congé pour m'emmener... C'est d'un pratique! Du coup, ca parait tard, mais je ne me fais pas trop de soucis, vu que j'ai déjà vu la gyneco, et fait la pré inscription avec elle... T'es-tu déjà inscrite à la maternité, même si tu n'as pas encore choisi le gyneco pour ton suivi?

Milena c'est pas marrant ces douleurs de dos! As-tu essayé de dormir caler avec un coussin de maternité! Moi ça m'a beaucoup soulagé, depuis que je l'ai, je n'ai quasiment plus mal au dos!

Bibine super si les petits bouts vont bien! Par contre bon courage pour les douleurs thoraciques, ça doit pas être rigolo!
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #2081 le: 15 Avril 2013 à 15:13:28 »

Ah et au fait, mon mari a appelé notre mutuelle, et on a appris que d'une part la mutuelle sera gratuite pour les bébés (y a pas de petites économies...) et surtout si on en fait la demande après la naissance (un joli courrier avec un certificat de naissance), on aura le droit à une prime d'un peu plus de 700€ de leur part!
Donc si ça peut vous motiver à vous renseigner auprès de vos mutuelles  Clin d'oeil
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2082 le: 15 Avril 2013 à 15:25:09 »

Globidule merci pour le tuyau pour la mutuelle!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2083 le: 15 Avril 2013 à 15:25:20 »

Pleins de bisous volants à milo et theo. Pleurs Pleurs Pleurs Et courage à Axelle et au papa...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez les aoutiennes, je sais que ces évènements sont difficiles pour vous en ce moment, mais on garde le morale, on pense à ses petits, ça va aller.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #2084 le: 15 Avril 2013 à 15:45:38 »

Ça y est je reviens du gygy... Tout va bien, col bien fermé, "bonne longueur" (marraine ça veut dire quoi ?? Lol désolée) . Le ventre s'est bien arrondi depuis dernière visité et petits cœurs des bébés bien entendus au Doppler.

Par contre pour les douleurs au dessous de la poitrine qui sont toujours là il m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire à part prendre du dolypra**. Ce sont les bébés qui appuient sur ma cage thoracique, et il dit que ça va être de pire en pire, il faut que je m'y fasse...

Voilà les nouvelles, vivement que je les vois en images mercredi!

Courage à toutes

super bibine!  Souriant col long, fermé c'est parfait.  Clin d'oeil
Pendant mes grossesses j'ai eu des douleurs vraiment gênantes sous les côtes, c'était ma vésicule biliaire comprimée, vers 7 mois pour ma fille et beaucoup plus tôt pour les loulous  Tire la langue. Je me tenais en permanence les côtes à droite, au point que c'est devenu un tic que je continuais ensuite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire   Tu n'as pas une position qui te soulage un peu? Par exemple, sur le dos ça me soulageait. C'est mieux de se mettre sur le côté gauche  mais je ne pouvais pas le faire longtemps, j'avais mal et JA me faisait savoir qu'il ne voulait pas de cette position (tout écrasé sous son frère  ).

 Bisou Bisou Bisou


Salut les filles !

Idem retour gygy et tout est parfait. Elle n'a pas arrêter de me le répéter comme si elle voulait me rassurer (je devais paraître moins zen que d'habitude lol  Tire la langue) Elle m'a surtout félicitée pour les poids des loulous à la dernière écho (moyennes hautes pour singleton), et personne ne me félicite pour mes 12kg  Huh?

Et moi aussi j'ai tout le temps la main sous les côtes à droite car j'ai loulou qui a ses pieds et qui donne de super coups !!! Et pour les positions je pensais être la seule à préférer aussi le côté droit et sur le dos, ça me rassure  Clin d'oeil
Sinon pour une fois entendre les 2 coeurs m'a rassurée car vendredi et samedi j'avais l'impression de ne plus sentir ma poupette... Bibine comme toi j'ai vraiment hâte de les voir à l'écho (pour moi la semaine prochaine).

Je pense bien fort à Axelle, Mallory et Floriane qui ne quitent pas mes pensées ++++++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: