Floriane je ne me faisais pas trop de souci car je crois que toi non plus d'ailleurs, mais je suis persuadée que tu as fait ce qu'il fallait en appelant !!!
Pour le check up voiture ok (picasso 7 places) maison ben qu'une chambre avec les meubles pas montés (penderie plus grande B*t et lit en plus récupéré sur le super coin 50 euros avec le matelas que je ne pensais pas garder mais comme neuf???). Tous les vêtements 0-12 mois garçon achetés en 3-4 vide greniers (2-3 personnes avec les même goûts et c'est fait
) Je termine les machines et j'ai classé les bodys dépliés par taille et non pas par âge car pour Emma je me suis apperçue que les Petit*Bateau et Absorb* taillaient petits et quasi pas mis
et d'autres taillaient vraiment grand donc je les replierai et je les sortirai au fur et à mesure dans l'ordre (je ne sais pas si je suis super claire mais j'ai fait la même chose pour les pyj
). En gros dans la penderie/étagère j'aurai les vêtements actuels (au départ préma/naiss/1 mois) garçon côté gauche, côté droit idem fille ; et dans la commode 3 tiroirs (un pour le 3-6 mois, un 6-9 mois et un 12-18 mois).
Et oui je prévois loin mais j'ai toujours eu pour Emma des vêtements 1 an à l'avance du fait des soldes et vide greniers ou ce qu'on garde d'un été sur l'autre car taille grand... voilou voilou
Poussette C@su@lPl@y sur le super coin (650 euros) et je finis de vendre aujourd'hui normalement les élèments de la Hight*trek de la puce (450 euros).
Déjà offert par la famille dans la liste de naissance:
une balancelle GR@CO Sweet*Pe@ce Nature (100 euros sur le super coin)
un transat Up@ndDown Be@ba (108 euros en promo chez Au bert)
Tapis d'éveil Jungle FisherP (20 euros comme neuf en brocante avec une amie)
Tour de lit et gigoteuse garçon Ki@bi thème Roi Lion (29.99 et 27.99) et j'en avais 1complet thème jungle de Vert b@udet
Porte bébé Beco* (80 euros sur le super coin)
Si ça peut aider certaines qui n'ont pas encore fait leur choix en porte bébé/écharpe. Pour mon expérience d'Emma en écharpe j'ai adoré sauf que sortir l'écharpe en été on a vite chaud toutes emmitouflées, en hiver galère avec les manteaux/combi etc et à mettre à l'extérieur avec les pans qui trainent par terre euh HUM pas pratique donc on a vite adopté ça (ultra pas cher et pratique car entre 1et 3 ans on en avait toujours une des 2 parties dans mon sac à main et l'autre dans le sac à langer pour la porter sur la hanche ça suffit
:
http://www.priceminister.com/offer/buy/125322804/echarpe-de-portage-sans-noeud-porte-bebe-echarpe-de-portage-puericulture.html
Et voilà un comparatif que je vous avais dèjà mis et qui m'a aidé à faire mon choix pour un 2ème porte bébé physio :
http://www.monbbporte.com/article-les-porte-bebes-physiologiques-manduca-boba-ergo-tula-toddler-112235643.htmlJ'espère que je n'ai rien oublié et que tout ça vous donnera des idées (et les prix hein pas de langue de bois
) pour celles qui devront faire à la dernière minute
Perso je ne pensais pas (tout) trouver si vite !!!... sauf les prénoms
Ah si les chambres meublées pour enfants c'est pas une obligation, nous on avait récupéré mon ancien lit bébé, acheté une penderie chez confo (la moins cher 20-30 euros avec habillage tissus mais on a rajouté un petit rideau/store sur le devant EveiletJeux et pour la commode chez Fly* avec peinture style cérusée et juste des poignées "nounours"). Idem faut que je vous prenne une photo dès qu'il n'y aura plus les fringues en vrac lol et encore j'ai pas sorti celles de fille
Ah oui et par curiosité car je le trouvais énorme en qq semaines, j'ai mesurer et 92cm de tour de ventre mais + 11.5kg si ça peut vous rassurer
Bon faut que je fasse une photo mais pas trop le courage avec ce temps pourri
Bah me revoilou avec mes pavés lol
Des bisous