16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 22:31:17
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248609 fois)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1755 le: 05 Avril 2013 à 10:20:43 »

Salut les filles!

Le fil est assez calme en ce moment!
Tout va bien pour tous le monde?

Floriane comment te sens tu aujourd hui?

Pour moi aujourd hui c est rdv chez le gygy.


Tiens nous au courant pour ton Rdv Sourire
Physiquement ça va a part les essoufflements et moralement pas bien  Pleurs coup de blues .

Bisous
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1756 le: 05 Avril 2013 à 10:21:47 »

Salut!
Pareil Lindalylou, moi aussi, j'ai rdv chez la gygy tout à l'heure.  Sourire
Demain, ouverture de la liste de naissance : faut que je bosse un peu dessus  ce soir Clin d'oeil.
Bonne journée!

Cool tiens nous au courant 
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1757 le: 05 Avril 2013 à 12:23:06 »

Hello!

Me voilà de retour de mon rdv. Tout va bien, le col est  bien fermé (ouf) et les deux bébés sont la tête en bas (on espère qu'ils resteront comme ça! Clin d'oeil). J'avais bien senti un raz de marrée dans mon ventre ce week-end, c'était donc la petite qui se retournait!  Souriant
J'ai demandé un petit traitement pour la co**tipation et elle m'a donné du magnésium en ampoules + un médoc au cas où ça ne marcherait pas.
Je lui ai aussi posé la question de savoir si je pouvais faire un déplacement à Paris pour le boulot à la fin du mois, et clairement, elle était pas du tout pour. Va falloir que je voies comment m'arranger pour ma réunion...
Et puis, pas cool, sur sa balance, j'ai 1kg de plus qu'à la maison ce matin soit +8kg ! Du coup, elle m'a mise en garde...  Je dois faire attention, 2 à 3 kg par mois, pas plus...
Sinon, elle m'a aussi fortement conseillé d'avoir un suivi avec une sage-femme pouvant venir à domicile après l'accouchement et qui serait vraiment disponible (surtout dans le cadre de la grossesse gémellaire). Or ma SF actuelle, qui fait l'haptonomie, ne se déplace pas. Visiblement, je pourrais prendre d'autres séances avec une autre SF qui seraient cette fois, prises en charge entre la SECU et la mutuelle (et pas à 100% par la SECU) : je ne savais pas que c'était possible! Les "vénérables", vous avez déjà eu deux suivis SF ?? Du coup, je vais me renseigner et essayer de trouver une SF pas trop loin de chez moi. En plus, c'est pas plus mal d'avoir une deuxième préparation, hein?! 
Et enfin, elle m'a conseillé d'appeler dès maintenant la maternité pour prendre le RDV du 8ème mois, vers le 15 juin.

Milena, moi aussi, je me pose plein de questions sur les aides : mes amies m'ont vraiment recommandé d'aller directement à la CAF pour simuler toutes les possibilités. Faudrait aussi que j'appelle les organismes de la région pour savoir si je n'aurais pas droit à des primes... Je vais peut-être faire comme toi et appeler directement la PMI aussi alors.

Elsaza, tu n'es pas la seule! Je peste devant mon téléviseur quand j'entends toutes ces futures réformes de la CAF : c'est tout de même bien énervant! Pour le congé parental, avec deux enfants, et si j'ai bien compris, ils veulent le réduire à 2 ans 1/2 au lieu de 3 ans. Par contre, je n'ai pas entendu dire qu'ils allaient augmenter la participation, au contraire...
Sinon, tu parles d'une "responsable des aides à domicile", c'est dans quel organisme??
Et pour les bourses aux vêtements, on les trouve comment?

Floriane, plein de pensées positives pour toi!  Bisou

Bises à toutes
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1758 le: 05 Avril 2013 à 12:49:24 »

Pour info, vidéo d'une visite guidée dans une maternité, ça peut tjs renseigner?
http://www.magicmaman.com/,video-visite-guidee-d-une-maternite,58,1108953.asp?xtor=EPR-49
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #1759 le: 05 Avril 2013 à 14:00:33 »

Coucou,
Moi aussi j'ai une bourse prévu dimanche organisé par jumeaux etplus de mon département, une autre mercredi ds ma commune, et une autre samedi en 8 ds la commune d'à côté! Je vais toutes les faire!!
C'est les bourses de printemps, doit bien en avoir près de chez vous!;-)

Coucou les aoutiennes!

Alors, comment ça va? Comment poussent les bébés?
Des petites photos pour les curieuses?  Tire la langue

 Bisou Bisou prenez soin de vous.

Comment on fait pour mettre une photo? Huh?
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1760 le: 05 Avril 2013 à 14:05:00 »

Comment on fait pour mettre une photo? Huh?

Voici le lien pour savoir comment faire.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #1761 le: 05 Avril 2013 à 14:16:18 »

Merci wintry , je vais essayer! 
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #1762 le: 05 Avril 2013 à 14:36:37 »

Retour de la visite chez la gyneco pour moi aussi!
Tout va bien, col ferme. Bon pas d écho, mon gygy n en fait pas Triste
Par contre il veut que je m arrête de bosser a la fin du mois donc.. Il va falloir y penser..

Wintry contentes que ton rdv ce soit aussi bien passe. Pour ma part il me parle pas du tout de sage femme!! Alors je sais pas trop...
Pour le poids, je sais pas toi, mais je trouve que ça grimpe vite vite sans forcement faire d excès!

Floriane gardes le moral, ton rdv a Dijon va vite arrive et tu en sauras un peu plus.. Je sais que ça doit être dur..tu arrives a un peu t occuper l esprit pendant la journée? Tu es entourée?

Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #1763 le: 05 Avril 2013 à 14:40:06 »

Wintry tu l ouvres a quel endroit ta liste? Si c est pas indiscret..
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1764 le: 05 Avril 2013 à 15:17:33 »

Lindalylou
Super, je suis contente aussi pour toi que tout se passe bien.
Moi aussi, j'aurais l'arrêt à la fin du mois, mais j'avoue, j'ai presque hâte!  Tire la langue
Pour le poids, je suis tout à fait d'accord avec toi : je n'ai rien vu venir et je n'ai pas pris vraiment autre part que dans le ventre donc c'est un peu passé inaperçu. En fait, c'est que les 3 premiers mois, je n'ai quasiment rien pris et c'est venu d'un coup, c'est pour ça que la gynéco me demande de faire attention. Le problème, c'est que je n'ai pas du tout l'impression de me goinfrer et je ne voie pas trop quoi diminuer dans mon alimentation s'il faut vraiment que je freine la prise de poids...  Huh?
Pour le suivi sage-femme, les vénérables n'ont l'ont conseillé, je pense que quand tu commenceras tes cours de préparation à l'accouchement, tu auras peut-être plus d'infos.
Pour la liste, je fais un peu mon originale car la majeure partie sera ouverte demain chez B*be9 et pour tout ce qui est déco (tour de lit, gigoteuse, tapis d'éveil, etc), je fais une liste en ligne chez Verb@udet (du coup, celle-ci est beaucoup plus réduite). Je n'ai pas trouvé de jolies décos chez B*b9 donc je fonctionne comme ça. J'ai préféré B*b9 aux autres magasins car c'est sensiblement moins cher et j'ai trouvé les vendeurs très au point et très sympas. C'est un peu dommage que je n'ai pas trouvé mon bonheur pour la déco mais au final, même si ça fait deux liens de contribution, je me dis que ça n'est pas non plus trop compliqué, nos proches devraient s'y retrouver!!  Clin d'oeil Sinon, d'autres aoûtiennes ont choisi plutôt la "liste de souhaits" sur Internet avec par exemple O*koodoo. Les proches achètent eux-même ou sur différentes sites Internet les produits que tu auras noté et viennent te les offrir et te les font livrer. A toi de voir ce que tu préfères!  Souriant
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #1765 le: 05 Avril 2013 à 15:18:22 »





Ahhh j'ai reussi!!!  

la 2eme photo, c 'est pour vous montrer comment sont les poches....

j'espere que ça te convient Eliza!! Tire la langue
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1766 le: 05 Avril 2013 à 15:18:34 »


 Wintry  c'est l'association aide familiale populaire(AAFP) de mon département mais je pense que c'est national, sinon il y a l'ADMR, j'ai eu les coordonnées par la sage femme de secteur(pmi) ,
quand tu les appelle ils ont directement acccès à ton dossier caf avec ton quotient familial et peuvent alors te donner ton tarif horaire pour l'aide à domicile ainsi qu'un maximum d'heures allouées en fonction de ton département.
Pour les bourses aux vêtements j'ai un petit  carnet orange que je trouve chez le buraliste pour toutes les bourses et vide grenier de ma région (ici c'est trés répandu il y en a tous les week-end )je ne sais pas si c'est le cas par chez toi il faudrait demander à ton buraliste ou alors regarder dans les journaux locaux aux rubriques sortir ce week end quelque chose comme cela , sinon il y a maville.com tu choisis ta ville et tu vas dans la rubrique sortir puis sur le côté tu as différentes sorties  de proposer il faut aller dans vide grenier ou bourses aux vêtements.
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1767 le: 05 Avril 2013 à 15:22:37 »

Mallory, super ce bidon!!!  Souriant C'est marrant la position des poches. Dans mon cas, ils se sont chacun mis d'un côté de mon ventre.

Elsaza, merci beaucoup pour ces infos! Je vais donc faire le tour des popottes!! 
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1768 le: 05 Avril 2013 à 16:43:41 »

Waouh, Mallory!

Trop chouette les photos!

Et j'adore les prénoms!!!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #1769 le: 05 Avril 2013 à 16:59:01 »

J adore ton bidon Mallory!!  Les 2 prénoms que vous avez choisi vont très bien ensemble je trouve! Sourire

Wintry, pour la liste j aurai aussi été tente par bebe9 mais, chez moi, c est l inverse, les vendeurs sont bof... Je le sais par e que j ai commande la poussette la bas et ça m a pris un temps fou!! Donc je vais aller chez aubert! Mais je te rejoins sur les déco , y a plus de jolies choses et de choix chez vert Audet, et je pense que moi aussi je prendrai tout ce qui est déco la bas!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: