01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:13:41
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246597 fois)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1740 le: 03 Avril 2013 à 18:06:00 »

Salut toutes!

Waouh, que de messages, de bonnes nouvelles et de nouvelles aoûtiennes 2013 !

J'étais partie en looong week-end de Pâques et je viens de rattraper mon retard.

Floriane, je suis tellement contente pour toi! Cela semble se passer très bien pour tes bébés et le fait d'être dirigée vers une mater de niveau 3 par ton gynéco prouve que c'est bien quelqu'un de sérieux, c'est vraiment très encourageant. Prends les choses doucement, les unes après les autres maintenant mais souffles un peu, tu l'as bien mérité après toutes ces émotions!!

Lindalylou, Elvenn t'a déjà répondu pour la poussette mais pour te dire mon ressenti, je trouve que pliée, la poussette est relativement assez compacte. Pour te dire, elle passe (sans les roues) dans le coffre de ma Swift, c'est pour dire! J'y croyais pas quand on a fait l'essai. Bon, ok, on y case rien d'autre mais c'est tout de même assez impressionnant : au vu de la longueur dépliée, elle est donc bien compacte une fois repliée.

Onine, comment s'est passé ton rendez-vous avec ton nouveau gynéco? Pour tes questions, tu peux les poser à une sage-femme de l'hopital dans le cadre de "l'entretien précoce".

Milena, j'espère que tu vas mieux et que tu as passé un bon week-end de Pâques avec ton petit garçon à chasser les œufs!

Célia, courage et prends soin de toi! Moi aussi, ça m'agace de voir mon appartement se transformer en "poubelle" mais bon, je fais les choses petit à petit. De toutes façons, même avec toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à tout enchaîner donc j'essaie d'accepter ça.

Mallaury, faudra nous dire si les mouvements de l'osthéo ont vraiment porté leurs fruits car ça paraît extraordinaire. Sinon, on a des DPA qui correspondent assez (je suis au 07/08) et j'ai aussi pris 7 kgs, donc ça semble normal, OUF!!!  Clin d'oeil Mais par contre, j'ai pas commencé à 50 kg de base moi.... loool 

Sinon pour les petits maux : moi aussi, je suis essoufflée au moindre effort, c'est assez étonnant. Parfois, il suffit que je me baisse pour ramasser quelque chose par terre et que je me relève pour que j'ai du mal à m'en remettre... Je commence à faire bien rire mon chéri en ayant du mal à me relever ou en faisant des gestes au ralenti. Sinon, il m'arrive aussi d'avoir du mal à respirer et à avoir des bouffées de chaleur comme si j'allais tomber dans les pommes. Là, il vaut mieux que je me pose pour reprendre mes esprits : c'est souvent quand je suis "enfermée" dans une pièce surchauffée (style la maternité, je vous raconte après). Et enfin, je fais maintenant attention à ne pas trop manger car sinon, je suis super mal, j'ai aussi des remontées gastriques et surtout, j'ai le ventre super super dur donc j'essaie de ne pas trop me resservir. Par contre, j'ai aussi des soucis de digestion, j'ai essayé des probiotiques que m'a donné la pharmacienne mais ça ne marche pas des masses. Je demanderai conseil à ma gynéco vendredi pour le fer.

Vous avez parlé de baignoire et de douches. Pour ma part, j'ai une baignoire et j'ai pris le parti de baigner les bébés directement dedans comme le disait Opaline, avec en plus des transats de bain.

Bon je poste déjà ça car c'est déjà long mais j'ai encore plein de choses à vous raconter : visite de la maternité, week-end de Pâques et fiesta des bébés dans le bidon!  Souriant 

Bises à toutes!!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #1741 le: 03 Avril 2013 à 18:44:52 »

Salut Wintry
Ça y est je suis allée hier commander la poussette. J ai donc pris la causal Play avec les coques isofix. J espère que je serai pas déçu. Mais j ai pas pu la voir plie ils ne l avait pas en expo! Y a plus qu a croiser les doigts pour qu elle rentre dans ma voiture! Elle rentrera dans celle de mon mari c déjà ça!
Merci pour tes infos
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1742 le: 03 Avril 2013 à 21:51:16 »


Citation de: Floriane01 link=topic=42608.msg2218644#msg2218644 date=

[/quote

Dijon m'ont appelé cet après midi. J'ai rendez vous le 19 avril a 14h45. Dijon est a une heure et demi de chez moi l'hôpital peut être un peut plus .

Vivement le 19 avril alors! Tu auras quand même un peu de route mais bon... Ça en vaut la peine
J espère que ton moral était un peu mieux aujourd'hui ...
 Bisou Bisou

Oui vivement  Sourire
Le moral d'aujourd'hui sa va car on est en plein dans les travaux et ça m'occupe l'esprit  Clin d'oeil
Et j'ai une femme de ménage qui vient pendant encore 3 semaines du a mes opérations. Elle est venue aujourd'hui  heu.. C'est bizarre en faite elle fait le ménage au ralenti elle me parle alors par politesse je lui répond et souris mais bon.. Pis elle se mêle de tout bref ...

Salut toutes!



Floriane, je suis tellement contente pour toi! Cela semble se passer très bien pour tes bébés et le fait d'être dirigée vers une mater de niveau 3 par ton gynéco prouve que c'est bien quelqu'un de sérieux, c'est vraiment très encourageant. Prends les choses doucement, les unes après les autres maintenant mais souffles un peu, tu l'as bien mérité après toutes ces émotions!!


Merci , très bien se passer bof car le petit n'a pas beaucoup de liquide et nous ne voyons pas sa vessie. Mais comme tu dit j'ai un bon suivi c est important Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1743 le: 03 Avril 2013 à 22:01:58 »

Coucou Floriane,
Excuses moi, en lisant tes messages, je trouvais tout de même cela encourageant mais il est vrai que je ne suis pas assez au point sur le sujet... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Et comme tu dis, le suivi régulier devrait permettre de bien vérifier tout cela.
Bon sinon, je vous ferai un message plus long demain car là, c'est séance "repassage",pfff, quelle barbe mais bon il faut bien s'y mettre un jour hein... Le pire, c'est qu'il n'y a RIEN à la télé!!
Bonne soirée à toutes.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1744 le: 03 Avril 2013 à 22:38:33 »

Coucou Floriane,
Excuses moi, en lisant tes messages, je trouvais tout de même cela encourageant mais il est vrai que je ne suis pas assez au point sur le sujet... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Et comme tu dis, le suivi régulier devrait permettre de bien vérifier tout cela.
Bon sinon, je vous ferai un message plus long demain car là, c'est séance "repassage",pfff, quelle barbe mais bon il faut bien s'y mettre un jour hein... Le pire, c'est qu'il n'y a RIEN à la télé!!
Bonne soirée à toutes.

Pas de souci, c'est vrai que ce n est pas simple 
Merci beaucoup de ton soutien et de suivre ma grossesse  Souriant
Oui y a vraiment rien a la télé ! Ouf le repassage .. Bon courage!

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1745 le: 03 Avril 2013 à 23:00:49 »


Bienvenue Lidwine  et félicitations pour ta grossesse

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #1746 le: 04 Avril 2013 à 08:48:38 »

Hier soir les filles je suis tombée par hasard, sur NRJ12, "le 1er jour de la vie", .....et oui je peux pas m'en empêcher dès  qu'il y a des docs sur les naissances, les bébés, je regarde et versé ma petite larme! Pleurs Tire la langue
Et moi aussi j'étais devant ma table à repasser! Clin d'oeil
Bonne journée à vous....ce matin direction sage femme, cours sur l'anatomie....
À+ tard...
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1747 le: 04 Avril 2013 à 10:01:20 »

Hier soir les filles je suis tombée par hasard, sur NRJ12, "le 1er jour de la vie", .....et oui je peux pas m'en empêcher dès  qu'il y a des docs sur les naissances, les bébés, je regarde et versé ma petite larme! Pleurs Tire la langue
Et moi aussi j'étais devant ma table à repasser! Clin d'oeil
Bonne journée à vous....ce matin direction sage femme, cours sur l'anatomie....
À+ tard...

Mince, j'ai pas vu ça!
J'ai pourtant zappé sur plein de chaînes mais au final, j'ai mis de la musique! lool
Bonne séance chez la sage-femme : c'est cours d'anatomie ou cours d'haptonomie?
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1748 le: 04 Avril 2013 à 12:53:33 »

Alors me revoilà car je voulais vous raconter ma visite de la maternité.
Déjà, je trouve que c'est vraiment super de pouvoir le faire car ça rassure bien de connaître les lieux et de pouvoir jeter un œil sur ce qui nous attend.  Clin d'oeil Une chose à savoir, il fait super chaud dans la maternité (je me dis que ça doit être partout pareil pour tenir au chaud les mamans et les bébés) : résultat, ne pas prévoir de gros pull pour le séjour. Pour tout vous dire, j'ai failli faire un malaise tellement j'avais chaud, j'ai cru m'évanouir à un moment (aussi parce qu'on était debout pendant un moment). D'ailleurs, j'étais avec des filles enceintes de 7 mois donc quand on nous a proposé deux chaises : j'ai attendu que les filles s'y mettent puisque bon, logiquement, je suis censée être moins fatiguée qu'elles. Bah franchement, pas une n'en a voulu mais moi,  j'y suis allée : si j'attendais encore, je m'asseyais par terre tellement j'en pouvais plus!!
Bon sinon, j'ai vu les chambres de la mater, les "salles d'attente" pour le travail et les salles d'accouchement. La sage-femme nous a recommandé de demander un ballon pendant le travail car les lits ne sont pas très confortables. Ce qui n'est pas le cas des lits dans les salles d'accouchement qui sont plutôt biens. J'ai aussi été épatée de la technologie de ces lits : tout se met et s'enlève en moins de deux secondes, c'est impressionnant.
Cette visite m'a fait du bien : déjà, je connais le chemin pour accéder à la mater (oui, la première fois, pour la visite de la SF, je me suis perdue dans l'hôpital) et voir les salles médicales permet un peu de "démystifier" la chose.
Sinon, j'ai passé un très bon week-end de Pâques mais comme dit précédemment, je sens que je dois y aller mollo avec mon état physique : essoufflement et fatigue arrivent très vite.
Et autrement, je sens de plus en plus bouger les bébés, c'est assez impressionnant surtout quand ils envoient des coups et j'ai parfois même l'impression qu'ils se retournent tellement ça brasse à l'intérieur de mon ventre!
Allez bonne journée à toutes.
A bientôt!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1749 le: 05 Avril 2013 à 02:07:23 »

Coucou les aoutiennes!

Alors, comment ça va? Comment poussent les bébés?
Des petites photos pour les curieuses?  Tire la langue

 Bisou Bisou prenez soin de vous.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #1750 le: 05 Avril 2013 à 09:10:35 »

Salut les filles!

Le fil est assez calme en ce moment!
Tout va bien pour tous le monde?

Floriane comment te sens tu aujourd hui?

Pour moi aujourd hui c est rdv chez le gygy.
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1751 le: 05 Avril 2013 à 09:23:36 »

Salut!
Pareil Lindalylou, moi aussi, j'ai rdv chez la gygy tout à l'heure.  Sourire
Demain, ouverture de la liste de naissance : faut que je bosse un peu dessus  ce soir Clin d'oeil.
Bonne journée!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1752 le: 05 Avril 2013 à 09:26:27 »

Coucou!

C'est chouette que tu aies pu faire ta visite de la mater, Wintry. Ca donne envie!
Pour moi ce sera fin juin. En plus des chauffages poussés à fond, c'est la bonne période, c'est sur!!! 

Eliza, j'attends de recevoir mon bandeau de grossesse personnalisé pour mettre une petite photo...  Clin d'oeil aujourd'hui ou ce week-end, promis!!!

Moi, la petite histoire du jour, c'est que j'ai appelé la CAF et la CPAM pour en savoir plus sur les aides à domicile. La CAF avait bien enregistré que j'avais une grossesse gémellaire, mais pas la CPAM!!! 
Du coup, j'ai pas regretté mon coup de fil, même si ni les uns ni les autres n'ont pu me renseigner pour les aides à domicile. Je vais appeler la PMI...

Bon rdv chez le gynéco les filles!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1753 le: 05 Avril 2013 à 09:30:21 »


  Bonjour à toutes,

 je te comprends wintry j'ai toujours trouvé qu'il faisait une chaleur limite soutenable dans les maternité, et souvent je m'y suis sentie mal.
Pour les bébés c'est bien mais moins pour les parents et les visiteurs.
En plus toi tu es dans le sud si je me souviens bien .Je ne sais pas comment ils font l'été.
j'éspère qu'ils ne vont pas nous enlevés la prime de naissance, j'ai vu que cela faisait partie de mesures pistées par le gouvernement, pour continuer dans le plan de rigueur,elle aide tellement de gens.
je trouve cela tellement aberrant quand tu vois tout ce qu'il se passe , on regresse de plus en plus et on enlève beaucoup d'avancées sociales.....d'ailleurs le raccourcissement du congé parental est en cours de discussion aussi.
petit coup de gueule du matin,

sinon je vois aujourd'hui la responsable des aides à domicile, on  verra ce qu'elle me dit.
sinon j'éspère faire un petit tour aux diverses bourses aux vêtements et puériculture entre samedi et dimanche .
Eliza , c'est vrai ça fait longtemps qu'on a pas vu de bidons, il faut que je refasse des photos
Bonne journée à toutes



Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1754 le: 05 Avril 2013 à 09:41:45 »

j'éspère qu'ils ne vont pas nous enlevés la prime de naissance, j'ai vu que cela faisait partie de mesures pistées par le gouvernement, pour continuer dans le plan de rigueur,elle aide tellement de gens.
je trouve cela tellement aberrant quand tu vois tout ce qu'il se passe , on regresse de plus en plus et on enlève beaucoup d'avancées sociales.....d'ailleurs le raccourcissement du congé parental est en cours de discussion aussi.

Enlever la prime de naissance, pas cool 
Très égoïstement, on passerait à travers le temps que les décrets d'application paraissent mais c'est sur que ça aide bien quand même, au moins quand c'est le premier... ou des jumeaux!  Tire la langue

Pour le congé parental, j'avais entendu parler d'un raccourcissement de la durée mais d'une revalorisation du montant. Franchement, ça se discute. Parce que perso, je voulais prendre ce congé mais après avoir fait nos calculs avec mon homme, je pense que je demanderai plutôt un mi-temps à ma boite... 
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: