17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 00:33:18
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248638 fois)
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #1680 le: 01 Avril 2013 à 21:28:02 »

Moi mon chéri fait les combles pour les chambres des bébés, ça fais 2 ans que c'était en stand bye, la il retrouve un peu de motivation, en même temps pas le choix...les petits vont vite être la....ça va passer vite!
Pour l'instant c'est placo !
Qd il en sera au parquet ça sera cool!
Floriane , moi aussi j'ai une baignoire d'angle, mais c'est galère pour mettre une baignoire bébé dessus!
J'aimerais bien l'aider, pour après,le papier peint....mais la ça va pas être possible, je peux juste l'encourager!

Ducoup pd qu'il bossait cet aprem , j'ai profité des petits rayons du soleil, pour aller me promener....la gyneco  m'a  dit 30 minutes de marche  par jour, mais toute seule c'est un peu chiant ! Dommage que mon petit chien tire trop, car il pourrait m'accompagner!
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1681 le: 01 Avril 2013 à 21:37:37 »

Oui on aime les travaux ça fait du changement Clin d'oeil
Nous pour le début nous avons une baignoire sur pied puis quand ils grandiront on mettra des sièges dans la baignoire Clin d'oeil
Oui tu peux juste l'encourager , c est ce que j essaie de faire aussi Sourire
Moi je ne peux pas marcher 30 minutes lol ça me tire trop dans le ventre et dans les nerfs sciatiques mais je sors de temps en temps dans mon jardin voir mes poules et mes chiens  j'adore
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #1682 le: 01 Avril 2013 à 21:47:47 »

Moi aussi mal au dos, reins et siatique , à force de rester sur le canapé!
Demain rdv osthe, mercredi sage femme pr 2ème cours prépa à l'accouchement et jeudi kine pour qu'il me fasse un petit massage pour me soulager! Je le demande ts les soirs avant de dormir, à mon chéri, mais à chaque fois il le fais mais après avoir bougonner  pq 10 min, car il aime pas ça! Mais qu'est ce que ça fait du bien ....
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1683 le: 01 Avril 2013 à 22:04:08 »

Tu m étonnes un bon massage  Clin d'oeil
Une petite question me trotte dans la tete :On peut prendre des bains chauds de temps en temps quand même ? Je sais que c'est pas bon pour le col mais des bains tièdes ? Et un chaud de temps en temps ?
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1684 le: 01 Avril 2013 à 22:11:12 »

Ca parle baignoire pour bébés. Je n’en ai jamais acheté, j’ai trouvé que c’était un achat inutile. Pour mes 2 premiers, j’avais une douche seulement et une maison trèèèèès petite, surtout la SDB (1,50 m par 1,50 m). Je mettais un tapis de douche et un opercule en caoutchouc sur la bonde, je mettais 5 cm d’eau et je les allongeais dedans. Pour les petits, on avait la grande baignoire, je faisais pareil.

Kiné et ostéo font beaucoup de bien pour les maux de dos, et se caller avec un coussin d’allaitement, c’est magique aussi. Je le plaçais entre mes genoux, je calais mon ventre dessus et le haut servait à caler ma tête. Du coup, exit mon mari … De toute façon, j’étais toute seule à la mater …. MDR

Floriane : Pour le bain, je sais qu'il ne faut pas si une poche est rompue ou fissurée, mais pour le col, aucune idée ... Par contre, si tu as des soucis veineux, les bains très chauds ne sont pas recommandés.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #1685 le: 01 Avril 2013 à 22:18:45 »

Opaline tu te cassais  pas le dos, à 4 pattes ds la douche, ou la baignoire?
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1686 le: 01 Avril 2013 à 22:39:30 »

Tu m étonnes un bon massage  Clin d'oeil
Une petite question me trotte dans la tete :On peut prendre des bains chauds de temps en temps quand même ? Je sais que c'est pas bon pour le col mais des bains tièdes ? Et un chaud de temps en temps ?
les bains, il vaut mieux les prendre tièdes, trop chaud c'est mauvais pour la circulation comme l'a dit Opa Clin d'oeil
par contre, pas de soucis pour le col; le souci c'est, comme l'a dit Opa, si poche fissurée car alors on risque de ne pas se rendre compte si on perd du LA ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1687 le: 01 Avril 2013 à 22:45:29 »

Ca parle baignoire pour bébés. Je n’en ai jamais acheté, j’ai trouvé que c’était un achat inutile. Pour mes 2 premiers, j’avais une douche seulement et une maison trèèèèès petite, surtout la SDB (1,50 m par 1,50 m). Je mettais un tapis de douche et un opercule en caoutchouc sur la bonde, je mettais 5 cm d’eau et je les allongeais dedans. Pour les petits, on avait la grande baignoire, je faisais pareil.

Kiné et ostéo font beaucoup de bien pour les maux de dos, et se caller avec un coussin d’allaitement, c’est magique aussi. Je le plaçais entre mes genoux, je calais mon ventre dessus et le haut servait à caler ma tête. Du coup, exit mon mari … De toute façon, j’étais toute seule à la mater …. MDR

Floriane : Pour le bain, je sais qu'il ne faut pas si une poche est rompue ou fissurée, mais pour le col, aucune idée ... Par contre, si tu as des soucis veineux, les bains très chauds ne sont pas recommandés.

Opaline



Oui moi aussi le coussin d'allaitement me soulage beaucoup Sourire
C'est vrai que je ne savais pas pour la poche mais je pensais que c'était a cause du col.
Merci pour les conseils Clin d'oeil


[/quote]
les bains, il vaut mieux les prendre tièdes, trop chaud c'est mauvais pour la circulation comme l'a dit Opa Clin d'oeil
par contre, pas de soucis pour le col; le souci c'est, comme l'a dit Opa, si poche fissurée car alors on risque de ne pas se rendre compte si on perd du LA ...
[/quote]

Ok je prends note  Clin d'oeil je savais pas tout ça je pensais que c'était pas bon pour le col




Bon moi dodo car demain je me lève tôt Clin d'oeil des  Bisou
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1688 le: 01 Avril 2013 à 22:50:17 »

bonne nuit et vite des news demain Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1689 le: 01 Avril 2013 à 23:27:35 »

Opaline tu te cassais  pas le dos, à 4 pattes ds la douche, ou la baignoire?

Euhhhh non, le bain ne dure pas longtemps, c'est juste le temps de rincer. Et pour les grands, la SDB était tellement petite qu'on ne pouvait pas mettre de table à langer alors je posais le matelas à langer par terre. Il y avait juste la place pour moi à côté.

Et pour les petits, soit je faisais toute seule donc c'était plus sécurisant de poser les  matelas à langer par terre pour éviter le risque de chute. Soit mon mari en faisait un sur la table à langer et moi l'autre par terre.

Le seul souci que j'avais c'était quand j'éternuais en étant à deux genoux : fuites   


D'ailleurs, ma technique pour les matelas à langer : je posais sur la table  matelas + une serviette coincée en dessous au bout que je laissais pendre devant la table. Par dessus je posais l'autre matelas et la deuxième serviette. Comme ça, j'avais toujours 2 serviettes sous la main. Si j'avais besoin d'un matelas par terre, j'avais juste à remettre la serviette sur le 1er matelas. Et en la laissant pendre, elle séchait bien.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ....

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1690 le: 01 Avril 2013 à 23:33:46 »

Bonne écho pour demain floriane!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Prenez soin de vous les aoutiennes.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sabyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #1691 le: 02 Avril 2013 à 00:24:47 »

Coucou les Aoutiennes 2013!

Je suis heureuse de vous rejoindre sur ce fil.
Je m'appelle Sabine, 28ans, j'attends mes premiers bébés, 3 pti mecs.
Grossesse spontanée mono tri.
Dpa prévu pour le 10aout... Je pense que ça sera plutôt pour Juin Souriant
Journalisée

Maman de 3 petits hérissons mono mono tri nés par césa le 24/06/2013 à 33+5sa
Sacha 1kg620,
Nathan 2kg040,
et Baptiste 1kg750.
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1692 le: 02 Avril 2013 à 00:33:49 »

La prime naissance multiple : sans condition de ressources, cette prime vous est versée à condition d'en faire la demande auprès de votre CAF dans les 6 mois suivant la naissance.
Ca je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait si c'est valable dans tous les départements?
Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler! Huh?

Floriane >Bonne nouvelle! Effectivement, il vaut mieux consulter "pour rien" que continuer d'angoisser! Avec tout ce que tu as vécu ces derniers temps, c'est bien normal! Maintenant que tu es rassurée, tu vas pouvoir mieux profiter: repos et zen +++! Bisou

Celia > je n'ai plus trop suivi, désolée! depuis ton cerclage, est-ce que  tu as pu aménager ton emploi du temps pour te ménager un peu?

Sev*2> ça ne doit pas être drôle de devoir déjà autant te ménager, mais c'est pour la bonne cause! courage!!! Bisou

ici aussi quelques remontées acides (c'est vraiment hyper désagréable! ) de temps à autres, mais ce n'est pas systématiques heureusement! 

Bon week-end de Pâques à toutes! Souriant Et n'abusez pas trop sur le chocolat, hein!  Clin d'oeil


merci de prendre de mes nouvelles...
le lendemain de mon cerclage, dès ma sortie d'hopital ; retour à l'entreprise !
si je travaille toujours, je ne peux me passer d'elle, addicte aux odeurs...
j'ai une injection par semaine de progesterone !
je marche bien moins, j'essaie de rester le moins possible debout, je ne porte plus, ne fait plus de voiture (bref, une vie de future retraitée).

j'ai eu à 2 reprises quelques pertes de sang donc hospitalisation , ressortie avec les memes recommandations : repos, pas de ménage, pas porter, pas de sexualité mais les 2 bébés s'accrochent et vont bien !
j'ai aussi énormement de brulures d'estomac, bien génantes mais parfaites pour ne plus se jeter sur la bouffe et donc prendre un max de kilo.

en regle générale, je ne me plais pas chez moi. je vois tout ce qu'il y a faire et mon interdiction de ménage m'agace. et oui, surprise, j'aurai envie d'amménager mon chez moi (une première !).

je veux bien faire des échanges de gygy, quand je lis une demi heure de marche par jour.....
la raison de cette recommandation?
Journalisée
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1693 le: 02 Avril 2013 à 00:38:57 »

bonsoir Sabyne

bienvenue parmis nous
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1694 le: 02 Avril 2013 à 02:57:07 »

Bienvenue Sabyne et félicitations pour ta grosssse!  Souriant
Comment se sont passés ces premiers mois? As tu déjà des enfants? Comment as tu réagis quand tu as appris la triple nouvelle?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: