01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 22:39:49
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246581 fois)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1545 le: 25 Mars 2013 à 10:27:26 »

Citation
OUPS je me reveille un peu tard sur ce message....
j'ai allaité certes mais jamais de jumeaux mais juste pour info mon ainé, j'avais eu le conseil en effet de le reveiller à heure fixe pour les tétées et ou il dormait, se rendormait sur le sein, bref, j'étais découragée après etre rentré chez moi au bout de quelques jours, une copine educ spé m' a dit qu'elle avait allaité ses 2 filles à la demande. ce que j'ai fait puis impec bon c'était des singletons , jumeaux je ne sais pas......

Coucou les filles !

Idem pour ma fille je me suis faite "enguirlander" à la mater car je ne la réveillais pas toutes les 3 ou 4h, parce qu'on lui avait donné une tétine car elle tétait déjà dans mon ventre à chaque écho (pouce, main, cordon lol) et même parce qu'elle a eu un bib de complément par une sf un peu zélée... Eh bien tout c'est quand même merveilleusement bien passé parce que un peu paumée entre tous les conseils contradictoires on a juste agit instinctivement et en écoutant/faisant confiance à Emma! Et aucun souci, aucune crevasse ou autre et je l'ai allaitée 9 mois. Là je n'ai rien décidé, je ferais pareil à l'instinct : selon les bébés (prémas ou pas) et moi (césa ou pas) etc... mais une chose est sûre je ne serai pas frustrée si ça ne marche pas car je suis persuadée qu'un bébé allaité ou pas grandit aussi bien, sera aussi épanoui et malheureusement aussi souvent malade (ça se saurait si les bébés allaités n'étaient jamais malades il n'y aurait pas eu autant de maladies infantiles et d'enfants malades aux époques où tous les bébés étaient tous allaités). Le principal est d'être persuadé de faire ce qui est le mieux pour NOUS le trio maman/bébé(s)/papa quoi que l'on ait décidé... Si on préfère donner le bib pour X raisons et que l'on s'épanouit comme ça avec papa et bébé(s) eh bien pourquoi pas!!! il faut arr^ter d'en faire une affaire de vie ou de mort (ce n'est pas le cas) ni faire culpabiliser dans un sens ou dans l'autre, on a choix c'est comme la péri et c'est très bien comme ça  Clin d'oeil (il y aurait un problème si on ne l'avait pas)
J'espère que ça rassurera certaines  Clin d'oeil

PS je ne sais plus qui me faisais une remarque adorable sur mon jean sur la photo, c'est bien un jean de grossesse  Clin d'oeil (je ne rentre plus dans les normaux depuis un moment  Tire la langue, je suis même passé d'un 34/36 à une taille 38/40  )
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1546 le: 25 Mars 2013 à 10:58:59 »

http://youtu.be/4SOUzvXykUM

Une petite chanson que je voulais vous  faire partager!

Merci Lindalylou pour cette superbe chanson  Pleurs  Bisou
J'aime beaucoup la fin d'un commentaire sous la vidéo même si ce n'est pas le cas pour mes loulous dizygotes(fille/garçon) : "... c'est un lien très spécial et infiniment complexe. Pour le pire comme pour le meilleur, nous n'étions quand même qu'une avant que d'être deux."
D'ailleurs j'ai peur d'être un peu jalouse de leur relation, je ne sais pas si certaines ont ressenti ça aussi mais j'ai été assez fusionnelle avec ma puce (en fait fusionnels à 3 avec le papa, on avait notre bulle) et là j'ai peur d'être un peu exclue de leur relation?? C'est pourquoi j'ai été ravie de savoir que déjà c'était des bi-bi fille/garçon, peut-être égoïstement pour moi et notre famille(car peur aussi qu'Emma soit exclue). Je pense qu'on les élèvera tous les 3 au maximum comme des frères et soeurs même si 2 auront le même âge. Ce qui me rassure aussi c'est qu'Emma a été élevée avec un autre petit garçon (1 mois de différence) et une autre petite fille née le même jour qu'elle à la même mater et dont je suis assez proche de la maman et elle n'est pas dépendante d'eux au contraire elle s'est attachée à 2 autres copines de sa classe même s'ils ont une place particulière dans sa vie (le petit garçon a déménagé depuis...)

Ca me rappelle le passage d'un livre que j'avais beaucoup aimé :
" Elle a de qui tenir mais…

Ses mots seront d’elle

Ses rêves sans modèles

Ses choix seront bien les siens

Son cœur n’est pas le mien…
Clin d'oeil
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1547 le: 25 Mars 2013 à 11:12:40 »

Salut salut!

Alors me revoici pour vous donner quelques nouvelles supplémentaires.

Samedi, nous sommes allés commander la chambre des bébés chez B*be9! Ça y est, ça commence à prendre forme pour de vrai. Bon, il y a un délai de 4 à 6 semaines, le temps de faire du tri chez nous et d'échanger les chambres mais ça permet de se projeter pour de vrai. Nous avons aussi presque jeté notre dévolu sur un break, la Hyund@i i40 sw. On va se décider rapidement aussi (on a trouvé une super offre chez un mandataire à -35%). Du coup, sacrée journée ce samedi! 

Elsaza : vérifies dans le CR de ton écho si les poids ne sont pas marqués, moi je les ai trouvé là mais l'échographe ne m'avait rien dit. Sinon pareil, ça me dérange un peu aussi de devoir réveiller un bébé qui dort mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui disent de faire cela pour pouvoir les mettre sur le même rythme. Après, moi, perso, je ne sais pas si j'aimerais les allaiter simultanément donc on verra bien!  Clin d'oeil

Sinon, ce midi, j'ai mon rdv à la maternité et je voulais vous demander si possible de m'aider à faire une liste des questions à poser! Clin d'oeil Déjà que quand j'ai appelé pour prendre rdv, ils m'ont pris pour une folle (ça leur semblait bizarre que je veuille visiter la mater et poser des questions sur ce qui m'attendait), j'aimerais pouvoir penser à tout en une seule fois pour ne pas y retourner (là, il me classerait définitivement dans la case "forcenée"!  ).

J'ai pensé aux points suivants :
- césarienne ou pas selon les cas,
- papa autorisé en salle d'op si césarienne,
- peau à peau avec papa si césarienne,
- péridurale : poire dispo pour choisir soi-même l'anesthésie,
- politique maternité sur l'allaitement,
- si neonat : explication du fonctionnement,
- si couveuse : à deux ou chaque bébé dans une,
- chambre individuelle.

Y aurait-il d'autres points importants à aborder??

Merci pour votre aide!
Bon lundi à toutes!
Wintry

PS : pour info, sur la balance ce matin, j'ai noté + 7 kgs...!

Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1548 le: 25 Mars 2013 à 12:29:07 »

comment se passe la prise en charge des bébés en fonction du terme de la naissance si tu n'es pas en mater niveau 3.
s'il doit y avoir transfert, sont ils transférés avec ou sans toi ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #1549 le: 25 Mars 2013 à 13:39:27 »

http://youtu.be/4SOUzvXykUM

Une petite chanson que je voulais vous  faire partager!

Merci Lindalylou pour cette superbe chanson  Pleurs  Bisou
J'aime beaucoup la fin d'un commentaire sous la vidéo même si ce n'est pas le cas pour mes loulous dizygotes(fille/garçon) : "... c'est un lien très spécial et infiniment complexe. Pour le pire comme pour le meilleur, nous n'étions quand même qu'une avant que d'être deux."
D'ailleurs j'ai peur d'être un peu jalouse de leur relation, je ne sais pas si certaines ont ressenti ça aussi mais j'ai été assez fusionnelle avec ma puce (enfait fusionnels à 3 avec le papa, on avait notre bulle) et là j'ai peur d'être un peu exclue de leur relation?? C'est pourquoi j'ai été ravie de savoir que déjà c'était des bi-bi fille/garçon, peut-être égoïstement pour moi et notre famille(car peur aussi qu'Emma soit exclue). Je pense qu'on les élèvera tous les 3 au maximum comme des frères et soeurs même si 2 auront le même âge. Ce qui me rassure aussi c'est qu'Emma a été élevée avec un autre
garçon (1 mois de différence) et une autre petite fille née le même jour qu'elle à la même mater et dont je suis assez proche de la maman et elle n'est pas dépendante d'eux au contraire elle s'est attachée à 2 autres copines de sa classe même s'ils ont une place particulière dans sa vie (le petit garçon a déménagé depuis...)

Ca me rappelle le passage d'un livre que j'avais beaucoup aimé :
" Elle a de qui tenir mais…

Ses mots seront d’elle

Ses rêves sans modèles

Ses choix seront bien les siens

Son cœur n’est pas le mien…
Clin d'oeil


C est marrant j ai la même inquiétude en ce qui concerne ma fille de 2 ans e demi, j ai peur qu elle se sente a l écart de ses 2  soeurs. En plus 3 filles!  Enfin comme tu dis je pense que la façon d les élever fera les choses!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #1550 le: 25 Mars 2013 à 15:29:34 »

lindalylou quelle jolie chanson!!!!! Très émue!

wintry j'arrive un peu tard ms je e vois pas quoi ajouter... Prépares un projet de naissance avec ta sage femme ou seule s'il y a des choses qui te tiennent a coeur! Je ne l'avais pas fait pour mon 1er ms la je pense le faire...

floriane vivement demain !!! Bisou

Bienvenues aux nouvelles venues et félicitations!!!!!

Pour ma part j'ai rencontré une super sage femme! Suis ravie. Je vais aussi rencontre la psy de la mater et je pense que ca va me faire un bien fou car avec zhom c'est de mal en pis...
Au niveau de la liste de naissance j'aitres envie d'acheter une peau d'agneau a poil court... Une des vénérables saurait me conseiller un site? J'en ai vu sur bb au naturel... Et aussi j'i vu une shantala pr le bain... Qqn a essaye???

A bientot les filles Bisou
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1551 le: 25 Mars 2013 à 16:07:58 »

Ouf tu me rassures Lindalylou je ne suis pas la seule 

Wintry mince je viens seulement de voir ton mess, alors je ne sais pas si ça peut te servir la prochaine fois ou pour celles qui ne se sont pas encore rendues dans leur mater, voilà la liste que j'avais vendredi mais elle a répondu à tout d'elle même quasiment sans que je lui pose les questions (pour une fois que je tombe sur une où il ne faut pas que je lui arrache les mots  Tire la langue) :

- Comment se passe l’accouchement de jujus en général (proportion césa/VB) ?et pour le 2ème bébé ?
- Comment se passe la césa ? et pour le papa ?
- à combien de SA est-on déclenchée pour des jumeaux bi-bi ?
- y a-t-il un service de réa-néonat ou pas du tout ?
- à partir de combien de SA peut-on accoucher ici ?
- si pertes des eaux avant, faut-il aller directement dans une mater de niveau 3 ou passer par ici et être transférée ?
- où se font les transferts ?
- si un ou les bébés ont besoin d’être transférés, la maman peut-elle les accompagner ?
- est-il possible de mettre les 2 bébés dans le même berceau/couveuse ?
- si J2 est mal placé après la naissance de J1, quelles sont les manipulations effectuées ?
- si un ou les bébés doivent être emmenés pour plus de soin, est-ce que mon mari pourra le/les accompagner ?
- si tout va bien, au bout de combien de tps se fait le peau à peau avec le papa ? la maman ?
- pour une VB, combien de jours reste-on à la mater ? Et pour une césa ?

- Vitamines D, fer, compléments utiles Huh?
- Dos ? ceinture utile (bon ou pas pour les abdos)

Alexandra bonne vacances, profite bien 

Floriane comme toi écho demain, on croise les doigts pour que tout aille bien  Clin d'oeil

O_nine
Citation
Au niveau de la liste de naissance j'aitres envie d'acheter une peau d'agneau a poil court... Une des vénérables saurait me conseiller un site? J'en ai vu sur bb au naturel... Et aussi j'i vu une shantala pr le bain... Qqn a essaye???
connais pas  Huh?
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1552 le: 25 Mars 2013 à 16:11:16 »

Hello!

Mon RDV à la mater s'est super bien passé, je suis très contente. Bon, je me suis paumée à l'arrivée, normal, mais je suis arrivée dans le bon bureau, ouf. Clin d'oeil Alors la sage-femme m'a fait très bonne impression et elle a donné des réponses très rassurantes à mes questions. Ils privilégient beaucoup l'accouchement par voie basse pour les jumeaux tant que c'est possible, le lien parents-enfants et les contacts peau à peau donc c'est déjà très bien.

Elle m'a expliqué qu'après la naissance du premier par voie basse, l'auxiliaire emmène le bébé dans une salle à côté pour les premiers soins. Là, il propose au papa de les suivre pour qu'il puisse ensuite prendre le bébé avec lui en peau à peau pendant que la maman fait son travail avec le deuxième (ça permet aussi d'éviter au papa des éventuels visions traumatisantes si besoin de mouvements spécifiques pour retourner le deuxième bébé ou si complications).

Si la césarienne est programmée, ils font également en sorte que le papa puisse être présent.

Pour les jumeaux, c'est péridurale d'office mais cela ne me gêne pas, bien au contraire donc pas de problème pour moi. Par contre, dommage, il n'y a pas de pompe d'auto-administration : c'est une diffusion en continu (bon on ne va pas chipoter).

Elle m'a aussi proposé de passer dans la semaine pour faire la visite de la mater donc je vais me prendre un RTT pour pouvoir le faire. Elle m'a dit que si les bébés naissent prématurés, le service de néonat' est à un étage au-dessus des chambres de la maternité et qu'on pouvait y aller autant de fois que nécessaire.

Bref, je suis bien renseignée maintenant et ça m'aide beaucoup.

Si cela vous intéresse, voici la liste de questions que j'ai posées (euh oui, y'en a plein!!). Si vous voulez, je peux aussi vous donner les réponses que la SF m'a donnée pour certaines si cela vous questionne également!

-   Nbre d'accouchement / % césariennes / % péridurales
-   Politique césarienne pour grossesse gémellaire et quelle anesthésie / présence du père en salle / peau à peau avec le père ?
-   Néonat et soins intensifs : fonctionnement.
-   Si couveuse, les 2 bébés dans une seule ou pas?
-   Péridurale : pompe d'auto-administration / présence de l'anesthésiste 24h/24 ?
-   Personnel présent en salle et rôles
-   Pouponnière sur place et fonctionnement?
-   Chambre individuelle et supplément?
-   Possibilité pour le papa de dormir sur place si besoin? Horaires de visite
-   Durée du séjour
-   Suivi SF à domicile
-   Procédure d'admission en fonction du jour et de l'heure?
-   Procédure si prématurés? Transfert bébés avec maman?
-   Procédure si dépassement du terme?
-   Premiers soins de bébé en salle d'accouchement ou dans salle séparée?
-   Possibilité de boire et/ou manger si accouchement long?
-   Interventions et/ou transfert si hémorragie du placenta

Onine, c'est clair que ça fait du bien de parler, moi rien qu'avec la sage-femme, je me suis un peu libérée de mes angoisses sur l'accouchement et la prématurité. J'espère que ça va aller pour toi et ton homme.  Bisou Sinon, moi c'est pas une peau d'agneau que je veux, mais c'est un super énorme nounours tout doux pour mettre dans la chambre des bébés, lol! Comme quoi, on a toutes nos petites envies!!  Souriant

Elvenn, je viens de voir ton message à l'instant : on se retrouve sur pas mal de questions!  Clin d'oeil Bonne écho demain pour toi et Floriane!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #1553 le: 25 Mars 2013 à 16:20:59 »

Oui Wintry pour les réponses ça m'intéresse c'est vrai qu'on a les mêmes questions ça me permettra de me faire une idée sur la mater que j'ai choisi (pas trop de comparaison) même si d'après ton CR ça se passe comme dans la mienne (enfin la nouvelle pas l'ancienne hein! 
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #1554 le: 25 Mars 2013 à 16:29:05 »

Lol les filles!!!  Les peaux d'agneau dont je parle se mettent sous bebe et facilitent leur endormissement, regulent leur temperature etc...
C pas de la deco!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1555 le: 25 Mars 2013 à 16:39:28 »

Lol les filles!!!  Les peaux d'agneau dont je parle se mettent sous bebe et facilitent leur endormissement, regulent leur temperature etc...
C pas de la deco!

  franchement je me suis aussi posé la question. Je ne comprenais pas pourquoi tu voulais mettre une peau de bête à tes petits, habits? Déco? Je me suis dit, si ça se trouve c'est pour faire cape de bain 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1556 le: 25 Mars 2013 à 16:40:22 »



 coucou O-nine  tu peux aller voir sur natiloo.com ou brindilles .fr, j'en ai acheté une pour mon fils qui a deux ans dans la rubrique chancelière car elle sert pour mettre dans la poussette en sac de couchage mais tu peux l'ouvrir complètement et ça te fait une peau de mouton pour allonger ton bébé, c'est super doux, d'ailleurs je compte en racheter une deuxième car je n'en ai qu'une
Elvenn et wintry merci pour vos listes de questions ça aide , et c'est vrai que c'est important de pouvoir confier ses peurs au personnel médical
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1557 le: 25 Mars 2013 à 16:44:06 »

Lol les filles!!!  Les peaux d'agneau dont je parle se mettent sous bebe et facilitent leur endormissement, regulent leur temperature etc...
C pas de la deco!
Aaaahhhh ! J'avais pas compris du tout!! lol 
Moi j'ai prévu l'achat de couverture polaire pour les deux petits loulous.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1558 le: 25 Mars 2013 à 16:45:01 »

Lol les filles!!!  Les peaux d'agneau dont je parle se mettent sous bebe et facilitent leur endormissement, regulent leur temperature etc...
C pas de la deco!
Aaaahhhh ! J'avais pas compris du tout!! lol 
Moi j'ai prévu l'achat de couverture polaire pour les deux petits loulous.
+ une couverture Miracle car tout le monde m'en parle alors j'en prendrais une pour tester.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1559 le: 25 Mars 2013 à 16:47:30 »

Oui Wintry pour les réponses ça m'intéresse c'est vrai qu'on a les mêmes questions ça me permettra de me faire une idée sur la mater que j'ai choisi (pas trop de comparaison) même si d'après ton CR ça se passe comme dans la mienne (enfin la nouvelle pas l'ancienne hein! 
Tu veux les réponses à toutes les questions?
Dans ce cas, je prendrais un peu de temps ce soir pour te donner les détails.

Elvenn et wintry merci pour vos listes de questions ça aide , et c'est vrai que c'est important de pouvoir confier ses peurs au personnel médical
De rien, si ça peut aider!!  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: