17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 14:48:27
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248856 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1530 le: 24 Mars 2013 à 12:21:21 »

Coucou les aoutiennes,

Mallory ta nièce bosse ou? Il y a 2 fleuriste ici d'après mon mari. (C'est lui qui achète les fleurs dans cette famille  Clin d'oeil). Pour le travail il faut qu'il attende peut être cet été. C'est un grand classique de bosser juste 6 mois ici.
De notre côté mon mari est à la gendarmerie et moi je suis au pôle emploi pour le moment. Mais c'est ce qu'on avait visé avec nos 3 petits. Je suis pharmacien donc j'ai des remplacements de prévus, cet été d'ailleurs.  Clin d'oeil
En tout cas, j'ai déjà du croiser ta nièce, tu peux lui parler de moi, poussette double plus poussette simple.  mais bientôt un marche pied!  Clin d'oeil

Courage les filles, maintenant vous allez commencer à ressentir plus de fatigue. Je me souviens que j'étais fière de moi quand j'allais à la poste. Fin mars j'étais allée chercher à pied un gâteau à la boulangerie pour ma fille et je m'en souviens encore...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Faut juste ne pas être trop en manque de fer tout de même.

Bon dimanche les aoutiennes.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1531 le: 24 Mars 2013 à 12:22:17 »

Ha et j'ai rendus fous beaucoup d'automobilistes puisque hors autoroutes je devais culminer à 30km   
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1532 le: 24 Mars 2013 à 13:21:47 »

Bonjour les filles!
Bienvenue aux nouvelles et bonnes vacances à Alexandra!
Désolée, je n'ai pas pu venir poster hier : journée chargée!  Sourire
Mon écho s'est bien passée vendredi : tout va bien et les bébés n'ont pas de malformations, OUF!
Le petit gars fait 430 grammes et la petite fille, 484 grammes.
Depuis la dernière écho, le petit gars s'est retourné pour se mettre la tête en bas.
C'était hyper long comme écho et surtout, j'ai quasiment rien compris : j'ai eu un monsieur très bien mais qui n'expliquait pas grand chose donc j'étais un peu perdue dans les images 2D... Comme d'hab, la petite s'est planquée derrières ses bras donc pas moyen de voir son visage. En plus, l'échographe m'a demandé de ne pas bouger pour ne pas fausser son examen et j'ai du rester toute raide pendant toute l'écho, et c'était limite le stress tellement j'avais peur qu'il trouve quoi que ce soit car parfois il s'attardait sans rien dire, du coup...
Mais bon, tout va bien et c'est le principal!! 
Je reviendrais poster plus tard pour vous raconter ma journée d'hier.
Bon dimanche à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #1533 le: 24 Mars 2013 à 15:04:56 »

Bonjour a toutes

Ça y est, terminé le travail pour moi aussi, je vais pouvoir suivre le fil plus sérieusement!  Sourire
Les dernières petites news me concernant : écho passée vendredi dernier, les 2 petits bouts vont parfaitement bien et sont bien "dodus" d'après la doc. Et nous avons eu la joie d'apprendre que nous allons avoir un petit gars et une petite puce! On en rêvait secrètement mon homme et moi! Et c cool d'enfin savoir, on peut maintenant se projeter pour les chambres, les fringues etc etc


C'était hyper long comme écho et surtout, j'ai quasiment rien compris : j'ai eu un monsieur très bien mais qui n'expliquait pas grand chose donc j'étais un peu perdue dans les images 2D... Comme d'hab, la petite s'est planquée derrières ses bras donc pas moyen de voir son visage. En plus, l'échographe m'a demandé de ne pas bouger pour ne pas fausser son examen et j'ai du rester toute raide pendant toute l'écho, et c'était limite le stress tellement j'avais peur qu'il trouve quoi que ce soit car parfois il s'attardait sans rien dire, du coup...
Mais bon, tout va bien et c'est le principal!! 

J'ai partagé ce sentiment aussi tout au long de mon écho Wintry, mon échographiste nous prévient à chaque début d'examen comme quoi elle ne parlera pas du tout tout au long de L'Echo. Et on a beau le savoir, c très long et flippant car parfois elle s'attarde à des endroits et nous on distingue pas ce qu'elle regarde et on se dit "ça y est, y a un souci!" Et en fait non. C très perturbant je trouve. Mais effectivement l'essentiel c que tout aille bien!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1534 le: 24 Mars 2013 à 16:56:06 »

Super vos échos les filles!  Sourire

Bibine félicitations. Un gars et une fille c'est génial, surtout si c'était votre désir.  Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou les aoutiennes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #1535 le: 24 Mars 2013 à 17:40:15 »

http://youtu.be/4SOUzvXykUM

Une petite chanson que je voulais vous  faire partager!
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1536 le: 24 Mars 2013 à 17:43:49 »

coucou les filles,

Milèna , 20 litres c'est sûr que cela part vite....
surtout si tu dois cuisiner , te laver le dents avec ....
j'éspère qu'ils vont vite régler le problème. Sourire

Eliza, cela doit être une expérience vraiment enrichissante,  pour le medecin quatre fois par an par contre c'est moins sympa avec des petits , peut être avez-vous un petit kit de survie (médicaments) et puis tu es pharmacienne alors tu es moins perdue
Pour les 30 km heures hors autoroute je comprends Clin d'oeil

Alexandra D profites bien de tes vacances , à cette époque de l'année tu vas être tranquille

Floriane bonne échographie mardi

J'ai pris 5kg par rapport à mon poids avant la grossesse, mais j'en avais perdu 3 kg en début de grossesse.

je sens les petits bouts bouger de plus en plus mais c'est ma quatrième grossesses  cela joue Clin d'oeil, pour celles qui en sont à leur première grossesse c'est normal que vous ne sentiez pas trés bien encore,

par contre je n'arrive pas encore trop à différencier qui bouge ainsi que leur positionnement dans mon ventre

bon sinon avec la sage femme ce n'était pas un rendez vous médical mais un entretien pour répondre à mes diverses interrogations.

Si cela vous intéresse le fait d'attendre des jumeaux et d'avoir un enfant de moins de trois ans à la maison vous donne droit à 80 heures d'aide ménagère avant la naissance et 80 heures aprés à un coût réduit(selon votre quotient familiale), en ce qui concerne mon département
je ne sais pas vous mais moi cela devient dur de me baisser toutes les deux secondes pour ramasser des jouets , passer le balai etc...
je sens que mon ventre se rebiffe
on a aussi parler allaitement  et elle m'a donné des coordonnées de sages femmes conseillères en lactation ,
elle est plutôt partisane de l'allaitement simultané , car il paraîtrait que la montée de lait est plus stimulée pour deux .
Moi je ne suis pas fixée car je trouve que de réveiller le bébé qui dort  c'est pas trés sympa et puis du coup on ne respecte pas son rythme propre.


Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #1537 le: 24 Mars 2013 à 18:19:22 »

Salut les filles,

bienvenue aux nouvelles aoûtiennes, on commence à être nombreuses mais je crois qu'avec ma DPA au 30/08 je suis toujours la dernière!
Cool pour vos échos, moi demain j'ai mon premier rdv à la maternité avec mon nouveau gynéco, j'ai hâte, j'espère que j'aurai une écho. Je n'ai jamais fais de dopler ça consiste en quoi? on entend juste les coeurs c'est ça (bon, c'est déjà pas mal)?

Vous pour la poussette, je crois qu'on va prendre une p*wertwin de j@né mais à 3 roues avec les deux bébés à la même hauteur, je n'aime pas trop le principe d'avoir un petit au niveau des pots d'échappement et qui ne vote pas le paysage!

Sinon, à part quelques glouglou ( moi non plus je sais pas trop si c'est le ventre ou les bébés) je n'ai pas senti de coups encore. Mais je pense que quand ils nous empêcherons de dormir on en reparlera! Ma soeur qui est enceinte de 8 mois m'a fait un remake de alien la dernière fois avec ondulation en surface et tout (c'était impressionnant!)

Bon dimanche à toutes!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1538 le: 24 Mars 2013 à 18:30:54 »

EMI le Doppler ça permet de mesurer les flux sanguins. Du coup ils voient si la circulation est bonne dans les cordons par exemple. Pour toi c'est pas différent de L'Echo puisque c'est couple sur les appareils.  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #1539 le: 24 Mars 2013 à 18:40:26 »

EMI le Doppler ça permet de mesurer les flux sanguins. Du coup ils voient si la circulation est bonne dans les cordons par exemple. Pour toi c'est pas différent de L'Echo puisque c'est couple sur les appareils.  Clin d'oeil

 Bisou

Ok ok, il en reste des trucs à apprendre!! Merci!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #1540 le: 24 Mars 2013 à 19:07:27 »


Vous pour la poussette, je crois qu'on va prendre une p*wertwin de j@né mais à 3 roues avec les deux bébés à la même hauteur, je n'aime pas trop le principe d'avoir un petit au niveau des pots d'échappement et qui ne vote pas le paysage!


Nous avons nous aussi opté pour la powertwin de Jane 3 roues, nous avions déjà été en repérage en magasin mais avec un coup de 1000 euro la poussette et les 2 coques ( avec la réduction jumeaux), nous avons prefere l'acheter d'occasion sur le bon coin, chose faite nous l'avons payé 450 euros et comme tout est déhoussable avec pressions (même les cosy) tout peut passer en machine! Nickel!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1541 le: 24 Mars 2013 à 20:58:25 »

contente de lire de bonnes nouvelles suite aux échos de fin de semaine  Souriant

je vois que pour bcp les noeuds au cerveau continuent pour les préparatifs  ( n'hésitez pas à parcourir la section matériel, il y a bcp de fils sur différents sujets ( les avis poussettes, les avis lits, transats, .... ) Clin d'oeil

bonne soirée à toutes et portez vous bien  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1542 le: 24 Mars 2013 à 22:08:56 »

Linda : Bienvenue à toi et félicitations pour ta grossesse.

Mallory : Contente de te voir ici, je suis sûre que tu vas avoir un grand soutien de toutes les mamans qui sont là.

Elzasa : Pour l’aide ménagère, chez moi, c’était 2 fois 30 heures réparties sur 6 mois après la naissance des petits. Quelle chance d’en avoir 80, avant ET après la naissance. Par contre, pour moi, il n’y avait pas de contrainte d’avoir un enfant de moins de 3 ans.
Il fallait contacter la CAF et ensuite, ils nous mettaient en relation avec une association. Je payais suivant mon quotient familial. Ma mutuelle a fait un apport aussi et mon travail aussi. Ensuite, j’ai pu faire une déduction d’impôts de 50%.

Opaline


Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1543 le: 24 Mars 2013 à 23:40:20 »

coucou les filles,

Milèna , 20 litres c'est sûr que cela part vite....
surtout si tu dois cuisiner , te laver le dents avec ....
j'éspère qu'ils vont vite régler le problème. Sourire

Eliza, cela doit être une expérience vraiment enrichissante,  pour le medecin quatre fois par an par contre c'est moins sympa avec des petits , peut être avez-vous un petit kit de survie (médicaments) et puis tu es pharmacienne alors tu es moins perdue
Pour les 30 km heures hors autoroute je comprends Clin d'oeil

Alexandra D profites bien de tes vacances , à cette époque de l'année tu vas être tranquille

Floriane bonne échographie mardi

J'ai pris 5kg par rapport à mon poids avant la grossesse, mais j'en avais perdu 3 kg en début de grossesse.

je sens les petits bouts bouger de plus en plus mais c'est ma quatrième grossesses  cela joue Clin d'oeil, pour celles qui en sont à leur première grossesse c'est normal que vous ne sentiez pas trés bien encore,

par contre je n'arrive pas encore trop à différencier qui bouge ainsi que leur positionnement dans mon ventre

bon sinon avec la sage femme ce n'était pas un rendez vous médical mais un entretien pour répondre à mes diverses interrogations.

Si cela vous intéresse le fait d'attendre des jumeaux et d'avoir un enfant de moins de trois ans à la maison vous donne droit à 80 heures d'aide ménagère avant la naissance et 80 heures aprés à un coût réduit(selon votre quotient familiale), en ce qui concerne mon département
je ne sais pas vous mais moi cela devient dur de me baisser toutes les deux secondes pour ramasser des jouets , passer le balai etc...
je sens que mon ventre se rebiffe
on a aussi parler allaitement  et elle m'a donné des coordonnées de sages femmes conseillères en lactation ,
elle est plutôt partisane de l'allaitement simultané , car il paraîtrait que la montée de lait est plus stimulée pour deux .
Moi je ne suis pas fixée car je trouve que de réveiller le bébé qui dort  c'est pas trés sympa et puis du coup on ne respecte pas son rythme propre.




OUPS je me reveille un peu tard sur ce message....
j'ai allaité certes mais jamais de jumeaux mais juste pour info mon ainé, j'avais eu le conseil en effet de le reveiller à heure fixe pour les tétées et ou il dormait, se rendormait sur le sein, bref, j'étais découragée après etre rentré chez moi au bout de quelques jours, une copine educ spé m' a dit qu'elle avait allaité ses 2 filles à la demande. ce que j'ai fait puis impec bon c'était des singletons , jumeaux je ne sais pas......
Journalisée
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #1544 le: 25 Mars 2013 à 09:12:29 »

Bonjour les filles

Wintry contente pour toi que tout aille bien , ils ont un bon poids tes loulous moi il ne les pèse pas j’espère que pour l'échographie morphologique il le fera car je n'ai pas de point de comparaison, je sais juste que la petite fille a des mesures inférieures au petit gars(fémur, bip et dat).

Opaline, c'est vrai que cela devrait être national pour les aides ménagères car cela diffère vraiment d'un département à l'autre, ici aussi c'est déductible à 50% des impôts, ou en crédit d'impôt si on n'en paye pas
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: