01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:45:28
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246604 fois)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #1050 le: 08 Mars 2013 à 13:20:49 »

Une énorme pensée pour Floriane, j'espère que tout s'est bien passé...
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1051 le: 08 Mars 2013 à 13:38:43 »

Wintry :oui,quand un bébé est au sein,en général,l'autre coule tout seul....... Clin d'oeil
Tu verras que même en simultané ,tu partages un moment magique avec les bébés,souvent,ils se prennent la main,c'est trop mignon ! (ok,des fois,ils se repoussent l'un l'autre,de peur de se faire piquer du lait )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #1052 le: 08 Mars 2013 à 16:12:24 »

Floriane > toutes mes meilleures pensées volent vers toi, ton mari et tes 2 petits loulous!
Je suis sûre que tu es entre de bonnes mains! J'espère te lire bientôt avec de bonnes nouvelles! mais surtout repose-toi et prends soin de toi et de tes petits bouts!


Merci Eliza et Petit-Pimousse! et oui déjà un bon bidon (+15cm de tour de nombril!)

Milena > aujourd'hui c'est mon jour de ne pas trop digérer! hier j'avais fait des quenelles maison, et j'ai l'impression que ça ne passe pas trop… y a des jours comme ça…
pour les prénoms de petits gars, bon courage! je trouve ça aussi plus dur! mais peut-être que le papa va en trouver qui te plairont aussi!


Pour le coussin de positionnement remboursé par la sécu, j'en avais déjà entendu parlé, et je n'en ai pas lu beaucoup de bien sur internet! Du coup, dès que le site des babilleuses n'est plus en maintenance, je fonce acheter mon coussin!!! 
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1053 le: 08 Mars 2013 à 17:37:38 »

Milena > aujourd'hui c'est mon jour de ne pas trop digérer! hier j'avais fait des quenelles maison, et j'ai l'impression que ça ne passe pas trop… y a des jours comme ça…
pour les prénoms de petits gars, bon courage! je trouve ça aussi plus dur! mais peut-être que le papa va en trouver qui te plairont aussi!

Courage, moi ça a duré une journée! Tisane et diète!!!

Pour les prénoms, je ne désespère pas, on a trouvé pour le 1er! Et puis ça ne manque pas, même si je suis très difficile (original, court, avec une signification quant à mes origines...)

Et joli bidou dis donc!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1054 le: 08 Mars 2013 à 18:16:49 »

bonjour,

désolé de mes questions ridicules mais ici vous accouchez toutes de jumeaux en août de cette année?
si oui, vous semblez hyper zen ...
vous semblez toutes épanouies et totalement à l'aise aux "dialectes"et à ce forum.

grossesse bi-bi, DPA : mono-bi, DPA ... désolé, je ne comprends pas !

Journalisée
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1055 le: 08 Mars 2013 à 18:40:08 »

bonjour,

désolé de mes questions ridicules mais ici vous accouchez toutes de jumeaux en août de cette année?
si oui, vous semblez hyper zen ...
vous semblez toutes épanouies et totalement à l'aise aux "dialectes"et à ce forum.

grossesse bi-bi, DPA : mono-bi, DPA ... désolé, je ne comprends pas !



coucou celia!
ta question n'est pas ridicule! On a toutes une DPA entre le 1er et 31 aout 2013 (même si beaucoup d'entre nous accoucheront vraisemblablement en juillet). On est sur le forum depuis quelques jours ou, pour certaines, depuis le mois de décembre!!! Donc on a eu le temps de se familiariser avec le dialecte et le fil!
Perso, c'est la première fois que je participe à un forum et j'y trouve beaucoup de soutien, de réponse à mes questions, de conseils...

Bi-bi, mono-bi, je laisse le soin à notre marraine, Petit Pimousse, de t'expliquer, mais tu as déjà un schéma p63 qui te permettra d'en savoir plus...

vas-tu également être maman de jumeaux en aout?
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1056 le: 08 Mars 2013 à 18:41:55 »

Pleins de bonnes ondes pour Floriane et ses loulous...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je plussoie Milena, pour allaiter en général, mais particulièrement des jumeaux, il faut savoir bien s'entourer! Et surtout, ne pas attendre que les problèmes arrivent, mieux vaut savoir déjà à l'avance qui contacter en toute confiance, pour pouvoir le faire immédiatement en cas de soucis (quitte à ne jamais en avoir besoin, ce que je vous souhaite).  Clin d'oeil

si c'est une ordonnance, j'imagine qu'il faut obligatoirement aller en pharmacie : et alors, est-ce qu'on a le choix du coussin ou est-ce qu'ils nous donnent celui qu'ils ont en stock?
Sinon, je veux bien que tu développes tes raisons car, à vrai dire, l'allaitement en simultané me laisse songeuse et me fait "un peu peur" à vrai dire : donc je suis curieuse de ton expérience.
Sinon, c'est quoi ton coussin au final?
Alors moi j'avais pris ce coussin-là : http://www.parapharm.fr/maintien-a-domicile/se-coucher/confort-et-securite-au-lit/27-coussin-demi-lune.html dont en effet, la texture n'est pas très agréable si on le met directement contre la peau, mais j'ai tout simplement acheté des housses de traversins qui s'adaptent parfaitement dessus, et il est vraiment bien. Clin d'oeil
Moi je l'ai pris en pharmacie, tout simplement parce c'est ma pharmacienne qui m'en a parlé en me voyant enceinte, avant ça, je ne savais pas qu'on pouvait se le faire rembourser, donc je ne sais pas si on peut le prendre ailleurs ou non.
Pour la question du trou de la sécu, je pense que c'est à chacun de voir, selon ses moyens aussi. Clin d'oeil Personnellement, je l'ai fait sans scrupule, vu qu'il m'a quand même permis avant tout juste de DORMIR les derniers mois de grossesse... parce que sans ça, c'était l'horreur la nuit, donc bon... Et puis j'abuse pas de sécu, donc j'ai estimé que pour une fois que j'avais le droit à quelque chose... Sourire

Pour ce qui est de l'allaitement en simultané, voici mon expérience:
Ma fille avait reçu (contre mon gré...  Triste ) des compléments au bib à la maternité, du coup, elle ne tétait presque plus au retour à la maison. J'ai d'abord tenté de les faire téter ensemble, pour l'aider (comme dis plus haut, quand un sein est stimulé, l'autre coule tout seul, donc ça peut aider celui qui tète moins bien), mais je me suis vite aperçue qu'en fait, elle avait besoin de 100% de mon attention/aide pour réussir à prendre bien le sein, donc j'ai fais toutes les TT en individuel le temps qu'elle soit bien relancée.
Ensuite mon fils était très gêné par son reflux, du coup la position dans laquelle je le mettais pour les TT double (ballon de rugby) ne lui convenait pas. Donc je le faisais que quand vraiment j'avais pas le temps ou qu'ils réclamaient en même temps, mais ça n'arrivait pas si souvent, vu qu'ils étaient souvent décalé (une fois que je les ai laissé aller à leur rythme) ou alors savait patienter vu qu'ils avaient prit l'habitude.
Plus tard, vers 6 mois je crois, tout allait mieux pour mon fils, donc j'ai recommencé à le faire de temps en temps, quand ils réclamaient ensemble et que j'en avais envie (ça devait être de l'ordre d'une fois ou 2 par jour). Et puis je le faisais pas en extérieur, trop compliqué de bien s'installer temps qu'ils ne tiennent pas assis. Clin d'oeil

Ça c'est pour le côté pratique. Maintenant, sur le ressenti, je pense que chacun à le sien. Personnellement, je me suis jamais sentie autant comblée de toute ma vie que dans ces moments où j'avais un bébé à chaque sein, c'était un sentiment de plénitude incroyable, comme si toute ma vie m'avait mené là, comme si mon corps avait été créé pour ça, bref, génial!  Souriant Tire la langue
Mais à côté de ça, les tétées individuelles sont vraiment très précieuses, peut-être encore plus avec des jumeaux, puisqu'elles nous offrent ces petits moment de partage juste avec 1 seul.  Souriant
Donc pour moi, l'idéale, c'est d'alterner!
Mais vous ne saurez ce qui vous convient qu'en essayant!  Clin d'oeil
Par contre, je pense que c'est plus facile d'apprécier les TT double une fois que l'allaitement roule, parce que si on passe son temps à remettre le sein dans la bouche, etc... à 2, ça peut vite être galère.  Sourire

Oups! Désolée pour le pavé!   Enfin, c'est toi qu'à demander hein!!  
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1057 le: 08 Mars 2013 à 18:44:34 »

bonjour,

désolé de mes questions ridicules mais ici vous accouchez toutes de jumeaux en août de cette année?
si oui, vous semblez hyper zen ...
vous semblez toutes épanouies et totalement à l'aise aux "dialectes"et à ce forum.

grossesse bi-bi, DPA : mono-bi, DPA ... désolé, je ne comprends pas !



coucou Celia,

je te réponds ici pour ne pas polluer le fil de mathilde Clin d'oeil



Tu pourras te faire ton calendrier perso ici :

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

a priori tu es à bientôt 18SA (si ta DPA est bien au 20 août) Clin d'oeil

Pour le mono, bi... ton gyneco a du te faire une échographie à 12 SA et noter sur le compte rendu ces informations. Regarde ton compte rendu Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1058 le: 08 Mars 2013 à 19:23:58 »

Pour la question du trou de la sécu, je pense que c'est à chacun de voir, selon ses moyens aussi. Clin d'oeil Personnellement, je l'ai fait sans scrupule, vu qu'il m'a quand même permis avant tout juste de DORMIR les derniers mois de grossesse... parce que sans ça, c'était l'horreur la nuit, donc bon... Et puis j'abuse pas de sécu, donc j'ai estimé que pour une fois que j'avais le droit à quelque chose... Sourire

Oui, aucun soucis avec la SECU, je disais ça en rigolant!! 

Pour ce qui est de l'allaitement en simultané, voici mon expérience:
...
Mais vous ne saurez ce qui vous convient qu'en essayant!  Clin d'oeil
Par contre, je pense que c'est plus facile d'apprécier les TT double une fois que l'allaitement roule, parce que si on passe son temps à remettre le sein dans la bouche, etc... à 2, ça peut vite être galère.  Sourire
Oups! Désolée pour le pavé!   Enfin, c'est toi qu'à demander hein!!  

Merci Louvette pour toutes ces précisions! Ne sois pas désolée, au contraire, c'est très bien toutes ces infos! Et c'est super d'avoir un retour d'expérience : et de lire que la tétée double te plaisait vraiment me rassure beaucoup! C'est vrai, je verrais bien quand j'y serais. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerais pouvoir les allaiter et j'espère vraiment pouvoir le faire!

Célia, bienvenue parmi nous alors et félicitations! Tu verras, on se fait vite aux abbréviations du forum.  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #1059 le: 08 Mars 2013 à 19:49:53 »

Bonsoir Célia,

Ici la Date Prévue d'Accouchement d'où le DPA est bien en août, mais je te comprends j'ai mis du temps à comprendre cette abréviation.
Ensuite , mono bi = monochoriale bi amiotique (1 poche 2 placentas) et bi bi = 2 poches 2 placentas, comme tu dois le savoir, il y a différents cas de figure pour des jumeaux !
Bienvenue parmi nous !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1060 le: 08 Mars 2013 à 21:06:30 »

Bonjour Célia et bienvenue sur le fil des aoutiennes. Ici tu trouveras les futures mamans avec une date d'accouchement prévue en aout (la date calculée sur 9 mois de grossesse).
Tu trouveras aussi quelques déjà mamans de jumeaux qui viennent vous lire et mettre leur grain de sel. En toute humilité elles sont appelées les "vénérables" qui veut dire les vieilles en fait!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et sur chaque fil tu as une marraine maman de jumeaux et expérimentée sur le forum et avec les grossesses gémellaires qui s'occupe de vous chouchouter et répondre à toutes vos questions! Chez les aoutiennes on a directement pris la meilleure, c'est petit_pimousse!  Clin d'oeil  Bisou

Félicitations pour ta grossesse. Tu dois avoir la précision monochorial ou bichorial  et monoamniotique ou biamniotique sur ton compte rendu d'écho.
Tu sais déjà les sexes de tes bébés? Tu es d'où? Dis nous en plus!

 Bisou Bisou à toutes. Prenez soin de vous.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1061 le: 08 Mars 2013 à 21:07:17 »

Floriane j'espère que ton intervention s'est bien déroulée. Viens nous donner de tes nouvelles quand tu pourras.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1062 le: 08 Mars 2013 à 21:27:37 »

j'aimerais pouvoir les allaiter et j'espère vraiment pouvoir le faire!
Alors je vais te donner le secret pour y arriver: Faut pas juste espérer. Faut y croire, à 200%!!!   Souriant
Faut pas te dire "j'aimerais allaiter", mais "JE VAIS allaiter!!".
Ai confiance en toi et en tes bébés, si tu es motivée et bien entourée, rien n'y résistera!  Clin d'oeil
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1063 le: 08 Mars 2013 à 21:53:42 »

Et je suis admirative de la tétée en doublon!
J'ai allaité mon grand jusqu'à ses 8 mois, arrêté quand j'ai repris le boulot car grosse baisse de lactation avec la fatigue, et je l'ai un peu regretté après.
Je m'étais dit que j'allaiterai le 2ème plus longtemps, mais j'avoue qu'avec des jumeaux, ça me fait un peu peur...

Puis réflexe d'éjection trop fort...

Donc les rencontres Leache League +++++!

Il ne faut pas oublier que tu bénéficies de ta propre expérience !!! C’est très important. Et en cas de doute et/ou questions, une ‘tite réunion LLL !!! J’ai allaité ma grande 3 mois 1 semaines, le deuz 8 mois ½, le dernier 15 mois ½ et l’avant dernière 16 mois ½ !!! Je n’aurais jamais imaginé aller jusque là … Tu peux y arriver aussi.

Pour le REF, il faut essaye de faire téter le bébé la tête plus en hauteur que ton sein. De cette façon, le « jet » du lait perd de la puissance.

Sinon, pour les TT en doublon, je le faisais uniquement quand ils réclamaient en même temps. Ca arrivait parfois 1 fois par jours, parfois tous les 2 jours

Florianne : Je pense fort à toi et je t’envoie plein de bonnes ondes. Reviens-nous vite avec de bonnes nouvelles.

Ah bon? Si un bébé tête mieux sur un sein, ça amène mieux le lait pour le 2ème en simultané? Je ne savais pas.
 
Quand le bébé tête, souvent, ça coule tout seul de l’autre côté … Quand j’avais les « coquilles », souvent, je devais vider la deuxième après la TT. Si un bébé a du mal à TT, on  peut aussi faire la « compression du sein ». Ca permet d’envoyer plus de lait sans que le bébé ait à tirer trop. Donc il se fatigue moins en ayant plus à manger. Petit à petit, on diminue de nombre de compressions pour que le bébé finisse par TT normalement.

Eléa
 

J’aime beaucoup, ça me fait penser à un roman de BARJAVEL.


Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1064 le: 08 Mars 2013 à 22:12:44 »

Il ne faut pas oublier que tu bénéficies de ta propre expérience !!! C’est très important.
Oh que c'est vrai ça!! On en apprend un peu plus à chaque bébé/enfant, et ça marche pas que pour l'allaitement d'ailleurs.  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: