03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 01:35:21
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 251916 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1020 le: 07 Mars 2013 à 22:24:02 »

Floriane Huh? quelles sont les news Huh?
je ne te cache pas que je suis très inquiète de ton silence 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mes babyes
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1021 le: 07 Mars 2013 à 22:53:40 »

Merci pour votre bel accueil.
Je suis contente d'échanger avec vous. J'espère apprendre plein de choses sur ce monde gémellaire, à travers vos messages.
J'ai un bon suivi, régulier tous les mois avec un bon gynéco, ça va.
Juste que je croyais que cette grossesse m'épanouirait, mais en réalité pas du tout.
Je ne suis pas du tout au mieux de ma forme ni physiquement ni moralement malgré le fait que j'ai beaucoup désiré cette grossesse et que j'étais folle de joie d'attendre des jumeaux !
Je me pose beaucoup de questions ... comment seront mes garçons face à moi ?? ... j'ai carrément peur de me sentir à "l'écar" parmi ces 2 petits hommes ...et puis, il manque aussi cette petite fille que j'attends depuis toujours ... je pensais m'arrêter à 2 enfants mais là, je remets tout en question ... l'idée de repartir pour une FIV dans quelques années me reste en tête !! ... je suis très contente d'avoir 1 garçon mais il me manque vraiment une "princesse" ! lol Est-ce que ça parle à l'une d'entre-vous, ça ??

Merci d'être là.
Journalisée
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #1022 le: 07 Mars 2013 à 23:08:31 »

Alors, le voici, le voilà, mon bidou (17SA+3), avec mes Little Twin Stars bien au chaud! Souriant

Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1023 le: 07 Mars 2013 à 23:16:02 »

Finalement, on m'a recommandé d'attendre de voir si j'allaiterais beaucoup en simultané avant d'investir, donc je l'ai pas pris, et je regrette pas, parce que -pour plusieurs raisons que je peux développer si ça vous intéresse- j'ai au final assez peu allaité en simultané. Donc quand ça m'arrivais, je prenais mon coussin d'allaitement classique (mais assez long, attention, y'a plusieurs tailles), et je calais d'autres coussins en dessous, ça le faisait très bien.  Sourire
Le coussin qui s'affaisse, j'ai eu le soucis avec le premier que j'avais acheté en grande surface aussi. 
Sinon, je vous recommande de le prendre tout de suite, parce que pour dormir pendant la grossesse, c'est top! Et si vous vous le faite prescrire par votre gygy, c'est remboursé (faut juste qu'il mette "coussin de positionnement" et non d'allaitement sur l'ordonnance -puisque c'est remboursé pour vous soulager pendant la grossesse, pas pour l'allaitement, même si vous vous en servirez aussi pour ça). Clin d'oeil

Coucou Louvette,
Merci pour ces précisions, je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser le coussin de cette manière :  c'est super! Mais du coup, si c'est une ordonnance, j'imagine qu'il faut obligatoirement aller en pharmacie : et alors, est-ce qu'on a le choix du coussin ou est-ce qu'ils nous donnent celui qu'ils ont en stock?
Sinon, je veux bien que tu développes tes raisons car, à vrai dire, l'allaitement en simultané me laisse songeuse et me fait "un peu peur" à vrai dire : donc je suis curieuse de ton expérience.
Sinon, c'est quoi ton coussin au final?
Merci!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1024 le: 07 Mars 2013 à 23:28:20 »


Je me pose beaucoup de questions ... comment seront mes garçons face à moi ?? ... j'ai carrément peur de me sentir à "l'écar" parmi ces 2 petits hommes ...et puis, il manque aussi cette petite fille que j'attends depuis toujours ... je pensais m'arrêter à 2 enfants mais là, je remets tout en question ... l'idée de repartir pour une FIV dans quelques années me reste en tête !! ... je suis très contente d'avoir 1 garçon mais il me manque vraiment une "princesse" ! lol Est-ce que ça parle à l'une d'entre-vous, ça ??

Merci d'être là.


C'est normal que tu te poses beaucoup de questions. Concernant une éventuelle FIV plus tard, essaye de ne pas trop y penser pour le moment. Concentre-toi sur ta grossesse actuelle et profites-en un max !!!

Louvette : Je ne savais pas que le coussin pouvait être remboursé ... Et quand c'est comme ça, on peut l'acheter ou on veut ? Il y a un plafond pour le montant ? En tout cas, c'est bon à savoir.


Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1025 le: 08 Mars 2013 à 00:28:29 »

Wintry :moi non plus,je n'ai pratiquement jamais allaité en simultané :ça me mettais mal à l'aise,et je n'aimais pas la sensation(on sent vraiment "tirer le lait".......)
par contre,c'est certain que c'est pratique ,et si un bébé tète "mieux "que l'autre,ça aide l'autre (ou si un sein fonctionne mieux)
En gros,si on apprécie d'allaiter en simultané,on gagne du temps,sinon :chacun son tour,c'est très bien aussi !!!

Pour le coussin,je m'étais renseignée dans une boutique d'articles para médicaux(au final,l'ordonnance n'étais pas bonne,ça m'a énervé,donc pas pris Tire la langue)!Je ne sais pas si on peut aussi l'acheter en pharmacie,j'imagien que oui..... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1026 le: 08 Mars 2013 à 00:41:22 »

Cadeau du ciel, la princesse, ou plutôt la reine ça va être toi avec deux petits mecs!  Clin d'oeil ne t'inquiètes pas, je crois qu'on est toutes chamboulées quand on est enceintes, deux fois plus chamboulées avec des jujus. Laisse toi le temps de digérer tout ça.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1027 le: 08 Mars 2013 à 00:41:47 »

Super photo opaline.  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1028 le: 08 Mars 2013 à 00:43:17 »

C'est super toutes vos photos de bidons. Globibule déjà un beau bidou!  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1029 le: 08 Mars 2013 à 00:47:14 »


Je me pose beaucoup de questions ... comment seront mes garçons face à moi ?? ... j'ai carrément peur de me sentir à "l'écar" parmi ces 2 petits hommes ...et puis, il manque aussi cette petite fille que j'attends depuis toujours ... je pensais m'arrêter à 2 enfants mais là, je remets tout en question ... l'idée de repartir pour une FIV dans quelques années me reste en tête !! ... je suis très contente d'avoir 1 garçon mais il me manque vraiment une "princesse" ! lol Est-ce que ça parle à l'une d'entre-vous, ça ??

Merci d'être là.

Pour le remboursement du coussin peu de médecins et pharmaciens sont au courant. Il y a une indication précise à noter sur l'ordonnance (type coussin de positionnement modulaire avec le code lppr qui convient.) j'avais trouve les indications dans la pharmacie attenante à ma mater car ils avaient l'habitude. Faut insister pour que le pharmacien se renseigne.  Clin d'oeil
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1030 le: 08 Mars 2013 à 00:48:47 »

Floriane?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #1031 le: 08 Mars 2013 à 07:06:12 »

Bonjour je suis le mari de floriane nous sommes allez d'urgence à l'hôpital Necker a Paris car ma maternité a confirmer le Stt bien avancer. Nous sommes en préparation pour une opération dans les heures qui viennent . En espérant que tout ce passe au mieux floriane redonnera des nouvelles quand elle sera de retour dans sa chambre ou des que possible
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1032 le: 08 Mars 2013 à 07:27:56 »

Toutes mes pensées et mes ondes les plus positives pour toi Floriane...
Je croise les doigts pour que tout se passe bien

Reviens vite nous donner des nouvelles et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou d'ici là!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1033 le: 08 Mars 2013 à 07:41:13 »

Cadeau du Ciel... en te lisant, je pense à ma première grossesse...

Je rêvais d'être zen, épanouie, super dynamique...et je me sentais lourde, angoissée, fatiguée...
Du coup, pour cette deuxième grossesse, j'ai accepté le fait d'avoir 9 mois pour me reposer, accepté d'être totalement improductive (j'ai arrêté le boulot à 2 mois de grossesse) et de ne pas coller à l'image qu'on nous assène de la femme enceinte hyper-active et telllllllement épanouie par ce qui lui arrive.

Pour ta déception de ne pas avoir une fille, je ne peux que te faire part de mon expérience de maman de garçon (1 pour l'instant et 3 dans quelques mois!!!). La relation mère-fils est absolument magique. Tu seras tout pour eux, le nord, le sud, les bras qui réconfortent, le sein qui nourrit si tu as l'intention de les allaiter... Tout mon royaume pour une sieste avec mon petit loup blotti contre moi... J'avais écrit ici qu'avec trois petits gars, je serai la maman la plus aimée du monde, et je le pense vraiment!!! Tu verras que tes craintes concernant "ta place" seront vite dissipées!

Mais c'est normal de se poser beaucoup de questions. Même en étant déjà maman je me pose plein de questions. Alors comme le dit Opaline, ne te rajoute pas celle d'une prochaine FIV, profite de ces mois de calme et de repos avant de vivre le rythme trépidant de maman (ça je parle en connaissance de cause), de jumeaux qui plus est (et là, c'est la grande inconnue!!!)
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1034 le: 08 Mars 2013 à 07:53:42 »

Et bien, j'aurais appris un truc, je ne savais pas qu'on pouvait manger des feuilles de vigne .. Il faut dire que je viens du noooord de la France ... Alors on n'a pas ça chez nous ...
Ca s'achète où ? Même si je doute d'en trouver  par ici ...

Là je les trouve dans un magasin bio, mais tu en as parfois en supermarché au rayon "produits du monde". Souvent c'est dans des boites rondes, style boite de thon.

J'adore la photo de la digestion!

Et je suis admirative de la tétée en doublon!
J'ai allaité mon grand jusqu'à ses 8 mois, arrêté quand j'ai repris le boulot car grosse baisse de lactation avec la fatigue, et je l'ai un peu regretté après.
Je m'étais dit que j'allaiterai le 2ème plus longtemps, mais j'avoue qu'avec des jumeaux, ça me fait un peu peur...

Il faut dire que la 1ère expérience avait été compliquée...
Le 1er mois, tétées de 30 minutes toutes les heures (si, si, une 1/2-heure de répit entre chaque, avec un  peu de rab quand il faisait la sieste, mais réveillée toutes les heures la nuit aussi...)
Frein de langue trop court donc quasi-arrêt de la lactation à 3 semaines, repartie avec une sur-dose de motilium et tire-lait après chaque tétée pendant que mon homme complétait au lait indus
Puis réflexe d'éjection trop fort...

C'est pas pour faire peur aux mamans qui veulent allaiter, mais encourager à bien s'entourer. Moi j'ai tenu le coup jusqu'à ce que ça se régule (vers 4 mois) grâce à une médecin de PMI qui était consultante en lactation (pas dans ma PMI de référence, je m'étais renseignée et j'ai été la voir à 3 semaines, c'est elle qui a diagnostiqué le frein de langue), à ma sage-femme libérale qui était pro-allaitement ET à une puéricultrice de PMI qui venait toutes les semaines pour peser bébé et m'encourager.

Donc les rencontres Leache League +++++!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: