et t'avais une SF libérale ...
parce moi la mienne me demandait une prescription ...
Oui, une SF libérale. La prescription, j'en ai eu besoin que pour les monitos à domicile en fin de grossesse, mais pas pour le suivi mensuel. Pour mes autres grossesses, c'était pareil, sauf que j'avais moins d'échos et donc moins de rdv gygy.
Présente!
Alors moi, j'avais hésité à m'offrir le super-génial-coussin-d'allaitement-spécial-jumeaux (le sa* diego), qui a l'avantage d'être "solide", c'est-à-dire qu'au lieu des billes, c'est en mousse, du coup, on le prend, on pose les petits dessus, et basta, pas besoin de le mettre dans la bonne position/de répartir les billes, etc... Il a l'air vraiment génial (mais malheureusement plus en vente en France pour l'instant, donc plus dur à trouver
), toutes les mamans qui l'ont sur le forum en sont ravies!
Finalement, on m'a recommandé d'attendre de voir si j'allaiterais beaucoup en simultané avant d'investir, donc je l'ai pas pris, et je regrette pas, parce que -pour plusieurs raisons que je peux développer si ça vous intéresse- j'ai au final assez peu allaité en simultané. Donc quand ça m'arrivais, je prenais mon coussin d'allaitement classique (mais assez long, attention, y'a plusieurs tailles), et je calais d'autres coussins en dessous, ça le faisait très bien.
Le coussin qui s'affaisse, j'ai eu le soucis avec le premier que j'avais acheté en grande surface aussi.
Sinon, je vous recommande de le prendre tout de suite, parce que pour dormir pendant la grossesse, c'est top! Et si vous vous le faite prescrire par votre gygy, c'est remboursé (faut juste qu'il mette "coussin de positionnement" et non d'allaitement sur l'ordonnance -puisque c'est remboursé pour vous soulager pendant la grossesse, pas pour l'allaitement, même si vous vous en servirez aussi pour ça).
Si ça vous intéresse, y'a des fils sur les coussins d'allaitement avec déjà des exemple et aussi un fil sur comment les positionner.
D'ailleurs, de manière général, la section allaitement est riche, donc n'hésitez pas à aller voir, vous trouverez sûrement des réponses à vos questions. Ça peut être bon complément aux infos que vous pouvez avoir ailleurs, parce qu'il y a parfois des questions spécifiques à l'allaitement de jumeaux auxquelles on a pas vraiment de réponses ailleurs.