17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 18:28:51
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248920 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #945 le: 06 Mars 2013 à 22:34:48 »

ps: le col n'est pas élastique durant la grossesse, faut qu'il reste bien fermé hein 
L'utérus distendu....oui, à 6 mois tu auras la hauteur utérine du terme d'un singleton  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #946 le: 06 Mars 2013 à 22:35:17 »

alors là ... je vais te prouver le contraire ...
j'ai perdu les eaux à 16h, les bébés sont arrivés à 18h et 18h10 par VB sans péri ... alors pour l'accouchement plus long et les contractions moins efficaces  Roulement des yeux
( mon ainé eaux perdues à2h du mat' naissance à 13h15 et pour ma dernière eaux perdues à 23h45 et naissance à 8h15 ! )

alors ... théorie pas trop fiable à mon sens Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #947 le: 06 Mars 2013 à 22:37:33 »

oui distendu pour l'utérus ok mais le col je ne connais pas ...
un ligament distendu aussi je connais mais ca ne résout pas notre questionnement  Roulement des yeux
et le col effectivement doit rester tonique durant la grossesse s'il se ramollit c'est plus embêtant surtout à ce stade ...  et dans ces conditions il faut se reposer un max pour retarder au plus l'ouverture ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #948 le: 06 Mars 2013 à 22:41:01 »

Petit_Pimousse Bon alors j'ai demandé au futur papa qui m'a réexpliqué ce que le médecin nous a dit: les monozygotes représentent 10% des grossesses gémellaires et parmi ces 10% , il y a 30% qui sont bi-bi!! Donc statistiquement c'est assez faible.... Oufff! C'est pas simple tout ca!!  Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #949 le: 06 Mars 2013 à 22:45:21 »

Ici aussi, l'accouchement des jumeaux a été le plus rapide des 3 (perdu les eaux à 6h, ils étaient là à 11h), mais ce qu'ils disent là, c'est peut-être dans le cas d'une première grossesse par rapport à une autre première grossesse gémellaire, non?
Enfin de toute façon, ça veut pas dire grand chose, ça reste des statistiques, moi même mon premier accouchement a été plutôt rapide, j'ai bien rigolé en repensant à toutes les choses qu'on nous avait appris en prépa accouchement et que j'ai jamais eu l'occasion/besoin d'essayer. 

pour le suivi SF, il se fait en parallèle avec le suivi gynéco, ce qui est bien c'est de voir le gynéco tous les mois et d’intercaler les RdV SF entre temps comme ca le suivi est régulier. il faut une prescription, à ce stade de la grossesse ce n'est pas obligatoire mais c'est fortement recommandé surtout pour une gémellaire
Pas forcément, moi c'était le gygy qui me faisait les échos, du coup, pas besoin de prescrition, le suivi de grossesse se faisait une fois par mois avec la SF comme pour une grossesse classique, et les échos (et du coup un peu plus bien sûr) avec le gygy 1 fois par mois aussi, sans besoin de prescrition en plus. Sourire
Journalisée
Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #950 le: 06 Mars 2013 à 22:45:57 »

euhh... ben ca devait être l'utérus alors  Roulement des yeux ou alors ca expliquerait pourquoi ils m'ont arrêté directement...  
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #951 le: 06 Mars 2013 à 22:47:52 »

Petit_Pimousse Bon alors j'ai demandé au futur papa qui m'a réexpliqué ce que le médecin nous a dit: les monozygotes représentent 10% des grossesses gémellaires et parmi ces 10% , il y a 30% qui sont bi-bi!! Donc statistiquement c'est assez faible.... Oufff! C'est pas simple tout ca!!  Sourire

Petit cours d'obstétrique de l'Université Paris V:

Ce sont les "vrais jumeaux" fréquence estimée selon la loi de WEINBERG : Fréquence = 2 x n paires de même sexe - n paires de sexe différent (n = total de naissances) :

= 3 pour mille grossesses,
= 25% des grossesses gémellaires.


Les grossesses MONOZYGOTES peuvent se présenter sous les 3 types anatomiques+++ et le type anatomique rencontré dépend de l'âge de l'oeuf au moment de sa division :

- de 1 - 5 jours = grossesse bichoriale, biamniotique (30% des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 1 pour 1000 grossesses,

- de 5 - 8 jours = grossesse monochoriale, biamniotique (70% des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 2 pour 1 000 grossesses,

- après 8 jours = grossesse monochoriale, monoamniotique (< 1 % des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 1 pour 30 000 grossesses,

- après formation du bouton embryonnaire = monstre double fréquence absolue 1 pour 90 000 grossesses.


http://www.uvp5.univ-paris5.fr/campus-gyneco-obst/cycle3/poly/1500faq.asp

 Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #952 le: 06 Mars 2013 à 22:48:57 »

Ici aussi, l'accouchement des jumeaux a été le plus rapide des 3 (perdu les eaux à 6h, ils étaient là à 11h), mais ce qu'ils disent là, c'est peut-être dans le cas d'une première grossesse par rapport à une autre première grossesse gémellaire, non?
Enfin de toute façon, ça veut pas dire grand chose, ça reste des statistiques, moi même mon premier accouchement a été plutôt rapide, j'ai bien rigolé en repensant à toutes les choses qu'on nous avait appris en prépa accouchement et que j'ai jamais eu l'occasion/besoin d'essayer. 

pour le suivi SF, il se fait en parallèle avec le suivi gynéco, ce qui est bien c'est de voir le gynéco tous les mois et d’intercaler les RdV SF entre temps comme ca le suivi est régulier. il faut une prescription, à ce stade de la grossesse ce n'est pas obligatoire mais c'est fortement recommandé surtout pour une gémellaire
Pas forcément, moi c'était le gygy qui me faisait les échos, du coup, pas besoin de prescrition, le suivi de grossesse se faisait une fois par mois avec la SF comme pour une grossesse classique, et les échos (et du coup un peu plus bien sûr) avec le gygy 1 fois par mois aussi, sans besoin de prescrition en plus. Sourire
et t'avais une SF libérale ... Huh?
parce moi la mienne me demandait une prescription ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #953 le: 06 Mars 2013 à 22:49:54 »

euhh... ben ca devait être l'utérus alors  Roulement des yeux ou alors ca expliquerait pourquoi ils m'ont arrêté directement... 

sincèrement je ne peux pas te dire mais ce qui m'étonne c'est qu'on ne t'ai pas donné de consignes par rapport à cela ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #954 le: 06 Mars 2013 à 22:52:11 »

Petit_Pimousse Bon alors j'ai demandé au futur papa qui m'a réexpliqué ce que le médecin nous a dit: les monozygotes représentent 10% des grossesses gémellaires et parmi ces 10% , il y a 30% qui sont bi-bi!! Donc statistiquement c'est assez faible.... Oufff! C'est pas simple tout ca!!  Sourire

Petit cours d'obstétrique de l'Université Paris V:

Ce sont les "vrais jumeaux" fréquence estimée selon la loi de WEINBERG : Fréquence = 2 x n paires de même sexe - n paires de sexe différent (n = total de naissances) :

= 3 pour mille grossesses,
= 25% des grossesses gémellaires.


Les grossesses MONOZYGOTES peuvent se présenter sous les 3 types anatomiques+++ et le type anatomique rencontré dépend de l'âge de l'oeuf au moment de sa division :

- de 1 - 5 jours = grossesse bichoriale, biamniotique (30% des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 1 pour 1000 grossesses,

- de 5 - 8 jours = grossesse monochoriale, biamniotique (70% des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 2 pour 1 000 grossesses,

- après 8 jours = grossesse monochoriale, monoamniotique (< 1 % des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 1 pour 30 000 grossesses,

- après formation du bouton embryonnaire = monstre double fréquence absolue 1 pour 90 000 grossesses.


http://www.uvp5.univ-paris5.fr/campus-gyneco-obst/cycle3/poly/1500faq.asp

 Clin d'oeil
donc c'est pas si rare
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #955 le: 06 Mars 2013 à 22:55:11 »

Petit_Pimousse Bon alors j'ai demandé au futur papa qui m'a réexpliqué ce que le médecin nous a dit: les monozygotes représentent 10% des grossesses gémellaires et parmi ces 10% , il y a 30% qui sont bi-bi!! Donc statistiquement c'est assez faible.... Oufff! C'est pas simple tout ca!!  Sourire

Petit cours d'obstétrique de l'Université Paris V:

Ce sont les "vrais jumeaux" fréquence estimée selon la loi de WEINBERG : Fréquence = 2 x n paires de même sexe - n paires de sexe différent (n = total de naissances) :

= 3 pour mille grossesses,
= 25% des grossesses gémellaires.


Les grossesses MONOZYGOTES peuvent se présenter sous les 3 types anatomiques+++ et le type anatomique rencontré dépend de l'âge de l'oeuf au moment de sa division :

- de 1 - 5 jours = grossesse bichoriale, biamniotique (30% des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 1 pour 1000 grossesses,

- de 5 - 8 jours = grossesse monochoriale, biamniotique (70% des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 2 pour 1 000 grossesses,

- après 8 jours = grossesse monochoriale, monoamniotique (< 1 % des cas des grossesses monozygotes) fréquence absolue 1 pour 30 000 grossesses,

- après formation du bouton embryonnaire = monstre double fréquence absolue 1 pour 90 000 grossesses.


http://www.uvp5.univ-paris5.fr/campus-gyneco-obst/cycle3/poly/1500faq.asp

 Clin d'oeil
donc c'est pas si rare

Exactement  . J'avais d'ailleurs prévu des bracelets pour la mater au cas où mes Louloutes auraient été des MZ. 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #956 le: 06 Mars 2013 à 22:55:40 »

[
et t'avais une SF libérale ... Huh?
parce moi la mienne me demandait une prescription ...

J'ai été suivie par une SF de la PMI, et je n'ai pas eu de prescription, j'ai juste appelé, et Hop! elle est venue toutes les semaines  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #957 le: 06 Mars 2013 à 23:00:02 »

Petit_Pimousse Mouais.... ben ca m'inquiète quand même cette histoire car je m’aperçois que ma grossesse est mal gérée...
- Pour commencer ma déclaration de grossesse a mal été remplie (le professeur avait oublié un coup de tampon et il m'a laissé remplir le papier sans me dire qu'il fallait noter que c'était une grossesse gémellaire...).
- Ensuite quand on pose des questions avec mon mari on a l'impression de l'ennuyer et de lui faire perdre son temps. (notamment pour ces questions de vrais ou faux jumeaux...)
- Le coup du col ou de l'utérus ( Clin d'oeil ) "distendu" c'est mon médecin traitant qui nous en a informé car le professeur lui avait confirmé que l'arrêt de travail était à propos par mail! Mais, à nous, il n'en a rien dit...
- Et puis plein d'autres détails dont je ne ferais pas la liste de peur de vous assommer!  

Le pire c'est que je dois le consulter à cause de ma maladie orpheline mais qu'il nous a avoué qu'il n'y connaissait rien! Il ne sait pas qu'elle est héréditaire...! Rassurant...très rassurant....
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #958 le: 06 Mars 2013 à 23:01:56 »

Axelle, j'ai changé de gynéco et de maternité en cours  de grossesse car je me sentais mal suivie (pas de rdv tous les mois, pas d'écoute ou de dialogue...)
Donc n'hésite pas à changer si tu le souhaites. C'est ton droit.  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #959 le: 06 Mars 2013 à 23:08:42 »

Chris_telle

La semaine prochaine j'ai mon rendez-vous des 4 mois. En fonction de son déroulement j'aviserai. Mon mari me dit que ca doit être un trés bon médecin mais qu'il ne ressent pas de suivi... Pour preuve il ne sait pas qui je suis quand je vais le voir... Il ne nous aiguille pas du tout (il ne nous a jamais parlé de sage-femme, d'inscription à la maternité, de préparation à l'accouchement...Il ne me demande jamais comment je vais, ce que je ressens... Il ne m'a même pas pris la tension la dernière fois alors que mon médecin traitant m'avait arrêté à cause de ca et de la présence de protéine dans les urines...)
Bref, je lui laisse un sursis mais j'ai bien peur de devoir changer effectivement....
Journalisée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: