01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:23:57
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246599 fois)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #915 le: 06 Mars 2013 à 08:22:15 »

Merci les filles Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #916 le: 06 Mars 2013 à 09:58:52 »


bonjour à vous toutes,

plein de courage à toi Floriane et de pensées positives.

les bidous sont maginfiques tous autant qu'ils sont , je crois que le mien a à  peu prés la même taille,  ça me rassure, je poste dés que j'ai plus de trois minutes.
c'est les vacances ici ,on vadrouille pas mal, ou alors on a de la visite, et du coup je suis moins assidue au fil , mais je vous suis  quand même.
bonne journée à toutes

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #917 le: 06 Mars 2013 à 10:38:31 »

Salut les filles!

Super contente car une de mes 2 meilleures copines viens d'accoucher d'un magnifique ptit bout haut comme 4 pommes (51.5 cm et 3.610 kg) des mensurations parfaites ahlala ça fait rêver!!!!! Il s'apelle Elwynn si ça peut vous donner des idées (Elvenn et Elwynn ça se ressemble non lol).
Nous on a bien avancé sur les prénoms hier soir, il en reste 12 pour les filles et 8 pour les garçons, 2-3 plus classiques dans chaque car je m'interroge sur ceux qui le sont moins ou avec 36 écritures car le pauvre loulou est ensuite obligé de l'épeler constamment genre "je m'appelle Mattis avec 2 T et pas de H" j'adore ce prénom mais gros doutes  Huh? (même écrit sous sa forme la plus classique)
Vous vous êtes posé la question les filles? Et les anciennes promos lol des avis ou regrets  Tire la langue??

Sinon je viens de tester 2 crèmes géniales achetées chez bodysh*p (celle au beurre de karité et celle au beurre de cacao). Au début dans le mag j'accrochais sur aucune des 2 odeurs (vraiment différentes d'aillleurs, 1 plus soft au karité et l'autre + gourmande au cacao) la personne du mag m'a indiqué 1 vendeuse qui venait de les tester pour sa grossesse et elle m'a dit qu'elle avait pris celle au cacao car elle a aussi un effet sur l'élasticité de la peau  (sur elle 0 vergetures)?? Sur internet moi j'avais vu surtout plein d'avis +++++ sur celle au karité donc j'ai pris les 2 surtout qu'il y a 1 offre - 10 euros... Résultat elles sont vraiment super agréables à mettre, l'odeur est finalement assez discrete et j'aime bien quand il m'arrive de la sentir, et surtout elles sont super riches (surtout celle au cacao j'ai l'impression) et pourtant 1 fois sèche et habillée ça ne colle pas aux vêtements. Bref je mets celle au cacao le soir et celle au karité le matin et pour 1 fois j'adore me tartiner (moi qui détestais ça !!!)   ça y est je deviens une vrai fille lol
Des autres crèmes sympas chez vous?
Et au fait personne n'a 1 babyphone super ou 1 avis sur l'utilité de ceux qui font vidéo pour 1 flippée comme moi (déjà hésité pour Emma mais tellement cher!!!!)
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #918 le: 06 Mars 2013 à 10:52:15 »

Elvenn :tu me fais trop rire avec tes prénoms Clin d'oeil
Pour te répondre.....et bien,j'ai honte,mais oui,je regrette un peu d'avoir tarabisquotté le prénom de mon fils........ Cool
Mais j'avais trop peur que les gens le prononcent mal (il y a tellement de prénoms en "an" qui se prononce,nt "ane".... Roulement des yeux
Donc,Milan,ça ne m'allait pas.........
j'aimais avec un "e" :Milane,mais ça faisait fille........
Milann........j'aurais peut etre préféré........ Tire la langue
en fait,dans son école,il y a tellement de ryann,bryann etc.....que je n'aime pas du tout,que des fois,j'ai peur que son prénom sonne pareil,à l'américaine quoi!
Mais le "Y" plaisait à ma maman,et à mon amie Myriam........ Roulement des yeux
et c'est vrai que je l'épelle toujours....mais bon,Milan aussi,on me demanderait comment ça s'écrit !!!

Ophélia..........j'en révais depuis des années! J'adore Kate Winslet,et elle joue Ophélia dans le Hamlet de K brannagh Cool
Jade....ça a été la surprise,moi qui rejette direct les prénoms du top 10 (même du top 1OOO en principe),bah,là,j'ai le gros lot !!!!!!
Mais je le trouve beau,et je l'aimais deja bien avant qu'il ne soit connu,donc,bon.......... Roulement des yeux(et en fait,je n'en connais pas d'autres autour,sauf,justement,une fille qui doit avoir plus de 25 ans!)

voilà,j'ai assouvi ta lecture du matin concernant les prénoms !!!!!

ah oui,et mon pseudo vient du prénom de ma nièce :Soraya!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #919 le: 06 Mars 2013 à 11:29:42 »

Bonjour les filles,
Juste une grande pensée pour Floriane ce matin : j'espère que ce n'est pas trop dur... Reposes toi bien cette après-midi et donnes nous vite des nouvelles.
Milena, il se passerait pas quelque chose aujourd'hui?? Genre, une écho!!!! On a hâte de savoir!!
Elsaza, bonnes vacances! On attend aussi ta photo alors!  Clin d'oeil
Elvenn, j'ai une copine qui a appelé son petit garçon Mathis et c'est vraiment très joli mais c'était effectivement la version "classique"!  Tire la langue Sinon pour les crèmes, moi j'utilise pour le moment celle de Mustel@ 9 mois, qui m'a un peu déroutée au départ car elle est très grasse pour bien hydrater. Elle n'a pas d'odeur marquée, je trouve ça bien.
Ayaya, les prénoms de tes filles sont super! Moi j'aimais beaucoup Jade mais monsieur n'a pas accroché. 
Bonne journée à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #920 le: 06 Mars 2013 à 11:35:09 »

Eliza,merci bien, je suis exactement à 16 SA + 6j.

Je viens de me rendre compte que j'ai dit n'importe quoi!
 Je suis à 17 SG, donc à 19 SA. J'ai toujours du mal avec ces calculs!!!!  Roulement des yeux
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #921 le: 06 Mars 2013 à 12:15:21 »

Salut les filles!

Super contente car une de mes 2 meilleures copines viens d'accoucher d'un magnifique ptit bout haut comme 4 pommes (51.5 cm et 3.610 kg) des mensurations parfaites ahlala ça fait rêver!!!!! Il s'apelle Elwynn si ça peut vous donner des idées (Elvenn et Elwynn ça se ressemble non lol).
Nous on a bien avancé sur les prénoms hier soir, il en reste 12 pour les filles et 8 pour les garçons, 2-3 plus classiques dans chaque car je m'interroge sur ceux qui le sont moins ou avec 36 écritures car le pauvre loulou est ensuite obligé de l'épeler constamment genre "je m'appelle Mattis avec 2 T et pas de H" j'adore ce prénom mais gros doutes  Huh? (même écrit sous sa forme la plus classique)
Vous vous êtes posé la question les filles? Et les anciennes promos lol des avis ou regrets  Tire la langue??

Sinon je viens de tester 2 crèmes géniales achetées chez bodysh*p (celle au beurre de karité et celle au beurre de cacao). Au début dans le mag j'accrochais sur aucune des 2 odeurs (vraiment différentes d'aillleurs, 1 plus soft au karité et l'autre + gourmande au cacao) la personne du mag m'a indiqué 1 vendeuse qui venait de les tester pour sa grossesse et elle m'a dit qu'elle avait pris celle au cacao car elle a aussi un effet sur l'élasticité de la peau  (sur elle 0 vergetures)?? Sur internet moi j'avais vu surtout plein d'avis +++++ sur celle au karité donc j'ai pris les 2 surtout qu'il y a 1 offre - 10 euros... Résultat elles sont vraiment super agréables à mettre, l'odeur est finalement assez discrete et j'aime bien quand il m'arrive de la sentir, et surtout elles sont super riches (surtout celle au cacao j'ai l'impression) et pourtant 1 fois sèche et habillée ça ne colle pas aux vêtements. Bref je mets celle au cacao le soir et celle au karité le matin et pour 1 fois j'adore me tartiner (moi qui détestais ça !!!)  ça y est je deviens une vrai fille lol
Des autres crèmes sympas chez vous?
Et au fait personne n'a 1 babyphone super ou 1 avis sur l'utilité de ceux qui font vidéo pour 1 flippée comme moi (déjà hésité pour Emma mais tellement cher!!!!)


pour les prénoms nous sommes très classiques,
pour le grand un soir on se met sur PC ensemble, on cherche un prénom classique, peu donné en ce moment et ayant du caractère, on tombe dessus et on le garde !
pour les jujus, chacun notre liste, aucun nom en commun, moi je voulais absolument que ma fille s'appelle L donc j'ai choisi fille et mon mari a choisi pour le p'tit gars et son choix me convenait même si au départ, il n'était pas dans ma liste
pour la dernière, on a fait encore chacun notre liste, pas de commun, alors on a choisi dans ma liste car vraiment aucun ne me plaisait dans sa liste, sachant qu'on ne connaissait pas le sexe, on avait donc choisit 2 prénoms

pour le babyphone, j'ai celui là  http://www.laredoute.fr/vente-babyphone-scd-510.aspx?productid=324157297&documentid=999999&categoryid=111137704&cod=516fr80344143082&gclid=CKqA4_3557UCFePHtAodqBwAQw et j'en suis très contente.
perso, pour moi la vidéo c'est gadget !
par contre la fonction talkie walkie je m'en suis bcp servie, quand ils pleurent, on peut les calmer le temps d'arriver à la chambre quand on a une grande maison ou qu'on est occupé et quand ils sont un peu plus grand, pareil, parfois ca suffit à les rassurer la nuit et pas forcément besoin de se lever Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #922 le: 06 Mars 2013 à 12:29:25 »

Alors de retour d'un rendez-vous chez le dermato, il m'a sortit que peu importe la crème, c'est pas ça qui compte c'est le massage et plus exactement le temps de massage, matin et soir ! Réponse qui m'a ravie   je vais trop en profiter !
Du coup je vais plutôt opter pour une huile, parce que la mustela* elle est chouette mais tellement grasse qu'elle fait des copeaux dégueux dès qu'on la masse trop.
Côté prénoms, je crois qu'à force d'imaginer les bébés avec ceux qu'on avait lancé comme ça, ils finissent par s'imposer tous seuls. Du coup à  moins d'avoir une immense révélation, on a déjà trouvé... Perso, pas de collection de h, de y et de s (cf le fil sur les prénoms qui m'a bien fait rire), on va leur éviter les justifications incessantes dans les administrations, c'est suffisant d'être jumeaux pour se faire remarquer je crois... Et puis ils seront de toute façon complètement uniques, nos enfants, non ?
Pour le baby phone, moi je vais opter pour babymoov*, marque française, les seuls à avoir fait des études sérieuses et limité au maximum l'émission d'ondes. La version vidéo franchement... Je me demande si ça a l'effet hypnotisant du feu ou du bocal de poisson rouge !
Alexandra, le concert de Björk ça devait être trop trop bien !
Et puis une pensée pour Floriane, encore une fois, je suis de tout cœur avec toi c'est tellement l'angoisse ce truc qui plane et menace la grossesse. J'avoue qu'on est loin des 9 mois de bonheur et d'insouciance des copines singleton... Mais les médecins sont (pour la plupart  Tire la langue) des pros et ne peuvent pas se permettre de foirer leur coup ! Confiance! Avec toutes les bonnes ondes que les filles t'envoient ici !
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #923 le: 06 Mars 2013 à 16:16:13 »

Merci à toutes pour vos gentils messages d'accueil!

Oh la la que vous êtes bavardes! J'ai eu plein de lecture!!!

Je vais essayer de reprendre au fur et à mesure, en espérant ne rien oublier!

Alexandra > merci pour ton message de bienvenue et ta proposition! Je suis à 10 minutes en train de la gare du nord. Dans quel coin de Paris es-tu? est-ce que tu es déjà arrêtée?
J'ai entendu parlé du Poussette café, c'est à côté du métro poissonnière dans le 9e. C'est un café spécial futurs et jeunes parents. On peut se poser pour y prendre une boisson, ou manger. Il y a même des ateliers… Si ça te tente, on peut se retrouver là-bas! Mais si tu as d'autres idées, je suis ouverte! Clin d'oeil

Sinon, avec ta mésaventure, je comprends que tu n'aies aucune envie de te faire toucher le ventre par quelqu'un d'autre que les médecins! Tu as dû avoir une sacrée frayeur! J'espère que tout s'est arrangé depuis!!! Bisou

Chris-telle > merci pour ton message! en effet, grâce à ce début de grossesse qui se passe bien, les mauvais souvenirs me semblent bien loin! Sourire

Opaline18 > merci pour ton message de bienvenue! j'adore aussi le terme "vénérable"
et sinon pour l'orchestre, je ne suis pas musicienne, mais je pourrais toujours m'occuper du triangle, ou des maracas! Roulement des yeux

Petit Pimousse > pour l'hapto, pour le moment tout se passe bien de mon côté. J'ai souvent le ventre tendu, et les séances me permettent de détendre mon ventre, après il est tout souple! Le médecin hapto m'a dit qu'il n'y avait pas de risque particulier de déclencher des contractions avec les mouvements d'hapto, et qu'il y avait même plus de risque avec de simples caresses ou un massage mal fait… 
En tout cas, je garde ton conseil à l'esprit, et au moindre signe de gêne ou de contractions, je réfléchirai à continuer l'hapto! Après tout, on peut toujours arrêter quand on veut! Clin d'oeil

O_nine > merci pour ton message!
dommage que tu n'aies pas pu voir les sexes des bébés, j'imagine ta frustration! la prochaine écho est loin… essaye peut-être de la faire avancer d'une semaine! (la mienne sera le 5 avril, on a 2 jours d'écart de DPA, donc j'imagine que tu peux sûrement la faire dans les mêmes dates que moi!) courage! je suis sûre que la prochaine sera la bonne! patience!!! Souriant

J'ai des copines qui sont enceintes (grossesse simple) et qui ne veulent pas connaître le sexe du bébé… je comprends même pas comment elles peuvent patienter jusqu'à l'accouchement! Huh?
Pour les rdv avec une sage-femme, je te rassure, pour le moment je n'en ai pas non plus… je vais me renseigner lors de mon rdv à la maternité dans 15jours…

Elvenn > ah oui en effet tu as quelques prénoms en réserve!   ;Dpour Mathis, j'aime bien, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier les orthographes classiques! perso j'ai beaucoup souffert enfant, d'avoir un prénom rare, que tout le monde prononce mal et que personne ne sait écrire (beaucoup de moqueries des autres enfants "Gargamel" étant le surnom le plus gentil que j'ai eu, des profs qui m'appelaient souvent "Gwenaelle", etc.) aujourd'hui je suis adulte et ça me passe au dessus, mais petite qu'est-ce que j'ai souffert…  Pleurs
du coup, j'ai dit à mon mari, on choisit absolument un prénom classique et simple, que tout le monde connaît, et tant pis si c'est dans le top 50… Roulement des yeux
mais c'est vrai qu'aujourd'hui, la tendance est à l'originalité, donc j'imagine que les prénoms peu communs passeront sûrement mieux… mais je conseille quand même les orthographes classiques, pour faciliter la vie de tes bambins plus tard!

mignon ton petit bidon! Souriant
il faudrait aussi que je vous mette une photo! pour vous donner une idée, j'ai perdu 4kg au début de la grossesse, je n'avalais rien tellement j'étais nauséeuse! 
ça va mieux depuis un mois, et j'ai repris mes 4 kg perdus (en gros +1kg par semaine)… donc je sais pas trop si je dois dire que j'en suis à +0kg ou à +4kg…??? Mon bidon a bien poussé, +15cm (je le mesure à la hauteur du nombril), j'en suis donc à 95cm!!! allez promis, une photo bientôt!

comme toi et Wintry, je ne sens pas toujours les 2 bébés bouger! le garçon bougeait plus jusqu'ici, mais depuis quelques jours, je sens plus la fille… (il y a le garçon à gauche un peu vers l'avant et la fille à droite un peu vers l'arrière)… je flippe un peu quand je ne les sens pas de la journée, mais c'est vrai qu'ils sont encore si petits (vendredi à l'écho, le garçon pesait dans les 180g et la fille 160g)! et puis dès qu'ils vont faire la grosse java, je suis sûre que je me plaindrais de trop les sentir bouger...

je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu pour l'hapto. J'ai trouvé mon adresse sur le site du centre international de recherche et de développement de l'haptonomie, qui organise les formations des praticiens! tu peux télécharger la liste des praticiens en accompagnement pré et postnatal ici (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, sinon je te l'enverrai par mp)
http://www.haptonomie-cirdh.org/adherents/index.php?langue=fr#europe

pour le gynéco qui t'a annoncé obligatoirement césa programmée à 38SA, et en plus qui ne veut pas te faire une déclaration de grossesse gémellaire… bouh! c'est clair que ça fait carrément fuir!

pour les crèmes, moi j'utilise le karité bio de chez catt*ier… un peu long à travailler, car il est pur et il faut beaucoup le réchauffer dans la main, mais hyper hydratant (du coup je ne m'hydrate que le soir après la douche et ça tient largement 24h!)

pour le babyphone, je ne peux pas trop te dire, car je ne suis pas sûre d'en acheter un… on habite dans un appart, et je ne suis pas sûre que ce soit très utile (j'aurai bien sûr tout loisirs de changer d'avis plus tard!)

Louvette > comme tu le dis, au moindre signe de MAP, je pense que je me poserai la question d'arrêter l'hapto…
ceci étant j'ai une copine enceinte de 7 mois, qui a des contractions depuis le 3e mois, et bien elle fait de l'hapto depuis le 5e mois, et sa gynéco ne semble pas trouver ça dangereux… donc bon, je ne sais pas trop… Huh?

tu parles de prépa en piscine, ce que j'aimerais faire ça! si la mater propose ça, je crois que je fonce! Souriant

Floriane01 > je suis désolée de lire toutes ces nouvelles! je t'envoie tout plein de pensées positives en cette difficile journée! essaye de rester zen et positive, même si c'est plus facile à dire qu'à faire! j'espère que ton écho à Dijon te permettra de te rassurer, ou du moins de poser un diagnostic clair, qui te permettra d'être prise en charge efficacement! je t'envoie vraiment mes meilleures pensées! Bisou Bisou Bisou
tiens-nous au courant!

helene95 > merci pour ton accueil! on est vraiment pas loin! je ne connais pas chocolat n*ature, mais je crois savoir où c'est! c'est en face de p*icard il me semble… faudra donc que je m'y arrête un jour! sur Deuil, on a aussi la Bruxell*oise (boutique + laboratoire) du glacier Alain B*ernard, qui est sur enghien (en face du Mc*do et du cinéma, si ça te dis quelque chose)
est-ce que tu travailles encore, ou tu es arrêtée?
pour se voir, je peux te faire la même proposition qu'à Alexandra (on pourrait se voir toutes les 3 pour essayer le poussette café sur Paris, ou autre chose), sinon on peut aussi se voir dans notre coin, peut-être plutôt sur Enghien (y a un peu plus de choses à faire, et je sais qu'il y a un bus direct d'Argenteuil), si tu peux te déplacer, ou ailleurs, si tu as des idées! Clin d'oeil

j'ai lu plus haut dans le fil, que tu pensais contacter la lèche league. t'es-tu rendue à une de leur réunion?
moi je pense aller à la prochaine réunion à Eragny avec mon mari. et je vais sûrement aussi aller à la prochaine réunion futurs et jeunes parents de l'asso jumeaux et plus du 95… tu y es déjà allée?

wintry06 > tout mignon ton petit bidon aussi dis donc! Souriant (faut vraiment que je vous fasse une photo!)

milena05 > oui clairement si l'hapto ne te convient pas, ne te plaît pas, ou mauvais feeling avec le psy, tu pourras toujours passer à autre chose!
par contre est-ce bien un médecin (pas juste un psychologue) car les séances ne sont remboursées qui si faites par une sf ou un médecin!
pour sa façon de te présenter l'hapto, comme te l'a dit Wintry, c'est tout à fait ça! c'est sécuriser les bébés pour les aider à venir au monde puis évoluer dans ce monde tout neuf pour eux! (en gros en résumé)…
moi je trouve ça aussi hyper relaxant et réconfortant pour la future maman!

par contre tu as l'air de vouloir faire plein de trucs… faut quand même te ménager! mais je te comprends, moi j'aimerais aussi faire une prépa en piscine, du chant prénatal, et sûrement d'autres choses que je ne connais pas encore, mais bon, il faut quand même se ménager... Roulement des yeux

et cette écho, c'était aujourd'hui non? alors alors??? raconte-nous!!!




Alors sinon j'ai lu tout le fil (c'était très très très long!!!), je ne peux pas réagir à tout, mais j'ai vu des images, et vidéos hyper mimi, surtout celle du bain thalasso pour nouveau né! il avait l'air de se sentir tellement apaisé! je veux cette puéricultrice!!!!! Souriant Souriant Souriant

et 2 questions pour vous les "vénérables", si vous voulez bien m'éclairer de vos précieux conseils! Sourire

- hier j'ai eu une sorte de crampe au ventre sur la partie droite (en gros là où est située la fille) pendant environ 30 secondes… est-ce normal? genre l'utérus qui continue de grandir, ou dois-je m'inquiéter? c'était quand même pas une contraction??? je n'ai plus senti de douleur semblable depuis, et j'ai senti la petite bouger (et le papa aussi) donc ça m'a rassurée, mais je veux bien votre avis quand même!

- vous parlez beaucoup de rdv avec la SF. est-ce en plus du suivi mensuel par le gynéco? est-ce obligatoire, ou faut-il le demander? est-ce qu'il faut une prescription? est-ce une prépa à l'accouchement ou en plus?
[/b]
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #924 le: 06 Mars 2013 à 17:56:22 »

- hier j'ai eu une sorte de crampe au ventre sur la partie droite (en gros là où est située la fille) pendant environ 30 secondes… est-ce normal? genre l'utérus qui continue de grandir, ou dois-je m'inquiéter? c'était quand même pas une contraction??? je n'ai plus senti de douleur semblable depuis, et j'ai senti la petite bouger (et le papa aussi) donc ça m'a rassurée, mais je veux bien votre avis quand même!

Je suis pas une "vénérable" mais je pense qu'on a du avoir le même genre de "crampe". Ca m'a fait flipper il y a quelques jours : c'était comme si on me pinçait à l'intérieur du ventre ou comme si quelque chose se déchirait. Pas hyper douloureux mais très désagréable. Comme toi, c'était situé vraiment sur un côté du ventre. Ca m'est arrivé deux/trois fois et j'en ai donc parlé à la gynéco. Elle n'avait pas l'air alarmée. Deux possibilités : soit ce sont les ligaments des côtés de l'utérus qui ont travaillé, soit ce sont les intestins!  Clin d'oeil Comme elle m'a fait l'écho de contrôle après, j'ai été direct rassurée. Je ne pense donc pas que ça soit très grave à moins que ça ne se reproduise sans arrêt. Dans ce dernier cas, mieux vaut demander un contrôle. Mais sinon, pas de stress à avoir à mon avis!!  Souriant
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #925 le: 06 Mars 2013 à 19:50:26 »

Petit passage du soir, après cette journée bien remplie!

Trop contente d'avoir enfin eu mon écho, qui en plus a révélé que le décollement s'était résorbé  Souriant VICTOIRE!!!

Bon, l'échographiste m'a bien dit que ce n'était pas une raison pour changer de rythme et pour elle, hors de question de reprendre le boulot. Tant mieux, j'ai déjà tourné la page  Tire la langue

Et sinon...on a "enfin" pu connaître les sexes ("enfin" parce que mon grand loup, on avait patienté jusqu'au bout quand même!!!)

Et... je vais bien être entourée de ptits gars!!!! 

Moi je suis très contente, c'était ma préférence n°2 après un gars/une fille. Je pense que ça va être plus facile pour mon grand que d'être face au "clan des sœurs" et avec si peu d'écart, ils vont faire plein de choses à 3.

Mon homme aurait vraiment bien aimé une fille mais il s'est vite remis en se disant qu'il allait monter une équipe de hockey  Tire la langue Et ça le fait bien marrer de m'imaginer entourée de mecs!

Me voilà donc soulagée et très heureuse 

La nouvelle annoncée, je vais pouvoir rattraper mon retard de lecture depuis hier soir! Bisous les filles!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Axelle2013
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #926 le: 06 Mars 2013 à 20:28:27 »

Toc toc toc!

Bonjour à tou(te)s!!
Petite nouvelle sur le forum, je viens rejoindre le groupe des futures mamans d'août 2013! Première grossesse pour moi et première surprise à la première échographie, dite anticipée, le 4 janvier dernier!! Le papa et moi avons été scotchés en apprenant que 2 "petits pois" étaient présents dans mon bidou!  (Ben oui! Quand on n'a pas de jumeaux dans les familles et que la grossesse n'a pas été aidée...ben c'est un peu la stupéfaction!! Mais comme dit l'échographiste: "Il faut bien des premiers!")
Donc voilà une nouvelle aventure qui commence pour moi, pour nous! Sourire L'apprentissage d'un vocabulaire nouveau: gigoteuse, transat, lange, bi-bi, singleton (oui premiere grossesse ET jumeaux, ben c'est deux fois plus de nouveautés!!  ); recherche d'un nouvel appartement (ca c'est fait! déménagement prévu pour avril); arrêt de travail jusqu'à la naissance (petite santé combinée à une grossesse gémellaire... apparemment on ne plaisante pas!)
Voilà, voilà... Et aujourd'hui la découverte de ce forum de futurs parents!! Super heureuse de savoir que je vais pouvoir partager avec vous cette grossesse "exceptionnelle"!! 
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #927 le: 06 Mars 2013 à 20:30:10 »

Félicitations milena pour tes petits gars! Les échos se font toujours attendre mais qu'est ce que c'est bien ensuite, on repart sur un petit nuage...  Sourire

Wintry désolée de te dire ça mais maintenant que tu as 30 ans tu es limite vénérable... Pré vénérable....

Globibule c'est toi qui nous dit qu'on est pipelettes?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est noté pour le triangle... 

Floriane as tu des nouvelles de Dijon? J'ai pense à toi aujourd'hui pour les obsèques.  Bisou Bisou

Les douleurs que vous décrivez ça ressemble à des douleurs ligamentaires... À confirmer avec la vénérable entre toutes... Maître pimousse!  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes. Prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou

Ps: le beurre de Karite pour l'hydratation c'est idéal même si cher.  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #928 le: 06 Mars 2013 à 20:31:59 »

Bienvenue Axelle et félicitations pour ta grossesse.  Souriant
Pour le reste je laisse tes camarades aoutiennes te faire le topo  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #929 le: 06 Mars 2013 à 20:43:15 »

Bienvenue Axelle

bravo pour les deux poussins Clin d'oeil
Pas trop dur ce début de grossesse?

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: