02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 00:08:07
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246615 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #885 le: 05 Mars 2013 à 19:00:05 »

Floriane, de tout coeur avec toi, je comprends que là, tu sois dans l'inquiétude car dans l'incertitude.
Mais comme dit Eliza, essaie de rester le plus zen possible (mouais c'est facile à dire, je sais).
Une amie a subi cette intervention qui s'est très bien passée.
Courage et on attend avec toi.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #886 le: 05 Mars 2013 à 19:02:03 »



Merci de ton temoignage!
Du coup je demande une echo de controle ou une echo morpho??

Coucou O_nine.
Tu demandes écho de contrôle et s'il le juge bon, il te fera "la totale" comme pour moi. 1h30 
Mais ça valait le coup  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #887 le: 05 Mars 2013 à 19:42:58 »

Oh Floriane comme je te comprends   Pleurs 
Cette nouvelle épreuve profondément injuste aussitôt détecté sera peut-être oublié plus tôt que tu ne le crois dès que la cause sera identifiée et ça peut aller trés vite ! Il y a 90% des cas de stt qui sont palliés par les médecins à l'heure actuelle (il faut juste le détecter)!!! Allez comme l'a dit notre vénérable Eliza " ne te fais pas trop de souci, les céventuels problèmes c'est aux médecins de les gérer, pour les mamans c'est zen et repos"! je te fais plein de bisous en te souhaitant plein de courage pour rester zen le reste fais confiance aux médecins et à tes bébés  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #888 le: 05 Mars 2013 à 20:24:31 »

Courage Floriane !
Je reviens aussi de mon écho et nous on l'a échappé belle, à ne pas avoir eu d'écho pendant deux mois, ça aurait pu être la cata à 19 sa. Mais pas de déséquilibre apparent. Par contre il faut refaire tout mon planning de surveilllance et éviter les médecins "vieux de la vieille". Tu as l'air très bien surveillée, c'est une bonne chose. J'espère que tu as pu avoir tous les renseignements dont tu as besoin, ce n'est vraiment pas si évident. Si j'ai bien compris l'intervention au laser est encore possible à ton terme si le diagnostique se confirme. On m'a dit de surveiller absolument le symptôme du ventre qui gonfle du jour au lendemain = urgences direct. On t'avait parlé de ça ?

Merci a toi. Je suis contente que tout se passe bien pour toi Sourire
C est vrai que je suis bien suivie. Non on ne m en à pas parler mais c est vrai que j ai le ventre tendu et pris 6kg depuis le début mais bon j ai vu mon gynécologue tout a l heure alors sa va mais il ne m a pas parler de ca
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #889 le: 05 Mars 2013 à 20:27:45 »

Floriane, de tout coeur avec toi, je comprends que là, tu sois dans l'inquiétude car dans l'incertitude.
Mais comme dit Eliza, essaie de rester le plus zen possible (mouais c'est facile à dire, je sais).
Une amie a subi cette intervention qui s'est très bien passée.
Courage et on attend avec toi.
 Bisou


Merci c est gentil, ça fait du bien de se sentir soutenue.
En plus je vais a l enterrement demain matin et j attend l appel de Dijon demain ou jeudi, demain va être une dure et longue journée....
Je vous tiens au courant de toute façon
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #890 le: 05 Mars 2013 à 20:32:48 »

Oh Floriane comme je te comprends   Pleurs 
Cette nouvelle épreuve profondément injuste aussitôt détecté sera peut-être oublié plus tôt que tu ne le crois dès que la cause sera identifiée et ça peut aller trés vite ! Il y a 90% des cas de stt qui sont palliés par les médecins à l'heure actuelle (il faut juste le détecter)!!! Allez comme l'a dit notre vénérable Eliza " ne te fais pas trop de souci, les céventuels problèmes c'est aux médecins de les gérer, pour les mamans c'est zen et repos"! je te fais plein de bisous en te souhaitant plein de courage pour rester zen le reste fais confiance aux médecins et à tes bébés  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci elvenn Sourire c est trop gentil.
Je vais essayer de rester zen (essayer lol)
Je suis bien suivi ça c'est déjà rassurant Clin d'oeil
Gros bisous a toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #891 le: 05 Mars 2013 à 20:40:29 »



Merci c est gentil, ça fait du bien de se sentir soutenue.
En plus je vais a l enterrement demain matin et j attend l appel de Dijon demain ou jeudi, demain va être une dure et longue journée....
Je vous tiens au courant de toute façon

Une dure épreuve que la perte de quelqu'un de proche.  Pleurs
D'autant plus quand on est enceinte.
J'espère que ça ira pour toi en ce dur moment.

Pour ce qui est du ventre qui gonfle, d'après ce que m'avait dit cette amie, c'est dû au liquide amniotique qui serait plus important dans une poche, soudainement.
Elle avait pris beaucoup de ventre en quelques jours, ce qui avait éveillé le doute.

On pense bien à toi et tes petits poissons  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #892 le: 05 Mars 2013 à 20:56:57 »

Onine, je te rassure, ma gynéco ne m'a parlé des cours de prépa qu'à la dernière visite, fin février. Mais comme je voulais faire de l'haptonomie, j'avais lu qu'il fallait commencer vraiment tôt donc j'avais déjà pris rendez-vous. Tu devrais te renseigner  maintenant comme te le conseille notre marraine. Ton gynéco n'a pas des coordonnées de sage-femme à te donner? La mienne m'avait carrément donné un "carnet" avec plein d'infos et de contacts.
Si je comprends bien, tes loulous sont l'un derrière l'autre dans ton ventre? Trop marrant! Les miens se regardent, de chaque côté (droit/gauche) de mon ventre (enfin, ils étaient comme ça à la dernière écho) Pour le sexe des bébés, comme tu es plutôt sur fin août avec ta DPA, je pense que c'est "normal" que tu ne saches pas encore


En fait ils sont en "etage" l'un au rez de chaussée et l'autre au 1er, c'est marrant!!
Si ton mari s'y intéresse tu vas te régaler pour l'hapto, en plus on te donne de bons conseils pour soulager le dos etc. Ca doit qd même être super de sentir les 2 se déplacer sous nos mains... Tu nous raconteras!!
Merci marraine pour la précision pour l'echo morpho... Je vais décaler le rdv si entre 20 et 22 sa!!! Et je t'avoue que je me tâte a prendre rdv avec un autre gygy qui pourrait m'accoucher en mater niveau 3 au chru de Montpellier...
tu peux toujours consulter et prendre un autre avis Clin d'oeil
la mater de niveau 3 reste quand même conseillée si cela est possible pour les gémellaires Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #893 le: 05 Mars 2013 à 20:57:49 »

joli bidou Wintry  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #894 le: 05 Mars 2013 à 21:02:10 »

Merci pour votre soutien les filles  Sourire
Bon je reviens de l écho et je suis effondree Pleurs
Je dois aller faire une écho a Dijon car j ai un début de STT possible..
Je m étais déjà renseigner sur ce syndrome et j avais la trouille mais la
Si une d entre vous a vécu cela merci de me donner vos expériences et ressentis

Floriane, il te faut déjà rester le plus zen possible, je sais facile à dire mais il en va de ta santé et de celle de tes bébés.
Dijon est un très bon centre de diagnostic ( j'y suis allée pour un souci rénal sur mon ainé )
par contre l'intervention sur le STT s'il est confirmé se fera surement à clermont ferrand , Dijon ne traite pas à ma connaissance, il pose le diagnostic.
heureusement que tu as revu ton gygy rapidement, ce qui permet une rapide prise en charge
+++ Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #895 le: 05 Mars 2013 à 21:07:01 »

Sur le fil des juillettes, que je sous-marine de temps en temps  Roulement des yeux, il y a une future maman dont le diagnostic de stt a été confirmé. Elle a eu une intervention à Necker et, aux dernières nouvelles, tout était rentré dans l'ordre et ses petites allaient bien, même si du coup, il fallait qu'elle reste allitée. Va voir, elle s'appelle Anne-So si ma mémoire est bonne...
oui c'est bien ca Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #896 le: 05 Mars 2013 à 21:09:17 »

Dis donc, tu comptes faire la prépa classique, la piscine, l'hapto et le suivi avec 1 sage-femme? Ca va faire du boulot!! 

Mouais, c'est pas faux...
Heureusement mon homme et ma maman seront là pour me raisonner, sinon je ne sais pas m'arrêter...

Objectivement, je pense ne faire que quelques séances d'hapto et peut-être pas de piscine...

Pour le suivi, j'avais imaginé qu'une sage-femme viendrait à domicile mais ce n'est peut-être pas réaliste...  Roulement des yeux

En tous cas, je me suis fixé pas plus d'une sortie à Gap par semaine (=40 kms A/R), donc il faudra arbitrer... Les rdv de suivi et les échos ( ) d'abord! POur les prises de sang, je pense également demander qu'elles soient faites par une infirmière libérale à domicile. C'est ce qu'a fait ma voisine de hameau qui pourtant n'était pas en arrêt.
la SF à domicile c'est si ton état le nécessite sinon tu dois aller à son cabinet.
la mienne est venue à partir de 34SA à la maison pour 2 monitos/semaine mais avant c'était moi qui me déplaçait
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #897 le: 05 Mars 2013 à 21:10:24 »

Citation
Je peux faire qu'un activité par jour, sinon après mon ventre se durcit très vite. Fameux ventre que je n'ose même plus prendre en photo tellement il est énorme par rapport au votre !! Je vais attendre que vous me rattrapiez !! Déjà au niveau des kilos, vous commencez -;))

Dis donc tu veux une fessée toi aussi?? et puis j'ai 1kg de plus au compteur il me semble  Tire la langue  Clin d'oeil 
Allez haut les coeurs, on les perdra ces kg, le principal est que tout le monde se porte bien!!!!!
Ahlalala je dis ça alors que je suis trop flippée sur ce point  Roulement des yeux Tire la langue
mais oui les kg se perdent vite après, et pour les garder ou même en prendre ... faudrait il encore avoir le temps de se poser pour manger

Ben tu nous rassures là !!!!!!  Tire la langue mdr
mais réaliste ... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #898 le: 05 Mars 2013 à 21:11:59 »

Courage Floriane !
Je reviens aussi de mon écho et nous on l'a échappé belle, à ne pas avoir eu d'écho pendant deux mois, ça aurait pu être la cata à 19 sa. Mais pas de déséquilibre apparent. Par contre il faut refaire tout mon planning de surveilllance et éviter les médecins "vieux de la vieille". Tu as l'air très bien surveillée, c'est une bonne chose. J'espère que tu as pu avoir tous les renseignements dont tu as besoin, ce n'est vraiment pas si évident. Si j'ai bien compris l'intervention au laser est encore possible à ton terme si le diagnostique se confirme. On m'a dit de surveiller absolument le symptôme du ventre qui gonfle du jour au lendemain = urgences direct. On t'avait parlé de ça ?
gonflement du ventre, douleurs inhabituel et prise de poids très importante et rapide sont à surveiller.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #899 le: 05 Mars 2013 à 21:12:40 »

Waouh au fait Wintry c'est vrai magnifique bidou *.*
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: