17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 06:24:57
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248731 fois)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #825 le: 04 Mars 2013 à 23:27:03 »

Citation
De mon côté, la séance avec la sage-femme (haptonomie) était super. On a bien senti les deux bébés surtout la petite fille au final qui nous a donné un grand coup : genre, eh oh, je suis là mais j'aimerais bien être tranquille! lol
Et, Ayaya, la sage-femme m'a mis le fameux doppler sur le ventre et on a pu écouter les deux coeurs. C'est vrai que, du coup, c'est super rassurant donc je suis sortie de là dans un état de transe : tout va bien, c'est super!  

Suis jalouse, j'aurais trop aimé mais aucune adresse et il parait qu'il n'y en a pas tout près  
Vous avez trouvé où vos adresses les filles ? Bien que je pense que ce soit trop tard arffffffffffff
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #826 le: 04 Mars 2013 à 23:37:24 »

Bon Ben j'en ai appelé 2 ! Une m'a dit pas avant le 10 avril  Huh?  Huh?
L'autre la semaine prochaine ouf !! J'ai hâte maintenant  Sourire

Pour les prénoms on a déjà choisi Ella  la deuxième mon compagnon aime beaucoup Lena, à voir !!

Et vous les filles ?

Tu as cherché où les numéros pour l'hapto Alison??? En tout cas c'est génial (moi je me dis que ce seront sans doute les derniers et que je ne connaîtrai jamais mais bon on peut pas tout avoir tant pis  Clin d'oeil)

J'aime beaucoup Ella (et Hella, Nella et Bella aussi bon ok je sors...) Lena super mimi aussi nous on était sur leny aujourd'hui mdr!!!!
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #827 le: 04 Mars 2013 à 23:40:35 »

je reviens sur l'hapto, comme je vous le disais plus haut, ce que je vous ai dit ce sont des retour d'expériences, des "on dit", qui méritent quand même d'être gardés dans un petit coin de la tête pour que si les mamans qui vont faire de l'hapto ont des contractions et/ou quelque souci que soit qu'elles pensent que ca peut aussi venir de l'hapto et qu'il sera donc éventuellement intéressant d'étudier l'arrêt de la pratique ...
après comme je l'ai dit aussi, il n'y a pas d'études scientifiques faites à ce jour sur le sujet à ma connaissance.
+1. Et je pense aussi que c'est à évaluer dans le contexte de chaque grossesse, si moindre risque de MAP par exemple, mieux vaut stopper par précaution je pense. Clin d'oeil
Ceci dit, en dehors de ça, ça a l'air chouette, c'est un truc qu'il m'aurait bien plu de faire....  Souriant

Oui je suis d'accord avec vous! c'est pour ça que ma gynéco m'a dit que la visite de la maternité était très importante!
Oui enfin, la visite de la maternité, n'en attendez pas trop hein. Tire la langue C'est sympa, ça permet de voir les lieux, mais en général, c'est du vite fait, pas trop le temps d'approfondir.
Quand à questionner le gygy, encore faut-il qu'il veuille/puisse prendre le temps de répondre, ce qui n'est pas toujours gagné. 

Je me fais un peu l'avocat du diable hein!  Tire la langue Mais c'est pour votre bien! Je voudrais pas que vous vous trouviez démunies au moment de rencontrer vos trésors, mieux vous serez préparée, plus vous serez zen pour gérer les imprévus ou simplement le travail en lui-même. Clin d'oeil

Moi, j'avais un suivi Sf libérale en parallèle au rdv gygy, je trouve que c'était un très bon compromis, puisqu'elle avait beaucoup plus de temps pour répondre à mes interrogations. Clin d'oeil
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #828 le: 04 Mars 2013 à 23:43:31 »

et bien ca discute dur par ici je vais finir par ne plus suivre moi  Roulement des yeux

pour la préparation à l'accouchement, l'haptonomie ne la remplace pas, il vous faudra quand même prendre des cours avec une SF qui vous expliquera le déroulement de la naissance, comment accueillir bébé, comment vous organiser avec des ainés éventuellement, elle vous fera entre autre visiter la maternité, les chambres, les salles d'accouchement ... c'est donc important de faire cette préparation Clin d'oeil

d'autre part, pour l'haptonomie, ATTENTION ! il me semble ( mais ce sont des dires, je n'ai pas de "preuve écrite" ( article de référence ) que ce n'est pas conseillé en cas de grossesse gémellaire, car le fait de faire bouger les bébés / de les faire se déplacer en suivant la main , peut provoquer des contractions, et d'autant plus avec le mouvement de 2 bébés, et un utérus plus fragile puisqu'il va lui falloir se distendre plus que pour une grossesse classique pour pouvoir accueillir les 2 bébés, donc l'utérus est plus contractile.
je suis donc très réservée sur l'haptonomie et la grossesse gémellaire, alors PRUDENCE !

Rrrrrrho MINCE
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #829 le: 04 Mars 2013 à 23:44:17 »

moi aussi je voyais ma SF libérale tous les 15 jours jusqu'à la fin du 6eme mois et ensuite toutes les semaines Sourire en plus du gygy.
j'avais fait une prépa traditionnelle pour mon grand et je l'ai refaite pour les jujus car nous n'avions pas abordé les mêmes sujets que lors de la première grossesse Sourire par contre, je ne l'ai pas faite pour ma dernière  
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #830 le: 04 Mars 2013 à 23:47:28 »

Opaline je joue du piano ! on pourrai faire un mini orchestre Clin d'oeil


Oui !!! L'avantage, c'est qu'au piano, tu peux continuer à jouer plus longtemps. Pour mon deuz, j'ai arrêté le trombone vers 5 mois 1/2, je n'en pouvais plus !!! Et aux petits, j'arrêté à 2 mois.

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #831 le: 04 Mars 2013 à 23:58:29 »

Coucou les filles,

Pour la préparation à l'accouchement ça me parait bizarre de ne pas la faire, surtout pour un premier accouchement... Même si le forum apporte des réponses la prepa permet aussi de savoir comment va se passer le séjour à la mater, de savoir comment fonctionnent les services (unité kangourou, capacité de la neonat, conseillère allaitement, fonctionnement de la pouponnière, protocoles en cas de soucis.....). Chaque mater a son fonctionnement et le découvrir le jour j ça peut faire un choc. Le papa est-il accepte en césarienne, comment se passe le réveil? Laissent-ils les bébés avec les parents pour les premiers soins ou partent-ils dans une autre pièce? Il y a déjà beaucoup d'inconnues pour un accouchement, d'autant plus pour un double accouchement... Alors il faut poser ses questions au personnel qui connait les réponses de votre mater!
Exemple: dans certaines mater vous allez avoir une équipe particulière dans la salle donc un Max de personnes présentes mais pas forcément. Pour mes loulous on était pas si nombreux  Tire la langue je crois 5 personnes ( le gygy, la sage femme, le pédiatre et 2 puers) plus mon cher époux  . J'avais été prévenue que le pédiatre allait emmener les petits en salle de réa à côté et donc on a eu la bonne surprise de le voir rester avec nous  Souriant Souriant les petits avaient des scores APGAR à 10, mais au moins je n'aurais pas panique si je l'avais vu se barrer avec j1....
Bref, si la prepa se fait dans votre mater je vous la conseille ++++.  Faut savoir à quoi s'attendre! C'est important pour ne pas être choquée ou déçue des gestes médicaux qu'on attendait pas ou n'imaginait pas.
Et puis aussi tout bêtement, chambres doubles, toilettes perso, possibilité de lit pour le papa, repas... Tout les détails techniques de l'hôtellerie...  Tire la langue
Mais bon, on a encore quelques mois pour parler de tout ça....  Cool

Pour les prénoms je ne donne pas de conseils, on fait des choix un peu particuliers ici.... À part le prénom de ma fille qui semble plaire.... Ceux de mes fils c'est plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux compliqué 

 Bisou Bisou Bisou


+ 1 J'ai fait la prép classique et là je compte la refaire et pourtant dans la même mater mais je pense que je n'aurai pas les mêmes questions et inquiétudes (ni sûrement la même SF ) !!!!! Merci en tout cas pour toutes ces infos car je m'apperçois que pour ma 1ère j'étais complètement dans ma bulle et il y a des trucs qui me sont passés à 15 000 au-dessus  Roulement des yeux

C'était quoi les prénoms de tes ptits loups au fait (ok je suis curieuse mais pas obligée de répondre  Clin d'oeil)
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #832 le: 05 Mars 2013 à 00:00:37 »

Moi pour mon aînée, j'avais fait prépa avec sf libérale + prépa en piscine à la mater (j'ai bien fait d'en profiter, là, j'avais encore le temps!!  ). Pour la deuxième, j'ai failli faire une prépa à la mater, mais au 1er cours, je me suis rendue que ça allait rien m'apporter de plus que ce que je savais déjà, et vu que j'avais beaucoup de route pour y aller, j'ai laissé tomber.
Pour les jumeaux du coup, j'ai même pas cherché à en faire une, mais c'est vrai que j'avais pas mal de questions spécifiques à la grossesse gémellaire (qui n'auraient d'ailleurs sans doute pas été abordées dans une prépa classique), donc le suivi que j'avais était bien pour ça, la SF prenait le temps de répondre à toutes mes interrogations, et le gygy faisait les échos et autre... Et du coup comme toi, ça faisait que je voyais quelqu'un tous les 15 jours, c'était bien je trouve. Souriant
Après finalement, je me suis beaucoup interrogée pour pas grand chose, vu que cette accouchement a été encore plus rapide et plus facile que mes précédents! 
Enfin, c'est toujours mieux d'en faire plus que moins dans ces cas-là. Tire la langue
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #833 le: 05 Mars 2013 à 00:01:27 »

Citation
Alison, je rejoins Guenaelle sur le fait de différencier les prénoms mais c'est aussi un choix personnel. Tu peux au contraire choisir l'inverse. Nous on essaie de ne pas trop avoir les mêmes sonorités pour qu'ils puissent bien savoir qui est appelé (surtout quand ils seront ados pour débarrasser la table!!! nan, je rigole!  ).
Mdr  Souriant
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #834 le: 05 Mars 2013 à 00:01:51 »

Louvette :au DODO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Dernière édition: 05 Mars 2013 à 00:03:27 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #835 le: 05 Mars 2013 à 00:03:50 »

Louette :au DODO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est moi ça?  Tire la langue
Je peux pas, je tire!!!!  Tire la langue
(et accessoirement, je donne des recettes de la mort qui tue à une certaine personne... Tire la langue)
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #836 le: 05 Mars 2013 à 00:06:39 »

Bien d'accord avec Eliza, ça permet aussi en effet de tâter le terrain sur les pratique de la maternité, chose essentielle pour ne pas tomber de haut dans certains cas... 

C'est clair ça a été notre cas !!! Directement après l'écho où il nous a fait entendre les 2 ptits coeurs, il nous annonce qu'ici lors d'une grossesse gémélaire c'est césa programmée à 38sa et qu'en plus les papas n'assiste pas à la naissance mais font le peaux à peaux    On a légèrement pris une claque là  
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #837 le: 05 Mars 2013 à 00:07:30 »

 
j'avais rectifié !!!!!!
j'ai refermé la chocolade,mais là,je mange des flocons d'avoine,pour ça que je fais des fautes de frappes !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #838 le: 05 Mars 2013 à 00:09:02 »

Bien d'accord avec Eliza, ça permet aussi en effet de tâter le terrain sur les pratique de la maternité, chose essentielle pour ne pas tomber de haut dans certains cas... 

C'est clair ça a été notre cas !!! Directement après l'écho où il nous a fait entendre les 2 ptits coeurs, il nous annonce qu'ici lors d'une grossesse gémélaire c'est césa programmée à 38sa et qu'en plus les papas n'assiste pas à la naissance mais font le peaux à peaux    On a légèrement pris une claque là  
Ça commençait mal...  
Vous avez pu en reparler depuis? Césa automatique quand même, je trouve ça limite, c'est pas normal...  
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #839 le: 05 Mars 2013 à 00:09:48 »


j'avais rectifié !!!!!!
Tricheuuuuse!!! 
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: