17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 01:09:22
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248646 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #645 le: 28 Février 2013 à 14:26:12 »

J'espère que tu vas avoir un médecin qui va trancher fermement pour mono ou bi et que tu puisses être sûre.  Roulement des yeux
Au pire tu peux insister pour être suivie tous les 15j au principe de précaution si le prochain médecin n'est pas sûr de lui non plus.
En revanche bi-bi ça ne veut pas forcément dire Dizygotes. Tu peux avoir des Monozygotes avec une grossesse bi-bi.
Il y a des schémas qui expliquent bien tout ça. Les marraines ont les bons liens pour ce genre de questions.  Clin d'oeil

J'aurais bien voulu t'aider mieux.  Peut être que d'autres mamans ont eu les mêmes doutes que toi et elles viendront t'en parler.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #646 le: 28 Février 2013 à 14:37:14 »

Coucou! Je reviens m'incruster  Clin d'oeil

En te lisant, Kikoucaille, je me suis dis que ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un suivi correct sur un doute qui sera difficile à lever désormais.

Donc en cherchant, j'ai trouvé sur le forum une maman à qui c'est arrivé.
Je m'appuie sur les conseils notés par ses copinautes pour te dire: demande si possible à avoir un suivi pour grossesse mono-bi (c'est à dire tous les 15 jours) car vaut mieux prendre toutes les précautions.
Je me permets de laisser le lien de la discussion: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12062.msg597037/topicseen,topicseen#msg597037

Peut-être pourras-tu entrer en contact avec cette maman (Paulette, févriette 2010)

Bonne continuation  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #647 le: 28 Février 2013 à 14:47:15 »

J'ai regardé le profil de paulette... alors on lui a tout dit mono, bi, mono et finalement bi!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En revanche elle ne s'est pas connectée depuis longtemps donc pas sûr qu'elle vienne lire des messages perso... 

Dis donc Christelle tu as fait comment pour trouver le fil?  le moteur de recherche te l'a sorti à la bonne page?  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
kikoucaille
doute entre bi bi et mo bi aidez moi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #648 le: 28 Février 2013 à 14:51:34 »

Merci Eliza je crois que je serai heureuse une écho tout les 15 jours. Tu sais Je connais  tout par coeur sur ces shémas et de toi a moi je m'en fiche un peu qu'il soient monozigote  ou dizigote c'est mes enfants et je les aiment deja ( et j'ai jamais étais fan de jumeaux surtout pas des vrai ) mais on choisi pas bref, c'est uniquement leur santé qui m'importe je vais suivre tes conseils et je verrai aprés le 11 mars et aussi je vais insister pour des reponses assez clairs malgres les difficultés et le mystere de la gémellité.

coucou Christelle et merci je vais chercher cette dame et comme vous dites de toute façon le mieu pour moi  c'est une écho tout les 15 jours de toute façon meme si c'est la meme poche et le meme placenta le controle c'est tout les 15 jours le poid des bébés enfin je crois.
En tout les cas merci pour moi et mes bébés et ça va mieu dans ma tete
Journalisée

DPA 09/08/2013 jumeaux bibi ou mobi (doute Huh?)
maman de 5 enfants mes amours + mon amoureux.
Moi 40 et mon hichou 35
lisa 20, yasmine 16, nawel 9, sohane 7 et mon petit driss 7 mois.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #649 le: 28 Février 2013 à 15:01:19 »

J'ai regardé le profil de paulette... alors on lui a tout dit mono, bi, mono et finalement bi!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
En revanche elle ne s'est pas connectée depuis longtemps donc pas sûr qu'elle vienne lire des messages perso... 

Dis donc Christelle tu as fait comment pour trouver le fil?  le moteur de recherche te l'a sorti à la bonne page?  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou

Peut-etre est-elle prévenue en cas de message privé?  Huh?

J'ai tapé "doute chronicité" dans la recherche et ça m'a sorti ce message. Et oui, ce forum est très pratique 

Merci Eliza je crois que je serai heureuse une écho tout les 15 jours. Tu sais Je connais  tout par coeur sur ces shémas et de toi a moi je m'en fiche un peu qu'il soient monozigote  ou dizigote c'est mes enfants et je les aiment deja ( et j'ai jamais étais fan de jumeaux surtout pas des vrai ) mais on choisi pas bref, c'est uniquement leur santé qui m'importe je vais suivre tes conseils et je verrai aprés le 11 mars et aussi je vais insister pour des reponses assez clairs malgres les difficultés et le mystere de la gémellité.

coucou Christelle et merci je vais chercher cette dame et comme vous dites de toute façon le mieu pour moi  c'est une écho tout les 15 jours de toute façon meme si c'est la meme poche et le meme placenta le controle c'est tout les 15 jours le poid des bébés enfin je crois.
En tout les cas merci pour moi et mes bébés et ça va mieu dans ma tete


J'espère que tu auras des réponses claires pour enfin poser le diagnostic de chronicité.
Je reviendrai suivre tout ça Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
kikoucaille
doute entre bi bi et mo bi aidez moi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #650 le: 28 Février 2013 à 15:03:37 »

ok je manque de vous tenir au courant et vous dirai si paulette me répond bye bye
Journalisée

DPA 09/08/2013 jumeaux bibi ou mobi (doute Huh?)
maman de 5 enfants mes amours + mon amoureux.
Moi 40 et mon hichou 35
lisa 20, yasmine 16, nawel 9, sohane 7 et mon petit driss 7 mois.
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #651 le: 28 Février 2013 à 17:44:28 »

Bonsoir les filles ! J'ai lu tout ce qui s'est dit depuis mon absence mais dis donc, y en a eu du papotage  Sourire

J'espère que tout à bien pour tout le monde aujourd'hui Sourire

Pour ma part en 3 semaines 2 départs aux urgences dans ma clinique  Triste
J'ai fait un malaise vagal en faisant mes courses, donc pompiers, ambulance et tout le tralala 
Et puis ce début de semaine j'ai eu gastro + migraine avec vomissement des médocs, perte de poids l'horreur totale  !!

Mais sinon mes deux petites puces vont bien, à chaque écho y en a une qui fait la java dans mon bidon, c'est rigolo comme tout !

Voilà pour mon petit topo perso  Tire la langue
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #652 le: 28 Février 2013 à 18:25:53 »

Et bien Alisonk ça été mouvementé pour toi 
Contente que tout aille bien pour tes poupettes  Souriant

Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #653 le: 28 Février 2013 à 21:35:44 »

 Bonsoir kikoucaille
Simple question, pourquoi ne demandes tu pas son avis à un autre échographe ? dans quelle ville vis tu ?
Alors Elvenn , on attend de tes news !!
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #654 le: 28 Février 2013 à 21:41:03 »

CR de l'écho, les poupons se portent à merveille et je rejoints wintry et sianisduc avec 1 gars/1 fille lol. On a  pu s'extasier pendant 1h le rêve, on plane à 15 000  Cool
La ptite puce fait 199g et le ptit loulou 223g (même si l'échographe nous a dit qu'elle n'était vraiment pas inquiète pour nos bébés et que c'était fréquent ou normal entre fille/garçon une différence de poids, d'autres ont eu ça chez des bi-bi???je ne suis pas inquiète mais bon  Roulement des yeux Tire la langue)

J'ai mis du temps mais j'ai retrouvé le site : "
Le prénom de votre enfant… vous l'adorez.
Normal, vous l'avez choisi !
Racontez en quelques mots ce qui a motivé votre choix.
Votre histoire sera peut-être publiée dans Enfant Magazine."


http://www.enfant.com/magazine/la-ronde-des-prenoms.html?t_action=index&t_page=217
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
kikoucaille
doute entre bi bi et mo bi aidez moi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #655 le: 28 Février 2013 à 21:55:44 »

coucou alexandra
j'habite Marseille et justement j'ai rendez vous avec un certain E*** Q*** on m'a dit qu'il était bien on verra bien.
Je vous tiendrai au courant

Edit: nom du praticien masqué
merci de ne pas inscrire lisiblement les noms des praticiens, marques, ...
« Dernière édition: 28 Février 2013 à 22:43:49 par Petit _ Pimousse » Journalisée

DPA 09/08/2013 jumeaux bibi ou mobi (doute Huh?)
maman de 5 enfants mes amours + mon amoureux.
Moi 40 et mon hichou 35
lisa 20, yasmine 16, nawel 9, sohane 7 et mon petit driss 7 mois.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #656 le: 28 Février 2013 à 22:17:00 »

CR de l'écho, les poupons se portent à merveille et je rejoints wintry et sianisduc avec 1 gars/1 fille lol. On a  pu s'extasier pendant 1h le rêve, on plane à 15 000  Cool
La ptite puce fait 199g et le ptit loulou 223g (même si l'échographe nous a dit qu'elle n'était vraiment pas inquiète pour nos bébés et que c'était fréquent ou normal entre fille/garçon une différence de poids, d'autres ont eu ça chez des bi-bi???je ne suis pas inquiète mais bon  Roulement des yeux Tire la langue)


Bravo pour le choix du roi, planez bien  Cool Cool

pour la différence de poids, mes gars (bi-bi) ont toujours gardé 100 gr d'écart. Rien d'inquiétant.
Ils sont nés avec 400 gr de différence, rien d'inquiétant non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #657 le: 28 Février 2013 à 22:19:07 »

J'ajoute juste...à la première écho ils avaient 30 gr d'écart, comme les tiens.  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #658 le: 28 Février 2013 à 22:25:13 »

Et peut-on mettre juste du Dexeryl* la veille au soir de l'écho voire le jour même??
j'arrive un peu après la bataille mais il ne faut pas mettre de corps gras sur le ventre la veille ni le jour de l'écho car ca empeche les ondes de bien passer et on risque d'avoir des difficultés à avoir de belles images pour de bonnes mesures ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #659 le: 28 Février 2013 à 22:27:19 »

Coucou les filles!

Rhoooooo vouiiiiiiiiiii j'ai hâte de les revoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe en coup de vent avant de revenir ce soir pour vous donner des news promis; et Alex j'ai déjà bien planché sur les prénoms sur internet car dans les bouquins pas trop de nouveauté :/
En fait je suis tombée un peu par hasard sur un site où des parents disaient quel prénom ils aimaient et ils avaient choisi et pourquoi... c'était génial j'essaierai de vous retrouver le lien  Clin d'oeil et je vous mettrai la liste que j'ai faite (fille et garçon) qui fait au moins 3 pages lol  Roulement des yeux  Tire la langue J'en ai mis beaucoup  mais j'ai voulu gardé ceux que j'avais trouvé originaux et puis avec chéri c'est pas gagné car comme Petit pimousse aucun en commun sur nos 2 listes (lui aimait les prénoms un peu communs et moi un peu originaux) Sourire) Bon c'est pas sûre qu'ils vous plaisent hein mais qui sait sur la quantité ça peut au moins donner des idées lol
Allez à toute! Gros bibis
l'avantage avec des jujus, vous pouvez choisir chacun un prénom Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: