17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 01:48:34
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248653 fois)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #600 le: 27 Février 2013 à 14:42:07 »

Wintry , je ne pense pas qu'il soit utile que tu consultes plus tôt ton gygy si tu n'en ressens pas le besoin ( pas de douleur particulière ? pas de pertes de sang ? pas de malaise particulier ? )
pour ce qui est de la liste commune pour les prénoms peut être auras tu des surprises Clin d'oeil ici à chaque liste aucun prénom commun  Roulement des yeux
pour les meubles, je te dirai qu'au départ on a acheté une chambre complète ( saut*on, certes on y a mis le prix mais elle a fait les 4 enfants ! on a juste racheté le 2eme lit identique pour l'arrivée des jujus ) et nous l'avons revendue l'été dernier sans aucun soucis et un bon prix finalement même si c'était presque 6 ans apres Clin d'oeil par contre pour les "grands"lits, nous avons fait de la récup' dans les grenier des parents et grand-parents, on a juste mis des matelas neufs et pris des commodes classique genre ik*a  Clin d'oeil
concernant les lits, perso nous avons préféré rester classique, un lit à barreau simple avec 3 hauteurs de sommier et ensuite lit une place classique avec petite barrière de sécurité.
certaines mamans aiment +++ les lits évolutifs ( d'ailleurs y'a un fil sur le sujet Clin d'oeil ) mais moi je trouve que c'est cher 

Florine, la journée va être longue mais on croise les doigts avec toi Souriant Bisou

Ouf, tu me rassures. Oui je me sens très bien, à vrai dire. Je guette tous les signaux de mon corps en ce moment (la fille pas stressée du tout hein?  Clin d'oeil) mais pour le moment, ça roule.
Pour la liste des prénoms, oui, ça me fait rire qu'on la fasse chacun de notre coté, je vous dirais ce qu'il en est!!
Et enfin, pour les lits, tu n'es pas la première qui me confirme la super qualité des lits S@uthon donc ça me semble vraiment bien. Pour les lits évolutifs, je parle des lits qui se transforment de berceau à lit enfant avec des panneaux de bois (pas des grands trucs avec commodes intégrés et tout, j'aime pas trop le design de ces machins et de toute façon, ça ne rentrerait pas dans la chambre). Ça serait donc les lits à barreaux qui se transforment en 70*120 ou en 90*140. Après, j'achèterai de toutes façons une commode avec dispositif à langer et une armoire. Mais pfiou que c'est cher!!  Tire la langue Je ne suis pas encore décidée...
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #601 le: 27 Février 2013 à 14:53:20 »

Perso, j'ai des lits 70*140 où je pourrais remplacer les barreaux par des planches et je trouve ça très pratique.
Le seul problème auquel je n'avais pas pensé à l'achat c'est que la planche est à ras du matelas alors qu'il en aurait mieux fallu une qui depasse un peu afin que le loulou soit retenu s'il bouge en dormant  Clin d'oeil

Milena : c'est un peu speed en ce moment mais  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #602 le: 27 Février 2013 à 15:35:45 »

ce qu'il faut surtout faire attention avec les lits, c'est que ce soit des standards parce que sinon quelle galère pour trouver le linge de lit 

mais ici le passage c'est fait pour les 4 du lit à barreaux classique au lit une personne classique sans encombre.
il faut aussi penser à l'éventuelle revente ... tout le monde n'a pas forcément la place chez soi de mettre des choses trop encombrantes Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #603 le: 27 Février 2013 à 16:14:30 »

Pour nous la chambre est de la recup de qualite. Jeune fille j'avais des meubles en pin gentre int!ri@rs rt donc sur le bon coin nous avions trouvé le lit de mon fils sûon avait bien retapé et nous avons trouvé le meme lit donc ca ira pour les loulous sachant que je dois commander la chambre junior a mon fils!
Tout le materiel de puericulture est trop cher dc on est plutot partant sur de la recup avec de bons materiaux on fait des merveilles!

Ma mere et mon ami m'ont donné un sacré coup de main, il reste plus que les cartons de dernieres minutes comme la bouffe etc, suis ravie!!

Bisous a toutes
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #604 le: 27 Février 2013 à 16:39:07 »

Bravo Onine, tu en voies le bout de ce déménagement, c'est super!  Souriant

Sinon, pour les lits à barreaux, c'est quoi la dimension standard? J'en voie plein de différents.

PS : ce soir, je passe à la médiathèque chercher le dictionnaire des prénoms!! 
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #605 le: 27 Février 2013 à 16:40:49 »

Perso, j'ai des lits 70*140 où je pourrais remplacer les barreaux par des planches et je trouve ça très pratique.
Le seul problème auquel je n'avais pas pensé à l'achat c'est que la planche est à ras du matelas alors qu'il en aurait mieux fallu une qui depasse un peu afin que le loulou soit retenu s'il bouge en dormant  Clin d'oeil

Mais ce sont des lits évolutifs que tu as achetés? Et ils sont comme ça de base, avec des planches à ras le matelas?? C'est sûr que c'est dommage si ça ne permet pas de retenir l'enfant sur les côtés...
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #606 le: 27 Février 2013 à 16:46:24 »

Evolutifs, je ne sais pas. Ce ne sont pas les gros blocs modulables (pas pratiques et super chers).
J'ai juste acheté des lits à barreaux chez b*b*9 puis quand les garçons seront en age de dormir sans, je les enleverais pour les remplacer par les planches.

Et oui, il n'y a que ces planches adaptables sur ce modèle (enfin j'ai pas cherché plus loin pour voir si je pouvais faire autrement  Roulement des yeux )

Pour la dimension, je n'ai pas trop de mal pour trouver du 170*40 en draps et alèses. Le plus galère c'est pour la housse de couette mais je met une adulte normale que je peux border sur les cotés  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #607 le: 27 Février 2013 à 16:58:25 »

Ah ben donc, c'est exactement ce que j'ai commencé à regardé chez B*b*9 aussi alors!  Souriant
C'est bien ce genre de lits que je voudrais acheter, ça ne s’appelle pas "évolutifs"?
Bon bref, en tous cas, c'est ce concept qui m'intéresse mais je croyais que le planches dépassaient un peu pour retenir l'enfant. C'est étonnant si en plus c'est du 70*140, je croyais forcément que les planches dépassaient dans ce modèle et que c'était pour les 90*180 que les planches sont à ras le matelas. Bon faudra que je me renseigne chez b*b9 pour vérifier ça aussi alors, tu as bien fait de le mentionner dans ton message!  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #608 le: 27 Février 2013 à 17:04:06 »

Oui il faut bien verifier le modèle  Clin d'oeil J'arrive pas à me connnecter sur le site mais d'après mon homme, on a le modèle Timéo
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #609 le: 27 Février 2013 à 18:37:42 »

Perso, pour mon 1er, on a fait du cododo pendant 8 mois (oui, oui, dans le lit le loulou  un lit en 140 s'il vous plait  ... content le papa  )... mais là... euh... je crois que ça va pas être possible.
Du coup j'ai trouvé un lit en 60x120 sur lequel on peut enlever une barrière d'un grand coté, et qu'on collera à notre lit. Je veux ESSAYER d'allaiter, mais de toute façon, c'est plus simple que de se lever 2x6 fois par nuit...

Gavril est ensuite passé dans un lit en 60x120, récupéré 10 euros chez Emmaus et repeint. Le même lit servira à un des jumeaux quand on les mettra dans leur chambre.

Du coup, pour lui, on hésite entre un lit évolutif Bull* de chez V*rt B*udet qui passe du 90x140 au 90x190, en mettant une barrière... ou un lit en 90x190 direct. Evidemment, je me demande si à 16 mois, je n'aurai pas du mal à le garder dedans quand il ne veut pas dormir. Mais je ne vais pas le garder en cage éternellement mon petit oiseau!  Tire la langue
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #610 le: 27 Février 2013 à 18:38:52 »

Ma mere et mon ami m'ont donné un sacré coup de main, il reste plus que les cartons de dernieres minutes comme la bouffe etc, suis ravie!!

 

Trop contente pour toi!!!

Comment te sens-tu du coup, à part soulagée???  Clin d'oeil
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #611 le: 27 Février 2013 à 18:44:16 »

Coucou milena,

Pour ma grande on lui a enlevé les barreaux vers 21 mois je crois (elle n'escaladait pas donc on a fait durer) et maintenant elle se débrouille.
Au début on la retrouvait à dormir au sol  surtout pour les siestes mais elle a vite repris de bonnes habitudes, c'est plus confortable! Elle est aussi tombée déjà deux fois mais pas de haut...  Roulement des yeux On a un lit de base chez le suédois, je crois qu'il coutait 90€. Il tient le coup... 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #612 le: 27 Février 2013 à 20:10:13 »

Bonsoir les filles,
Je reviens de mon écho, c'est bien 2 garçons qui vont très bien, l'échographe m'a dit que je faisais du bon boulot -;)), y'en a un qui n'a que une seule artère de cordon ombilical  mais apparemment ça ne change rien. Ils étaient marrants ils se touchaient !!
Je suis désolée Sianisduc40 si je t'ai fait bondir, mais le ton de ton message n'était peut etre pas clair : genre " moi j'ai pas fait ce que tout le monde me conseille et je m'en fous car mon gynéco cautionne et n'est pas du tout d'accord avec tout ce que tout le monde dit sur le forum". C'est l'impression que ça donnait un peu. Et je ne suis pas la seule à avoir réagi à ton message. Mais c'est plus pour ton bien que tout le monde dit ça que pour autre chose et tu as pu lire les nombreux témoignages des "anciennes".
J'attends avec impatience des nouvelles de Floriane, j'espère que tout va bien.

Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #613 le: 27 Février 2013 à 20:23:08 »

  Alex, trop chouette que tout aille bien pour tes ptis gars!!!!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #614 le: 27 Février 2013 à 20:34:43 »

contente que tout aille bien Alex  Souriant

O_nine, contente de voir qu'aujourd'hui tu as pu moins en faire et bien te faire aider  Souriant Cool

Milena, mon grand avait 18 mois à la naissance des jujus, je l'ai donc passé dans son grand lit vers 16mois, pour récupérer son lit pour les jujus et surtout pour ne pas qu'il pense qu'on lui piquait ses affaires pour les bébés  il est donc passé dans un grand lit classique avec une barrière de sécurité d'un côté et le mur de l'autre, il n'y a jamais eu aucun souci  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: