17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 05:25:04
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248710 fois)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #585 le: 26 Février 2013 à 22:16:28 »

Et bien .. Mon message a disparu ... Je ne sais pas ce qui s'est passé .. Je recommence ..


Je plussoie votre marraine et *11* surtout quand elle dit de profiter du calme car après la naissance ça ne sera pas la même chanson.

Je vous souhaite que votre grossesse se passe bien et aille le plus loin possible.

Ma grossesse se passait bien aussi, jusqu'au jour où tout a basculé .... C'était très tôt, j'étais enceinte que de 2 mois quand j'ai eu un hématome sans aucune raison ... Je suis restée alitée 1 mois 1/2 à la maison puis 2 mois à la mater. J'ai mis au monde deux pioupious de moins d'un kilo qui sont restés hospitalisés 83 jours. Je ne souhaite ça à personne. C'est un déchirement de les voir branchés de partout avec cet avenir tellement incertain.

Pensez à vous et surtout à vos bébés, vous n'êtes pas seule. Alors zen et repos !!! Enfin, c'est un conseil, vous en faites ce que vous voulez, mais je suis sûre que vous allez être raisonnable.

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #586 le: 26 Février 2013 à 22:48:34 »


 Mon gygy ne s inquiète pas du tout pour mes activité! Il me conseille l ostéo pour le dos, trouve génial que je ski, ne s'étonne pas que je soit arrêté que fin mai, et n a jamais evoqué le mot repos ou,zenitude depuis le début du suivi ! (c'est pourtant un gygy de très bonne réputation!). Alors pourquoi j ai l impression qu il est à l opposer de tout vos   Huh?







Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #587 le: 26 Février 2013 à 23:12:13 »

Allez, je viens en rajouter une petite couche...  Tire la langue

Pimousse a bien raison dans les conseils qu'elle vous donne et surtout quand elle vous dit que quand le corps lâche c'est déjà trop tard pour lever le pied. 
Il ne s'agit pas de se faire peur ou se culpabiliser mais de s'économiser pour les prochains mois qui vous attendent.
Toutes les semaines que vous tiendrez les derniers temps seront importantes pour vos petits. A quelques jours près on évite la néonat et tous ses "tracas", on rentre avec ses bébés au lieu de les laisser à la maternité... ça vaut le coup de se limiter un peu pour tenir le coup. On sera là pour vous encourager quand le temps vous paraitra long  Tire la langue Tire la langue.

Pour la petite histoire, ma gygy qui accouche plusieurs centaines de femmes tous les ans (elle fait au moins un accouchement par jour  ) est super cool et minimise toujours les petits bobos des femmes enceintes. Avec une grossesse gémellaire les consignes étaient: "ne restez pas dans la nature, au moindre doute vous venez et on fait une écho parce qu'on marche sur des oeufs... ". Je crois qu'elle est dans le vrai...

Prenez soin de vous les filles. Même si c'est barbant c'est pour vos bébés.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
kikoucaille
doute entre bi bi et mo bi aidez moi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #588 le: 26 Février 2013 à 23:36:17 »

coucou et merci pou votre accueil, franchement c'est pas facile tout les jours surtout au début j'était fatiguée je dormais beaucoup et j'avais de forte nausées comparé aux autre grossesse maintenant je me sens en forme mais je fais attention car quand je bouge trop course ménage déplacement je le paie le lendemain ou je suis ko ,sinon j'ai de l'aide pour notre bébé et deux grandes filles et un mari qui m'aide vraiment

je vais essayer d'etre le plus clair possible :

D'abord sachez que l"échographiste  et la gynécologue  (sans materiel d'échographie) sont distinctes et c'est uniquement l'échographiste qui me donne le CR et le descriptif, la gynecologue lis juste le CR donc ne m'apprend rien de plus sur l'écho .Elles sont amies.

Bon, Alors j'apprend que je suis enceinte et prend  rendezvous pour lécho dit de datation a 10 SA, elle me dit  c'est des jumeaux et écrit placenta fusionné (déja porquoi pas un seul comment c'est elle qui'l ont fusionné puisque elle ne les a pas vu séparé) et on aperçoit un tres  fin fil blanc qui j'ai l'impression bouge et qui passe entre les bébés c'était vraiment fin et on avait du mal a le voir.

A 12 sa + 4 jours donc la fameuse échographie qui determine  vrai ou faux jumeaux elle ne voit plus de fil qui sépare les bébés elle comprend pas et dit : "jai un doute " et elle me demande je vous ai dit quoi la dernière fois je lui dis on voyait un fil léger qui presque invisible (j'ai les échos ou on voit se fil)  et  elle dit pacenta fusionné.

A 17 sa on revoit se fil fin entre les bébés

Sur chaque échographie elle écrit grossesse gemellaire bi amniotique bi choriale

voila desolé si pas trés clair et un peu long  et merci pour vos points de vue

Journalisée

DPA 09/08/2013 jumeaux bibi ou mobi (doute Huh?)
maman de 5 enfants mes amours + mon amoureux.
Moi 40 et mon hichou 35
lisa 20, yasmine 16, nawel 9, sohane 7 et mon petit driss 7 mois.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #589 le: 27 Février 2013 à 00:18:08 »


 Mon gygy ne s inquiète pas du tout pour mes activité! Il me conseille l ostéo pour le dos, trouve génial que je ski, ne s'étonne pas que je soit arrêté que fin mai, et n a jamais evoqué le mot repos ou,zenitude depuis le début du suivi ! (c'est pourtant un gygy de très bonne réputation!). Alors pourquoi j ai l impression qu il est à l opposer de tout vos   Huh?



Alors,je vais me permettre de rajouter quelques  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour un gygy de très bonne réputation,je le trouve plutôt gratiné
Il ne prescrit pas de séances de zumba pour parfaire le tableau? Dommage
 







Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #590 le: 27 Février 2013 à 00:24:25 »


Sur chaque échographie elle écrit grossesse gemellaire bi amniotique bi choriale



Donc c'est bi-bi. Chaque bébé a son propre placenta même s'ils fusionnent. En revanche ça ne veut pas dire que tes bébés seront dizygotes! Tu ne peux pas savoir (sauf si tu as une fille et un garçon  Tire la langue) et du coup c'est la surprise.
Avec une grossesse mono bi tu as la certitude d'avoir des monozygotes mais ils doivent se partager un seul placenta, c'est moins chouette pour eux.  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #591 le: 27 Février 2013 à 06:59:24 »

sianisduc40 : Autant te dire que chacun fait ce qu'il veut et est libre.  Mais que tu te permettes de douter des conseils de notre marraine et des mamans de jumeaux des années précédentes, me fait penser à une gamine de 15 ans qui fait sa maline en pensant que parce que pour l'instant tout va bien, et elle comprend pas pourquoi toutes les autres pensent que c'est raisonnable de rester zen et de suivre des conseils raisonnables.
J'ai été suivie par 2 docteurs jusqu'à présent et quand je leur ai dit que j'avais fait du sport les deux m'ont également dit de faire très attention avec les activités physiques, je les ai rassuré en leur disant que c'était du yoga prénatal.
Alors je suis vraiment ravie pour toi que tu aies passé un super week end à l'air frais de la montagne mais je ne peux pas te laisser remettre en question les conseils de personnes expérimentées.


Merci o-nine pour le soutien! car franchement dans mon message je ne vois pas à quel moment je doute de notre marraine, par contre j adore me faire traiter de gamine de 15 ans. Alors je pense que je vais une petite pause forum car je crois que ce genre de remarque me font encore plus bondir au une matinée au ski.
Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #592 le: 27 Février 2013 à 07:46:17 »

Rhooolala les filles... 
On avait dit Zen!!!

Perso, je continue à penser qu'il faut tout faire pour s'économiser, et je vais même vous dire pourquoi...

En début de grossesse, j'ai fait comme pour mon premier... Pour mon premier, ma devise c'était : "la grossesse n'est pas une maladie". Pour la petite histoire, je voyageais en roulotte, seule avec mon compagnon et...un cheval d'une tonne 100. J'ai continué à harnacher tous les matins, apporter 50 litres d'eau par jour, dormir sous la bache de la roulotte par -10... et tout s'est bien passé! Bon, j'ai quand même arrêté la vie en roulotte au début du 6ème mois et je me suis retrouvée allitée 3 semaines pour MAP à la fin du 7ème... mais tout s'est bien passé!

Cette fois-ci, j'ai continué à bosser 10h par jour, à m'occuper seule de mon loulou en rentrant (crèche, bain, repas, coucher, les déjà maman savent ce que le mot "double journée" veut dire), à faire 200 kilomètres le week-end parce que j'avais envie de voir des copains... et j'ai fait un décollement placentaire à 2 mois...
Ma gynéco est elle aussi du genre rassurante et pas alarmiste... mais là elle m'a dit clairement que c'était un signe. La grossesse n'est toujours pas une maladie mais, que ça nous plaise ou non, la grossesse gémellaire fait de nous des êtres un peu plus fragiles pendant 7 ou 8 mois (perso, j'espère 8...). On aura tout le temps de faire la démonstration que nous sommes des femmes fortes, actives et dynamiques quand il faudra s'occuper de 2 mini-nous, voire 3, voire 4...voire 7!

Que les esprits s'apaisent donc... Il n'y a pas de parti à prendre, nous sommes là pour échanger sur nos doutes, nos difficultés, nos moments de découragement, nos joies et nos petites victoires (réussir à coucher son grand toute seule et, dans quelques semaines, avoir passé le cap des 34 SA sans encombre, puis celui des 37, puis...) ET pour recevoir les conseils de maman qui sont passées par là avant nous, et qui en ont vu passer d'autres. Nous le savons bien d'ailleurs, puisque nous ne nous privons pas, les unes et les autres, de demander des conseils et de la rassurance!

Moi j'essaie de me dire au quotidien que rien n'est "grave" (la vaisselle qui s'accumule, le sol crado un jour de plus), que rien n'est urgent, sauf de prendre soin de nous "3 en 1"...

Sur ce grand moment de philosophie matinale, j'envoie mes ondes les plus positives à toutes mes copinautes aoûtiennes, à notre marraine qui est toujours là quand on a besoin d'un conseil ou d'un coup de pied au c**, et aux mamans qui sont venus faire partager leur expérience.

 Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #593 le: 27 Février 2013 à 09:14:52 »

sianisduc40 : Autant te dire que chacun fait ce qu'il veut et est libre.  Mais que tu te permettes de douter des conseils de notre marraine et des mamans de jumeaux des années précédentes, me fait penser à une gamine de 15 ans qui fait sa maline en pensant que parce que pour l'instant tout va bien, et elle comprend pas pourquoi toutes les autres pensent que c'est raisonnable de rester zen et de suivre des conseils raisonnables.
J'ai été suivie par 2 docteurs jusqu'à présent et quand je leur ai dit que j'avais fait du sport les deux m'ont également dit de faire très attention avec les activités physiques, je les ai rassuré en leur disant que c'était du yoga prénatal.
Alors je suis vraiment ravie pour toi que tu aies passé un super week end à l'air frais de la montagne mais je ne peux pas te laisser remettre en question les conseils de personnes expérimentées.


Merci o-nine pour le soutien! car franchement dans mon message je ne vois pas à quel moment je doute de notre marraine, par contre j adore me faire traiter de gamine de 15 ans. Alors je pense que je vais une petite pause forum car je crois que ce genre de remarque me font encore plus bondir au une matinée au ski.

zen les filles  
je ne voulais pas créer de polémique ou que certaines prennent parti pour les unes ou pour les autres !

je dis simplement ce que j'ai à dire pour votre bien être et celui de vos bébés en tant que marraine, maman expérimentée et (très) ancienne sur le forum qui a donc connu et qui connaît pas mal les risques des grossesses gémellaires et qui malheureusement a pu aussi connaître sur le forum des moments très difficiles avec certaines mamans  

il n'est pas toujurs facile non plus de s'exprimer et/ou de se comprendre derrière un écran   alors restons zen Bisou

sianisduc, ca serait dommage de te priver du forum comme ca, sans encore avoir eu le temps d'explorer les richesses qu'il peut t'apporter ...

je pense que les mamans qui en ont fait/qui en font un peu trop ont compris le message des anciennes concernant la nécessité de se reposer et de prendre soin d'elles et de lever le pied avant que les signes d'alarme se mettent en route, alors tournons la page et passons à autre chose  Souriant

d'ailleurs, celles qui connaissent les sexes des bébés, avez vous commencé à chercher des prénoms ?
avez vous commencé à réfléchir à la déco des chambres ?
....
comment envisagez vous votre vie après, votre organisation ?
comment avancent vous préparatifs pour l'arrivée des bébés ?
tout un tas de sujets super sympas sur lesquels échanger Clin d'oeil

et puis, je trouve que le fil manque un peu de photos Clin d'oeil
que pensez vous de mettre vos gros bidons en ligne  Cool

bonne journée les futures mamans et prenez soin de vous et de vos bibous Bisou
« Dernière édition: 27 Février 2013 à 09:16:28 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #594 le: 27 Février 2013 à 09:20:03 »


Floriane  Bisou Bisou Bisou

viens vite nous dire ce qu'il en est Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #595 le: 27 Février 2013 à 10:59:11 »

Bonjour les filles,

Ben dis donc, je débarque ce matin en lisant tous ces messages !! ZEN !!!   

C'est sûr que ce n'est jamais facile de bien interpréter les messages quand ils sont écrits au travers d'un écran, surtout quand on est soi-même dans une situation non confortable. Mais je n'ai rien vu de méchant dans tout cela, il faut juste prendre un peu de recul pour essayer de relativiser. Bref, soyons cool les filles, on est là pour obtenir l’expérience des mamans et avoir du réconfort quand cela ne va pas et je suis sûre que tout le monde est d'accord sur ce point donc il n'y a pas de mauvaise interprétation à faire des messages de notre marraine, des autres mamans et des futures mamans.
Pour les activités, si l'on se sent en forme, c'est tant mieux mais il faut aussi s'écouter et ne pas trop pousser au-delà de nos limites (sachant qu'on ne les connaît pas forcément!). Pour ma part, je suis aussi "assez" active mais je m'arrête avant d'être fatiguée pour ne pas prendre de risques inutiles et surtout pour ne pas stresser car je suis d'une nature assez angoissée. D'ailleurs, je flippe maintenant un peu d'avoir dansé tout samedi soir  . Peut-être que je vais demander un RDV chez la gygy pour m'assurer que tout va bien? Car mon prochain RDV est chez l'échographe le 22/03.

Sianisduc, je suis trop contente pour toi : un petit gars et une petite nénette! Bienvenue au club!!  Cool Toi aussi, tu commences à réfléchir aux décos de la chambre et aux prénoms du coup? Moi j'ai demandé à mon homme de faire sa liste de son côté, je me dis que ça sera drôle si on a des prénoms en commun et au moins, chacun se sera exprimé sur le sujet. J'ai trop hâte!  Roulement des yeux

Pour les photos, moi j'ai commencé dès le début! Faudrait que je fasse une photo ce soir car mon ventre est vachement sorti en 2 semaines de temps, c'est hallucinant. J'essaierais de vous mettre ça en ligne également. Je ne ferme plus aucun pantalon et là, je vise les robes parce que ça commence à devenir compliqué. J'attends désespérément les fringues de grossesse de ma sœur, que je récupèrerais à la mi-mars.

Sinon, Alexandra, pas cool ton expérience avec tes parents... Mais j'ai envie de te dire, laisse tomber, maintenant qu'ils sont partis, ne pense plus qu'à toi et à ta petite famille. Je crois que dans ces moments là, il faut arriver à faire abstraction (euh oui, c'est dur, je sais) mais le plus important, c'est toi en premier. Moi ce week-end, je me suis super énervée contre quelqu'un et je me rends compte que ça ne sert strictement à rien : d'une part, parce que j'étais dans un état psychologique affreux et d'autre part, parce que la personne en face n'arrive de toute façon pas à comprendre et qu'au final, tout ça n'aura servi à rien. Donc, la meilleure des choses, c'est soit dire les choses très calmement sans se prendre la tête (bon moi j'y arrive pas) soit laisser tomber et passer à autre chose. Par contre, ce que tu peux essayer de faire, c'est attendre un peu et ensuite expliquer ce que tu as ressenti à tes parents par téléphone pour que ça ne se reproduise pas la prochaine fois, ou si tu as un homme super sympa, que ce soit lui qui le dise à tes parents dans le sens où il voudrait te protéger. Bon après, tu fais bien sûr comme tu veux!!  Clin d'oeil Sinon, je pense bien à toi pour ton écho, tu nous raconteras ça!!

Opaline, ben dis donc, quelle expérience, c'est véritablement très flippant ce qui t'es arrivé et je t'admire d'avoir surmonté tout ça car cela a vraiment du être très très dur. Je suis bien contente que tout se soit finalement bien passé et que tes bébés aillent bien.

Milena, bien d'accord avec toi, moi aussi, je laisse traîner tout le ménage en ce moment et je peux dire que je fais des efforts psychologiques!!! lol  Je fais tout par petites touches, je te raconte pas l'état de mon appartement!!!  Souriant

Sinon, pour répondre à notre marraine, je commence déjà à réfléchir à la chambre. Quand je voie les prix des meubles, j'hallucine. Croyez-vous qu'il vaut mieux acheter dans un magasin de puériculture ou des marques type Sauthon plutôt que des meubles de grandes distribution type Auchan/But... Ces derniers sont-ils aussi de bonne qualité?

Et puis, ma grande question, est-ce qu'il est intéressant de prendre des lits évolutifs (environ 400€!!) mais qui durent un moment ou est-ce que cela ne sert à rien? Parce que là, je ne sais pas trop en terme d'investissements : est-ce que c'est de la bonne qualité, est-ce qu'il sera toujours en bon état au moment où on l'agrandit, est-ce qu'on en a pas un peu marre d'avoir les mêmes meubles? Bref, plein de questions. Les "déjà" mamans, vous avez fait comment?

Allez, grosses bises à toutes et bonne journée.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #596 le: 27 Février 2013 à 11:13:21 »

Merci les filles pour votre message de soutien Sourire je suis actuellement en arrêt de travail jusqu au 6 mars  a cause de mon dos alors la journée va être longue jusqu a 16h30 mais bon aujourd'hui hui repas de famille chez la mémé alors mon chéri passe me chercher vers 16h00  Clin d'oeil
En tout cas bien contente de m être inscrite sur ce forum qui me remonte le moral. 
Promis les filles je vous donne des nouvelles dés ce soir.
On croise les doigts comme tu dit petit pimousse  Clin d'oeil

Bisous les filles
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #597 le: 27 Février 2013 à 12:20:54 »

Wintry , je ne pense pas qu'il soit utile que tu consultes plus tôt ton gygy si tu n'en ressens pas le besoin ( pas de douleur particulière ? pas de pertes de sang ? pas de malaise particulier ? )
pour ce qui est de la liste commune pour les prénoms peut être auras tu des surprises Clin d'oeil ici à chaque liste aucun prénom commun  Roulement des yeux
pour les meubles, je te dirai qu'au départ on a acheté une chambre complète ( saut*on, certes on y a mis le prix mais elle a fait les 4 enfants ! on a juste racheté le 2eme lit identique pour l'arrivée des jujus ) et nous l'avons revendue l'été dernier sans aucun soucis et un bon prix finalement même si c'était presque 6 ans apres Clin d'oeil par contre pour les "grands"lits, nous avons fait de la récup' dans les grenier des parents et grand-parents, on a juste mis des matelas neufs et pris des commodes classique genre ik*a  Clin d'oeil
concernant les lits, perso nous avons préféré rester classique, un lit à barreau simple avec 3 hauteurs de sommier et ensuite lit une place classique avec petite barrière de sécurité.
certaines mamans aiment +++ les lits évolutifs ( d'ailleurs y'a un fil sur le sujet Clin d'oeil ) mais moi je trouve que c'est cher 

Florine, la journée va être longue mais on croise les doigts avec toi Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #598 le: 27 Février 2013 à 12:22:01 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,53.0

dans cette section, vous trouverez différents fils sur les lits Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #599 le: 27 Février 2013 à 12:35:32 »

Floriane  Bisou Bisou
Je vais guetter tes nouvelles.  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: