01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 08:58:26
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 280694 fois)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 26 Février 2013 à 07:53:27 »

Ah au fait!

On a parlé déclenchement avec ma gynéco, et à Gap, c'est à 39 SA, 39+5 si tout va bien 

Si je les garde au chaud jusque là, j'ose pas imaginer le bidou que je vais me taper 
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #556 le: 26 Février 2013 à 08:42:15 »

contente de voir que tout va bien et que tu es rassurée  Souriant Bisou

pour le moment, concernant le déclenchement ... zen, on n'en est pas encore là, on va aller par objectif Clin d'oeil déjà 34SA , puis 36SA, ensuite semaine par semaine Clin d'oeil
et pourquoi effectivement 39SA si tout va bien et que le suivi est adapté !  Sourire

bonne journée à toutes les futures mamans et surtout prenez soin de vous et de vos bébés Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 26 Février 2013 à 09:01:08 »

pour le moment, concernant le déclenchement ... zen, on n'en est pas encore là, on va aller par objectif Clin d'oeil déjà 34SA , puis 36SA, ensuite semaine par semaine Clin d'oeil
et pourquoi effectivement 39SA si tout va bien et que le suivi est adapté !  Sourire

Oh oui, c'est sur! D'autant que je fais partie des dernières aoutiennes (DPA 28/08) donc je viens juste de passer le cap des... 15 SA!!!

Premier SAnniversaire le 6 juillet pour les 34 SA!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 26 Février 2013 à 09:38:03 »

Bonjour à toutes!

Bienvenue Floriane sur le fil et félicitations, ne te stresses pas trop, tu as l'air d'être bien suivie et les médecins te diront bien assez vite ce qui se passe (s'il se passe quelque chose) donc n'anticipes rien.

Milena, je suis bien contente pour toi, tout s'arrange et visiblement tout va bien, c'est super! C'est bien qu'ils t'aient proposé d'intercaler les rendez-vous, moi j'ai du "filouter" pour que ça soit le cas lors des prises de rendez-vous!  Mais du coup, là, je dois attendre presque un mois sans rien...

Sinon, moi aussi, j'ai eu un week-end bien chargé avec l'organisation de nos 30 ans. C'était super, je n'ai rien porté mais j'ai beaucoup dansé!  Roulement des yeux Il a fait un temps exécrable entre tempête de neige et pluie torrentielle mais nous y sommes arrivés!!  Souriant Du coup, forcément, cette semaine, c'est repos, repos, repos! Et puis, trop contente, ma belle-mère m'a proposé son aide pour le mois de Juin, pendant mon arrêt pour venir s'occuper de la maison : ça, c'est cool!

Allez, je vous souhaite à toutes une bonne journée.  Bisou
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 26 Février 2013 à 10:02:56 »

Sinon, moi aussi, j'ai eu un week-end bien chargé avec l'organisation de nos 30 ans. C'était super, je n'ai rien porté mais j'ai beaucoup dansé!  Roulement des yeux Il a fait un temps exécrable entre tempête de neige et pluie torrentielle mais nous y sommes arrivés!!  Souriant Du coup, forcément, cette semaine, c'est repos, repos, repos! Et puis, trop contente, ma belle-mère m'a proposé son aide pour le mois de Juin, pendant mon arrêt pour venir s'occuper de la maison : ça, c'est cool!

Salut Wintry!

Super que tu ai pu profiter de tes 30 ans!!! ...et que tu puisses te reposer cette semaine!

Et je pense bien qu'un peu d'aide en juin, ça ne sera pas de refus!

Moi j'ai ma mère qui vient deux ou trois fois par semaine pour garder mon grand loup, à chaque fois, elle fait un peu de ménage, de vaisselle (ah...vivement le lave-vaisselle!!!) et c'est super sympa. Pour moi qui déprime quand ça s'accumule, et pour mon homme sur qui beaucoup de choses retombent en ce moment, en plus de son boulot crevant (il travaille comme AMP dans une maison de retraite et se tape des journées de 12h... comme c'est un homme, on lui file en plus plein de manipulations de personnes, il a déjà le dos bien cassé...).

On m'a suggéré de voir avec ma mutuelle aussi si je n'avais pas droit à quelques heures d'aide à domicile. Je ne pensais pas dire ça un jour mais je pense que là, en fin de grossesse et dans les 1ers mois, je ne dirai pas non...
Journalisée

kikoucaille
doute entre bi bi et mo bi aidez moi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 26 Février 2013 à 14:03:42 »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum j'espere que tout le monde se porte bien et les futurs bébés aussi, voila je suis maman de 5 enfants dont le dernier a 7 mois je suis aujourdhui enceinte de jumeaux garçons, le souci j'ai un doute sur vrai ou faux jumeaux j'ai deja fait 3 échographies qui ont été interpretées par l'échographiste une a 10 sa une 12 sa +4  et une 17 sa et depuis le début elle me dit placenta fusionné 2 poches amniotiques mais j'aimerai que vous m'aidiez car selon ce que je lis un peu partout j'ai un doute entre bi bi et mo bi ce qui changerai les choses surtout pour le suivi medical je crois

bien cordialemant a tous
Journalisée

DPA 09/08/2013 jumeaux bibi ou mobi (doute Huh?)
maman de 5 enfants mes amours + mon amoureux.
Moi 40 et mon hichou 35
lisa 20, yasmine 16, nawel 9, sohane 7 et mon petit driss 7 mois.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #561 le: 26 Février 2013 à 14:20:12 »

super  Souriant je vois que tu as trouvé le chemin Clin d'oeil

j'ai un peu de mal à comprendre ton histoire ...
qu'il y ait 2 poches OK
mais les placentas Huh? y'en a un ou deux ? lors de tes échos, qu'est ce qu'il est inscrit sur le CR de chacune Huh?
c'est important de poser le diagnostique du nombre de placenta car c'est de là que dépend ton suivi ... 
si 1 placenta = 1 écho tous les  15 jours
si 2 placentas = 1 écho par mois.

maintenant le souci, c'est qu'à ce stade il est difficile de faire le diagnostique de chorionicité, il doit normalement être posé à l'écho des 12SA.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« Répondre #562 le: 26 Février 2013 à 14:41:42 »

C'est un peu fatiguee stressee et découragée que je poste...
Le déménagement n'en fini pas... On n'arrête pas et je me tape les cartons, tri, poubelle, rangement, ménage, 160km//jour seule...
J'ai hate d etre lundi savoir si les bb vont bien...
J'en peux plus...
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #563 le: 26 Février 2013 à 14:42:12 »

Bienvenue Kikoucaille et félicitations pour ta grossesse!
Tu as déjà une grande famille!  Souriant

C'est vrai que ça n'est pas clair tes échos. Si le médecin parle de placenta fusionné il parle peut être d'une grossesse Bi-bi...  Huh? C'est important que tu puisses le savoir pour ton suivi de grossesse. Tu peux peut être rappeler le gygy que tu as vu à 12sa et lui demander clairement si c'est monochorial ou bichorial.

Bisou à toutes

Ps: Wintry je n'ai pas suivi, c'est tes 30 ans, ceux de ton homme, les 2? Si c'est le cas, joyeux anniversaire à l'un à l'autre ou les 2!  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 26 Février 2013 à 14:47:12 »

Coucou o nine,

Il faut que tu restes raisonnable même si les choses doivent se faire. C'est important de faire attention à te reposer. Ton homme a bien compris que tu dois lever le pied ++++?
Si ça n'est pas le cas tu peux peut-être aller avec lui chez le gynéco et qu'il se fasse expliquer les risques des grossesses gémellaires.

Il ne faut pas porter (déjà que tu as ton grand...), pas se baisser et se lever sans arrêt et ne pas lever les bras (la variation de pression sanguine ça provoque mécaniquement des contractions, fatiguée ou pas).

Prends soin de toi!

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 26 Février 2013 à 14:51:19 »

Ps: j'ai ma Belle mère qui est venue 15j fin mai (donc 30 et 31 sa) et ça m'a vraiment soulagée. Je n'arrivais plus à habiller et laver ma fille qui pesait ses 11kg sans être crevée. Profitez de toute l'aide qu'on vous proposera.
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 26 Février 2013 à 15:02:19 »

Bienvenue Kikoucaille! Dis donc il va y avoir de l'ambiance à la maison avec sept loulous! Pas trop dur ce début de grossesse avec un petit de 7 mois? Et tu n'as pas vu un gynéco qui t'a parlé d'un rdv soit tous les mois soit tous les 15 jours? En tous cas, tu as eu des échos comme si c'était des bi-bi (comme moi en fait)...

O_nine, oh là là là...    courage... Ca a l'air vraiment pénible... J'espère que ça ne va pas durer...

Que fait ton homme? Peut-être qu'il en fait "autant", les hommes ont le chic pour penser que "autant" c'est "assez" dans ces cas là mais il faut que vous trouviez ensemble des solutions pour te soulager. Copains, mamans, frangins, frangines, et même pourquoi pas une aide à domicile pendant quelques heures?
S'il ne se rend pas bien compte que tu es sensée appliquer les maitres mots "repos et zen", je trouve que l'idée d'Eliza d'aller avec lui chez le gynéco pour qu'il prenne conscience que ton état n'est pas "anodin" est excellente!

Tu ne nous dis pas comment tu te sens? Pas de douleurs, de contractions?

Lundi, c'est bientôt, J-5. Oui, je sais ça parait être une éternité, j'ai fait un sacré décompte pour mon dernier rdv...et j'ai le sentiment que ça va être ça à chaque fois!

En tous cas, viens faire un tour ici quand tu peux pour te faire remonter le moral (et faire une pause accessoirement, on est plus cool assise devant l'ordi qu'à faire du ménage!)
Pleins de  Bisou Bisou Bisou et d'ondes positives pour toi en attendant!

Journalisée

Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 26 Février 2013 à 15:29:29 »

C'est un peu fatiguee stressee et découragée que je poste...
Le déménagement n'en fini pas... On n'arrête pas et je me tape les cartons, tri, poubelle, rangement, ménage, 160km//jour seule...
J'ai hate d etre lundi savoir si les bb vont bien...
J'en peux plus...

Ben dis donc, tu m'épates! Tu ne fais pas cela toute seule quand même? C'est trop de travail, déjà sans être enceinte, alors là je n'ose pas imaginer! Tu fais 160 km / jours??? Je crois qu'il faudrait vraiment que tu fasses des pauses, tu vas trop te fatiguer. Comme les autres, je t'incite aussi à bien expliquer la situation et à rameuter vos amis ou parents pour te faire aider : tu ne peux pas tout gérer toute seule. Ce week-end, je me suis bien rendue compte qu'au bout déjà de quelques heures, la fatigue se faisait sentir alors il faut lever le pied. Je te souhaite bon courage et surtout, prends soin de toi!!  Bisou
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 26 Février 2013 à 15:35:00 »

Ps: Wintry je n'ai pas suivi, c'est tes 30 ans, ceux de ton homme, les 2? Si c'est le cas, joyeux anniversaire à l'un à l'autre ou les 2!  Bisou

Merci Eliza!  Sourire En fait, avec mon homme, nous avons 2 mois d'écart et nous avons donc fêté nos 30 ans ensemble ce week-end. On a voulu faire une grosse fête pour marquer le coup et nous avions donc réservé une salle, le traiteur, la sono et tout et tout! C'était une sacrée organisation mais je ne regrette pas, c'était tellement chouette d'avoir tous nos amis réunis pour l'occasion! Bon j'avoue, c'était aussi assez fatiguant mais j'ai été super contente de profiter de la piste de danse jusqu'à tard car ça ne va pas se reproduire de sitôt!  C'est pour ça que là, je lève le pied (hier couchée à 9h du soir tellement j'étais crevée du week-end et je crois que je vais remettre ça ce soir!).
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 26 Février 2013 à 15:37:51 »

Et enfin, bienvenue à Kikoucaille : bravo pour cette grande famille!!! Je n'ai pas tout compris mais je laisse notre marraine et les mamans expérimentées te répondre par rapport à tes interrogations médicales. Bon courage et à bientôt sur le fil.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: