16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 17:12:13
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248541 fois)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #525 le: 21 Février 2013 à 21:16:00 »

Bonsoir les filles, ,
Oui les pertes blanches sont normales, par contre tes douleurs de règles ne le sont pas, tu n'as pas aplé d'urgences gynéco pour te rassurer ?
Concernant votre poids, vous me faites halluciner moi j'en suis à + 5 kg à 16 SA+1, je suis passée du 90A à du 100 C tout ça du haut de mes 1m60, et j'ai un ventre énorme, Cf la photo ci-jointe !
Mon gynéco m'a dit que le poids "normal" était de +kg 4 mais dans mon cas, stimulation + 5 fibromes qui grossissent, ma prise de poids allait s'estomper et mon ventre allait moins grossir...
On verra bien, en tout cas, avec des jumeaux il parait qu'on les perd vite les kg !
Et pour parler bobos, moi je me gratte et tout mes habits me brulent depuis presque le début de la grossesse, et tous les soirs, j'ai le coeur qui bat bcp plus vite...

Comment fait-on pour joindre une photo ??
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #526 le: 21 Février 2013 à 21:28:42 »

Bonjour à toutes,

Alexandra tu en as parlé à ton docteur de tout ça (gratouilles et palpitations)?

Prenez soin de vous, vous allez avoir les bébés qui vont demander de plus en plus  Clin d'oeil

 Bisou à toutes
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #527 le: 21 Février 2013 à 21:51:46 »

Bonjour à toutes!

Petit Pimousse, tu parles de s'allonger du côté gauche et je crois que sur ce fil j'avais déjà lu cette "astuce". Je me demandais pourquoi ce côté plutôt qu'un autre était bénéfique??
Parce qu'en fait, j'ai la manie de tout le temps dormir du côté droit donc je me dis que je devrais peut-être changer mon habitude si c'est bon pour les BB!  Clin d'oeil

Merci aussi pour les précisions car je croyais que c'était forcément douloureux! Et c'est vrai que des fois je voyais mon bas de ventre qui "rentrait". Je trouvais ça bizarre mais je me dis que c'était peut-être une contraction?  Huh?

Bon AM !!
parce que le long de la colonne il y a l'artère aorte qui descend vers le bassin et en se couchant du côté gauche c'est ainsi qu'elle est le moins comprimée et que le sang peut donc mieux circuler et venir irriguer le placenta et donc les bébés Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #528 le: 21 Février 2013 à 21:53:53 »

Yououh!!! ce soir, chéri bosse et c'est moi qui ait couché mon loulou toute seule SANS UN PLEUR !!!  

voilà, je voulais partager ma joie avec vous, maintenant J'espère que cette nuit sera meilleure que la précédente (5 réveils entre 20h et 5h45, et mon homme qui bossait aujourd'hui donc qui s'est levé avant minuit, mais après, c'était mon tour...)

bonne soirée à vous toutes!

pour moi j-4 avant de voir la gyneco et je serai bien contente de pouvoir lui parler de tout ce qui me tracasse (ce decollement évidemment, mais aussi quelques contractions et douleurs de règles, surtout en fin de journée, et toujours des pertes régulières, pas brunes, blanches mais est-ce normal? ah là  là, je ne me posais pas autant de questions à ma 1ère grossesse!)


contente de voir que les choses rentrent dans l'ordre avec ton grand Souriant

pour les pertes blanches elles sont normales durant la grossesse, toutefois parles en quand même à ton gygy, il est utile qu'il soit au courant des différentes choses afférentes à la grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #529 le: 21 Février 2013 à 21:56:31 »

Bonsoir les filles, ,
Oui les pertes blanches sont normales, par contre tes douleurs de règles ne le sont pas, tu n'as pas aplé d'urgences gynéco pour te rassurer ?
Concernant votre poids, vous me faites halluciner moi j'en suis à + 5 kg à 16 SA+1, je suis passée du 90A à du 100 C tout ça du haut de mes 1m60, et j'ai un ventre énorme, Cf la photo ci-jointe !
Mon gynéco m'a dit que le poids "normal" était de +kg 4 mais dans mon cas, stimulation + 5 fibromes qui grossissent, ma prise de poids allait s'estomper et mon ventre allait moins grossir...
On verra bien, en tout cas, avec des jumeaux il parait qu'on les perd vite les kg !
Et pour parler bobos, moi je me gratte et tout mes habits me brulent depuis presque le début de la grossesse, et tous les soirs, j'ai le coeur qui bat bcp plus vite...

Comment fait-on pour joindre une photo ??


pour l'insertion de la photo, tu vas sur le site zima-gez et tu charges ta photo, tu copies ensuite le BB et tu le colles directement dans un message sur le forum

as tu parlé de ta gratouille et de ton arythmie au gynéco Huh?
pour la gratouille as tu essayé de d'hydrater le peau Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #530 le: 21 Février 2013 à 23:09:45 »

Salut les filles!

+1 pour les pertes blanches mais j'en avais aussi pour Emma  Clin d'oeil
Douleurs de règles par contre (contractions, utérus qui s'agrandit ou autre) il vaut mieux s'en assurer???

Pour le poids idem +5kg et même si je suis plutôt fine ça me fait flipper! J'arrive encore bien à  le cacher mais bon au 9ème mois pour ma 1ère j'avais pas un ventre énorme.
J'essaierai de mettre une photo.
Voici le lien pour savoir comment faire mais pas encore essayé : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16208.0

Au fait personne n'a déjà essayé les transats type balancelle  Roulement des yeux

Sinon pour le bidou je n'avais pas eu de vergetures à ma 1ère grossesse mais là ça me semble difficile d'y échapper  Huh? Bref pour l'instant j'alterne Dex*eryl et une crème Mi*xa au Karité (top) et je viens d'acheter une crème à l'aloe*vera car apparemment réputée pour les vergetures ?!!
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #531 le: 22 Février 2013 à 00:24:26 »

Coucou les filles,
Oui j'en ai parlé au doc, j'ai même fait les analyses pour le foie, tout va bien, c'est juste qu'il faut que je m'hydrate à fond, ma peau est 200 fois plus sensible... Quand au rythme cardiaque, elle avait l'air de s'en foutre et de trouver ça plutôt normal !
J'essayerai demain pour la photo, vous n'allez pas être déçues !
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #532 le: 22 Février 2013 à 00:31:44 »

Ben dis donc je pensais être la seule à ne pas être couchée !!!
Pour le coeur je crois que c'est normal car il faut augmenter le flux sanguin pour 3 lol
Et pour ton bidou ben : crème !!!
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Anouchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #533 le: 22 Février 2013 à 09:46:36 »

Bonjour les filles Sourire

J'etais passee me presenter il y a un petit bout de temps de ca et je ne suis pas revenue depuis... Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages du topic mais je vais essayer d'etre plus assidue Clin d'oeil
Pour les presentations, moi c'est Anne, j'ai 30 ans, un +++ appris le 12/12/12 apres 1 an 1/2 d'attente. La j'en suis a 14SA+6, grossesse bi-bi et tout va tres bien Sourire Je vis a l'etranger et compte accoucher dans mon pays de residence (Vietnam).
L'echo du 1er trimestre a eu lieu il y a 2 semaines; c'etait super emouvant car mon cheri etait avec moi en plus; on a pu voir nos 2 pitchounes bouger, faire des loopings Tire la langue D'apres le doc il y aurait une nenette et un ptit gars (bon j'ai encore des doutes, perso j'ai absolument rien vu qui depassait a l'ecran).
Le prochain rdv a lieu le 08/03; mais apparemment il n'y aura pas d'echo (ce qui m'etonne un peu car il me semblait que pour des grossesses gemellaires c'etait echo tous les mois?)

Pour le poids j'ai pris 1.8 kg jusqu'a 12SA+4 (depuis je ne sais pas, pas de balance a la maison). Niveau tour de poitrine je suis partie a la base d'un 85D, 90D pour les 1eres semaines de grossesse et la je pense opter pour du 95E... Le hic c'est qu'ici les grandes tailles ca ne se trouve pas...

J'ai cru lire sur la derniere page que certaines etaient en plein demenagement. Ca va etre notre cas aussi, sauf que pour l'instant on attend de pouvoir en discuter avec notre proprio car on ne peut theoriquement pas rompre notre contrat avant mi-juin sans perdre nos 2 mois de cautions... Et mi juin ca fait tard Triste

Certaines d'entre vous font du Yoga prenatal? Je me tate pour en faire (j'ai jamais fait de yoga et suis souple comme un baton de majorette Tire la langue), pas vraiment de "club" proche de chez moi mais j'ai vu des videos sur le net... Si certaines en font vos avis m'interessent Sourire
J'essaie d'aller a la piscine regulierement (3 fois par semaine), deja parce qu'il fait une chaleur etouffante ici, et ensuite pour faire un peu d'exercice. Mais je me demande si je ne devrais pas freiner un peu car ca fait 2 fois que j'ai des mini vertiges en rentrant de la piscine

J'ai egalement une question concernant vos rdv mater. Je suis suivie par ma gyneco-obstetricienne mais je m'etonne de ne pas avoir de rdv avec une SF. Je crois que le 1er "rdv" est vers 26SA et c'est un cours de prepa a l'accouchement en groupe. Ca marche comment pour vous?
J'ai des questions specifiques sur l'allaitement, et je me dis que ca serait plus simple d'avoir des rdv individuels avec une SF pour aborder toutes ces questions.

A tres bientot! Bisou

Journalisée

30 ans, 1ère grossesse, bi-bi, dpa le 27/08/2013
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #534 le: 22 Février 2013 à 11:19:53 »

 

 super Milèna pour le coucher du petit bout, félicitation.
pour les réveil nocturne  c'est normal , il y a des jours avec  et des jours sans.Pour nous c'est pareil.pour les pertes blanches c'est normal, si cela ne te démanges pas etc...
Elvenn comment tu fais pour que cela ne se voit pas, moi c'est pas possible, en gros j'ai un ventre de quatre mois et demie de grossesse avec un seul.et ça y est je les sens bouger depuis une semaine , par contre je n'arrive pas trop à savoir qui est qui, et vous?
Anouchka moi je n'ai pas de rendez vous avec une sage femme , je vois mon gynécologue et c'est tout ,il faut t'inscrire à la clinique ou hôpital et aprés je pense que tu auras toute une series de rendez -vous avec les sages femmes pour préparer l'accouchement
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #535 le: 22 Février 2013 à 13:39:34 »

contente de te lire Anouchka et de voir que tu vas bien  Souriant

en effet, pour une grossesse gémellaire bi-bi il faut faire une écho tous les mois; si ce n'est pas le cas, il va te falloir te battre pour obtenir tes RdV !!!
pour la piscine, si tu y vas pour faire la baleine échouée ok sinon pour le reste, ce sont à mon sens des risques inutiles ... 
les RdV SF se font généralement à partir de 26SA mais bien souvent en tant que gémellaire, on en a besoin avant Clin d'oeil tu peux être suivie par les SF de la mat' ou bien une SF libérale ( si ca existe chez toi Huh? ) ici généralement le 1er rdV est "privé", ensuite la SF te propose une visite tous les X temps en fonction de l'évolution de ta grossesse et ensuite te propose les préparations à l'accouchement en cours collectifs avec groupes de parole, sauf qu'avec une grossesse gémellaire il est préférable de ne pas attendre et de mettre tout ca en place rapidement :
- parce que malheureusement à partir de 26SA on bouge bcp moins facilement on est parfois alitée alors pour suivre les cours ...  Roulement des yeux
- parce que les jujus étant ( là encore malheureusement ) parfois préma, on n'a pas eu le temps de faire l'ensemble des cours si on s'y prend trop tard
- parce que ce n'est pas toujours facile de tout caser avec en plus les échos, les RdV gygy ...

donc renseigne toi ( renseignez vous ) rapidement sur la question, afin de mettre tout le suivi en place Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #536 le: 22 Février 2013 à 14:44:59 »

Bonjour à toutes!

Alors moi aussi, j'ai le bidou qui gratouille toute la journée, c'est trop bizarre mais je mets de la crème (j'utilise la Mustel@, très grasse pour retenir l'hydratation de la peau) donc ça va mieux.

Je ne fais pas de yoga prénatal mais je connais une copine qui en a fait qui a beaucoup apprécié pour le côté zen. Moi, je fais de l'haptonomie et ça me plait bien (j'ai juste fait 1 séance pour le moment).

J'ai aussi le ventre qui pousse et là, ça commence à se voir (d'ailleurs, j'ai eu des tiraillements des ligaments sur le côté du ventre, j'en ai parlé à la gynéco, c'était tout bizarre). J'ai hâte de voir vos photos!! Je ne ferme plus mes pantalons, ça y est, donc je suis passée sur les robes. Pour la poitrine, pareil, je ne les reconnais pas car je fais habituellement un 85B et là je suis passée au 90C. 

Moi aussi, je vais à la piscine, soit faire la baleine échouée  Souriant soit faire un cours soft d'aquagym (parfois, je ne fais pas les mouvements trop durs ou alors je les fais au ralenti).

Sinon, j'ai vu ma gynéco ce midi et tout va bien, ouf! J'ai vu les deux loulous se donner des gros coups à travers la membrane, c'était plutôt marrant. Ils se sont tout retourné, ils ont maintenant la tête en bas, comme quoi, ça bouge vachement là-dedans!!

Ce week-end, grande soirée d'anniversaire pour nos 30 ans avec mon chéri, ça va être chouette mais il va falloir que je me raisonne pour pas faire trop la folle sur le dancefloor! 

Bon week-end à toutes!!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #537 le: 22 Février 2013 à 16:50:26 »

Voilà !! la photo de mon bidon !!

Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #538 le: 22 Février 2013 à 20:00:02 »

joli bidou Alex  Souriant Cool Cool Cool

bon anniversaire Wintry et surtout, pas trop de folies  Clin d'oeil Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #539 le: 22 Février 2013 à 20:39:44 »

ah oui, alexandra tu ne peux plus le cacher!!! ceci dit moi non plus, même si, à 15 jours d'écart, ça se voit un peu moins je crois! j'imagine difficilement comment je vais prendre plus de ventre que pour mon loulou qui faisait 4,8kg à la naissance mais à en croire les marsiennes qui sont sur le point d'accoucher, les dernières semaines sont assez surréalistes!

wintry  c'est super que tout aille bien pour toi et tes petits loups! fête bien ton anniversaire, surtout 30 ans, et tu auras le plus beau des cadeaux dans quelques mois...et en double exemplaire ! mais c'estclair, pas trop de folies, surtout si tu ressens des contractions en temps normal!

moi je fête mes 30 ans le 4 juillet, en même temps que le 1er cap des 34SA. autant dire que moi je suis sûre que je ne ferai pas de folies! avant de me savoir enceinte j'avais lancé  une invit à 50 personnes pour faire une méga neuf pendant une semaine mais euh... note pour plus tard, penser à decommander auprès de tout le monde!

anouchka bien (re)venue parmi nous! j'adore ton pseudo. il faisait partie du top 3 des prénoms de fille que j'avais retenus pour ma première grossesse!  mais ce fut un pti gars!

bonne soirée les filles!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: