17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:52:36
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248830 fois)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #465 le: 18 Février 2013 à 11:42:07 »

Bonjour tout le monde!

Bienvenue et félicitations aux nouvelles! Chic, chic, on est de plus en plus nombreuses!

Elvenn, j'espère que tu auras l'info ce soir pour le deuxième bébé, il faudra nous dire!  Clin d'oeil
Pour les  biberons auto-chauffants, la contenance est de 180 ml avec la cartouche chauffante, sinon, ils sont de 380 ml en utilisation normale (la cartouche est énorme en fait, pour bien réchauffer tout le lait contenu dans le biberon de manière homogène). Chaque cartouche auto chauffante ne sert qu'une seule fois, c'est du "one shot", ça ne se recharge pas, on passe à une autre cartouche pour la suite. J'espère que ça marche bien, j'en ai commandé deux (un rose, un bleu!!  Clin d'oeil) et j'attends donc de les recevoir (mais c'est clair qu'ils sont déjà super beaux  Souriant).

De mon côté, pas grand chose de nouveau mais j'ai eu un samedi bien chargé et j'ai bien senti mon bidon tirer, j'étais pas très fière... Et puis, je crois que mon utérus se remet à prendre de l'ampleur et du coup, les deux sensations combinées, j'ai eu un peu peur j'avoue.
En plus, ma belle-sœur qui est enceinte d'une petite fille depuis à peu près 6 mois, vient de m'apprendre qu'elle a été arrêtée car son col est ouvert : ça m'a bien fait flipper car il n'y a pas eu de signes avant-coureur!
Du coup, dimanche, c'était repos complet avec mon chéri aux commandes pour le ménage (ça, c'est cool!!  ). Aujourd'hui, ça va bien mieux et j'attends maintenant mon rendez-vous chez la gynécologue pour être sûre que tout va bien.

Voilà voilà, bonne journée à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #466 le: 18 Février 2013 à 12:09:23 »

Salut les filles!

Et bienvenue à toi Elsa!

Je suis d'accord avec Wintry, c'est chouette qu'on soit de plus en plus nombreuses et que ce fil s'anime!
En même temps, yen a encore plein qui bossent encore, donc ça doit pas être simple de venir faire un tour aussi régulièrement que celles qui sont arrêtées  Roulement des yeux

D'ailleurs, bienvenue au club Elvenn, tu vas voir, on s'y fait bien 

Moi ce matin, je viens chercher du soutien car je galère terrible avec mon grand (tout relatif le "grand", il a 16 mois dans 5 jours...)
Depuis que je suis arrêtée, IMPOSSIBLE de le faire dormir. Avec moi, c'est refus catégorique, pleurs, hurlements...hier soir pendant 1h30 
Son père est rentré du travail à 20h30, en 1 minute (et je n'exagère pas) "G@vril, c'est l'heure de faire dodo", un bisou, et plus personne....
J'étais à la fois tellement soulagée et tellement désespérée... 1h30!!!

Et c'est ça pour les siestes aussi. Il reste allongé tant que je suis à coté de lui, dès que je quitte la chambre, c'est le drame. La dernière fois, j'ai réussi à l'endormir en lui caressant la tempe, mais malheureusement, ça ne marche pas à chaque fois...

Voilà, j'avais besoin de dire ma détresse. Et de demander aux autres mamans de petits grands si c'est dur pour elles aussi depuis qu'elles sont enceintes.


Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #467 le: 18 Février 2013 à 12:24:52 »



  merci les filles pour votre accueil,
je suis en congé parental , je suis donc à la maison , mais quand on a des petits le repos n'est pas toujours facile,
Miléna , je comprends ta détresse , peut être qu'il comprend qu'il va devoir te partager , les petits bouts comprennent pas mal de choses... je suis sûre que cela va passer , as-tu essayer de lui expliquer que tu avais besoin de te reposer et que tu serais toujours là à son reveil ?  tu peux toujours tenter...
 pour le mien qui est plus grand( 23 mois ) cela fonctionne souvent , notamment la nuit quand il se réveille trop souvent .

si je comprends bien vous êtes toutes programmées pour être déclenchées aux alentours de 38 semaines?
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #468 le: 18 Février 2013 à 12:30:01 »

 comment vous faites pour vos  récaps en bas de vos posts?
merci
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
mafamille sagrandit
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Moi


« Répondre #469 le: 18 Février 2013 à 12:42:36 »

Bonjour et merci Elvenn
Oui se sont 2 grossesses spontanées. Quelle chance. lol
Pour ma premiere, je crois que c était prevue pour le 23 aout et du coup j ai accouché le 15 juillet.
Ca m embetterai que pour la seconde j accouche a la meme date, lol. Ce serait bizzard je trouve.
4 anniversaires en meme temps. Vive l organisation.
J en saurai plus a ma prochaine visite le 5 mars. Je vais lui demander si c est possible que j accouche a terme mais par le 15 juillet. Ca me tarde de savoir les sexes, avec ma chance se sera encore 2 garcons.......
Bonne journée a vous toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #470 le: 18 Février 2013 à 13:43:59 »

comment vous faites pour vos  récaps en bas de vos posts?
merci
tu vas sur ton profil ( en gris en haut de la page ) et tu remplis les infos Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #471 le: 18 Février 2013 à 13:47:48 »

Milena, pour ton grand 3 choses à mon avis:
- la première il te sent diminuée et il en profite
- la deuxième, les habitudes ont changées au niveau de l'organisation je suppose donc il lui faut le temps de s'habituer
- la troisième, il est petit certes, mais il comprend tout, ou pas si tu ne lui as pas tout bien expliqué  lui as tu parlé de l'arrivée des bébés, qu'ils étaient dans ton ventre que c'est pour ca que tu étais fatiguée, qu'il fallait que tu te reposes ...

mon grand avait 18mois et une semaine à l'arrivée des jujus, donc encore plus petit que le tien au même terme de grossesse, je connais donc ta situation, et en plus je travaillais donc la fatigue aussi comme tu peux l'imaginer ... il faut surtout lui en parler, et l'impliquer dans la préparation et tu verras tout va vite rentrer dans l'ordre Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #472 le: 18 Février 2013 à 13:59:23 »

contente de voir Elvenn que tu as pris conscience même si c'est difficile, qu'il te faut te reposer, lever le pied et prendre soin de vous !

Merci marraine ben ma puce et mes 2 ptits bouts avant tout maintenant et je pense que vos ptits mots "les déjà mamans de jujus" comptent double lol
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #473 le: 18 Février 2013 à 14:04:10 »

contente de voir qu'on ne "prêche" pas pour rien  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #474 le: 18 Février 2013 à 14:08:27 »

 Tire la langue   Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #475 le: 18 Février 2013 à 14:10:39 »

Bienvenue ma famille s'agrandit et elsaza. Félicitations pour vos grossesses!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #476 le: 18 Février 2013 à 14:23:21 »

merci petit pimousse, c'est fait
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #477 le: 18 Février 2013 à 14:25:28 »

Milena j'espère que ton Loulou va s'adapter vite. C'est sur qu'il a du comprendre que tu es moins dispo pour lui même si tu es en arrêt. Tu le fais garder la journée?
Pour te donner un exemple, ma fille avait 15 mois à la naissance des jujus et mon mari a été absent 6 mois de décembre à début juin donc j'ai du me débrouiller. La famille venait régulièrement (mon père qui était dans la région était réquisitionné pour les échos et en cas de problème type gastro ou la grande malade et  mes beaux parents venaient environ toutes les 6 semaines et je profitais de leur présence pour me faire amener dans les magasins, une fois on a fait 2 caddies à plein et moi les mains dans les poches je sélectionnais...  Tire la langue) et surtout je faisais garder ma grande une trentaine d'heures chez la nounou!
Donc as tu organisé des périodes de repos pour toi?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #478 le: 18 Février 2013 à 14:57:06 »

Merci Wintry pour les infos je me doutais bien que ça devait modifier la contenance par contre dommage que ça ne se recharge pas  
De toute façon je ne sais pas ce que les déjà mamans en pense mais est-ce possible les bib à température ambiante si petits bébés voire prémas ? Ils vont peut-être avoir besoin de se réchauffer un peu en mangeant un peu réchauffé ou pour leur digestion ça facilite en général non?

Sinon ne t'inquiète pas moi aussi j'ai le ventre qui tire plus certains jours mais il faut bien que tout ça se modifie pour faire la place aux bébés Clin d'oeil

Moi j'ai craqué sur un truc que vous allez peut-être trouvé complètement futile mais bon je vous le dis qd même et puis on l'a acheté d'occaz évidemment... En fait pour Emma on a eu 2 transats dont l'un était trop creux (elle était toute engoncée et le dos complètement rond) et l'autre avec le harnais trop bas et qui ne balançait pas du tout du fait que tout le poids était déséquilibré. Bref vous voyez peut être où je veux en venir puisqu'en se baladant chez Auber*t pour voir ce qui se faisait depuis, je passais à chaque fois devant un truc genre balancelle qui coutait un bras voire les 2 (250eurods hum!) et je me demandait ce qu'il pouvait faire de si formidable pour couter ce prix donc vidéo sur Utube ou Auber*t je ne sais plus et là convaincue par le 'truc". Je montre à chéri qui allait -je pensais- ce moquer de moi ben non même pas convaincu lui aussi à mon grand étonnement  
J'essaye de vous mettre la "chose" en lien sinon ça s'appelle balancelle Sweet Pe@ce de chez Gr@co:
http://www.aubert.com/eveil/balancelle-sweet-peace-graco,fr,3866125.html#productvideo

Bon voire aussi les avis... c'est presque 2 bras en plus pour bercer bébé et en pleine nuit ça n'a pas de prix   enfin si justement sauf que ça prépare pas les bib et ça ne change pas la couche non plus pour ce prix là lol.
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #479 le: 18 Février 2013 à 15:16:55 »

Coucou Milena je crois que les filles on bien répondu à ton souci et je comprends que cela puisse autant te peiner. On veut absolument tout gérer et en plus parfaitement mais pour te rassurer ton ptit bout n'a aucun souci puisqu'avec papa ce petit coquin s'endort à la seconde seulement à 18 mois tu as un ptit loulou qui pige déjà tout et qui sait comment "profiter" de maman en usant de ses charmes  Sourire Alors comme l'on dit les filles explique lui un peu avant l'heure de dormir qu'il va falloir qu'il finisse ce qu'il est en train de faire (quitte à instaurer un rituel genre changer la couche, une hist ou si trop fatiguée un petit dessin animé et au dodo) lui expliquer qu'il est important pour lui de dormir (pour sa santé, pour faire plein de choses au réveil exemples...)et pour toi aussi et que si il pleure mais que tu sais que tout va bien pour lui (pas soif, pas malade etc) tu le laisseras dormir car une maman sais toujours ce qui est bien pour son bébé oups petit garçon et tiens bon 1 fois, 2 fois et ce sera gagné ! Essaye d'avoir confiance en toi et en lui Clin d'oeil
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: