01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:19:02
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246598 fois)
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #345 le: 02 Février 2013 à 10:25:47 »

je mets à jour au fur et à mesure des infos que vous donnez la récap en première page,
si j'oublie des choses ou que je me trompe, n'hésitez pas à me le dire Clin d'oeil

Pour compléter ta récap : DPA le 17/08/2013!   Souriant
Merci!
Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #346 le: 02 Février 2013 à 12:25:29 »

c'est fait  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #347 le: 02 Février 2013 à 23:21:03 »

Salut !
Pour info, marraine,  ma dpa est le 01/08/2013  Sourire
En fait je n'ai aucun mal à me projeter mais franchement ces histoires de poussettes donnent la migraine. C'est un sacré business d'avoir des enfants malheureusement. A part les sièges auto, tout ce matériel pour les tout tout petits paraît presque superflu, mais bon j'avoue j'y connais rien. Et puis il faut vraiment se creuser pour trouver ce qui correspond à son mode de vie ! Ce qu'on ne peut pas vraiment essayer dans les magasins ou sur internet...
 On est vraiment à la campagne, je trouve ces poussettes doubles à la queue leu leu affreuses (y en a quand même un qui passe sa promenade à observer le plastique noir de devant, non ?) et ils ne font pas encore de poussettes doubles cross ou trek et télécommandées  Clin d'oeil alors la poussette, quelle qu'elle soit, y aura toujours un truc qui cloche. Du coup quitte à se retrouver avec un truc monstrueux trop pas fonctionnel, et qui va servir 6 mois, autant louer ce qu'on peut trouver dans notre assos si c'est possible, et attendre le temps béni des cannes, non ?
Plus sérieusement, les portes bébés, c'est gérable ou pas ?
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #348 le: 03 Février 2013 à 00:04:38 »


 On est vraiment à la campagne, je trouve ces poussettes doubles à la queue leu leu affreuses (y en a quand même un qui passe sa promenade à observer le plastique noir de devant, non ?)

Plus sérieusement, les portes bébés, c'est gérable ou pas ?


C'est pour cette raison que je voulais la twin club : pour pouvoir mettre les enfants face à face. Les cosys ne sont pas trop difficiles à clipser et déclipser, mon mari avait un peu siliconé les attaches.


Pour aller chercher les grands au bus, souvent, je prenais un petits dans l'écharpe et l'autre en poussette simple.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #349 le: 03 Février 2013 à 12:32:38 »

Coucou les filles !

Comment allez vous ? Je vois qu'il y a grand débat sur les poussettes 
Pour ma part je récupère celle de ma super copine qui ne l'utilise plus pour ces jumeaux. Sa c'est fait  Tire la langue

Sinon, j'ai fait une nouvelle écho hier. Oufffff que c'était long  Roulement des yeux au moins une heure sur la table à ne plus sentir mon derrière  Souriant
Quel bonheur quand même de pouvoir admirer aussi longtemps ces petits êtres qui sont si bien logés dans notre bidon. Alors apparemment au moins un Garçon youyouh ! Et aux dires du docteur, les deux sont du même sexe, mais bon attendons confirmation à la prochaine écho. Les BB vont bien, bougent bien et bonne clarté nucale. Il a eue un doute quand au fait que se soit une bi bi, il pensai que c'etait une bi mono choriale. Il a fait intervenir un de ces collègue qui a confirmer que c'était bi bi. Date de début de grossesse le 18.11.2012 (ma fameuse ovulation à 21 jours lol) je pense être la dernière non ?
Soulagée que tout aille bien c'est le principale. Mon ventre aussi s'arrondit bien, d'ailleurs sa me fait. Un peu peur pour la suite  je me dis que je risque d'être une baleine  Tire la langue

Nous aussi d'ici 3 semaines déménagement. Alors on vit dans les cartons, le souk et le reste  patience ! Et puis Monsieur s'occuper de tout, mon héro looool

Aussi je vous ai lu concernant la déclaration Caf. J'avais vue que la gygy n'avait pas spécifié que c'était une gémellaire sur la déclaration, alors je ne me suis pas gênée pour le rajouter en très gros. Dans le doute je vais quand même passer cette semaine à la Caf pour être sur qu'il l'on bien pris en compte.

Au plaisir de vous lire  Souriant

Sophie
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #350 le: 03 Février 2013 à 13:02:22 »

Je crois que le derniere c'est moi ms je vous confirme ca demain!!
Sophie tu arrives a faire les cartons et tout? Ton gygy t'a rien dit? T'es arretee? Car nous on a 1mois pour tout faire et je reprends mardi!!!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #351 le: 03 Février 2013 à 16:06:16 »

Coucou les filles!

Bone je vois que ca parle poussette et comme vous j'avais déjà commencé à jeter un oeil sur le super coin, chez Au*bert et sur les autres sites web!!
Et regardant d'autres forums... (dsl mais je vous promet j'arrete les infidélités  ) qui parlais notamment des premiers accessoires necessaires pour les jumeaux, je suis tombée sur un très bien, avec une bonne liste.
Plusieurs mamans ont commenté le sujet poussette et beaucoup se rejoingne sur un point : Pas la peine d'investir dans un poussette très chère en ligne avec tous les accessoires et sui plus ai souvent encombrante et très lourde! Beaucoup de maman disait que si elle avait su elle aurait directement acheter la Mac*laren canne (cote à cote) petite et légère qui peu s'utiliser dès la naissance avec réducteur. Du coup elle conseiller d'acheter directement celle là avec deux bons sièges auto qui eux restent fixes. Du coup on ne se retrouve plus avec la grosse poussette double qui aura coutée un bras  et servie peux de temps, a revendre.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres?? Je tourve que s'est un bon compromis.

Un collègue m'a aussi proposer de me preter une nacelle (a moid'en trouver une autre) pour les 2 premiers mois pour la voiture car les bébés seront plus à l'aise que dans un siège auto. et puis comme dit plus haut, c'est aussi pratique pour les transporter et pour les faire dormir au début.

Voila!

A vos commentaires!

bisous les filles bon week end! je retourne au boulot!


nouvelle intrusion d'une aoutienne 2011!
je me permet de vous faire part de mon expérience perso concernant les poussettes!
nous avons acheté le power twin avec les cosy avant la naissance des filles, tout le temps où elles etnaient dans les cosys on a vraiment apprécié cette poussette qui roule tres bien dans les chemins par chez nous et dans les cosys les filles (grandes prémas) était plutot bien tenues (meme si on rajoutais un cale tete!)
par contre qd on a enlevé les cosys les assises de la poussette ne se sont pas révélés super pour maintenir les filles qui avaient encore besoin d'un bon maintien!
du coup j'ai acheté la cossatt0 et j'ai regrettée de ne pas l'avoir fait plus tot car elle a un réducteur de tete qui a l'air assez bien mais trop petit au moment où nous l'avons reçut!
elle est bcp plus légère et compact que l'autre du coup je ne me casse plus le dos pour la mettre et l'enlever de mon coffre 50fois par jours et pas besoin de la démonter non plus donc on gagne un peu de temps et on peu l'allonger completement ce qui n'est pas négligeable!!
le hic c'est qu'elle a 12roues (petites les roures hein!) et est donc très difficile à manier dans les chemins par chez nous, par contre elle est très peu large pour une côte/côte et on passe quasi partout c'est appréciable!
donc je n'ai pas trouvé la poussette idéale pour l'utilisation que j'en ai, un mix des 2 aurait été l'idéale mais n'existe pas!
après à vous de voir l'utilisation que vous en aurez!
la location pour les débuts me parait une bonne idée, je n'en avais pas connaissance avant la naissance des filles mais je l'ai conseillé à une amie qui pourra du coup acheter la poussette dont elle aura besoin après cette période de 6/9mois!
moi j'ai en effet bcp de mal à ventre ma power twin maintenant alors qu'elle m'a couté un bras (voir les 2!lol)
bon courage pour vos recherches!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #352 le: 03 Février 2013 à 16:27:49 »

Coucou!
Bon le dimanche chandeler c est fait! Je suis repu et mes bébés aussi! Posées sur le canapé je peux maintenant écrire!
Merci camrom pour ton post qui me conforte dans mon choix, et j ai comme toi j'ai flashé sur une Cossa*to, elles sont trop belles et originales!
Je pense que je vais me débrouiller pour les premiers mois à me faire prêter ou à louer une poussette cosy.
Sophie super pour ton écho! J ai l impression que toute vos échos durent super longtemps... Du coup je me rend compte que mon gygy est assez expéditif, enfin on verra bien demain si il prend son temps!

Tout à l heure j ai une copine qui est venu manger, du coup annonce de grossesse.... Puis de jumeaux... Éclat de joie et tout la tralala! Et une heure plus tard elle me regarde et me dit :  "c'est vrai que t' as le ventre d une femme enceinte de 4,5 mois..." ok avec mais 2,5mois je dois le prendre comment.... Bon tampis soignons le mal par le mal... Envoie la crêpe au Nutell*a!. Souriant

Bisous les filles!
Bon dimanche!
Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #353 le: 03 Février 2013 à 18:26:04 »

Coucou à toutes,

De mon côté j'ai pas mal bidouillé avec la poussette de ma grande (une poussette trio nacelle, cosy et hamac) pour les sièges autos. Du coup j'avais un cosy et une nacelle dans la voiture plus le siège de la grande. ça prend 4 places donc il faut avoir une voiture 7 places pour celles qui ont un ainé. 
Sinon j'ai la p*g p*rego avec le volant. Je la trouve bien mais il ne faut pas manquer de place et de coffre.
Quand on ne veut pas sortir la grande poussette on utilise la poussette de la grande avec un porte bébé.

Il me semble que les aoûtiennes 2012 ont choisi la cosatt* en masse!  Clin d'oeil

Bonnes crêpes à toutes!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou



Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #354 le: 03 Février 2013 à 19:59:20 »

Salut à toutes! (et à tous, il y a peut-être des papas concernés sur ce fil aussi!)

Je suis toute nouvelle sur le forum, et pas du tout habituée à participer à des fils, mais là, l'annonce de cette grossesse est tellement bouleversante que j'avais envie de la partager et de pouvoir en discuter.

J'habite à Gap dans les Hautes Alpes et je suis déjà la maman comblée d'un adorable petit Gavril qui vient d'avoir 15 mois, et qui commence tout juste à faire ses 1ers pas.

Avec mon homme, on imaginait se lancer dans l'agrandissement de la famille l'été prochain. Histoire d'être un peu plus stables dans nos boulots car on a commencé moi en mai 2012, lui en août. On a débarqué dans la région de Gap depuis le Béarn et on ne connaît pas grand monde (à part mes parents qui se sont installés six mois avant nous, atout majeur!).

Ce fut donc une surprise de me découvrir enceinte en janvier. D'autant que ma période d'essai se finissait juste (8 mois  ) et que je trouvais un peu "limite" d'annoncer dans la foulée à ma directrice que j'allais bientôt prendre quelques mois de congès mater...

Je suis donc allée voir une gynéco de Gap qu'on m'avait conseillé, sans savoir qu'elle était équipée pour les échos. Et là...le choc! L'agrandissement de la famille allait se faire encore plus vite que prévu!!!

Grossesse bi-bi, spontanée donc. Avec des antécédents dans la familles : ma mère et ma tante sont jumelles. A chaque fois que moi ou une de mes cousines est tombée enceinte, c'était la vanne... Ca va être pour toi les jumeaux!!! 

Depuis cette écho, et la suivante pour la datation, je ne réalise pas encore bien. Mon homme qui avait sauté de joie en sachant que j'étais enceinte a d'abord fait une tête de trois pieds de long en me parlant changement de voiture et déménagement. Mais il a assisté à l'écho de datation et il a été très ému...

Niveau boulot, je l'ai annoncé à ma directrice qui l'a étonnamment bien pris.  Sauf que maintenant, je suis arrêtée pour 20 jours à cause de pertes brunes. Elle doit commencer à se dire que ca ne va pas être facile.

Et pour moi, cet arrêt, c'est l'angoisse. De la fausse couche. De la prématurité. De ne pas réussir à me reposer assez... Surtout que le repos avec un bébé de 16 mois, c'est tout relatif...

Allez... du coup je vais avoir du temps pour vagabonder sur le forum, parler poussettes et allaitement, cododo et congé parental!

Je dois être la petite dernière des aoutines, car ma DPA est le 28/08!

Et je suis ravie d'être parmi vous!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #355 le: 03 Février 2013 à 20:18:33 »

Bienvenue Milena05!   Souriant
Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #356 le: 03 Février 2013 à 20:46:53 »


Bienvenue ici Milena
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #357 le: 03 Février 2013 à 22:12:20 »

Je crois que le derniere c'est moi ms je vous confirme ca demain!!
Sophie tu arrives a faire les cartons et tout? Ton gygy t'a rien dit? T'es arretee? Car nous on a 1mois pour tout faire et je reprends mardi!!!!!


Coucou. Non mon mari s'occupe du plus gros. Je ne fais que ce qui me permet de rester assise sans me plier 10 fois ou porter lourd. Je ne travail pas donc pas d'arrêt. Surtout ne porte rien et fais un peu chaque jour tu vas y arriver. Moi j'en ai profiter pour me délester de pas mal de chose Souriant
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #358 le: 03 Février 2013 à 22:16:50 »

bienvenue sur le fil Milena et félicitations pour ta grossesse  Souriant
profite de ces 20 jours d'arrêt pour te reposer au max  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #359 le: 03 Février 2013 à 22:19:45 »

Bienvenue Milena !

Ne t'inquiète pas je pense que l'on a toutes les mêmes inquiétudes que toi. J'essaie de ne pas y penser de trop mais en fessant quand même attention, et j'avoue monsieur est le premier a me rappeler à l'ordre. Profites de ces 20 jours. Moi aussi au début j'avais eue ces pertes brunes, mais fort heureusement elles se sont arrêter et ne sont pas réapparues. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Courage !

Sophie
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: