02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 00:51:46
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 246627 fois)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #330 le: 01 Février 2013 à 14:39:31 »

Bonjour les filles,

Aoutienne 2012, je voulais vous féliciter pour vos grossesses... profitez-en bien !!!

Je souhaitais rebondir sur ce qu'a dit l'une d'entre vous a dit au sujet de l'absence du papa lors d'une césa programmée :
Ma césa a été "programmée" la veille pour le lendemain à 36sa + 1 et le papa a pu y assister !!!
Bon, il a fait un malaise et a donc accueilli ses petits loulous allongé par terre, les jambes en l'air. Mais bon, il était là quand même (hi,hi, hi)

Mon expérience m'a fait tristement remarquer que les gygy (en général), préfèrent les césa que VB pour des jujus... c'est dommage

Parlez-en bien avec votre gygy car c'est important de savoir un peu à quoi on peut s'attendre.

Gros bisous à vous toutes et bonne grossesse
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #331 le: 01 Février 2013 à 15:27:20 »

Salut les filles!

Hélène ne t'inquiète pas la première c'est normal qu'elle soit plus courte 15 à 30 min x 2 cela dépend de l'endroit où tu les fais. S'ils t'ont bien donnés 2 rdv c'est bon ; c'est la deuxième normalement qui fait 45 min  Clin d'oeil

Au sujet des ass mat, je suis professeur des écoles (j'avais des GS-CP et la direction de la maternelle) et pendant mon congé parental j'ai voulu l'agrément pour garder des enfants (à croire qu'il me faut de l'animation lol) donc je vais essayer de répondre aux questions que je me suis moi-même posées puisque si on n'avait pas déménagé, j'avais déjà la nounou de ma puce que je connaissait bien puisque j'avais son fils en CP. Ce n'est qu'un avis hein, d'autres plus "aguerries" auront sûrement d'autres conseils  Souriant

1) Premièrement, aller se renseigner en mairie pour connaître la liste des ass mat et les structures de gatrde à votre disposition.
2) Prendre le plus tôt possible rdv dans ces structures pour connaître les modalités d'inscription, dates, infos pour ne pas^passer à côté (sinon y aller entre  17 et 18h et "chopper" un parent sympa et pas trop pressé qui pourra vous donner des conseils lol)
3) Idem prendre un rdv tout de suite avec une ass mat pour démystifier le truc et se familiariser avec tout le folklo que va être votre vie de parent employeur (et si elle est sympa elle fera même sa feuille de salaire donc ne vous inquiétez pas)
- Se renseigner sur la personne le mieux étant le "bouche à oreille" (ses habitudes, ce qu'elle fait avec les enfants selon leur âge, son organisation, si elle ou d'autres personnes fument dans la maison...),
- son lieu de travail (propreté, sécurité, organisation des espaces...),
- les autres occupants de la maison (famille, animaux, les autres enfants gardés...),
- son taux horaire (connaître de votre côté votre amplitude de garde par ex 10h/jr),
- les frais journaliers(entretien, nourriture, etc...) en gros ce qui va être à votre charge et ce qu'elle fournit à l'enfant...

Par contre c'est vrai qu'il va être trop tôt pour présumer de la place qu'elle aura au moment que vous souhaitez, c'est juste pour se donner une idée hein ?!! Le plus facile c'est pour une rentrée en septembre car les enfants qui rentrent à l'école libèrent des places (+ les déménagements de l'été)... après je dirais de s'y prendre 4 mois avant la reprise souhaitée (prendre rdv avec toutes celles qui seraient susceptibles d'avoir de la place et lorsque vous aurez choisi la perle rare si si demandez un 2ème rdv pour établir un "engagement réciproque").

Et petit conseil pour le bouche à oreille ne pas hésiter à demander aux maîtresses car surtout dans les petits villages on connait bien les ass mat et les enfants issus de telle ou telle ass mat (ceux qui sont comment dire "éveillés" chez leur nounou et ceux qui restent dans un transat ou un parc :/).
Et les jujus ne font pas peur aux ass mat lol, il suffit qu'elle ait je pense au niveau organisation pas plus de 2 bébés et 1 ou 2 plus grands qui marchent et c'est tout à fait faisable (fait et approuvé) mes loulous ont 8 mois, 9 mois, 21 mois et 2.5 ans car je n'ai toujours pas repris le boulot du fait de ma demande de mutation 78 vers le 28 et qu'entre temps mon conjoint à monter sa société...

Je poste car peur de tout perdre vu que je risque d'être encore coupée lol... Clin d'oeil
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #332 le: 01 Février 2013 à 15:35:34 »

Bonjour les filles,

Aoutienne 2012, je voulais vous féliciter pour vos grossesses... profitez-en bien !!!

Je souhaitais rebondir sur ce qu'a dit l'une d'entre vous a dit au sujet de l'absence du papa lors d'une césa programmée :
Ma césa a été "programmée" la veille pour le lendemain à 36sa + 1 et le papa a pu y assister !!!
Bon, il a fait un malaise et a donc accueilli ses petits loulous allongé par terre, les jambes en l'air. Mais bon, il était là quand même (hi,hi, hi)

Mon expérience m'a fait tristement remarquer que les gygy (en général), préfèrent les césa que VB pour des jujus... c'est dommage

Parlez-en bien avec votre gygy car c'est important de savoir un peu à quoi on peut s'attendre.

Gros bisous à vous toutes et bonne grossesse

J'adore j'adore j'adore... nous au moins on savait à quoi s'attendre lol de la part de l'ancien chef de service, on ne pouvait pas vraiment discuter, il nous a bien fait comprendre que ce serait comme ça ici  Tire la langue
Et vous les filles vous vous êtes renseignées sur les habitudes de votre hôpital?
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #333 le: 01 Février 2013 à 15:50:46 »

Bon j'ai que 2 louloutes aujourd'hui mais pas 5 min d'affilée donc Wintry je posterai ce soir au sujet de la poussette, j'allais vous poser la même question   Souriant
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #334 le: 01 Février 2013 à 16:45:52 »

Salut tout le monde,
Bienvenue et félicitations à celles que je n'ai pas encore saluées !
Bon, ça y est, confirmation avec une petite écho vite fait à 15 sa, ce sont bien des garçons !  Sautillants et en pleine forme, le plus haut s'est retourné, fini les lits superposés !
Par contre moi, je suis à nouveau arrêtée, et je ne retournerai sans doute pas au boulot. Les mono-bi, c'est zéro prise de risque quand on est "haute comme trois pommes" (je le prend mal ou pas ? Clin d'oeil) et j'en ai rajouté avec mes sciatiques, colique néphrétiques, etc... Niveau sous, on essaie de voir comment s'arranger, mon collègue voit comment me sauver la mise sans se mettre dedans non plus côté compta... (en demi traitement dès mi-février puis plus rien jusqu'au congé mat´ ça va piquer  Tire la langue)
Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?
Mon premier rdv à la mater où je vais accoucher sera mi février (pour l'instant je suis suivie par mon super gynéco de campagne). Ils vont peut-être me parler de la façon dont ils prévoient les accouchements là-bas... Je me suis préparée à éventuellement accoucher par césarienne mais l'idée qu'on puisse décider de ça de façon automatique sans savoir comment la grossesse va se dérouler ! Ça fait un peu élevage intensif, là...
Elvenn, j'espère que tu vas trouver d'autres pros un peu plus à l'écoute...
Pour le matériel, le mode de garde et tout, vous pensez réellement que c'est nécessaire de s'y prendre si tôt ? Et de tout prévoir tout de suite ? D'ailleurs, c'est quoi, "tout", ce serait pas une arnaque tout ce matos ? Bon, voilà je culpabilise un peu, moi qui commence juste à sortir du mode docteur en génétique ("les jumeaux mono, en vrai on sait pas comment ça se fabrique") pour assimiler vraiment que sous ce gros ventre ce sont mes futurs enfants... Et que les catalogues de puériculture n'ont pas qu'un côté dînette... Alors, je me lance, j'achète 2 écharpes de portage ?  Clin d'oeil
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #335 le: 01 Février 2013 à 17:09:19 »

Re-Hello!

Ça me fait très plaisir pour toi Sev*2 que tes petits garçons soient en bonne santé : ça doit faire quelque chose d'apprendre le sexe, non? Je dis ça parce qu'en lisant tes quelques lignes, j'étais déjà émue pour toi alors j'imagine quand ça sera mon tour. Souriant C'est bien aussi si tu te reposes dès le début : il faut prendre soin de toi! Il faut t'acheter quelques DVD d'une bonne série, et hop, tu verras pas le temps passer! 

Moi j'ai toujours pas appelé la maternité : il faut s'y prendre tôt aussi? Ça en fait des choses à gérer dis donc...

De mon côté, je trouve aussi que c'est un peu tôt pour les achats (mais c'est aussi les soldes, c'est pour ça que je posais la question) mais par contre, je suis déjà en train de me renseigner sur ce qu'il faut de façon obligatoire, sur les achats à faire en double ou pas, etc. Beaucoup de mamans (de singletons) m'ont conseillé de ne pas constituer une liste de naissance trop tard alors je me dis que c'est toujours utile de prendre son temps pour chercher THE matériel.

Pour ta question Sev*2, j'ai lu qu'il était assez difficile de porter les bébés (en tous cas, sur le long terme) car les bébés font rapidement leurs poids. Après si c'est pour quelques sorties, ça peut être bien. Moi je m'étais posé la question de prendre, en plus de la poussette double, un porte bébé et une poussette canne simple hyper basique. J'ai lu dans quelques forums que ça pouvait être bien parfois de ne pas tout le temps sortir la maxi poussette. Étant donné que ça rajoute des frais, je ne sais pas si c'est super utile? Peut-être si je trouve de bonnes occas' ?

Sinon, je confirme le fait qu'il soit éventuellement compliqué de trouver deux places en janvier pour la crèche ou les ass. mat. Quand j'ai eu la dame de la mairie au téléphone, elle m'a dit que les "rentrées" étaient plutôt en septembre et qu'il fallait s'inscrire très vite pour qu'ils puissent "éventuellement" réserver les places jusqu'en janvier.  Du coup, effectivement, je suis en train d'étudier la possibilité éventuelle de m'arrêter à 100% sur 6 mois en 2014. Je fais de savants calculs pour comparer nos revenus et dépenses si jamais je m'arrête. C'est un peu complexe! Quand je calcule les impôts 2015 (sur revenus 2014) et que je compare nos revenus et les dépenses pour la crèche, je trouve "bizarrement" que je perds deux fois plus d'argent si je reprends le travail par rapport à la situation où je m'arrête 6 mois : ça me paraît incroyable et mon chéri s'étonne aussi.  Certaines d'entre vous ont-elles fait ce calcul? Vous êtes arrivés à la même conclusion??? Je me demande si je ne me suis pas plantée quelque part.
Du coup, bah on s'est dit qu'on allait partir du principe que je reprends le travail et quand les bébés seront là, on aura bien le temps de voir si on continue sur cette voie ou pas.

En tous cas, merci Elvenn pour tous ces détails sur la recherche d'une assist. mat. Je vais me sauvegarder ton message au cas où!  Clin d'oeil

Bonne soirée et bon week-end à toutes.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #336 le: 01 Février 2013 à 21:31:01 »

Bonsoir Elvenn et Félicitations pour les bébés !
C'est marrant car pour le coup, on a toutes les deux un début de grossesse le 12 novembre , donc on est bien synchro. J'ai fait mon écho y'a 10 jours par contre et j'ai rien pu voir des sexes..



Rooo vouiii 
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #337 le: 01 Février 2013 à 22:30:13 »

je mets à jour au fur et à mesure des infos que vous donnez la récap en première page,
si j'oublie des choses ou que je me trompe, n'hésitez pas à me le dire Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #338 le: 01 Février 2013 à 23:05:23 »

Salut, salut!

Oui, c'est cool, on est de plus en plus nombreuses! Sourire

Moi j'ai l'écho des 16 SA le 13/02 février! J'ai hâte d'y être pour être sûre que tout va bien et apprendre les sexes des bébés. Pour la première, on n'est pas restés aussi longtemps qu'Elvenn, je pense que cela a duré 45 min / 60 min au total. C'est déjà pas mal! Et puis, j'avais aussi un bébé qui ne voulait pas se montrer, du coup, l'échographe m'appuyait énormément sur le ventre et ça me faisait vraiment pas du bien (la pauvre échographe, elle était désolée pour moi) : du coup, j'avoue, même avec l'excitation de les voir, je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié que ça dure plus longtemps!!  

Comme Sianisduc, je commence aussi mes réflexions sur le mode de garde. J'ai aussi pris rendez-vous, mercredi prochain, pour me renseigner auprès de ma ville avec l'organisme qui gère les crèches (c'est bien fait, tout est centralisé). J'hallucine car j'ai appris qu'il y a déjà 3 familles qui se sont présentés avec des jumeaux cette année : comme quoi, c'est presque "courant" !!  Clin d'oeil

Sinon, je regarde aussi les poussettes doubles et je me demandais quand est-ce qu'il fallait commencer à faire nos achats. Ça me paraît tôt mais en même temps, je lis partout qu'il ne faut pas trop traîner non plus. En plus, c'est les soldes et il y a quand même pas mal de réductions... Comme je voudrais une poussette "en ligne", j'ai flashé sur la poussette S-Twinner de Casualplay qui permet de transformer les cosy en presque nacelles. Le seul désavantage a l'air d'être le poids : en même temps, quand je compare avec les autres poussettes, ça n'a pas l'air excessif. Et ce que j'aime aussi, c'est que les sièges sont relativement espacés (ok, ça donne une longueur + grde aussi...) et permettent aux bébés de voir le paysage mais aussi d'avoir un accès plus simple pour les prendre ou les mettre. Et vous, avez-vous déjà regardé les poussettes? Vous avez flashé sur quoi?

A bientôt les filles!



Idem aussi pour bébé 2 qui ne voulait pas se montrer  Tire la langue mais ça m'a rassurée aussi car ça ne les perturbaient pas vraiment lol

Pour la poussette double, j'étais tombée il y a 3 ans sur une occas à 350 euros la twin club de bb conf (chassis, les 2 hamacs avec pare-soleil et habillage pluie + les 2 chancelières) en parfait état sauf les roues par contre qui étaient bien usées (sorte de gomme) sinon géniale car pas trop lourde, très maniable et le fait génialissime de pouvoir clipser ce qu'on veut (nacelle, cosy ou hamac bb conf) dans le sens qu'on veut (face à nous, face à la route, face à face) donc je pensais retrouver la même juste le chassis mais la poussette ne se fabrique plus depuis un baille et les chassis sur le super coin n'étaient pas en super état non plus, celles complètes super chères... je désespérais! ça faisait 300-400 euros la poussette minimum + environ 300 euros pour 2 cosy et les 2 bases et pour info 1 chancelière bb conf d'occas pour cosy c'est environ 35-40 euros et idem pour les hamacs bref tout ça mis bout à bout déjà sans parler des nacelles... Alors la nacelle ne nous a pas servi longtemps pour Emma (2.5 mois) mais elle lui a servi aussi de lit dans la maison et chez les amis (salon, notre chambre pour l'allaiter à côté de notre lit etc...) ah oui elle prenait aussi une place monstrueuse à l'arrière de la voiture donc 2 Huh? On pensait donc se passer de nacelles pour nos jujus mais c'est vrai que le risque d'avoir des petits bébés qui auront beaucoup besoin de dormir dans une bonne position ben à nouveau gros doute???

On s'est donc rendu chez Au bert et on a flashé sur la power*twin surtout pour le gain de place dans la voiture et la maniabilité++ mais pour les 2 vues dans 2 magasins différents, les cosys se déclipsaient mal (il fallait donc tirer vers le haut super fort avec mes petits bras ok ok, j'ai trouvé les cosys déjà lourds et il fallait en + forcer un bon moment avant que ça se déclipse et sans le poids des bébés... et puis ça me faisait mal au coeur de mettre ensuite un loulou derrière dans les hamacs :/ donc au final on a pas retenu celle-là (certaines vendeuses nous ont dit aussi qu'elle n'était pas stable à cause des 3 roues notamment pour les trottoirs mais on avait une high trek et ça nous avait pas choqué mais bon il n'y avait qu'un bébé???)

Finalement en cherchant une poussette entre les 2 (ou plutôt comme la bb conf), je tombe le même soir que chéri sur la vidéo de la casual*play et en se renseignant on la trouve parfaite bon pour une double on est bien d'accord c'est pas la plus maniable (jané je pense) ni la moins encombrante (cannes ou jané aussi) mais les cosys qui font nacelles et la possibilité de mettre les bibous face à face et de les allonger tous les deux confortablement dans les hamacs comme dans les cosys ben ça vaut le coup??? Niveau prix chéri en a trouvé une sur le super coin à 600euros tout compris (poussette, hamacs avec pare-soleil + pluie, cosys/nacelles avec chancelières intégrées et moustiquaire cachée dans le pare-soleil) le tout en excellent état, se déclipse très facilement comme bb conf de plus elle est magnifique et se déhousse avec la aussi une rapidité déconcertante!!! Elle semble vraiment robuste, réfléchie, bien faite bref on est conquis   Je pourrai vous mettre des photos si vous voulez???
Il y a un fil d'ailleurs sur le forum je crois que c'était Petit Pimousse qui en avait parlé...

Vous me direz vos choix de poussettes les filles en espérant vous avoir aidées...
Wintry j'ai pesé le cosy/nacelle casual : 5.6kg
et le notre de chez bb conf : 4.2kg
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #339 le: 01 Février 2013 à 23:10:51 »

J'interviens concernant la recherche d'une assistante maternelle.
Trouver deux places en janvier peut être difficile, parce que peu de places se libèrent et parce que ce sont souvent des départs non anticipés. Il y a les assistantes maternelles tout nouvellement agrées qui peuvent vous proposer des places en milieu d'année. Nous n'avons pas trouvé pour janvier et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pris un congé parental. Je vous conseillerais donc de ne pas trop tarder.

Nous avons cherché mi-janvier 2013 pour des places en septembre 2013 et la personne responsable du réseau d'assistantes maternelles de notre ville nous a dit qu'il était temps de nous y mettre. Mais peut-être cela dépend-il des villes.

S'y prendre en avance permet de ne pas se retrouver le bec dans l'eau au moment de la reprise pour celles qui n'auraient pas de solution de repli ou qui comme dans ma profession, ne peuvent pas demander de congé parental à moins de deux mois de la reprise prévue.


Quant à celles qui parlaient de l'hypothèse d'un congé parental, je crois que la meilleure solution est de faire un budget hyper détaillé des entrées et sorties d'argent, et ne pas se limiter aux frais fixes car il y en a plein d'autres à côté, et de ne pas omettre  les nouveaux frais que constitueront les couches, l'alimentation des enfants, les produits non remboursés en pharmacie... Cela vous permettra de voir si ça peut passer ou non.

Complètement d'accord c'est vrai qu'ici dans le 28 par rapport au 78 où il fallait se "battre" pour avoir une ass mat ou une place en crèche, il y a pas mal d'ass mat Roulement des yeux donc prendre en vcompte plutôt les délais de Petit Pimousse et Ecuador  Souriant
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #340 le: 01 Février 2013 à 23:19:53 »


Je vois que ça parle poussette. Plusieurs parents m'ont dit que les 3 roues n'étaient pas très stables pour les bordures de trottoir.

Ici, j'avais la Twin club de BB confort (chassis + barre de jumelage + 2 hamac avec habillage de pluie). J'ai acheté 2 cosy en plus. J'en étais très contente. D'ailleurs, si l'une d'entre vous habite proche de la Somme, je revends l'ensemble qui est en très bon état.

Quand les enfants ont grandi, j'ai investi dans une canne plus légère et maniable, je l'ai achetée sur vente privée.

Opaline


Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #341 le: 01 Février 2013 à 23:28:56 »

Salut tout le monde,
Bienvenue et félicitations à celles que je n'ai pas encore saluées !
Bon, ça y est, confirmation avec une petite écho vite fait à 15 sa, ce sont bien des garçons !  Sautillants et en pleine forme, le plus haut s'est retourné, fini les lits superposés !
Par contre moi, je suis à nouveau arrêtée, et je ne retournerai sans doute pas au boulot. Les mono-bi, c'est zéro prise de risque quand on est "haute comme trois pommes" (je le prend mal ou pas ? Clin d'oeil) et j'en ai rajouté avec mes sciatiques, colique néphrétiques, etc... Niveau sous, on essaie de voir comment s'arranger, mon collègue voit comment me sauver la mise sans se mettre dedans non plus côté compta... (en demi traitement dès mi-février puis plus rien jusqu'au congé mat´ ça va piquer  Tire la langue)
Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?
Mon premier rdv à la mater où je vais accoucher sera mi février (pour l'instant je suis suivie par mon super gynéco de campagne). Ils vont peut-être me parler de la façon dont ils prévoient les accouchements là-bas... Je me suis préparée à éventuellement accoucher par césarienne mais l'idée qu'on puisse décider de ça de façon automatique sans savoir comment la grossesse va se dérouler ! Ça fait un peu élevage intensif, là...
Elvenn, j'espère que tu vas trouver d'autres pros un peu plus à l'écoute...
Pour le matériel, le mode de garde et tout, vous pensez réellement que c'est nécessaire de s'y prendre si tôt ? Et de tout prévoir tout de suite ? D'ailleurs, c'est quoi, "tout", ce serait pas une arnaque tout ce matos ? Bon, voilà je culpabilise un peu, moi qui commence juste à sortir du mode docteur en génétique ("les jumeaux mono, en vrai on sait pas comment ça se fabrique") pour assimiler vraiment que sous ce gros ventre ce sont mes futurs enfants... Et que les catalogues de puériculture n'ont pas qu'un côté dînette... Alors, je me lance, j'achète 2 écharpes de portage ?  Clin d'oeil
Trop chouette je vois que tes jujus ont tout ce qu'il faut là où il faut lol!!! l'annonce de tes 2 petits gars va te permettre de + te projeter,non?
Pour le matos c'est clair mdr mais j'ai un peu peur d'être atteinte de "pachidermie" vers la le dernizr trimestre et/ou d'accoucher plus tôt ce qui raccourcirait effectivement ces 9 mois de rêve et de plénitude à gambader dans les magasins les yeux pleins d'étoiles *.* Huh?
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #342 le: 01 Février 2013 à 23:45:40 »

je mets à jour au fur et à mesure des infos que vous donnez la récap en première page,
si j'oublie des choses ou que je me trompe, n'hésitez pas à me le dire Clin d'oeil

Merci pour la recap t'es un amour, c'est chouette d'avoir une super marraine très bien entourée d'ailleurs, on a l'impression d'être chouchoutée  Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #343 le: 02 Février 2013 à 09:12:12 »

Coucou les filles!

Bone je vois que ca parle poussette et comme vous j'avais déjà commencé à jeter un oeil sur le super coin, chez Au*bert et sur les autres sites web!!
Et regardant d'autres forums... (dsl mais je vous promet j'arrete les infidélités  ) qui parlais notamment des premiers accessoires necessaires pour les jumeaux, je suis tombée sur un très bien, avec une bonne liste.
Plusieurs mamans ont commenté le sujet poussette et beaucoup se rejoingne sur un point : Pas la peine d'investir dans un poussette très chère en ligne avec tous les accessoires et sui plus ai souvent encombrante et très lourde! Beaucoup de maman disait que si elle avait su elle aurait directement acheter la Mac*laren canne (cote à cote) petite et légère qui peu s'utiliser dès la naissance avec réducteur. Du coup elle conseiller d'acheter directement celle là avec deux bons sièges auto qui eux restent fixes. Du coup on ne se retrouve plus avec la grosse poussette double qui aura coutée un bras  et servie peux de temps, a revendre.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres?? Je tourve que s'est un bon compromis.

Un collègue m'a aussi proposer de me preter une nacelle (a moid'en trouver une autre) pour les 2 premiers mois pour la voiture car les bébés seront plus à l'aise que dans un siège auto. et puis comme dit plus haut, c'est aussi pratique pour les transporter et pour les faire dormir au début.

Voila!

A vos commentaires!

bisous les filles bon week end! je retourne au boulot!

Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #344 le: 02 Février 2013 à 09:28:44 »

pour les nacelles, fais attention, ca prend 2 sièges de voiture ... alors ca ne peut pas rentrer dans toutes les voitures 

je mets à jour au fur et à mesure des infos que vous donnez la récap en première page,
si j'oublie des choses ou que je me trompe, n'hésitez pas à me le dire Clin d'oeil

Merci pour la recap t'es un amour, c'est chouette d'avoir une super marraine très bien entourée d'ailleurs, on a l'impression d'être chouchoutée  Bisou
merci  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: