01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 08:57:52
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 251600 fois)
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #150 le: 15 Janvier 2013 à 16:12:40 »

Merci les filles de me calmer... Cette histoire d'allaitement (après un énième "tu vas allaiter toi ?") m'a fait un peu péter les plombs, je pense aussi parce que je commence mon arrêt avec une sciatique et je peux même pas aller prendre l'air dans la magnifique poudreuse qui est tombée cette nuit.
Eliza, je crois que ta façon de voir les choses me va bien, je retourne à ma réponse préférée "j'ai décidé de ne rien décider", tant pis pour l'air indigné qui peut parfois suivre...
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #151 le: 15 Janvier 2013 à 18:42:17 »

Hello les filles,

Je suis une Aoutienne 2011, Maman de 2 ptits gars nés le 31 Juillet dernier, comme vous je ne savais pas trop quoi faire au sujet de l'allaitement, je m'étais dis une semaine ce serait déja top, 2 semaines pareil etc etc pour finir mes loulous vont avoir 6 mois et je les allaites toujours 

Certes les débuts ont étés assez difficile avec des tetées toutes les 1h30 environ mais maintenant c'est super tranquille, Loïs est à 5 tetées et Manoé à 4 par jour, pas de biberons à se trimballer, de lait à acheter et c'est bien vrai mes loustics n'ont encore jamais été malades, en plus c'etait des rapidos en 15 minutes chacun c'était fini mais après chacune fait selon ses possibilités et surtout selon son envie  Souriant par exemple avec d'autres enfant à s'occuper, l'allaitement me parait bien difficile
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #152 le: 15 Janvier 2013 à 18:46:08 »

non non Chouya... t'es une aoutienne 2012! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #153 le: 15 Janvier 2013 à 18:53:10 »

Hello les filles,
petit passage furtif car je vous voit parler d'allaitement.
Je suis maman de 2 petits gars depuis 6 mois bientôt (septembrette 2012) et pendant ma grossesse hormis crainte et peur j'étai a fond dans l'allaitement j'ai tout fais pour m'informer sur l'allaitement et sur que tout se passerais pour le mieu que mes bébés seraient au sein longtemps au final 2 petits préma qui ont réussi a prendre le sein 2 fois allaitement au tire lait pendant 1.5mois ( sonde naso gastrique).
Tout ça pour vous dire de ne pas trop vous prendre la tête et de ne pas être "obnubilée" comme je l'étai car au final je suis très très très déçu ...
On ne sait pas ce qu'il peut se passer et laisser les choses se faire petit à petit.
Bon courage pour votre grossesse et vivez la à fond, ce n'est (normalement) la seule fois que vous vivrez cela
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #154 le: 15 Janvier 2013 à 19:31:40 »

non non Chouya... t'es une aoutienne 2012! 

Oh la la ça ne va plus 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #155 le: 15 Janvier 2013 à 19:56:27 »

Céline, je ne connaie pas le Plessis mais par contre pas trop mal Franconville car c'est une ville où, à l'époque, on avait envisagé de déménager. On n'a pas abandonné l'idée mais là, avec 2 BB, déjà qu'un achat paraissait difficile, alors là.....
Et tu habites où maintenant? Sinon, je fais du travail de bureau, d'instruction de dossiers donc j'espère que ça me préservera le plus longtemps possible!

Sinon, je me posais une question. Je voudrais bien pouvoir allaiter les jujus. J'ai commencé à dépouiller le post de l'allaitement (juste commencé....) et vu, notamment, dans un fil, toutes les difficultés auxquelles beaucoup d'entre vous ont été confrontées...
Je me demandais si l'association apportait une aide en matière d'allaitement? Une référente allaitement? Des réunions spécifiques?

Sinon, j'ai vu une réunion pour samedi prohain à la leche league et je pense donc y aller.

Merci!!

chaque asso départementale a sa façon de fonctionner, certaines ont des référentes allaitement, d'autres pour le portage en écharpe ... alors difficile de répondre à ta question, le mieux serait de demander directement à l'asso à laquelle tu comptes ou tu as adhéré  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #156 le: 15 Janvier 2013 à 19:58:28 »

concernant l'allaitement, c'est pareil, c'est très personnel mais si ca peut en "déculpabiliser" quelques unes ... je n'ai jamais songé une seule seconde allaiter au sein mes enfants  Tire la langue
il est préférable donner un bib de façon sereine plutôt que de se stresser avec un allaitement difficile 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #157 le: 15 Janvier 2013 à 21:21:49 »

Coucou !

Je suis moi aussi une aoûtienne 2012 je sais plus si je l'ai déjà dit !  Tire la langue

C'est bizarre comme l'allaitement c'est un sujet passionnel, j'ai toujours remarqué ça dans mon entourage, il y a les pro et les anti.
Pendant ma première grossesse je ne savais absolument pas ce que je voudrais faire, donner le sein ou le bib. C'est pour ça que je suis d'accord avec Eliza, accorde toi la possibilité de choisir au dernier moment.
Mes copines "pro" étaient parfois tellement extrêmes qu'elles me donnaient même pas envie d'essayer.
Au final j'ai tenté, ça m'a convenu à moi et à mon Loulou. Pour ma deuxième grossesse (mes jujus) ça m'a paru évident cette fois de retenter le coup, et comme Chouya je les allaite encore.
Je pourrais te dire tous les avantages que je trouve à allaiter mais ça m'a tellement saoulée de les entendre quand j'étais enceinte ( en plus ça met la pression si ça marche pas) que je vais m'abstenir  Tire la langue
Dans tous les cas tu choisiras ce qui te conviendra le mieux à toi et ce qui te convient le mieux ce sera aussi le mieux pour tes loulous (de ça je suis vraiment sûre!)
Alors pour ça comme pour tout le reste : ZEN !!

 Bisou Bisou a toutes les aoutiennes 2013 !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #158 le: 15 Janvier 2013 à 23:44:22 »

je dois dire que certains fils m'ont horrifiée.
Une mère désespérée veut arrêter d'allaiter avant de devenir folle et on lui répond c'est magnifique ce que tu fais pour eux, sans toi, les virus de l'hiver se jetteraient tous sur eux, accroche toi ! Quant à l'avis du père, s'il n'est pas pour l'allaitement ce serait le dernier des salauds ? Et les sages-femmes sont des suppôts des laboratoires de lait artificiel !
Avant si on allaitait on passait pour une idiote arriérée et anti féministe, maintenant on est un monstre irresponsable et... Anti féministe, si on a pas envie d'allaiter...

J'ai allaité mes 4 enfants, je ne le regrette pas et si c'était à refaire, je foncerais tête baissée une nouvelle fois. Néanmoins, je suis profondément tolérante et je comprends que des mamans n'aient pas l'envie et/ou la possibilité d'allaiter et d'ailleurs, peu importe la raison.

Je pense sincèrement qu'il s'agisse de bibi ou de nénés. L'important est que la maman se sente bien et qu'elle fasse comme elle le souhaite .... En fonction de ce qu'elle choisit, elle doit s'entourer des personnes qui sont là pour l'aider et la soutenir et surtout ne pas se laisser influencer par les "je sais tout".

Je ne pourrais pas apporter de témoignage précis sur les bibis, mais concernant l'allaitement, pas de problème pour répondre à vos questions. Ma première a pris le sein 3 mois 1 semaine, mon deuz, 8 mois 1/2, ma troiz 16 mois 1/2 et le dernier 15 mois 1/2, alors qu'étant nés très préma, l'allaitement exclusif n'était pas gagné d'avance.

Bises à toutes - Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #159 le: 16 Janvier 2013 à 10:31:59 »

Sev, je suis moi aussi un peu perdue mais je crois qu'il ne faut pas se mettre " la rate au court-bouillon". Imprègne-toi de tout ce que tu trouves et après, le moment donné, tu feras ton choix selon ton propre ressenti. Reste le plus sereine possible.  Clin d'oeil

Pour ma part, je ne compte pas vraiment en parler autour de moi (sauf sur le forum et à une amie proche) justement pour éviter les extrêmes que l'on peut rencontrer. Cela me préservera. Déjà qu'hier ma mère m'a pris la tête en suggérant de faire une réduction embryonnaire car "2 en même c'est vraiment trop" (et pourquoi pas avorter tant qu'on y est???). Je n'ose même pas imaginer les réactions …. 


Pour l'instant, je cherche juste à mettre toutes les chances de mon côté en cherchant des infos, des aides et des explications. Car par contre, je me dis que sans préparation, je n'aurais aucune chance le jour J!  Il faut dire que je n'ai même jamais vu une femme allaiter; c'est dire que je pars de nulle part!!! 

Merci Céline pour ton témoignage allaitement!  Souriant C'est vrai que je voudrais allaiter mais je vois bien au travers de tous les témoignages que cela ne va pas être facile. Alors peut-être que j'y arriverai, peut-être que je ne ferai que du mixte ou peut-être que je n'y arriverai pas….
Pour le boulot, on verra. Mais c'est vrai que j'ai 2h de trajet aller-retour par jour (train+ métro). Alors, je verrai bien ce que la gynéco me dira….

Nathalie, je vais prendre contact avec l'AD du 95, d'autant que j'ai cru comprendre qu'il y aurait une réunion futurs jeunes parents début février.

A bientôt!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #160 le: 16 Janvier 2013 à 12:11:50 »

Merci à toutes pour vos réactions et témoignages. J'ai l'impression que dès qu'on est enceinte il faut se préparer à ce que son corps devienne public...
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #161 le: 16 Janvier 2013 à 12:42:02 »

Merci à toutes pour vos réactions et témoignages. J'ai l'impression que dès qu'on est enceinte il faut se préparer à ce que son corps devienne public...
et oui  et d'autant plus lors d'une grossesse gémellaire où le suivi est plus important ... Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #162 le: 16 Janvier 2013 à 13:24:42 »

Merci à toutes pour vos réactions et témoignages. J'ai l'impression que dès qu'on est enceinte il faut se préparer à ce que son corps devienne public...
et oui  et d'autant plus lors d'une grossesse gémellaire où le suivi est plus important ... Clin d'oeil

MDR ! ça me fait penser à une fois ou je suis arrivée chez le gyneco et ou je me suis déshabillée complètement alors qu'il fallait juste que je soulève mon tee-shirt, quelle nouille 
Journalisée
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #163 le: 16 Janvier 2013 à 13:28:15 »

Gaëlle il y apparemment une réunion futurs jeunes parents de l'AD95 le 2 février si je comprends bien à Eragny de 10h à 12h. Est-ce que tu penses y aller???  Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #164 le: 16 Janvier 2013 à 13:29:47 »

Merci à toutes pour vos réactions et témoignages. J'ai l'impression que dès qu'on est enceinte il faut se préparer à ce que son corps devienne public...
et oui  et d'autant plus lors d'une grossesse gémellaire où le suivi est plus important ... Clin d'oeil

MDR ! ça me fait penser à une fois ou je suis arrivée chez le gyneco et ou je me suis déshabillée complètement alors qu'il fallait juste que je soulève mon tee-shirt, quelle nouille 

Oups 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: