17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 18:18:48
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248918 fois)
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #135 le: 14 Janvier 2013 à 13:53:37 »

Bonjour a toutes,

Je me permets de vous rejoindre, attendant des jumeaux avec une dpa au 19-8-13!
Je m appelle helene, j ai 33 ans et vis a argenteuil dans le 95.
Pour l instant, j ai passe 2 echos et tout a l air d bien aller. Aux premieres constatations, ce serait des faux jumeaux avec chacun leur poche (cela fait suite a une IA). L echographie  officielle est programmee pour le  5 fevrier. J ai hqte car c dur de ne pas les voir et donc de ne pas savoir si tout va bien pour eux!
Au plaisir de vous lire et de suivre vos aventures!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #136 le: 14 Janvier 2013 à 16:39:03 »

Bonjour Hélène. Bravo pour ta grossesse.  Souriant

Vivement ton écho  Clin d'oeil
Tu n'es pas trop fatiguée? Ni malade?

Bonne continuation. Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #137 le: 14 Janvier 2013 à 17:14:04 »

Merci Christelle!

Pour la fatigue, ça va! Mais il faut dire que je reprends le travail ce matin après 15 jours de vacances alors on verra dans quelques jours...
J'ai eu des hauts le coeur pendant quelques semaines mais c'est maintenant fini.  C'est surtout le ventre qui tiiiiirrrrreeee.... Mais, à part ça, ça va donc je suis chanceuse!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #138 le: 14 Janvier 2013 à 18:57:38 »


Bienvenu Hélène.


Anouchka : Du moment que tu es en confiance, c'est le principal

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #139 le: 14 Janvier 2013 à 22:39:05 »

bienvenue parmi nous Hélène  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #140 le: 14 Janvier 2013 à 23:09:58 »

Bienvenue Hélène et Félicitations pour ta grossesse!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #141 le: 15 Janvier 2013 à 09:17:36 »

Merci à toutes!   Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #142 le: 15 Janvier 2013 à 10:40:51 »

Bienvenue Hélène, félicitations pour ta grossesse !
Argenteuil je connais, j'ai vécu au Plessis-Bouchard pendant mon enfance, à côté de Franconville ! Ca fait bizarre !
Tu fais quoi comme métier ?
Bonne grossesse à toi !

Sev, effectivement pour la Creuse ce n'est pas le top, c'est vrai que ça fait long 1h30 ! J'espère que ton gygy te trouveras une solution !

Sinon vous allez comment les filles ? Pas trop de nausées ?

Biz et bonne journée à vous toutes !
Une aoutienne 2012
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #143 le: 15 Janvier 2013 à 12:38:00 »

Bonjour à toutes,

Je suis une juillette 2012.

Je passe une annonce pour les parisiennes s'il y en a parmi vous, je donne un sac de vêtements de grossesse. ce sont principalement des hauts. Ils iront à quelqu'un qui mesure dans les 1m60/1m65... Le sac est à venir chercher sur Paris limite 18e St Ouen, 20e ou 16e maison de la radio...

Si cela vous intéresse envoyez moi un MP...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #144 le: 15 Janvier 2013 à 14:09:13 »

Céline, je ne connaie pas le Plessis mais par contre pas trop mal Franconville car c'est une ville où, à l'époque, on avait envisagé de déménager. On n'a pas abandonné l'idée mais là, avec 2 BB, déjà qu'un achat paraissait difficile, alors là.....
Et tu habites où maintenant? Sinon, je fais du travail de bureau, d'instruction de dossiers donc j'espère que ça me préservera le plus longtemps possible!

Sinon, je me posais une question. Je voudrais bien pouvoir allaiter les jujus. J'ai commencé à dépouiller le post de l'allaitement (juste commencé....) et vu, notamment, dans un fil, toutes les difficultés auxquelles beaucoup d'entre vous ont été confrontées...
Je me demandais si l'association apportait une aide en matière d'allaitement? Une référente allaitement? Des réunions spécifiques?

Sinon, j'ai vu une réunion pour samedi prohain à la leche league et je pense donc y aller.

Merci!!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #145 le: 15 Janvier 2013 à 14:54:43 »

Je suis moi-même aussi complètement perdue avec cette histoire d'allaitement.
J'avais décidé de ne surtout rien décider à l'avance pour être sûre de ne pas être déçue. Mais, curiosité oblige, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir la partie allaitement du forum. Et là je dois dire que certains fils m'ont horrifiée.
Une mère désespérée veut arrêter d'allaiter avant de devenir folle et on lui répond c'est magnifique ce que tu fais pour eux, sans toi, les virus de l'hiver se jetteraient tous sur eux, accroche toi ! Quant à l'avis du père, s'il n'est pas pour l'allaitement ce serait le dernier des salauds ? Et les sages-femmes sont des suppôts des laboratoires de lait artificiel !
Alors oui, les labos s'engraissent sur notre dos, certaines puer sont bien trop blasées et bon sang quand est-ce qu'on pourra accoucher comme on veut mais en sécurité ?
Mais franchement pourquoi tant d'extrêmes ? Avant si on allaitait on passait pour une idiote arriérée et anti féministe, maintenant on est un monstre irresponsable et... Anti féministe, si on a pas envie d'allaiter... Et le père, et la grand-mère et les tantes, tant pis pour eux ? Et si le problème était toujours pris à l'envers et que le plus beau cadeau c'était plutôt de tout faire pour préserver la relation et la joie des parents au sens large, que ça passe par l'allaitement ou non ?
Alors, comment on fait pour se décider ? Comment on fait pour négocier avec cette opposition pro/anti, que je ressens moi-même d'ailleurs ?
Bon, désolée pour ce post qui prend des allures de coup de gueule, c'est pas voulu. C'est que cette question est hyper présente dans le milieu bio bio zen zen où je vis, et à côté de ça j'ai le même questionnement du côté de mes copines plutôt du genre à fêter la naissance de leur enfant au champagne.
Je ne sais pas vers quoi/qui me tourner pour avoir de vraies informations objectives (parce que, des jumeaux quand même !), dans la tolérance, et les solutions métisses en prennent pour leur grade.
Houlala, premier jour d'arrêt toute seule à la maison, est-ce que je panique ? Dites-moi d'aller faire la sieste...
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #146 le: 15 Janvier 2013 à 15:20:29 »

VAS FAIRE LA SIESTE! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #147 le: 15 Janvier 2013 à 15:26:57 »

Sev tu m'as l'air un peu remontée... c'est vrai qu'il y a des mamans parfois un peu extrêmes mais au final chacune fait comme elle le sent. On fait toutes le mieux pour nos loulous.
Pour ma grande j'ai absolument voulu allaiter, et je me suis plantée. Trop stressée! Du coup pour les loulous je ne me suis pas pris la tête et j'ai laissé tomber tranquillement quand ça m'a paru ne pas le faire.
C'est un choix très personnel. On a la chance d'avoir de bons laits maternisés et en France ça ne craint pas de ne pas allaiter. Tu trouveras des mamans qui adorent allaiter, d'autres qui n'en ont pas voulu, d'autres qui ont allaité malgré des difficultés. Tu feras comme tu le sens!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #148 le: 15 Janvier 2013 à 15:30:57 »

Céline, je ne connaie pas le Plessis mais par contre pas trop mal Franconville car c'est une ville où, à l'époque, on avait envisagé de déménager. On n'a pas abandonné l'idée mais là, avec 2 BB, déjà qu'un achat paraissait difficile, alors là.....
Et tu habites où maintenant? Sinon, je fais du travail de bureau, d'instruction de dossiers donc j'espère que ça me préservera le plus longtemps possible!

Sinon, je me posais une question. Je voudrais bien pouvoir allaiter les jujus. J'ai commencé à dépouiller le post de l'allaitement (juste commencé....) et vu, notamment, dans un fil, toutes les difficultés auxquelles beaucoup d'entre vous ont été confrontées...
Je me demandais si l'association apportait une aide en matière d'allaitement? Une référente allaitement? Des réunions spécifiques?

Sinon, j'ai vu une réunion pour samedi prohain à la leche league et je pense donc y aller.

Merci!!

Oui effectivement dur dur d'acheter par là-bas ces temps-ci c'est pourquoi avant de faire des enfants nous avons décidé avec mon mari de partir dans le sud de la France et franchement on ne regrette pas du tout notre choix !
J'espère que vous trouverez votre bonheur !

Question boulot tant mieux si tu travailles assise, mais tu as un long trajet pour y aller ? Train, métro ou voiture ?
Car si c'est loin même en voiture tu risque d'être arrêtée assez vite quand même, je préfère te prévenir, après tout dépend de ton gygy, et de l'évolution de ta grossesse !

Question allaitement, j'ai testé, ce n'est pas facile, mais je pense que le mieux c'est de ne pas se prendre la tête, de n'écouter QUE soit et QUE les bons conseils, les trucs du genre négatifs tu ne les prends pas !! Moi j'ai trouvé ça difficile car je voulais en plus m'occuper de l'intendance de la maison, ce que je te conseils si tu veux réussir ton allaitement avec des jumeaux (de mon point du vue biensur) je pense qu'il faut que tu fasse QUE ça toute la journée (et nuit biensur, d'ailleurs on va surement te parler de co-dodo, car te lever 50 fois la nuit pour l'un ou pour l'autre c'est épuisant alors que s'ils dorment avec vous, tu prends sur toi celui qui a faim et ça facilite les choses pour toi et pour bébé) car il faut savoir une chose, chaque bébé boira différente quantité donc par exemple bébé1 aura bien bu et pourra attendre 2h/2h30 avant de reboire mais si bébé2 n'a pas bien bu au même moment il voudra reboire au bout 1h30 donc si tu calcul bien tu risque d'avoir tout le temps 1 bébé au sein, maintenant j'ai trouvé ça super, nous on faisait allaitement mixte (sein+bib) car je n'ai pas réussi à me consacrer qu'à eux 2, ça m'oppressait, mais tu as très bien fait d'aller fouiner sur le fil de l'allaitement tu y trouvera une aide très précieuse et beaucoup de bons conseils, ta démarche auprès de la leache league est très bien, tu as fait les bonne démarches, si tu es très motivée je pense qu'il n'y aura pas de problème.

J'espère ne pas t'avoir fait peur, je voulais juste te dire ce que j'ai ressenti !

A bientôt
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #149 le: 15 Janvier 2013 à 15:38:17 »

Je suis moi-même aussi complètement perdue avec cette histoire d'allaitement.
J'avais décidé de ne surtout rien décider à l'avance pour être sûre de ne pas être déçue. Mais, curiosité oblige, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir la partie allaitement du forum. Et là je dois dire que certains fils m'ont horrifiée.
Une mère désespérée veut arrêter d'allaiter avant de devenir folle et on lui répond c'est magnifique ce que tu fais pour eux, sans toi, les virus de l'hiver se jetteraient tous sur eux, accroche toi ! Quant à l'avis du père, s'il n'est pas pour l'allaitement ce serait le dernier des salauds ? Et les sages-femmes sont des suppôts des laboratoires de lait artificiel !
Alors oui, les labos s'engraissent sur notre dos, certaines puer sont bien trop blasées et bon sang quand est-ce qu'on pourra accoucher comme on veut mais en sécurité ?
Mais franchement pourquoi tant d'extrêmes ? Avant si on allaitait on passait pour une idiote arriérée et anti féministe, maintenant on est un monstre irresponsable et... Anti féministe, si on a pas envie d'allaiter... Et le père, et la grand-mère et les tantes, tant pis pour eux ? Et si le problème était toujours pris à l'envers et que le plus beau cadeau c'était plutôt de tout faire pour préserver la relation et la joie des parents au sens large, que ça passe par l'allaitement ou non ?
Alors, comment on fait pour se décider ? Comment on fait pour négocier avec cette opposition pro/anti, que je ressens moi-même d'ailleurs ?
Bon, désolée pour ce post qui prend des allures de coup de gueule, c'est pas voulu. C'est que cette question est hyper présente dans le milieu bio bio zen zen où je vis, et à côté de ça j'ai le même questionnement du côté de mes copines plutôt du genre à fêter la naissance de leur enfant au champagne.
Je ne sais pas vers quoi/qui me tourner pour avoir de vraies informations objectives (parce que, des jumeaux quand même !), dans la tolérance, et les solutions métisses en prennent pour leur grade.
Houlala, premier jour d'arrêt toute seule à la maison, est-ce que je panique ? Dites-moi d'aller faire la sieste...

Sev VAS FAIRE LA SIESTE !! lol

Bon déjà arrête de stressée, ça va bien se passer, ne t'inquiète pas !

Je comprend ce que tu exprimes, comme le dit Eliza, je crois qu'en France on a le choix, et on a de la chance mais du coup il faut choisir et parfois ce n'est pas facile, je pense que si tu ne sais pas il ne faut rien décider, je pense que le mieux c'est que tu ne prévoit rien, tu feras comme tu le sens, tu auras l'occasion d'en discuter à plusieurs reprises, tu vas peut être changer plusieurs fois d'avis, tu pourra très bien faire une tétée de bienvenue à leur naissance et puis si ça ne te convient pas tu laisse tomber et tu passes au bib, on te diras souvent aussi qu'il vaut mieux donner un bib de bon coeur que de donner le sein à contre coeur ! Je crois qu'il faut essayer de se sortir de la tête les "modes" et faire ce qu'on a envie et puis MERDE aux autres ! La seule personne qui compte c'est effectivement ton mari/compagnon, c'est quand même mieux qu'il soit d'accord avec toi, car sinon ça risque d'être difficile.

Tiens bon et arrête de réfléchir !!

Biz
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: