Salut à toutes! (et à tous, il y a peut-être des papas concernés sur ce fil aussi!)
Je suis toute nouvelle sur le forum, et pas du tout habituée à participer à des fils, mais là, l'annonce de cette grossesse est tellement bouleversante que j'avais envie de la partager et de pouvoir en discuter.
J'habite à Gap dans les Hautes Alpes et je suis déjà la maman comblée d'un adorable petit Gavril qui vient d'avoir 15 mois, et qui commence tout juste à faire ses 1ers pas.
Avec mon homme, on imaginait se lancer dans l'agrandissement de la famille l'été prochain. Histoire d'être un peu plus stables dans nos boulots car on a commencé moi en mai 2012, lui en août. On a débarqué dans la région de Gap depuis le Béarn et on ne connaît pas grand monde (à part mes parents qui se sont installés six mois avant nous, atout majeur!).
Ce fut donc une surprise de me découvrir enceinte en janvier. D'autant que ma période d'essai se finissait juste (8 mois

) et que je trouvais un peu "limite" d'annoncer dans la foulée à ma directrice que j'allais bientôt prendre quelques mois de congès mater...
Je suis donc allée voir une gynéco de Gap qu'on m'avait conseillé, sans savoir qu'elle était équipée pour les échos. Et là...le choc! L'agrandissement de la famille allait se faire encore plus vite que prévu!!!
Grossesse bi-bi, spontanée donc. Avec des antécédents dans la familles : ma mère et ma tante sont jumelles. A chaque fois que moi ou une de mes cousines est tombée enceinte, c'était la vanne... Ca va être pour toi les jumeaux!!!

Depuis cette écho, et la suivante pour la datation, je ne réalise pas encore bien. Mon homme qui avait sauté de joie en sachant que j'étais enceinte a d'abord fait une tête de trois pieds de long en me parlant changement de voiture et déménagement. Mais il a assisté à l'écho de datation et il a été très ému...
Niveau boulot, je l'ai annoncé à ma directrice qui l'a étonnamment bien pris. Sauf que maintenant, je suis arrêtée pour 20 jours à cause de pertes brunes. Elle doit commencer à se dire que ca ne va pas être facile.
Et pour moi, cet arrêt, c'est l'angoisse. De la fausse couche. De la prématurité. De ne pas réussir à me reposer assez... Surtout que le repos avec un bébé de 16 mois, c'est tout relatif...
Allez... du coup je vais avoir du temps pour vagabonder sur le forum, parler poussettes et allaitement, cododo et congé parental!
Je dois être la petite dernière des aoutines, car ma DPA est le 28/08!
Et je suis ravie d'être parmi vous!