27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:22:03
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 269409 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2670 le: 28 Avril 2013 à 20:53:45 »

C'est bizarre petit pimousse, car à moi tu me dis que tous les 1 mois ça suffit alors que j'ai des contractions de malade toute la journée malgré les traitements et à hélène tu lui dis que c'est bien d'intercaler avec SF pour controler et faire monito controle.  Moi je comprends rien , en tout cas , je vais faire mon controle quoi qu'il en soit entre le 2 mai et le 29 mai, je ne resterais surement pas un mois sans vérifier mon col avec le nombre de contractions que j'ai par jour !
Par exemple, depuis ce matin, j'en suis à au moins 15 avec du loxen et du spasfon. et pourtant je ne fais rien de rien.
Helène parle de SF, donc je lui dis que si elle n'a pas de suivi SF il serait bien d'en mettre un en place et d'alterner les visites SF et gynéco.
toi tu as déjà un traitement, tu es suivie comme cela est recommandé , par contre, j'ai peut être zappé une étape ... tu n'as pas de suivi SF Huh? je parlais d'un mois entre 2 visites gygy ...


Non pas du tout je ne vois pas de sage femme, et d'ailleurs je sais meme pas qui doit la prescrire ? un médecin généraliste peut il le faire ?
normalement la SF tu dois avoir une visite au 4eme mois durant laquelle elle t'explique le suivi à mettre en place et te donner le planning de préparation à l'accouchement.
mais j'ai un peu de mal à comprendre, parce que ca fait quand même un moment et plusieurs fois qu'on parle de préparation à l'accouchement, en disant qu'il faut commencer maintenant pour avoir le temps de tout faire avant de ne plus pouvoir se déplacer pour aller au x cours ...
plusieurs fois aussi qu'on parle de SF, pour justement avoir un suivi intercalé avec les visites gygy et là tu me dis que tu n'as rien de mis en place Triste
donc là, il va falloir prendre contact avec une SF, tu n'as pas besoin de prescription pour cela et tu dois mettre en place avec elle un suivi en parallèle avec tes RdV gynéco et écho
il serait nécessaire d'avoir une prescription au moment de faire les monito, mais ca, ca sera le gygy et/ou la SF qui jugeront le moment où il faudra les mettre en place en fonction de comment évolue les choses ...

et tu dis que tu ne sais même pas qui doit prescrire ... mais pourquoi tu ne poses pas tes questions Huh? on est là pour y répondre ! il n'y a pas de questions bêtes alors osez les poser !!! là tu vas devoir tout faire rapidement alors que normalement tu aurais dû pouvoir faire cela tranquillement ... 
« Dernière édition: 28 Avril 2013 à 20:55:32 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #2671 le: 28 Avril 2013 à 20:58:22 »

Sophie, concernant les petits câlins avec chéri, j'ai posé la question le mois dernier à mon gynéco... C'est tout a fait normal les contractions et douleurs après rapport, idem petites pertes de sang... D'après lui ce n'est pas l'acte en lui même qui provoque des contractions, c'est le sperme (c'est chimique en fait, c'est les substances contenues dans le sperme) donc si pas de restriction pour autre problème bien sûr, câlins autorisés (sans qu'ils soient sauvages non plus  Clin d'oeil) mais éjaculation interne à éviter... Désolée pour les termes mais faut appeler un chat un chat lol

Bonne soirée les filles
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2672 le: 28 Avril 2013 à 20:58:54 »

J'avais une question... Est-ce-que pour certaines, les rapports intimes avec Monsieur provoquent des contractions ? Ou bien des douleurs au ventre, etc ? Pardonnez moi je ne souhaite pas être intrusive, mais c'est que cela me fait sa parfois alors on se dit qu'il faudrait peut-être arrêter ?! On est un peu perdu sur ce point.


Par contre je lis chez beaucoup d'entre-vous des suivis SF. Moi qui est une grossesse bi-bi, c'est normal que je n'en ai pas ? Jusqu'ici j'ai eue une echo et une consultation avec le même doc à l'hopital, et ce une fois par mois. Est-ce correct ?


pour répondre à tes questions :

pour les calins, c'est normal que ca provoque des contractions. si jusque là tu n'es pas trop sujette aux contractions, il n'y a pas de souci particulier, par contre si tu y es sujette peut être mieux vaut éviter d'en provoquer plus que nécessaire   tu pourras également poser la question à ton équipe médicale en fonction de ton propre cas Clin d'oeil

pour la deuxième question sur le suivi SF, tu devrais déjà avoir mis cela en place, que tu sois bi-bi ou autre .
CF réponse juste au dessus Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2673 le: 28 Avril 2013 à 21:00:31 »

Sophie, concernant les petits câlins avec chéri, j'ai posé la question le mois dernier à mon gynéco... C'est tout a fait normal les contractions et douleurs après rapport, idem petites pertes de sang... D'après lui ce n'est pas l'acte en lui même qui provoque des contractions, c'est le sperme (c'est chimique en fait, c'est les substances contenues dans le sperme) donc si pas de restriction pour autre problème bien sûr, câlins autorisés (sans qu'ils soient sauvages non plus  Clin d'oeil) mais éjaculation interne à éviter... Désolée pour les termes mais faut appeler un chat un chat lol

Bonne soirée les filles
effectivement, le sperme favorise l'ouverture du col; quand les bébés sont à terme et qu'ils ne veulent pas venir, on préconise justement les calins pour ouvrir le col Clin d'oeil ( méthode dite italienne )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2674 le: 28 Avril 2013 à 21:22:38 »

C'est bizarre petit pimousse, car à moi tu me dis que tous les 1 mois ça suffit alors que j'ai des contractions de malade toute la journée malgré les traitements et à hélène tu lui dis que c'est bien d'intercaler avec SF pour controler et faire monito controle.  Moi je comprends rien , en tout cas , je vais faire mon controle quoi qu'il en soit entre le 2 mai et le 29 mai, je ne resterais surement pas un mois sans vérifier mon col avec le nombre de contractions que j'ai par jour !
Par exemple, depuis ce matin, j'en suis à au moins 15 avec du loxen et du spasfon. et pourtant je ne fais rien de rien.
Helène parle de SF, donc je lui dis que si elle n'a pas de suivi SF il serait bien d'en mettre un en place et d'alterner les visites SF et gynéco.
toi tu as déjà un traitement, tu es suivie comme cela est recommandé , par contre, j'ai peut être zappé une étape ... tu n'as pas de suivi SF Huh? je parlais d'un mois entre 2 visites gygy ...


Non pas du tout je ne vois pas de sage femme, et d'ailleurs je sais meme pas qui doit la prescrire ? un médecin généraliste peut il le faire ?
normalement la SF tu dois avoir une visite au 4eme mois durant laquelle elle t'explique le suivi à mettre en place et te donner le planning de préparation à l'accouchement.
mais j'ai un peu de mal à comprendre, parce que ca fait quand même un moment et plusieurs fois qu'on parle de préparation à l'accouchement, en disant qu'il faut commencer maintenant pour avoir le temps de tout faire avant de ne plus pouvoir se déplacer pour aller au x cours ...
plusieurs fois aussi qu'on parle de SF, pour justement avoir un suivi intercalé avec les visites gygy et là tu me dis que tu n'as rien de mis en place Triste
donc là, il va falloir prendre contact avec une SF, tu n'as pas besoin de prescription pour cela et tu dois mettre en place avec elle un suivi en parallèle avec tes RdV gynéco et écho
il serait nécessaire d'avoir une prescription au moment de faire les monito, mais ca, ca sera le gygy et/ou la SF qui jugeront le moment où il faudra les mettre en place en fonction de comment évolue les choses ...

et tu dis que tu ne sais même pas qui doit prescrire ... mais pourquoi tu ne poses pas tes questions Huh? on est là pour y répondre ! il n'y a pas de questions bêtes alors osez les poser !!! là tu vas devoir tout faire rapidement alors que normalement tu aurais dû pouvoir faire cela tranquillement ... 

Mais j'ai demandé à l'hopital, ils m'ont dit que pour les jumeaux pas besoin de sage femme, car je vois le doc une fois par mois, je crois qu'ils sont vraiment pas compétents pour les choses comme ça... je me demande si je vais pas demander un transfert de dossier.... je vais prendre contact avec une sage femme demain j'ai des numéros.
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #2675 le: 28 Avril 2013 à 21:40:56 »

Merci pour vos réponses.

Ok pour les câlins, je vais en parler malgré tout à doc, on verra ce qu'il en dit. Puis donc le retrait c'est mieux si on ne veut pas provoquer quoi que se soit.

Bon eh bien pour la sage femme je vais lui en parler aussi mardi lors de mon échographie.  Olalala j'ai l'impression d'être à l'ouest au final...
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2676 le: 28 Avril 2013 à 21:50:25 »

C'est bizarre petit pimousse, car à moi tu me dis que tous les 1 mois ça suffit alors que j'ai des contractions de malade toute la journée malgré les traitements et à hélène tu lui dis que c'est bien d'intercaler avec SF pour controler et faire monito controle.  Moi je comprends rien , en tout cas , je vais faire mon controle quoi qu'il en soit entre le 2 mai et le 29 mai, je ne resterais surement pas un mois sans vérifier mon col avec le nombre de contractions que j'ai par jour !
Par exemple, depuis ce matin, j'en suis à au moins 15 avec du loxen et du spasfon. et pourtant je ne fais rien de rien.
Helène parle de SF, donc je lui dis que si elle n'a pas de suivi SF il serait bien d'en mettre un en place et d'alterner les visites SF et gynéco.
toi tu as déjà un traitement, tu es suivie comme cela est recommandé , par contre, j'ai peut être zappé une étape ... tu n'as pas de suivi SF Huh? je parlais d'un mois entre 2 visites gygy ...


Non pas du tout je ne vois pas de sage femme, et d'ailleurs je sais meme pas qui doit la prescrire ? un médecin généraliste peut il le faire ?
normalement la SF tu dois avoir une visite au 4eme mois durant laquelle elle t'explique le suivi à mettre en place et te donner le planning de préparation à l'accouchement.
mais j'ai un peu de mal à comprendre, parce que ca fait quand même un moment et plusieurs fois qu'on parle de préparation à l'accouchement, en disant qu'il faut commencer maintenant pour avoir le temps de tout faire avant de ne plus pouvoir se déplacer pour aller au x cours ...
plusieurs fois aussi qu'on parle de SF, pour justement avoir un suivi intercalé avec les visites gygy et là tu me dis que tu n'as rien de mis en place Triste
donc là, il va falloir prendre contact avec une SF, tu n'as pas besoin de prescription pour cela et tu dois mettre en place avec elle un suivi en parallèle avec tes RdV gynéco et écho
il serait nécessaire d'avoir une prescription au moment de faire les monito, mais ca, ca sera le gygy et/ou la SF qui jugeront le moment où il faudra les mettre en place en fonction de comment évolue les choses ...

et tu dis que tu ne sais même pas qui doit prescrire ... mais pourquoi tu ne poses pas tes questions Huh? on est là pour y répondre ! il n'y a pas de questions bêtes alors osez les poser !!! là tu vas devoir tout faire rapidement alors que normalement tu aurais dû pouvoir faire cela tranquillement ...  

Mais j'ai demandé à l'hopital, ils m'ont dit que pour les jumeaux pas besoin de sage femme, car je vois le doc une fois par mois, je crois qu'ils sont vraiment pas compétents pour les choses comme ça... je me demande si je vais pas demander un transfert de dossier.... je vais prendre contact avec une sage femme demain j'ai des numéros.
oui je pense effectivement que l'hopital n'est pas assez vigilant Triste
téléphone demain à une SF libérale, explique lui ta situation et essaye de voir pour qu'elle te suive rapidement Sourire
je suis sure que tout va vite s'arranger Bisou

et puis, tes questions, pose les nous ici avant Clin d'oeil comme ca tu pourras le cas échéant faire pression auprès de ton équipe médicale Clin d'oeil
on n'est pas médecin, mais question suivi, organisation, matériel ... on est au top Sourire Cool
« Dernière édition: 28 Avril 2013 à 21:53:51 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2677 le: 28 Avril 2013 à 22:12:52 »

Ben moi non plus, toujours pas de suivi SF...
Je l ai appele des fevrier poyr savoir la procedure a suivre pour les cours de prepa a l accouchement. Et le dernier truc en date que j avais obtenu c est qu on se rappelle debut mai (donc en gros la semaine pro) pour qu on commence les cours en mai.... sinon c etait sur juin au mieux. Pareil a l hopital!
Je profiterai donc du coup de tel a la SF pour lui demander pour un suivi.  A l hopital, la gyneco m avait dit qu elle pas de suivi SF avant le dernier trimestre.... Pffff, c est vraiment galere...

Je me demandais aussi si une SF avait d quoi verifier le col avec une echo ou bien est ce forcement un toucher vaginal?

Pour le spasfon, il m avait ete donne lors d une visite aux urgences mater mardi dernier car j avais passe uplus d une heure et demie la nuit d avant avec des douleurs. J etais repartie avec u e prescription d une boite a raison de 2 comprimes 3 fois par jour. Donc on ne peut pas dire que ca soit un traitement au long co cours.
 Je ne peux pas non plus retourner aux urgences tous les 3-4 matins.... le probleme c est qu en fait je ne sais pas jauger ce qui est normal ou pas. 
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2678 le: 28 Avril 2013 à 22:16:51 »

Ben moi non plus, toujours pas de suivi SF...
Je l ai appele des fevrier poyr savoir la procedure a suivre pour les cours de prepa a l accouchement. Et le dernier truc en date que j avais obtenu c est qu on se rappelle debut mai (donc en gros la semaine pro) pour qu on commence les cours en mai.... sinon c etait sur juin au mieux. Pareil a l hopital!
Je profiterai donc du coup de tel a la SF pour lui demander pour un suivi.  A l hopital, la gyneco m avait dit qu elle pas de suivi SF avant le dernier trimestre.... Pffff, c est vraiment galere...

Je me demandais aussi si une SF avait d quoi verifier le col avec une echo ou bien est ce forcement un toucher vaginal?
tout dépend comment est équipée la SF ...

Pour le spasfon, il m avait ete donne lors d une visite aux urgences mater mardi dernier car j avais passe uplus d une heure et demie la nuit d avant avec des douleurs. J etais repartie avec u e prescription d une boite a raison de 2 comprimes 3 fois par jour. Donc on ne peut pas dire que ca soit un traitement au long co cours.
 Je ne peux pas non plus retourner aux urgences tous les 3-4 matins.... le probleme c est qu en fait je ne sais pas jauger ce qui est normal ou pas. 
difficile de jauger la normalité puisque chacune est différente mais n'hésites pas à consulter si tu as des doutes! les équipes médicales sont là pour ca !
si tu as des questions n'hésites pas non plus à les poser ici, nous sommes là pour y répondre, nous ne sommes pas médecin comme je l'ai dit au dessus mais nous en connaissons quand même pas mal sur bcp de sujets Clin d'oeil alors si on peut aider/rassurer/orienter/conseiller, c'est avec plaisir Bisou 

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #2679 le: 28 Avril 2013 à 22:33:05 »

Opaline , merci , effectivement ils étaient vraiment petits tes petits loulous et  naissance a 27 SA waouuu c'est comme si jaccouché la semaine prochaine ! Ça fait bizarre ... J'espère que je vais dépassé les 7 mois mais évidemment on ne choisit pas ... Et maintenant ils se portent bien , ils ont bien grandit ? Ils sont restés combien de temps en couveuse ?

Je te souhaite aussi de dépasser largement les 7 mois. Mes loulous se portent comme des charmes. Un peu malades mais ça va. Ils vont avoir 3 ans la semaine prochaine, vont à l'école, ils chantent des comptines et ont le cerveau qui turbine à vive allure. Pour le poids et la taille, ils sont entre la courbe des 3% et 50 % donc sont un peu plus petits que la moyenne. Mais ils grossissent et grandissent harmonieusement donc pas d'inquiétude.

Je ne sais plus combien de temps ils sont restés en couveuse, mais ils sont restés 83 jours hospitalisés dont 38 jours en réa.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2680 le: 28 Avril 2013 à 23:25:11 »

Coucou Opaline,
Je suis toujours émue par ton histoire... un petit bisou en passant !
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #2681 le: 28 Avril 2013 à 23:37:22 »

Merci Petit pimousse. J espere obtenir quelques avancees en appelant la SF. Enfin, je croise les doigts....

Opaline, je pense aux moments que tu as du passer avec 38 jours de rea plus le restant de l hos
pitalisation.... alors ca fait plaisir de lire ces nouvelles de tes loulous!

Bonne nuit!
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #2682 le: 29 Avril 2013 à 08:57:08 »

C est ecoeurant le glucoooooooose!!!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
over
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #2683 le: 29 Avril 2013 à 09:02:21 »

Bonjour
je me présente moi 30 ans mon mari 33 ans, on attend nos 2 trésors pour le 05/2013 suite à une 2eme fiv, le premier mois de grossesse à la maternité suite à une hyperstim et depuis tout va tres bien, je suis aujourd'hui à 27SA, de mon coté j'ai deja fini les cours à l'accouchement avec la sf, reste juste le cours PAPA demain,
sinon je voulais savoir si l'une d'entre vous avez été hospitalisé pour les perfs de celesten ? car moi je suis hospitalisée la semaine prochaine 2 jours pour cela alors que ma gy m'a dit que tout aller bien, mais je me pose quand meme la question,
une autre chose avait vous deja commencé votre valise et celle des bébés ? si oui quelle taille avait vous prévu ?
merci beaucoup
bonne journée à toutes
over
Journalisée

Mes trésors enfin dans mon bidon après plus de 5 ans d'attente et de parcours PMA ...
Une petite princesse et un petit prince attendus pour le 05/08/2013
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #2684 le: 29 Avril 2013 à 09:33:17 »

Hello Over et bienvenue !!
Alors là , je ne sais pas du tout ce que c'est mais notre marraine pourra t'en dire plus, en attendant 'jai trouvé cette discussion,

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2114.0

tu peux toujours lire, mais ça me semble très étrange tout de meme, à ce que je sais personne n'a encore eu ça ici...

Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: