Petit-Pimousse > alors j'ai vu mon médecin traitant, pour lui demander pour le test du diabète gestationnel. Il estime que la gynéco est la spécialiste et ne veut pas aller à l'encontre de sa décision. Cependant, il m'a prescrit une glycémie à jeun, et m'a demandé de transmettre le résultat à mon endocrino, qui est aussi diabétologue (pour info j'ai une hypothyroïdie, avec traitement, et mon taux n'a jamais été aussi stable que depuis que je suis enceinte, mais bref je m'égare…). C'est elle qui dira si je dois oui ou non faire le HGPO. Donc à suivre…
Celia > moi je dois dire que je ne me suis pas vraiment posée de question, on n'a pas vraiment calculé ce qu'on y gagnait ou perdait… la décision de prendre un congé parental, pour notre part, c'est vraiment le choix du coeur, même si notre situation personnelle joue forcément dans la décision (on a attendu et espéré longtemps ces bébés, je suis au chômage et mon mari est ingénieur). Dans une autre situation on aurait sûrement fait des calculs…
Pour le mode "baleine échouée"… je suis une petite baleine de plus en plus échouée… faut dire que je suis très à l'écoute de mon corps et de mon ressenti et je me repose un max, pour mener cette grossesse à terme! Donc je fais un peu de rangement, de lessive, de cuisine, quand je me sens suffisamment en forme, sinon je ne fais rien! Mon mari est très compréhensif et fait beaucoup de choses… je sais qu'il a aussi peur que moi, alors il me ménage au maximum! (pour celles qui auraient pris en cours, notre parcours c'est 4 ans d'essai bébé, FIV, 2 fausses couches; donc voilà, ça mène à respecter la devise "repos et zen" dès le début et à la puissance 1000 ^^)
Eliza > ok merci pour l'explication! vivement le retour au boulot pour toi alors
Louvette > je suis assez d'accord avec ta vision, c'est pour ça qu'on a fait notre choix pour le CP, sans vraiment faire de calcul… (bon après on sait que ça passera, même si notre niveau de vie va bien baisser par rapport à l'actuel, dans tous les cas, on sait bien qu'avec des enfants, ça baisse forcément… ^^)
Bibine > c'est dur, si tu es dans une situation qui ne te laisse pas forcément le choix pour prendre un CP à ta guise… As-tu éventuellement envisagé un CP à temps partiel ou partagé avec ton conjoint?
sympa l'aide à domicile qui casse ta centrale vapeur… ça ne me rassure pas vraiment, car c'est le genre de truc qui m'angoisse un peu avec une personne qui débarquerait et que je ne connaitrais pas… (si ça m'arrive, je me connais, je vais pas bien le prendre et adieu repos et zen… donc bon…
)
Mallory >ça doit être chouette la relaxation aquatique! ça consiste en quoi exactement?
Pour le biberon d'eau, la vendeuse ne sait pas ce qu'elle raconte… En gros, si tu allaites, ton lait s'adapte en cours de journée et même en cours de tétée, selon les besoins du bébé. Si tu donnes un biberon d'eau au bébé, tu le prives de la même quantité de lait (car il ne pourra pas absorber plus de liquide)… Je sais pas si je suis claire… Comme dit Louvette, l'eau c'est pas avant la diversification!
Si tu te poses des questions sur l'allaitement, je te conseille de contacter la lech* le@gue, il y a sûrement une réunion d'info dans ton coin!
C'est clair que si on veut allaiter, on n'est pas obligé d'avoir des bibs… moi ça me rassure quand même d'en avoir quelques-uns dans un coin…
Mais pour la maternité, au cas où les bébés arriveraient trop tôt et n"auraient pas encore le réflexe de succion, j'aimerais une autre solution que le biberon… j'ai entendu parler de la pipette et de la "paille", + petit doigt dans la bouche pour leur apprendre à téter comme au sein…
Trop chouette pour la séance photo avec une pro! j'ai une copine qui l'avait fait, elle était ravie!
Lindalylou > c'est rageant pour tes prénoms… c'est pour ça qu'on les garde pour nous, pour éviter toutes réflexions… Quand les gens nous demandent, on dit qu'on a choisi, mais c'est tout… Quand on parle des bébés, on les appelle Tic & Tac, pour éviter que ça sorte par inadvertance devant quelqu'un… Et quand les gens insistent trop (ça arrive et c'est pénible, je trouve), on leur dit qu'on va les appeler Brenda et Brandon, comme les jumeaux de Beverly Hills… généralement ça calme les gens
Enfin bon courage pour la recherche! Et pareil, Elvenn et Maléane!
Sinon pour les mesures, la dernière fois que j'ai compté, j'étais à 1,05m de tout de bidon (+25cm) et +6kg. Et pas de contractions pour le moment a priori.
Sev*2 > moi ma mère m'a dit les prénoms qu'elle aimait bien, et il se trouve que les 2 prénoms sont dedans… mais je lui ai pas dit…
Ils ont bien poussé tes petits "poissons"!
pas cool pour les contractions par contre! donc repos, repos, repos!
*11* > moi je ne m'ennuie pas, mais je profite pour bouquiner, regarder des séries, me reposer, glandouiller, car comme tu dis, après c'est fini! mais tu es optimiste! moi j'aurais dit les 20 prochaines années
SarahStef > bienvenue parmi nous! félicitations pour ta grossesse!
Moi j'attends un garçon et une fille, dpa le 19/08, mais déclenchement prévu entre le 30/07 et le 05/08, si ils ne sont pas sortis avant tout seuls…
pour le fait de ne pas les sentir, je suis comme toi, ça m'affole un peu (beaucoup)… mais j'ai remarqué que plus je stresse ou plus je suis fatiguée, et moins je les sens… comme si ils se mettaient en "veille" pour ne pas plus épuiser l'énergie de leur maman
Avant je sentais beaucoup le garçon et peu la fille, et maintenant c'est l'inverse... au début du changement, je te raconte pas l'angoisse!
Wintry > félicitations pour ta nièce!
hâte que tu viennes nous raconter ton écho de lundi!
Mon programme de la semaine: inscription définitive à la mater mardi, écho vendredi, et commande d'un lit (le 2nd sera sur la liste de naissance, car on utilisera un lit pour 2 au début) et de la commode à langer...
Allez bon dimanche les filles!