Ouf tu me rassures
Lindalylou je ne suis pas la seule
Wintry mince je viens seulement de voir ton mess, alors je ne sais pas si ça peut te servir la prochaine fois ou pour celles qui ne se sont pas encore rendues dans leur mater, voilà la liste que j'avais vendredi mais elle a répondu à tout d'elle même quasiment sans que je lui pose les questions (pour une fois que je tombe sur une où il ne faut pas que je lui arrache les mots
) :
- Comment se passe l’accouchement de jujus en général (proportion césa/VB) ?et pour le 2ème bébé ?
- Comment se passe la césa ? et pour le papa ?
- à combien de SA est-on déclenchée pour des jumeaux bi-bi ?
- y a-t-il un service de réa-néonat ou pas du tout ?
- à partir de combien de SA peut-on accoucher ici ?
- si pertes des eaux avant, faut-il aller directement dans une mater de niveau 3 ou passer par ici et être transférée ?
- où se font les transferts ?
- si un ou les bébés ont besoin d’être transférés, la maman peut-elle les accompagner ?
- est-il possible de mettre les 2 bébés dans le même berceau/couveuse ?
- si J2 est mal placé après la naissance de J1, quelles sont les manipulations effectuées ?
- si un ou les bébés doivent être emmenés pour plus de soin, est-ce que mon mari pourra le/les accompagner ?
- si tout va bien, au bout de combien de tps se fait le peau à peau avec le papa ? la maman ?
- pour une VB, combien de jours reste-on à la mater ? Et pour une césa ?
- Vitamines D, fer, compléments utiles
- Dos ? ceinture utile (bon ou pas pour les abdos)
Alexandra bonne vacances, profite bien
Floriane comme toi écho demain, on croise les doigts pour que tout aille bien
O_nine Au niveau de la liste de naissance j'aitres envie d'acheter une peau d'agneau a poil court... Une des vénérables saurait me conseiller un site? J'en ai vu sur bb au naturel... Et aussi j'i vu une shantala pr le bain... Qqn a essaye???
connais pas
je pense que le peau à peau, on peut le faire dès l'instant que le bébé n'est pas sous aide respiratoire.