16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 00:07:54
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 273384 fois)
Floriane01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 25 Mars 2013 à 18:10:41 »

Bonjour
C'est le mari de Floriane.....
Suite a des douleur au ventre hier soir nous avons été au urgence de notre hôpital....
Notre gynécologue nous a dit clairement que le STT faisait récidive.... Et qu'il fallait aller à Necker
Ce matin nous avons pris le TGV pour Necker ....
Verdict le STT est au même stade que la dernière fois que nous avions consulter à Necker
Grosse citerne pour le receveur et membrane sur le donneur avec presque plus de liquide .....
Nous allons donc réopérer demain matin avec une décision a prendre soit le liquide est clair et ils font l'opération comme il faut.
Soit le liquide est pas assez clair et il faut qu'on décide si oui ou non on fait une sélection fœtale
La décision doit être donner avant l'opération afin qu'il sache quoi faire en fonction du diagnostique.
Le STT s'opère maximum 2 fois donc c'est la dernière chance....
Apparemment il y a eu que 2/3 récidive sur les 6000 cas qu'ils ont eu en 10 ans après une 2ème operation si tout est clair.

Je sais pas si vous m'avez compris j'ai internet pour vous suivre....
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 25 Mars 2013 à 18:21:39 »

Bonjour Thibault (si je peux me permettre de t’appeler par ton prénom),
Je suis très émue après avoir lu ton message Pleurs et je n'ose imaginer dans quelle détresse vous devez être.
En plus, si je comprends bien, cette situation arrive vraiment rarement...
Je suis de tout cœur avec vous pour supporter cette situation et ces graves décisions.
Je ne peux que vous envoyer plein de pensées ++++ en espérant que l'opération se déroule bien... 
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #1562 le: 25 Mars 2013 à 18:23:14 »

Je suis désolée pour ce qui arrive.... Je vous souhaite beaucoup de courage et j espère que tout va tenter dans l ordre
Pleins d ondes positives pour vous +++++++
 Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1563 le: 25 Mars 2013 à 18:42:04 »

Foriane, Thibault, j'espère que l'opération va être possible.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 25 Mars 2013 à 18:45:28 »

Ondes ++++ Floriane et Thibault!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mallory
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 25 Mars 2013 à 18:50:11 »

Bon courage à vous!
Très très dur ce que vous vivez, et encore plus de faire un choix....
On croise fort fort les doigts et espérons qu'ils puissent opérer correctement et que le liquide soit clair!
Beaucoup de courage et faut essayer de rester positif!
Grosses pensées++++++++++++
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 25 Mars 2013 à 19:45:43 »

Bon courage pour cette dure épreuve et plein de +++++++++++
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Elvenn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 25 Mars 2013 à 19:59:38 »

Oh non je suis désolée d'apprendre que vous ayez encore à surmonter cette dure épreuve !!!!! Alors plein de courage à vous et vos ptits bouts pour lesquels vous vous battez si fort!!!!! Et là-bas faites confiance/reposez-vous sur les médecins, vous êtes entourés des meilleurs  Clin d'oeil
Plein de ++++++++++++++++++++++++++,  on pense fort à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
alexandra D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 25 Mars 2013 à 21:47:03 »

Bonsoir Floriane et Thibault,
Je suis de tout coeur avec vous, ne perdez pas espoir, tout peut très bien se terminer. Une amie m'a raconté que l'année dernière une juillette 2012 je crois a eu 2 opérations pour STT et au final a accouché à terme des 2 babies, donc ça doit pas être si rare.
Plein d'ondes ++++++++ du bord du bassin d'Arcachon.
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1569 le: 25 Mars 2013 à 22:25:11 »

Floriane et Thibault, toutes mes pensées vous accompagnent  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 25 Mars 2013 à 22:32:29 »

Pour Thibault et Florianne : J’espère vraiment que tout va vite aller mieux après l’opération et que tout va bien se dérouler. Je vais penser fort à vous demain et à vos petits bouts. Je vous envoie plein de bonnes ondes. Soyez confiants et positifs, c’est très important.

Je vois que ça parle allaitement, pour ma première, je suivais l’avis des SF qui m’avaient aussi dit de la réveiller toutes les 3 heures. J’ai été en contact avec une maman qui m’a très bien conseillée et m’a dit : « une chatte ou une chienne ne regarde pas tous les combien de temps boivent les chatons ou les chiots, c’est pareil pour nous !!! ». Je me suis dis qu’elle avait raison et que je devais écouter mon instinct.
Je pense que les réveiller au début, en attendant qu’ils prennent du poids, c’est important pour les tous petits bébés comme les prémas. Quoi que... Lorsque j’ai mis mes loulous au sein exclusif, ils avaient 4 mois ½. Avant ils avaient été nourris par sonde puis un peu au sein et au bib (je tirais mon lait depuis après mon accouchement). Donc, d’un bib toutes les 3 heures, ils sont passés à une TT toutes les 10 minutes !!! Je me suis mise au lit avec un de chaque côté et je me tournais chacun son tour vers celui qui réclamait. Ça a duré la journée complète. Ils tétaient souvent car prenaient des petites quantités et aussi certainement pour relancer la lactation. Le soit, le temps entre les TT s’est allongé à ½ heure puis 1 heure et ainsi de suite jusque 3-4 heures voire 5 heures la nuit. Bref, le rêve. J’ai eu quelques nuits difficiles où mon fiston réclamait 5 fois et ma poulette 4 fois, mais c’était rare.

Mon fils a tété 15 mois ½ et ma fille 16 mois ½ !!! Ils ont arrêtés d’eux-mêmes en douceur et progressivement. J’espère que ce témoignage va vous aider et vous donner du courage.

Wintry : Mettre tes bébés à 2 dans le même incubateur dépendra de plusieurs facteurs : leur terme, si l’un a une infection, ils éviteront. Si tout va bien, je pense qu’il y a de grandes chances qu’ils les laissent ensemble. Pour les miens, ils ont testé quand ils avaient 2 mois1/2, mais ils se retiraient leur sonde mutuellement donc ils ont été de nouveau séparés.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 25 Mars 2013 à 23:35:10 »

Ouf tu me rassures Lindalylou je ne suis pas la seule 

Wintry mince je viens seulement de voir ton mess, alors je ne sais pas si ça peut te servir la prochaine fois ou pour celles qui ne se sont pas encore rendues dans leur mater, voilà la liste que j'avais vendredi mais elle a répondu à tout d'elle même quasiment sans que je lui pose les questions (pour une fois que je tombe sur une où il ne faut pas que je lui arrache les mots  Tire la langue) :

- Comment se passe l’accouchement de jujus en général (proportion césa/VB) ?et pour le 2ème bébé ?
- Comment se passe la césa ? et pour le papa ?
- à combien de SA est-on déclenchée pour des jumeaux bi-bi ?
- y a-t-il un service de réa-néonat ou pas du tout ?
- à partir de combien de SA peut-on accoucher ici ?
- si pertes des eaux avant, faut-il aller directement dans une mater de niveau 3 ou passer par ici et être transférée ?
- où se font les transferts ?
- si un ou les bébés ont besoin d’être transférés, la maman peut-elle les accompagner ?
- est-il possible de mettre les 2 bébés dans le même berceau/couveuse ?
- si J2 est mal placé après la naissance de J1, quelles sont les manipulations effectuées ?
- si un ou les bébés doivent être emmenés pour plus de soin, est-ce que mon mari pourra le/les accompagner ?
- si tout va bien, au bout de combien de tps se fait le peau à peau avec le papa ? la maman ?
- pour une VB, combien de jours reste-on à la mater ? Et pour une césa ?

- Vitamines D, fer, compléments utiles Huh?
- Dos ? ceinture utile (bon ou pas pour les abdos)

Alexandra bonne vacances, profite bien 

Floriane comme toi écho demain, on croise les doigts pour que tout aille bien  Clin d'oeil

O_nine
Citation
Au niveau de la liste de naissance j'aitres envie d'acheter une peau d'agneau a poil court... Une des vénérables saurait me conseiller un site? J'en ai vu sur bb au naturel... Et aussi j'i vu une shantala pr le bain... Qqn a essaye???
connais pas  Huh?

ouah tu penses à tout !!
je pense que le peau à peau, on peut le faire dès l'instant que le bébé n'est pas sous aide respiratoire.
Journalisée
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 25 Mars 2013 à 23:49:12 »

Floriane & Thibault
les mots me manquent quand je lis ce que vous vivez...
Bon courage à vous !
On croise fort fort les doigts
Journalisée
Elvenn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 26 Mars 2013 à 10:04:47 »

Salut les filles !

Merci Célia lol 

Toutes mes pensées sont avec vous ce matin Floriane et Thibault (on a l'impression d'être près de vous grâce à internet  Clin d'oeil) donnez-nous vite des nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Du coup depuis hier soir j'ai moins le temps de m'angoisser au sujet de l'écho morpho de cet aprem mais bon je vous raconterai quand même ce soir  Clin d'oeil

Des bisous
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
elsaza
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 26 Mars 2013 à 10:10:44 »

bonne échographie Elvenn, moi j'ai encore une semaine à attendre

Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: