28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:34:39
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils...  (Lu 9003 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #30 le: 07 Juin 2007 à 19:33:50 »

bonjour,

vous savez moi mes puces étant préma et fait 5 jours de néo et moi ayant accouché 1 mois avant terme par césarienne, ellle ont été nourie au bib les premierjours.
Moi j'était cloué au lit je ne pouvai pas me levé car je manqué de fer et je fesai des baisses de tention. Cela ne ma pas empéché de tiré mon lait ( il n'y en avait pas au début)  et des le 3eme jour quand j'ai enfin pu aller voir mes puces je leur est proposé le sein Clara (qui été la plus petite mes qui avait moins de problémes) a toute suite acpté le sein mais comme je savai que je n'avais pas beaucoup de lait j'ai acpté le complément bib (elle a prit les 60 ml proposé), pour Nelly c'était autre chose elle le sein elle n'a pas tout de suite compris et la premiere fois j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas tété donc j'ai été contante d'avoir le complément bib.
Quant je l'ai s'est récupéré dans ma chambre elle avait 5 jours le personnelle s'avait que je voulais allaité, mai elle s'avait aussi que ma monté de lait n'était pas faite, alors elles me demandaient si je voulais le complément. Je l'ai toujours acepter. 
Le jour que je suis sortie de la maternité mes puces avaient 7 jours et la je suis tombé sur une qui été pas pour l'allaitement des jumeau car elle voulait que je leur donne le seins qu'une tête sur deux chacune leur tour pour pareit-il "moin me fatigué" en effet il me falait 1 heures pour faire tété les 2 bébés mes moi sa me dérangé pas.
Quant je suis rentré j'ai continué a leur donné a chaque tété le sein +le bib et cela jusqu'a 4 mois  aprés je suis passé 2 tété pas jour au sein + bib et 2 tété au bib et depuis 15 jours elles ont 3 tété au bib et 1 (celle du soir ) sein + bib. Mais je vais arrêter car nelly qui a déja 2 dent me mort 2 à 3 fois pas tété et je ne surporte plus.
Il est sûr qu'avec cette métjode je n'est pas produit beaucoup de lait malgré que j'ai fait 3 encorgement car les puces ne tétaient pas corectement mes seins.
Mais je ne regréte pas d'avoir fait de l'allaitement mixe
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #31 le: 07 Juin 2007 à 23:06:09 »

bonsoir,

je vais vous faire part de mon experience.

mes jujus grand prema né a 32 SA (au chu de rouen super neonat tres pour allaitement) je tirait mon lait, apportait les bib en neonat puis il etait mis dans des seringues puis direct dans l'estomac !

puis transfert chez nous hopital de dieppe, 1er jour je tire mon lait on le donne aussitot donc bien.
mais le lendemain matin grosse dispute avec le personnel de la neonat, elle ne voulait pas leur donner le lait que j'avais tiré car je suis arrivé 10 minutes trop tard et qu'elle ne prepare les alimentation qu'une seule fois par jour pour 24 heures. elle m'ont dit que si je voulais donner mon lait
au enfants que je n'avais qu'a tiré 1 litres de lait dans la nuit pour qu'elle puisse preparé l'alimentation pour 24 heure.

moi je ne me laisse pas faire, j'ai été voir un pédiatre de la neonat (voisin de mes parent) il etait en vacance en plus mais tres gentil il s'est deplacé l'apres midi meme pour engueuler les infirmieres. il avait meme telephoner au pediatre qui nous avait recu lors du transfert.

eh bien je peux dire que je suis fiere de moi, car aujourd'hui les mamans peuvent tiré leur lait a n'importe quel moment de la journée il est mis au frigo de la neonat puis donner au fur et a mesure au petit bout qui savent bien que le meilleur lait est celui de sa maman.

parfois il suffit d'une dispute pour faire bouger les choses et les esprits des personnels d'hopital.

signé Twiny, fiere d'avoir fait bougé les choses a la neonat de Dieppe.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 08 Juin 2007 à 09:43:53 »

1 l de lait à tirer durant la nuit ? Ca me parait hallucinant comme demande !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #33 le: 08 Juin 2007 à 11:31:08 »

oui les infirmieres m'avait dit que si je voulais donner mon lait il fallait que je tire 1L de lait dans la nuit pour qu'elles puissent preparer les alimentations pour 24 heures comme ca elles etaient tranquilles tout le reste de la journées pour discuter mariage cuisine les films a la tv....

de toutes facons elles faisaient tellement d'erreurs. une fois une infirmieres etait en train de l'antibiotique a julian alors que c'etait adrian qui en avait besoin, elles posaient les seringues d'alimentation sur la machine mais elles oubliaient de les mettre en route c'etait mon mari et moi qui le faisait a leur place!!!

j'en ai encore pleins comme ca mais j'aurai pas assez de temps pour tout taper c'est trop long.

enfin tout ca pour dire que j'aurai du faire des etudes d'infirmieres je me serai pieux occupé de mes enfants.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #34 le: 08 Juin 2007 à 12:40:21 »

C'est visiblement la maternité à éviter !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #35 le: 08 Juin 2007 à 14:22:05 »

je ne la recommande a personne.

une fois, une maman dont la petite etait aussi en neonat a eu une grosse frayeur, car on lui avait dit que sa petite avait une infection.

il avait analyser un caca dans la couche et y avait trouver apparemment un sacre microbe. alors panique dans la service. Huh?

quelque jour apres on a appris que la petite n'avait rien mais qu'en fait il avait laisser la couche plusieur jours de coté avant l'analyse, normal qu'il y avait un microbe alors 
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #36 le: 08 Juin 2007 à 15:00:46 »

ça dépend vraiment des maternité
Moi je voulais allaité mixte; c'était mon choix: sein le jour, bib la nuit...

Tu as allaité en mixte pendant combien de temps ? car en fait le pb c'est que quand la lactation n'estpas bien mise en place, des fois,le fait d'être en mixte dès le départ ça fait carrément foirer la partie allaitement au sein.

Biz


Lisa 3 semaines, Léonie était en néonat' et je tirais mon lait J'ai détesté ça, car J'avais du le faire pour Lucie qui était née à 33 SA 1/2...
Mais elle était seule et je n'avais pas déménagée en sortant de la mater en plus (comme ce fut le cas pour LISA et Léonie)...Ce qui fait que j'avais allaité Lucie 3 mois Mixte...
Mais j'avoue que pour les nuits j'avais tablé sur le papa pendant son congès Tire la langue
BIZ
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: