24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 15:03:22
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils...  (Lu 9089 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 12 Mai 2007 à 19:08:07 »

Cela est mon expérience mais fait comme tu le sens
et pend ce que tu veut des différent conseil que l'on te donne

Bonsoir, et merci à toutes,
Je viens de me faire une compil' de conseils et autres en regardant dans vos différents posts (sur ce fil et sur d'autres sur l'allaitement), et sur les sites de la Leche League et d'Allaitement Jumeaux et +. Me reste plus qu'à tout imprimer pour avoir tout ça avec moi en arrivant à la mat'...
 Bisou Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #16 le: 12 Mai 2007 à 19:19:36 »

J'espère que ça te sera bien utile  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 04 Juin 2007 à 17:16:52 »

Salut,

en fait le seul argument c'est être sûre de toi et t'imposer.

Perso, je n'ai pas eu de souci à la mater sauf avec une équipe de nuit qui pendant mon baby blues en a profité pour tenter de leur donner des bibs de complément (mes amours ont refusé, heureusement)

Sinon, j'ai allaité exclusivement prendant 6 mois. Le premier a été un peu douloureux mais sinon après ça a été le bonheur (3 engorgements gérés grâce à un forum allaitement et les conseils de filles de la Leche League). J'allaite encore mes oursons malgré un médecin qui voulait que j'introduise des bibs de complément (il n'y a pas qu'à la maternité qu'il faut se battre)
à 1 an :
Paul 72 cm 7,860 kg
Ugo 70 cm 7,600 kg

des petits formats mais drôlement actifs.

Chaque allaitement et bébé est différent.

Je te conseillerais en cas de soucis de contacter un organisme d'aide à l'allaitement. Il y a évidemment la Leche League, mais il existe d'autres organisations comme les Marraines d'allaitement, Solidarilait...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 05 Juin 2007 à 13:57:44 »

et certaines sage-femmes et puéricultrices, je sais que je trouverai conseil en cas de besoin notamment auprès de la SF de la PMI (qui a déjà répondu à quelques questions que je me posais sur l'allaitement de jumeaux).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #19 le: 05 Juin 2007 à 18:10:02 »

salut a toutes !

pour moi aussi c'était un soucis : pouvoir affirmer mon désire d'allaiter, qu'elles soient préma ou pas. Comme je ne suis pas "grande gueule" je me suis renseigner a fond et surtout sur le site allaitement jumeaux et plus, pour etre certaine de mon choix et surtout de pouvoir l'affirmer.

J'ai allaiter mes ainés mais avec des juju, je ne savais pas trop comment j'allais m'en sortir.

a la maternité, j'ai pu les avoir au sein tout de suite.
A ma grande surprise, quand je suis arrivée dans ma chambre, il y avait 2 bibs sur la table de nuit 

La 2emme et 3eme nuit ont été un cauchemard : les filles n'arretaient pas de pleurer et j'étais désemparée; quand j'ai appelé La SF de garde, la seule solution qu'elle avait pour m'aider c'était de donner le bib. Et la 2eme nuit, même chose " vous ne voulez toujours pas donner de biberon ? ben je ne peux rien faire pour vous !". J'étais en boule !!! je n'en reve,ais pas ! un BB qui pleure a forcément faim alors? et la seule solution pour le faire taire est de le gaver Huh?

Bref, j'ai tenu bon bien qu'au début ça n'a pas été évident : elles ont perdu pas mal de poids et on repris tout doucement (elles avaient cependant un bon poids a la naissance : 3,350 kg et 3,150 Kg )

J'allaite toujours mes puces exclusivement et j'en suis heureuse, bien que ce ne soit pas toujours évident avec 2 ainés et une maison ! mais les bibs !! t'imagine le boulot !! à préparer, stériliser ! et les sorties !!! Le seins, c'est vraiemnt le panard !

par contre j'ai toujours droit a des remarques débiles qui me gavent !! " avec des juju, vous etes certaine d'avoir assez de lait ? elles ont surement faim là ! (pleures)" " vous devriez donner des bibs de compléments !". Et ce remarques viennet (entre autres ! ) de professionnels de la santé !! c'est allucinant !!!

c'est pour affronter tout ça et être certaine et persudée que c'est tout a fait possible d'allaiter des jumeaux EXCLUSIVEMENT que je me renseigner a fond pe,dant ma grossesse.
Cependant, ces endouilles ont réussi a me faire "un tout petit peu " douter... Mes filles pleurent bcp, et je me pose des quetsions.
Pour m'aider a y voir plus claire, je vais consulter un pédiatre qui fait des consulations allaitement au CHD.

Pour conclure : il faut t'attendre a toutes sortes de remarques quand tu allaites de jumeaux !

Journalisée



Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #20 le: 05 Juin 2007 à 18:17:50 »

Merci pour ces nouvelles eollia. ça faisait quelques temps que nous t'avions pas vu. Heureuse que tout à l'air de bien aller.

Tiens bon pour ton allaitement. Et bon anniversaire à ton aîné.

 Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 05 Juin 2007 à 20:40:32 »

Super de te retrouver Eollia. Tu reprends un peu pied chez toi, mais tout doux on dirait 
Tu as de fait de belles pépettes.
Allez bientôt, vous allez trouver le rythme.  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #22 le: 05 Juin 2007 à 21:17:21 »

Courage Eollia et tient bon
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #23 le: 05 Juin 2007 à 22:07:51 »

Eollia je pense que si j'avais eu ton témoignage avant (mais tes filles sont nées après les miennes) mes puces n'auraient peut-être pas eu seulement 2 t^étées chacune
j'aurais essayé de tenir bon malgré ma paralysie des mains

tiens bon car je pense que quand l'allaitement se passe bien c'est une relation privilégiée avec les bbs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #24 le: 06 Juin 2007 à 09:48:41 »

Bonjour Laetitia...
Je comprends ton inquiétude, c'était aussi la mienne avant.... mais j'ai eu la chance de tomber sur des équipes qui étaient pour l'allaitement...
Toutefois, voici quelques conseils :
Si tes BB naissent à terme, ce que je te souhaite : garde les vers toi. Si tu les confie la nuit, elles risquent fort d'avoir un biberon sans même qu'on soit venu t'en parler avant !! Et met les au sein le plus souvent possible. On dit que le sein c'est à la demande, et je suis d'accord... mais si tu veux avoir assez de lait, je te conseille pendant la première semaine, de les mettre quand même toutes les 3 heures... Sinon, il faut que tu puisse tirer ton lait toutes les 3 heures... à toi de voir...
Si tu as des crevasses, il existe la crème Lansinoh, très efficace.

Si tes BB naissent prématurément, il te faudra tirer ton lait toutes les 3 heures (sauf la nuit, quand même) pendant 10 minutes, et tu verras, le lait viendra bien.... Après, si tu en as assez, les équipes de néonat le leur donneront forcément, car 1) ça laisse du lait poolé aux autres bb, et 2) ils savent que c'est le meilleur lait pour eux...

Mais dans tous les cas, montre toi motivée. EN plus tu as une bonne expérience avec ta première, donc ils peuvent aussi le prendre en compte...

Voilà.
Tiens nous au courant,

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 06 Juin 2007 à 10:05:33 »

La 2emme et 3eme nuit ont été un cauchemard : les filles n'arretaient pas de pleurer et j'étais désemparée; quand j'ai appelé La SF de garde, la seule solution qu'elle avait pour m'aider c'était de donner le bib. Et la 2eme nuit, même chose " vous ne voulez toujours pas donner de biberon ? ben je ne peux rien faire pour vous !". J'étais en boule !!! je n'en reve,ais pas ! un BB qui pleure a forcément faim alors? et la seule solution pour le faire taire est de le gaver Huh?

Pour mon ainée, je me souviens aussi de crises de pleurs interminables, dès la première nuit. Mais on ne m'a jamais dit que c'était parce qu'elle avait faim. Elle est née à terme, et je l'ai allaité.
Ce qu'on m'a dit à la maternité, c'est que souvent, après la naissance, il y a des remontées acides, c'est douloureux, donc bébé pleure. Pour la calmer, la puericultrice de garde lui a donné un peu de gel de polysilane, qui protège l'oesophage, et m'a dit qu'on ne pouvait rien faire d'autre.
Pour pouvoir dormir un peu, j'ai confié ma fille chaque nuit, après minuit, épuisée de l'entendre pleurer, en insistant que je voulais l'allaiter. Aucun problème, on me l'a à chaque fois ramenée vers 4 h du matin, dès qu'elle était réveillée.
Si les bébés pleurent à chaque fois qu'ils sont allongés, a-forciori s'ils ont des rejets dès qu'ils sont allongés, je vous conseille d'incliner le lit / matelas (voir reflux gastro-oesophagien dans le fil de discussion "toux nocturnes").
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #26 le: 06 Juin 2007 à 10:45:23 »

Bonjour,

Eollia,
La mienne a hurlé pendant 3 mois non-stop et en plus elle dormait peu...
En plus on a fait l'erreur de ne jamais la laisser pleurer le temps de trouver son sommeil...

Je te  conseille d'aller voir un ostéopathe, car si elles ont une douleur, il pourra peut-être les soulager, ça marche parfois bien sur les bébés qui pleurent beaucoup...

Bon courage et bravo pour ta détermination à les allaiter.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #27 le: 06 Juin 2007 à 14:19:41 »

ça dépend vraiment des maternité
Moi je voulais allaité mixte; c'était mon choix: sein le jour, bib la nuit...
Ben non, même la nuit on me mettait lisa au sein
Léonie était en néonat et je tirais mon lait.
Moi ça a été le contraire, j'ai du envoyé boulé le personnel qui me faisait "la moral"; ben moi j'avais un déménagement en sortant de la mater à 300 km (provisoire en plus ds la maison de campagne de mes parents...) mon aînées...
BREF...J'ai pas apprécier qu'on "m'oblige"...
MAIS c'est valable ds les 2 sens
INFORMER des avantages/inconvénients OUI
IMOPOSER: NON


BON courage

AM
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #28 le: 07 Juin 2007 à 12:46:27 »

ça dépend vraiment des maternité
Moi je voulais allaité mixte; c'était mon choix: sein le jour, bib la nuit...

Tu as allaité en mixte pendant combien de temps ? car en fait le pb c'est que quand la lactation n'estpas bien mise en place, des fois,le fait d'être en mixte dès le départ ça fait carrément foirer la partie allaitement au sein.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #29 le: 07 Juin 2007 à 12:50:08 »


Si tu as des crevasses, il existe la crème Lansinoh, très efficace.


Lansinoh est efficace, certes mais ce qu'il faut faire surtout c'est revoir la position d'allaitement et la succion du bébé, car sinon la cause des crevasses persistant, les crevasses restent.

je connais des mamans qui sont restées 3 mois avec des crevasses car elles ne mettaient que du Lansinoh sans avoir pensé à corriger ces problèmes.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: