salut a toutes !
pour moi aussi c'était un soucis : pouvoir affirmer mon désire d'allaiter, qu'elles soient préma ou pas. Comme je ne suis pas "grande gueule" je me suis renseigner a fond et surtout sur le site allaitement jumeaux et plus, pour etre certaine de mon choix et surtout de pouvoir l'affirmer.
J'ai allaiter mes ainés mais avec des juju, je ne savais pas trop comment j'allais m'en sortir.
a la maternité, j'ai pu les avoir au sein tout de suite.
A ma grande surprise, quand je suis arrivée dans ma chambre, il y avait 2 bibs sur la table de nuit
La 2emme et 3eme nuit ont été un cauchemard : les filles n'arretaient pas de pleurer et j'étais désemparée; quand j'ai appelé La SF de garde, la seule solution qu'elle avait pour m'aider c'était de donner le bib. Et la 2eme nuit, même chose " vous ne voulez toujours pas donner de biberon ? ben je ne peux rien faire pour vous !". J'étais en boule !!! je n'en reve,ais pas ! un BB qui pleure a forcément faim alors? et la seule solution pour le faire taire est de le gaver
Bref, j'ai tenu bon bien qu'au début ça n'a pas été évident : elles ont perdu pas mal de poids et on repris tout doucement (elles avaient cependant un bon poids a la naissance : 3,350 kg et 3,150 Kg )
J'allaite toujours mes puces exclusivement et j'en suis heureuse, bien que ce ne soit pas toujours évident avec 2 ainés et une maison ! mais les bibs !! t'imagine le boulot !! à préparer, stériliser ! et les sorties !!! Le seins, c'est vraiemnt le panard !
par contre j'ai toujours droit a des remarques débiles qui me gavent !! " avec des juju, vous etes certaine d'avoir assez de lait ? elles ont surement faim là ! (pleures)" " vous devriez donner des bibs de compléments !". Et ce remarques viennet (entre autres ! ) de professionnels de la santé !! c'est allucinant !!!
c'est pour affronter tout ça et être certaine et persudée que c'est tout a fait possible d'allaiter des jumeaux EXCLUSIVEMENT que je me renseigner a fond pe,dant ma grossesse.
Cependant, ces endouilles ont réussi a me faire "un tout petit peu " douter... Mes filles pleurent bcp, et je me pose des quetsions.
Pour m'aider a y voir plus claire, je vais consulter un pédiatre qui fait des consulations allaitement au CHD.
Pour conclure : il faut t'attendre a toutes sortes de remarques quand tu allaites de jumeaux !