28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:05:46
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'anti fan-club de Rufo  (Lu 12468 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #165 le: 28 Janvier 2013 à 13:13:50 »

Euuuh, pour ce débat sur les rythmes, on ne pourrait pas se retrouver sur ce topic :
Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?
Merci Souriant

(Ouais, je sais, je suis la première à avoir fait dans le hors sujet Tire la langue)

A +

Ah oui, d'acc m'dame !!! 

(d'autant plus que je l'apprécie à peu près, moi, Rufo, donc si je reste sur ce fil ça risque de barrer en sucette ....  et après les modos, y vont pô être contents .....  )

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #166 le: 28 Janvier 2013 à 16:56:56 »

 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #167 le: 28 Janvier 2013 à 22:19:24 »

Euuuh, pour ce débat sur les rythmes, on ne pourrait pas se retrouver sur ce topic :
Rythmes scolaires / Quelle école pour demain ?
Merci Souriant

(Ouais, je sais, je suis la première à avoir fait dans le hors sujet Tire la langue)

A +

Ah oui, d'acc m'dame !!! 

(d'autant plus que je l'apprécie à peu près, moi, Rufo, donc si je reste sur ce fil ça risque de barrer en sucette ....  et après les modos, y vont pô être contents .....  )



Ah ? Tu peux développer ? (on est dans le thème, là, et entre gens civilisés Bisou)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #168 le: 28 Janvier 2013 à 22:28:05 »

je vous rejoint volontiers! Rufo et moi, ça passe pas...d'ailleurs je ne regarde plus depuis longtemppppsssss...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #169 le: 29 Janvier 2013 à 10:01:01 »

Hîîîîî !! Il est en train de dire des trucs horribles sur les jumeaux !

"Félicitation vous avez réussi à les dégéméliser ! Quand ils ne sont plus des jumeaux, ils ne sont plus que des frères et soeurs avec une rivalité ordinaire."

AAARGH !! Comment peut-on sortir autant d'énormité en 30 sec??
Roulement des yeux
lamentable
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #170 le: 29 Janvier 2013 à 10:03:08 »

ce qui est dommage, c'est qu'il parle souvent sans savoir Roulement des yeux
on se demande s'il ouvre des bouquins parfois ou s'il lit ce qu'ecrivent ses confreres Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #171 le: 29 Janvier 2013 à 10:11:55 »

Où si il prend réellement le temps d'écouter les parents avant de balancer des idées toutes faites Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #172 le: 29 Janvier 2013 à 13:00:26 »


(d'autant plus que je l'apprécie à peu près, moi, Rufo, donc si je reste sur ce fil ça risque de barrer en sucette ....  et après les modos, y vont pô être contents .....  )



Ah ? Tu peux développer ? (on est dans le thème, là, et entre gens civilisés Bisou)

A +

Je ne suis pas toujours d'accord avec lui (je lui avais même fait un courrier, une fois, auquel il n'a pas répondu, suite à une phrase dans une interview où il disait "des jumeaux, ça revient au même que 2 enfants d'âges rapprochés").

Mais ce que j'apprécie chez lui, c'est sa capacité à dire des vérités aux parents, des vérités que bien souvent on ne veut pas entendre, où la responsabilité du parent est mise en cause dans les difficultés de l'enfant.
Le hic, c'est qu'il l'exprime mal, au lieu de responsabilité, on entend culpabilité, du coup on n'écoute pas ce qu'il a voulut dire.

Je pense qu'il est "brut de décoffrage" volontairement ; il provoque pour faire réagir ; il schématise et exagère pour remettre en cause.
Pour moi, c'est un donneur de coups de pied au cul ; parfois très bien placés, parfois moins.

Et j'ai lu "Chacun cherche un père" ; un magnifique livre, sensible, profond, émouvant.



Voili voilou ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #173 le: 29 Janvier 2013 à 13:22:35 »

Mais ce que j'apprécie chez lui, c'est sa capacité à dire des vérités aux parents, des vérités que bien souvent on ne veut pas entendre, où la responsabilité du parent est mise en cause dans les difficultés de l'enfant.
Le hic, c'est qu'il l'exprime mal, au lieu de responsabilité, on entend culpabilité, du coup on n'écoute pas ce qu'il a voulut dire.
Je suis assez d'accord avec ça. Le constat est souvent juste. C'est ce qu'il propose pour y remédier qui me fait froncer les sourcils.


Je pense qu'il est "brut de décoffrage" volontairement ; il provoque pour faire réagir ; il schématise et exagère pour remettre en cause.
Pour moi, c'est un donneur de coups de pied au cul ; parfois très bien placés, parfois moins.
Il provoque aussi, (voir même surtout Tire la langue), pour exister, lui. Et là, ça me gène...


J'irai feuilleter "Chacun cherche un père" à l'occasion, dans ma bibliothèque favorite Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #174 le: 29 Janvier 2013 à 13:47:13 »

s'il est comme Badinter, il devrait peut être se cantonner à écrire...

a priori les bouquins de Badinter sont meilleurs que ses interventions télévisées que je trouve provocatrices sans utilité, hormis aller à l'encontre de ses combats...

Irais-je au delà de ma première impression pour aller lire son bouquin ? peut être un jour  mais pour l'instant il me sort trop par les trous de nez 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #175 le: 31 Janvier 2013 à 11:58:49 »

Hîîîîî !! Il est en train de dire des trucs horribles sur les jumeaux !

"Félicitation vous avez réussi à les dégéméliser ! Quand ils ne sont plus des jumeaux, ils ne sont plus que des frères et soeurs avec une rivalité ordinaire."

AAARGH !! Comment peut-on sortir autant d'énormité en 30 sec??
c'etait dans quelle emission ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #176 le: 31 Janvier 2013 à 14:01:50 »

Et j'ai lu "Chacun cherche un père" ; un magnifique livre, sensible, profond, émouvant.
Tu l'as toujours ce bouquin?

Je ne connais pas particulièrement ce monsieur, je n'ai lu que l'interview mise en lien sur ce fil, a priori donc, je n'adhère pas à ses propos.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #177 le: 31 Janvier 2013 à 16:07:40 »

Hîîîîî !! Il est en train de dire des trucs horribles sur les jumeaux !

"Félicitation vous avez réussi à les dégéméliser ! Quand ils ne sont plus des jumeaux, ils ne sont plus que des frères et soeurs avec une rivalité ordinaire."

AAARGH !! Comment peut-on sortir autant d'énormité en 30 sec??
c'etait dans quelle emission ?

Alors comme ça, môman et tonton s'entendaient trop bien. C'est dur à porter, lorsqu'on veut l'attention pleine et entière de môman, hein?
Est-ce ceci est ce que qui vous a fait vous orienter vers la souffrance des ado, période de votre vie pendant laquelle la verbalisation de la chose est sans doute devenue possible?

Sublimation intéressante, quoiqu'incomplète...

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #178 le: 31 Janvier 2013 à 16:11:37 »

purée, j'ai rien compris Léna
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #179 le: 31 Janvier 2013 à 16:17:01 »

sa mère et son oncle étaient jumeaux?
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: